|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quel mini PC avec plusieurs ports SSD ? |
nakata frog game | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 24-08-2024 à 23:37:15 |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
nakata frog game | Et sinon, si je revois un peu mes ambitions à la baisse, que pensez-vous de ce genre de PC : |
artouillassse Pas mieux :o | Si tu as besoin d'espace disque, au lieu de mettre full M2 tu peux aussi prendre un boitier pour plusieurs disques 2,5" que tu connectes à ta box en RJ45 ou au mini PC en USB, tu le planques quelque part et tu l'oublies. Comme ça tu remplaces seulement le miniPC quand il commence à fatiguer. Tu évites d'investir dans des Nvme qui n'ont pas vraiment d'utilité pour la lecture vidéo, t'en as juste un dans le miniPC et roule. Sinon la différence entre les deux Nipogi c'est le CPU et la ram. Par contre, il n'y a pas windows sur ces deux miniPC, sur l'un des deux il y a linux ubuntu, sur l'autre ce n'est pas précisé. Le Niakun a windows, mais le CPU est un peu faiblard à mon gout pour Photoshop. Les NUC, comme le modèle Asus cité plus haut, permettent de mettre ce qu'on veut dedans. Si tu es venu sur le forum c'est déjà un pas en avant vers une solution plus personnalisée, je me permet donc de proposer des solutions alternatives adaptées. Après, au même prix que le Nipogi avec linux, tu as celui là avec W11 : https://www.amazon.fr/dp/B0D1BRMGSN [...] k_detail_1 En vrai, un boitier avec deux emplacements SATA 2,5" pourrait faire le job, tu commencerais avec un 2,5" de 2To + ton 2,5" actuel, et tu n'aurais qu'à remplacer les disques un par un quand tu as besoin d'augmenter la capacité. Edit : les prises audio sont pour casque ou/et micro il me semble, difficile à dire avec certitude, il n'y a aucun site internet pour le support de ces miniPC (ou alors j'ai pas trouvé). Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 25-08-2024 à 12:00:38 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
alfry1010 | Le dernier est basé sur le processeur N100 qui est bien pour la bureautique mais pas plus. alors que celui au dessus est basé sur un processeur intel plus puissant.
|
nakata frog game |
|
nakata frog game |
Message cité 1 fois Message édité par nakata le 25-08-2024 à 12:50:50 |
epsiloncentaury |
Je te conseille fortement de partir sur un mini pc avec processeur Ryzen. Coté processeur graphique, c'est le jour et la nuit par rapport à intel. Minisforum s'approche de ce que tu recherches . Après tout dépend du prix que tu veux mettre. l'UM790pro avec deux connecteurs SSD M2 . a 449€ barbone (sans SSD, ni ram) ce qui permet de mettre ce qu'on veut . Tu as aussi les modèles Venus moins cher avec un SSD M2 + un SATA format 2.5 " . Tu peux aussi regarder du coté de Beelink , qui font les mêmes mini Pc. Je parle de mon mini Pc beelink ----- > ICI Les prix ont bien baissé dans ce segment de performance depuis mon achat. Tu peux trouver quelque chose d'intéressant à moins de 400€ avec 16Go de ram et SSD de 512 voir 1To. Message édité par epsiloncentaury le 25-08-2024 à 14:18:03 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 25-08-2024 à 14:04:19 |
epsiloncentaury |
De quelle chinoiserie tu parles, quand les carte mères et processeurs son intel ou AMD ? Idem d'aillerus aussi pour la ram et le SSD. Ce sont des intégrateurs. La qualité du matos sera identique à de grandes marques, le prix en moins. Message édité par epsiloncentaury le 25-08-2024 à 19:21:17 |
nakata frog game |
Message cité 2 fois Message édité par nakata le 25-08-2024 à 15:09:56 |
nakata frog game | La somme fait 475€ alors
Message cité 2 fois Message édité par nakata le 25-08-2024 à 17:41:52 |
epsiloncentaury |
Message édité par epsiloncentaury le 25-08-2024 à 18:47:41 |
nakata frog game | OK, bon à savoir |
epsiloncentaury | Ça ne concerne pas que l'OS. Tu peux aussi acheter une clé pour Office pour 0,90€ . Pareil, ce n'est utilisable que sur la machine à laquelle tu l'installes. Message édité par epsiloncentaury le 25-08-2024 à 19:32:55 |
nakata frog game | Non mais j'avais un doute
|
epsiloncentaury |
Pour le M2, c'est simple quand on le sait. Cela correspond a la largeur et longueur du modèle. Une image sera plus parlante Mais ATTENTION , il y deux types de SSD. les SATA et les Mvme, ils sont très faciles à confondre. Les SATA ont un débit très inferieur, qui ne dépasse pas généralement les 550Mb/s, alors que les Mvme qui utilise le Pcie (4x) généralement, ont des débits qui peuvent monter jusqu'a 8Gb/s, voir plus pour le haut de gamme. Si tu dois acheter un SSD M2 fait bien attention au type SATA ou Mvme. En plus, les protocoles ne sont pas compatibles. Un SSD Mvme ne fonctionnera pas sur un connecteur SATA. Pour la ram . le So DIM, pour faire simple, est le format des ordi portables. Le nombre de broches dépend de la génération de la RAM :
