J'avais déjà fait un autre sujet sur.quel configuration prendre et j'ai pu me faire aider jusqu'à obtenir une super config bien opti.
Je viens de recevoir le pc gamer monté hier de chez memorypc et malheureusement il s'allume mais n'affiche rien sur mon écran pc qui fonctionne très bien avec l'ancien pc.
Ma seule erreur ça été de ne pas savoir qu'il y avait une protection a l'intérieur de la tour et je l'ai allumé entre 15-30 secondes et en entendant le bruit j'ai eu très peur et j'ai vite éteint l'ordinateur et c'est la que j'ai compris qu'il fallait enlever la mousse de protection a l'intérieur.
Bref j'ai de nouveau allumer l'ordinateur et cette fois la tour ne fait plus de bruit bizarre mais j'arrive toujours pas a voir de signal sur mon écran pc ni même sur mon écran TV...
Pourtant je suis censé avoir acheté une tour monté donc j'espère ne rien avoir a brancher de particulier a l'intérieur.
Car a l'intérieur de la tour j'ai l'impression d'avoir des câbles tout en bas qui traine sans être branché. C'est normal?
Sur le haut du boîtier j'ai une lumière bleu qui s'allume quand j'allume la tour et une autre lumière rouge juste a côté qui n'arrête pas de clignoter.
Avez vous une idée de ce qui peut se passer? Je vais essayer de vous envoyer quelques photos.
Voilà un ensemble de photo de l'intérieur de la tour et des câbles que j'avais dans le boîtier mais j'imagine que ça c'est juste des trucs en plus car j'espère vraiment qu'on me demande pas d'installer des trucs moi même alors que j'ai payer le montage.
Dirty Wings
Posté le 20-08-2024 à 19:43:10
Salut,
Tu peux nous donner les détails de la config ainsi que des photos du montage (particulièrement la carte mère) ?
bourdue
Posté le 20-08-2024 à 19:48:19
J'ai pris les photos et j'ai mis ça dans plusieurs liens. Si il faut que je prend une partie en particulier dites moi vers où prendre la photo car je suis tellement nul en montage que je ne sais même pas où est la carte mère par exemple.
Le truc bête mais t'as bien branché le câble vidéo qui relie l’écran à la carte graphique ! (et non pas à la carte mère)
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 20-08-2024 à 20:45:25
Vérifie que les câbles sont bien enfoncé.. Y avais une vidéo de pc venant de Memory pc et il y avait un branchement mal fixé…
Par contre je suis surpris du câble cpu non branché…
Message édité par alriad le 20-08-2024 à 20:45:50
---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
bourdue
Posté le 20-08-2024 à 20:51:18
Ah mais oui la honte! Tu as totalement raison! Comment j'ai osé faire cette erreur...
Instinctivement je branchait ça plus haut sur l'endroit où c'est indiqué HDMI.
Mille mercis ! J'ai redémarré mon ordi au moins 5/6 fois pour absolument rien du tout
Bon le problème est résolu.
Merci encore Cartoy!
bourdue
Posté le 20-08-2024 à 20:53:19
Alriad merci mais bizarrement ça fonctionne même si ce fameux câble cpu n'est pas branché. C'est peut être normal non? Car là pour l'instant j'ai activé windows et j'ai pas l'impression d'avoir de problème.
La je vais lancer les mises a jour de Windows update.
Après j'imagine que je peux enfin installer les logiciels, navigateur et tout ce dont j'ai besoin .
Alriad merci mais bizarrement ça fonctionne même si ce fameux câble cpu n'est pas branché. C'est peut être normal non? Car là pour l'instant j'ai activé windows et j'ai pas l'impression d'avoir de problème.
La je vais lancer les mises a jour de Windows update.
Après j'imagine que je peux enfin installer les logiciels, navigateur et tout ce dont j'ai besoin .
Si ça marche c est bon. Faut pas chercher plus loin.
Bonne utilisation
---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
cartoy
Posté le 20-08-2024 à 21:10:00
Haha, Tant mieux si tout marche !
Le câble CPU non branché c'est normal, ton alim a 3 connecteurs CPU, 2 sont branchés (on voit sur la photo) c'est bon
Enjoy
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 21:10:00
bourdue
Posté le 20-08-2024 à 22:47:03
Merci et longue vie à mon nouveau ordinateur. J'espère qu'il tiendra autant que mon ancien (10 ans minimum).