Pour la quantité, je dirais qui peu le plus, peu le moins. 32 Go est courant aujourd'hui. 16 Go peu aussi faire l'affaire. Il vaut mieux privilégier deux barrettes (8Go/8Go) ou (16Go/16Go). En cas de défaillance d'une barrette, le pc pourra toujours fonctionner. Si on est un peu court financièrement et qu'on voudrait idéalement 32 Go. Acheter 16Go puis plus tard ajouter 16Go (même marque, même modèle, évite les problèmes d'instabilités). Message cité 1 fois Message édité par epsiloncentaury le 25-08-2024 à 23:41:25 |
nakata frog game |
|
nakata frog game |
|
artouillassse Pas mieux :o | Sur le barebone il faut juste ajouter la ram et le SSD, et windows bien sûr. Après, le barebone de l'exemple n'a qu'un i3, celui du acemagic un i7, c'est plus performant à priori. Par rapport à ton Acer, cet i3 est quand même plus performant que le 5200U, ce n'est qu'un benchmark synthétique qui ne reflète pas la réalité, mais ça donne une idée : https://www.cpubenchmark.net/compar [...] 4819vs2440 Pour te répondre par rapport au minix et ton Acer, le 5200U est pas ridicule compte tenu de la différence de génération : https://www.cpu-monkey.com/fr/compa [...] e_i5_5200u A choisir entre le N100 et l'i3 ou l'i7 j'irais plus sur ces deux derniers, je ne trouve pas que le N100 soit un bon upgrade par rapport à l'Acer. Message édité par artouillassse le 26-08-2024 à 08:18:55 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
nakata frog game | OK, on progresse Message cité 1 fois Message édité par nakata le 26-08-2024 à 09:47:55 |
artouillassse Pas mieux :o | De mon point de vue, il y a deux slots M2, l'un étant uniquement Nvme (PCI-E), l'autre étant les deux (SATA + PCI-E). Celui qui fait les deux a un débit plus faible en PCi-E par contre, donc autant y mettre un M2 SATA. La longueur du SSD n'a pas vraiment d'importance, mais les 2280 sont bien plus répandus que les 2242 ou 2260. Le débit maxi de la meilleure fibre c'est 1Go/s en théorie, un SSD sata c'est ~500Mo/s, soit la moitié du débit théorique de la fibre. Donc ne te focalises pas sur la présence de PCI-E ou pas, ils en ont tous de toute manière. Perso j'ai à peu près tout dit, pour ton utilisation le Acemagic me parait le plus adapté avec l'i7 et les 32Go de ram, d'autant que tu peux y caser ton SSD 2,5". Ou tu fais tout maintenant et t'en as pour 550€, sans compter la réduction de 20€ qu'il y a en ce moment. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 26-08-2024 à 11:20:15 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
nakata frog game |
Message édité par nakata le 26-08-2024 à 11:42:15 |
epsiloncentaury |
Tu fais ce que tu veux. Mais N100 et Intel Core i5-5200U sont dépassés aujourd'hui. Le I5 est sorti en 2014 et le N100 est l'entrée 2022 de gamme plutôt poussif. le ASUS NUC 12 Pro NUC12WSHi3 est bien trop cher. Le rapport prix/performance est négatif pour moi. Regarde plutôt vers une architecture Ryzen, tu auras un rapport prix performance bien supérieur. Message cité 1 fois Message édité par epsiloncentaury le 26-08-2024 à 14:07:00 |
nakata frog game |
Message cité 1 fois Message édité par nakata le 26-08-2024 à 12:35:06 |
nakata frog game |
Message édité par nakata le 26-08-2024 à 12:43:50 |
nakata frog game | Mon SSD de données est un Samsung 870 QVO de 1 To, mais il est bien rempli, je ne sais pas où je vais mettre tout ça quand je vais les transférer sur le nouvel ordi, d'ailleurs (faut que je regarde ce que j'ai comme vieux HDD externes). Et puis c'est un 2.5", il parait que c'est moins bien qu'un M2 comme disque système.
Message cité 1 fois Message édité par nakata le 26-08-2024 à 13:52:51 |
epsiloncentaury |
Ce modèle à un exellent en rapport puissance/prix. Il est au-dessus de mon beelink Ryzen 7 4800U que j'avais acheté en promo sur Amazon 483€ en 2022, est que j'utilise toujours comme PC principal avec deux ecrans. Windows 11 est fourni. 410€ avec 32Go et SSD 1To , le prix est pratiquement imbattable..
Faut voir si c'est livré d'Europe . Edit: j'ai 3 SSD sur mon beelink. Le SSD M2 MVMe 1To interne + un SSD 2.5" de 500Go interne et un SSD externe branché sur l'USBC Message cité 1 fois Message édité par epsiloncentaury le 26-08-2024 à 14:37:15 |
nakata frog game |
Message cité 1 fois Message édité par nakata le 26-08-2024 à 14:36:46 |
epsiloncentaury |
Pas bon, tu vas payer la douane. Ça explique le prix. Je conseille minisforum qui livre d'Allemagne. Le modèle vénus UM773 lite a très bon rapport puissance/prix. Avec là aussi un SSD de 1to et 32Go + windows 11. 480€ sans douane. https://store.minisforum.de/product [...] 7823677623 Message cité 1 fois Message édité par epsiloncentaury le 26-08-2024 à 15:01:38 |
nakata frog game |
Message cité 1 fois Message édité par nakata le 26-08-2024 à 15:10:19 |
epsiloncentaury |
|
nakata frog game | Une question que je me pose sur le SSD 2.5" de 1 To de données qui est actuellement inséré dans mon ancien mini PC : si je le mets dans un boîtier pour en faire un disque dur externe, est-ce que je pourrai avoir accès aux données qui sont déjà dessus ? Ou est-ce qu'il faut le reformater car l'utilisation est différente ?
Message cité 1 fois Message édité par nakata le 26-08-2024 à 16:39:14 |
epsiloncentaury |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |