Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini PC comme lecteur multimédia ... Que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mini PC comme lecteur multimédia ... Que choisir ?

n°5741898
smart_fury
Be smart....
Posté le 20-12-2006 à 21:01:26  profilanswer
 

Salut
 
J'ai dans l'idée de me monter un Mini PC qui servirait à :
 
- Diffuseur de musique
- Diffuseur de Divx
 -Eventuellement enregistreur video
 
En aucun cas il ne servirait a une quelconque navigation sur internet, bureautique et encore moins jeux.
L'idée etant d'avoir pour un budget minimum, une machine capable de me sortir de divxHD par exemple, en 1280x720 (1080i resolution native de mon retro)
 
Quelle config ?
 
Boitier : les boitier fin verticaux me semblent pas mal, ou alors les trucs type "magnetoscope" ? mais un truc silencieux
CM : une bonne carte mere (mini atx ?) avec chipset graphique inclus est elle sufisante pour sortir du 1280i sans probleme ? j'imagine que c'ets surtout le proc qui travail et que toutes les cartes savent jouer de la video haute res sans probleme ?
Carte graphique le cas echeant ?
Memoire : 512 devrait suffire en y installant un XP 'light' ?
disque dur silncieux, et pas besoin de 300Go, juste de quoi contenir temporairement des video ou films (projection pour la famille des montages au camescope... Spielberg n'a qu'a bien se tenir)
Possibilité de migrer vers un lecteur HDDV-VD le temps venu ?
 
Voilà, si les connaisseurs peuvent me faire partager leurs avis/connaissances sur le sujet.
 
PS: Budget Tres sérré, bref le moins cher possible :P
 

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 21:01:26  profilanswer
 

n°5741899
hartinak
même pas mal !
Posté le 27-12-2006 à 21:20:57  profilanswer
 

le m&m  
 
y'a pas mieux
 
ou l'itv stuveux maintenant :D


Message édité par hartinak le 27-12-2006 à 21:21:12

---------------
http://publigande.com [l'eCanard Piffuit à la plume acerbe décrypte l'info, la com & le management ! attention pour public avertit seulement ! ]
n°5741900
smart_fury
Be smart....
Posté le 27-12-2006 à 21:35:27  profilanswer
 

m&m? itv ?

n°5741901
superdome
Posté le 27-12-2006 à 22:49:01  profilanswer
 


 
ou le HP S7640 j'ai testé le 1080P et ca passe
voir http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 4013_1.htm
 
de plus le lecteur/graveur est standard et donc facilement remplacable
 
et le prix super corect - de 700€

n°5741902
smart_fury
Be smart....
Posté le 28-12-2006 à 00:16:01  profilanswer
 

pas mal en effet mais encore un peu cher. Je veux vraiment un truc avec un HD, un XP "light" et basta

n°5741903
hartinak
même pas mal !
Posté le 28-12-2006 à 01:53:42  profilanswer
 

c'est du apple dont il était question (m&m=mac mini // itv=itv)
 
 
l'itv est le moins cher de toutes les solutions le probleme c'est qu'il te faudra faire quelques compromis :D je te laisse chercher et juger par toi même


Message édité par hartinak le 28-12-2006 à 01:54:40

---------------
http://publigande.com [l'eCanard Piffuit à la plume acerbe décrypte l'info, la com & le management ! attention pour public avertit seulement ! ]
n°5741904
smart_fury
Be smart....
Posté le 28-12-2006 à 09:40:32  profilanswer
 

mais je veux pas du apple par contre ;)
 
bref, si je monte un mini pc , il me faut quoi en minimum syndical pour que ca marche correctement. Un truc qui soit pas a la rue si on lui balance des film HD aussi tant qu'a faire.

n°5741905
MD95257TOF​F
Posté le 29-12-2006 à 08:02:44  profilanswer
 

Bonjour,
la réponse que j'ai faite ici http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 5935_1.htm peut te satisfaire aussi  :hello:

n°5741906
smart_fury
Be smart....
Posté le 29-12-2006 à 09:13:59  profilanswer
 

t'as pas donné les prix, mais ca donen une idée
question carte graphique c'est quoi dans ta config ?

n°5741907
superdome
Posté le 29-12-2006 à 11:59:03  profilanswer
 

smart_fury a écrit :

t'as pas donné les prix, mais ca donen une idée
question carte graphique c'est quoi dans ta config ?


 
si tu trouve que 700€ c'est trop cher pour le HP alors ta plus qu'a attendre une PS3 ou prendre une X360 car vu les critères seule ces machines s'approcheront de ce que tu veux pour - de 700€ (lecteur HD BL compris)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 11:59:03  profilanswer
 

n°5741908
smart_fury
Be smart....
Posté le 29-12-2006 à 18:59:09  profilanswer
 

j'ai deja la 360
et j'ai deja tenté d'envoyé des films dessus via les outils qu'on trouve a droite et a gauche mais conversion en WMV obligatoire que ce soit en temps reel ou pas et c'est pas tip top
Au final une petite unité centrale, capable de lire des films, desMP3 c'ets tout ce que je veux. Hitoire de brancher ca sur mon ecran HD et des pas me prendre la tete avec les codecs et autres trucs. Un PC ca marche, des qu'on fait du stream intermachine ca devient un peu n'importe quoi.
C'ets pourquoi je me demandais a combien on pouvait avoir un petit PC pour ca. Rien a faire qu'il soit pas capable de rendre un jeu 3D, ou que Windows soit minimaliste, puisqu'il ne servriait que de serveur mutltimedia.
Est ce qu'une carte mere avec chipset video intégré est capable de lire un film Divx sans probleme ? A priori c'est le proc qui travaille surtout non ?
Une sortie optique pour le son et roule.
 
A la rigueur je me demande si je transformerais pas mon actuel PC (3800+ 2Go deRam et X800Gto²) en un petit PC en changeant de carte mere ? Seul risque c'ets que ca chauffe beaucoup. Au final ce serait trop puissant pour faire seulement de la diffusion de media :/
 

n°5741909
MD95257TOF​F
Posté le 30-12-2006 à 15:37:54  profilanswer
 

rien ne vaut la vieille XBOX
 
pucée avec disque dur, XBMC et flux freeTV ou TV classique avec KTV

n°5741910
smart_fury
Be smart....
Posté le 30-12-2006 à 19:08:04  profilanswer
 

j'ai aussi une Xbox 1 pucée avec XBMC
mais elle commence a etre short. Peut pas lire les MKV, la HD on oublie...
Bref c'est dommage.

n°5741911
hartinak
même pas mal !
Posté le 30-12-2006 à 21:15:54  profilanswer
 

smart_fury a écrit :

j'ai deja la 360
et j'ai deja tenté d'envoyé des films dessus via les outils qu'on trouve a droite et a gauche mais conversion en WMV obligatoire que ce soit en temps reel ou pas et c'est pas tip top
Au final une petite unité centrale, capable de lire des films, desMP3 c'ets tout ce que je veux. Hitoire de brancher ca sur mon ecran HD et des pas me prendre la tete avec les codecs et autres trucs. Un PC ca marche, des qu'on fait du stream intermachine ca devient un peu n'importe quoi.
C'ets pourquoi je me demandais a combien on pouvait avoir un petit PC pour ca. Rien a faire qu'il soit pas capable de rendre un jeu 3D, ou que Windows soit minimaliste, puisqu'il ne servriait que de serveur mutltimedia.
Est ce qu'une carte mere avec chipset video intégré est capable de lire un film Divx sans probleme ? A priori c'est le proc qui travaille surtout non ?
Une sortie optique pour le son et roule.
 
A la rigueur je me demande si je transformerais pas mon actuel PC (3800+ 2Go deRam et X800Gto²) en un petit PC en changeant de carte mere ? Seul risque c'ets que ca chauffe beaucoup. Au final ce serait trop puissant pour faire seulement de la diffusion de media :/


 
l'itv pour 300 à la louche fait ça
 
mais c'est du apple, faut croquer de la pomme  ;)


---------------
http://publigande.com [l'eCanard Piffuit à la plume acerbe décrypte l'info, la com & le management ! attention pour public avertit seulement ! ]
n°5741912
smart_fury
Be smart....
Posté le 30-12-2006 à 23:34:38  profilanswer
 

ET justement je ne veux pas.
Et l'ITV c'est pas un truc pour rediffuser du media depuis un autre poste ???
Apres verification c'ets bien ca. Ca fait comme une 360, ou une Freebox..
Bref, jsutement je voudrais me passer de cette soit disant revolution du streaming media qui est plus emmerdante qu'autre chose (niveau des codecs notament) et puis obligé de passer par itunes... et apres on parle d'hegemonie de Kro$oft... Y en a pas un pour rattraper l'autre  :lol:  
 
Bref, l'avantage d'un miniPC c'ets d'avoir le control total de ce qu'on diffuse, de pas etre obligé d'avoir une autre machine allumée, de pas avoir du Wifi plein la tete, d'etre au carré niveau codec, et d'utiliser les softs qu'on veut.
 
Bref, pour 300€ cet itV n'est qu'une Freebox quelque part...
Pour pas bcp plus cher je peuc avoir une vrai machine complete en principe. C'ets pour ca que je demandais quoi prendre  :ange:  :whistle:


Message édité par smart_fury le 30-12-2006 à 23:40:09
n°5741913
rxjy
JeanZyves
Posté le 31-12-2006 à 00:00:50  profilanswer
 

pour ce que tu veux faire, c'est surtout la cg qui risque de pêcher...  si tu veux du 1080p; il te faudra une cg récente moyen/haut de gamme donc en pci-e et non agp.
 
A part celà, le cpu importera bcp moins (sauf pour encoder, mais pour un film par nuit, sauf si tu te lève à 3h du mat...)
 
Prend un boitier slim en atx ou micro ATX suivant ton goût (chez silverstone u thermaltake en version SLIM mozart par exp.) avec au minimum un cpu type amd 3200+ voire 3500+.
Tu peux rester en 939 en on AM2 si celà est moins cher...
Prévois plutôt 512Mo strict minimum pour certains logiciels média center.
Pour la CG, cherche une cg type nv HD comme les 7600GT.
Attention, les boitier slim utilisent souvent un riser pour mettre la cg parallèle à la cm et nonperpendiculaire: attention au ventirad double épaisseur.
Si le riser bloque les ports pci, choisis ta TNT sur clé USB et non carte PCi... Si tu prends une carte TNT pci, pivilégie le double tuner pour enregistrer en regardant une autre chaîne.
 

n°5741914
smart_fury
Be smart....
Posté le 31-12-2006 à 00:25:12  profilanswer
 

merci pour ces infos
 
bon moi j'encode rien de toue facon. et la TNT j'en ai pas besoin
je compte pas en fair eun recepeteur Télé.
 

n°5741915
hartinak
même pas mal !
Posté le 31-12-2006 à 01:26:20  profilanswer
 


l'itv je ne connais pas en fait
 
c'était juste pour qu'on en parle :D  justement pour en savoir plus
 
 
mais cela n'est pas plus interessant qu'un m&m en fait
 
 
je comprends pas trop ton probleme car perso je n'ai aucun de tes problemes de codecs
 
mon m&m est branché 24H sur 7jrs en réseau à la tv du salon et décode la tnt, fait pause l'enregistre en programmé ou en direct d'un coup de telecommande ou de souris, lis le hd, lis les avis, vobs, tous dvd, mkv, mp3 avec ou sans itunes d'ailleurs, etc ... et se met en veille tout seul, lorsqu'il y'a acalmie
 
 
bref c'est le media center le plus ultime qui soit, silencieux, surtout que je n'ai jamais rien à relancer ou à configurer puisque ça ne plante jamais
 
vlc lit pour l'instant toutes mes données
 
et depuis desktop ou d'un portable j'accede au contenu de n'importe où


Message édité par hartinak le 31-12-2006 à 01:29:32

---------------
http://publigande.com [l'eCanard Piffuit à la plume acerbe décrypte l'info, la com & le management ! attention pour public avertit seulement ! ]
n°5741916
smart_fury
Be smart....
Posté le 31-12-2006 à 11:31:02  profilanswer
 

ok, donc avec un mac mini tu lis tout. Comme le ferait un mini pc en fait ;)
 
Donc la question devient, puisje avoir l'equivalent d'un mac mini en PC pour le meme prix ?
Non pas que j'ai des boutons avec des macs, mais juste que si je peux eviter de melanger torchons et serviettes je preferre. :)

n°5741917
rxjy
JeanZyves
Posté le 31-12-2006 à 14:42:25  profilanswer
 

http://www.internity.fr/product_in [...] h=48_54_71
 
ce qui est embêtant avec cette config, c'est que la cm est en pci-e et que le riser fournit est en agp... obligation d'utiliser la chipset graphique de la cm soit un 6150.
 
Perso, j'ai un thermaltake bach (mais il existe une version du mozart plus slim) avec mon vieux p4 2.4 sur cm asrock avec hdd sata 200Go sur silent bloc, ma geti4200 avec bricolage d'un ventilo 9cm std sur le rad de la cg, tous les ventilo en 5V... bruit mini et lecteur DVD contrôlé en vitesse par nerospeed.
+ carte TV qui ne me sert plus depuis que je suis passé à free...
 
le tout contrôlé par media portal et la télécommande fournit avec le boîtier (affichage LCD Imon)

n°5741918
smart_fury
Be smart....
Posté le 31-12-2006 à 15:45:27  profilanswer
 

et c'ets pas bon le  ? pas suffisant poru matter de6150s films ?
Car le boitier est joli

n°5741919
rxjy
JeanZyves
Posté le 02-01-2007 à 00:31:16  profilanswer
 

si pour du divx, dvd...
mais pour du dixHD, je ne sais pas et pour des dvd hd: sûr que non.
quoique le dvdhd serait déjà cracké...
 
l'idéal est de trouver le boitier sans cm...
 
sinon des boitiers silverstone sont proches.

n°5741920
rxjy
JeanZyves
Posté le 02-01-2007 à 00:38:54  profilanswer
 

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] T-LC11B-M/
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] T-LC11S-M/
 
inon chez thermaltake:
http://www.thermaltake.com/product [...] _index.asp
mais il a le même prb que mon bach: pas de bouton de sortie du dvd: obligation de passer par la télécommande imon fourni... quelques fois c'est énervant.

n°5741921
hartinak
même pas mal !
Posté le 02-01-2007 à 01:24:21  profilanswer
 

smart_fury a écrit :

ok, donc avec un mac mini tu lis tout. Comme le ferait un mini pc en fait ;)
 
Donc la question devient, puisje avoir l'equivalent d'un mac mini en PC pour le meme prix ?
Non pas que j'ai des boutons avec des macs, mais juste que si je peux eviter de melanger torchons et serviettes je preferre. :)


 
 
non mais attends tu lis tout et bien plus
 
puisque grace aux puces intel il est libre max de lire à la fois l'os Mac (os X et l'os windows (xp & vista)
windows s'installe grace à bootcamp, qui te permet de booter sur l'un ou l'autre os
 
 
 
c'est pas formidable ça  :wahoo:  
 
 


Message édité par hartinak le 03-01-2007 à 02:17:33

---------------
http://publigande.com [l'eCanard Piffuit à la plume acerbe décrypte l'info, la com & le management ! attention pour public avertit seulement ! ]
n°5741922
smart_fury
Be smart....
Posté le 02-01-2007 à 08:48:46  profilanswer
 

pas mal ces boitier Rxjy
reste en effet a trouver une cartemere digne de ce nom, ou alords de pouvoir mettr eune CG suffisament rapide
et 'est bien là que je coince question choix
 

n°5741923
hartinak
même pas mal !
Posté le 02-01-2007 à 16:36:40  profilanswer
 

il te faudra un riser non pour l'inserer ta cg ?!


---------------
http://publigande.com [l'eCanard Piffuit à la plume acerbe décrypte l'info, la com & le management ! attention pour public avertit seulement ! ]
n°5741924
smart_fury
Be smart....
Posté le 02-01-2007 à 16:58:34  profilanswer
 

j'en sais rien moi
je cherche juste un truc capable de jouer des Divx HD, des divx normaux, mp, video DV perso, etc ...

n°5741925
rxjy
JeanZyves
Posté le 02-01-2007 à 17:36:29  profilanswer
 

riser fourni avec les boitier comme le Hiper ou le mozart SX.
Il existe néanmoins un fournisseur américain qui en vend aux particuliers avec l'avantage d'avoir des nappes entre les connecteurs et donc de ne pas être tributaires de l'espacement.

n°5741926
smart_fury
Be smart....
Posté le 02-01-2007 à 17:42:41  profilanswer
 

ouhla ca devient compliqué là

n°5741927
hartinak
même pas mal !
Posté le 03-01-2007 à 02:09:12  profilanswer
 

mais qu'est ce que tu croyais ?! :D
 
 
apres le Bretzel, c'est une histoire de Riser qui passe mal ... lol
 
 
t'es sûr que t'en veux pas du m&m, ça se fond tout seul dans le décor sous une tv  
 
 


Message édité par hartinak le 03-01-2007 à 02:16:04

---------------
http://publigande.com [l'eCanard Piffuit à la plume acerbe décrypte l'info, la com & le management ! attention pour public avertit seulement ! ]
n°5741928
LittleBen
Posté le 03-01-2007 à 02:51:36  profilanswer
 

hartinak a écrit :


t'es sûr que t'en veux pas du m&m, ça se fond tout seul dans le décor sous une tv


 
Smart_Fury ne veut rien de compliqué, et il ne veut pas de mac mini :)
Si ça se trouve, il ne sait même pas qu'on peut démarrer Windows sur un mac mini...
 
J'exagère un peu mais j'ai l'impression qu'il a quelques préjugés sur les macs. A moins que ce soit le design qui le repousse.

n°5741929
smart_fury
Be smart....
Posté le 03-01-2007 à 06:21:07  profilanswer
 

PAs de prégugés, je connais bien les macs, justement.
Mais acheter un mac Intel pour lancer Windows, désolé mais je vois pas l'interet. C'est vraiment chercher les ennuis sans compter le prix qui de suite fait mal si on compare avec ce qu'il y a moyen de monter en se basant sur un bete PC.  
Et comme toujours c'est presque trop, dans la esure ou il ne va servir que deserveur multimedia.
DIsque dur de 80Go max, ce qui impose l'ajou d'un disque externe.
mermoire de 512Mo qui est quand meme super limite si on veut etre a l'aise (encore qu'un WInXP bien optimisé devrait passer comme un charme)
Bref, c'est sympa, mais pas ce qu'il y a de plus simple.
De plus la question est pas forcement de faire simple a l'achat ou au montage, mais en matiere de gestion generale.
Bref, en gros n mini PC avec Core2Duo 1.66, et n'importe quelle carte graphique de generation 6 ou 7 en AGP ou PCie ferait l'affaire c'est ca ?
Suffit d'une petite carte mere integrant un chip audio pas trop pourrie et ca roule non ?
 
un truc comme ca finallement ca a lair pas mal ?
la X300 devrait largement sufire pour regarder des films non ?
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -PH1-Noir/
 
merci a tous en tout cas pour vos idées et infos et bonne année :)
 

n°5741930
MD95257TOF​F
Posté le 03-01-2007 à 10:03:18  profilanswer
 

Bonjour, y a un topic spécial pundit si ce type de matos t'intéresse. ;)

n°5741931
superdome
Posté le 03-01-2007 à 12:41:04  profilanswer
 

smart_fury a écrit :

PAs de prégugés, je connais bien les macs, justement.
Mais acheter un mac Intel pour lancer Windows, désolé mais je vois pas l'interet. C'est vraiment chercher les ennuis sans compter le prix qui de suite fait mal si on compare avec ce qu'il y a moyen de monter en se basant sur un bete PC.  
Et comme toujours c'est presque trop, dans la esure ou il ne va servir que deserveur multimedia.
DIsque dur de 80Go max, ce qui impose l'ajou d'un disque externe.
mermoire de 512Mo qui est quand meme super limite si on veut etre a l'aise (encore qu'un WInXP bien optimisé devrait passer comme un charme)
Bref, c'est sympa, mais pas ce qu'il y a de plus simple.
De plus la question est pas forcement de faire simple a l'achat ou au montage, mais en matiere de gestion generale.
Bref, en gros n mini PC avec Core2Duo 1.66, et n'importe quelle carte graphique de generation 6 ou 7 en AGP ou PCie ferait l'affaire c'est ca ?
Suffit d'une petite carte mere integrant un chip audio pas trop pourrie et ca roule non ?
 
un truc comme ca finallement ca a lair pas mal ?
la X300 devrait largement sufire pour regarder des films non ?
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -PH1-Noir/
 
merci a tous en tout cas pour vos idées et infos et bonne année :)


 
oui tu en reviens aussi au HP slimline  :lol:  coreduo, 1go , 320go de DD, geforce 7500, son HD 7.1...  
 
Car le ASUS pundit 150€  
+ le c2D 200€  
+ 1go de ram 100€
+ DD320go 100€
+ CG avec HDMI ou DVI 100€
+ lecteur/graveur DVD 40€
Rien que ca tu froles les 700€ le prix du slimline! qui a en + une CM et CG de marque ASUS
 
et aussi
windowsXPmc/Vista, le wifi, le lecteur de cartes ...
 
Manque qd même
TNT + télécommande + souris sans fil...
 
Je vois vraiment pas comment tu ferais une machine pouvant lire la HD 1080P a moins cher. A moins d'attendre une PS3 modifiée!? :D


Message édité par superdome le 03-01-2007 à 12:42:25
n°5741932
LittleBen
Posté le 03-01-2007 à 13:13:04  profilanswer
 

superdome a écrit :

oui tu en reviens aussi au HP slimline  :lol:  coreduo, 1go , 320go de DD, geforce 7500, son HD 7.1...  
 
Car le ASUS pundit 150€  
+ le c2D 200€  
+ 1go de ram 100€
+ DD320go 100€
+ CG avec HDMI ou DVI 100€
+ lecteur/graveur DVD 40€
Rien que ca tu froles les 700€ le prix du slimline! qui a en + une CM et CG de marque ASUS
 
et aussi
windowsXPmc/Vista, le wifi, le lecteur de cartes ...
 
Manque qd même
TNT + télécommande + souris sans fil...
 
Je vois vraiment pas comment tu ferais une machine pouvant lire la HD 1080P a moins cher. A moins d'attendre une PS3 modifiée!? :D


 
 
Je trouve les 2 configs équivalentes. Le Asus a les mêmes dimensions que le HP.
Le Asus a aussi le lecteur de cartes mémoires intégré.
Le HP a un core duo pour portable, alors que tu peux mettre un core 2 duo sur l'Asus
Je crois (je ne suis pas sûr) que les 1 go de mémoire sont en 2 barrettes de 512mo (qui occupent donc les 2 slots disponibles)
L'Asus a une carte graphique intégrée à mémoire partagée, comme l'HP. Pour lire de l'HP, la puissance du core 2 duo est a priori suffisante.
 
 
 
Après c'est une question de design, et de se casser la tête à le monter.


Message édité par LittleBen le 03-01-2007 à 13:14:43
n°5741933
yatus
Posté le 03-01-2007 à 14:37:37  profilanswer
 

smart_fury a écrit :

PAs de prégugés, je connais bien les macs, justement.
Mais acheter un mac Intel pour lancer Windows, désolé mais je vois pas l'interet. C'est vraiment chercher les ennuis sans compter le prix qui de suite fait mal si on compare avec ce qu'il y a moyen de monter en se basant sur un bete PC.  
Et comme toujours c'est presque trop, dans la esure ou il ne va servir que deserveur multimedia.
DIsque dur de 80Go max, ce qui impose l'ajou d'un disque externe.
mermoire de 512Mo qui est quand meme super limite si on veut etre a l'aise (encore qu'un WInXP bien optimisé devrait passer comme un charme)
Bref, c'est sympa, mais pas ce qu'il y a de plus simple.
De plus la question est pas forcement de faire simple a l'achat ou au montage, mais en matiere de gestion generale.
Bref, en gros n mini PC avec Core2Duo 1.66, et n'importe quelle carte graphique de generation 6 ou 7 en AGP ou PCie ferait l'affaire c'est ca ?
Suffit d'une petite carte mere integrant un chip audio pas trop pourrie et ca roule non ?
 
un truc comme ca finallement ca a lair pas mal ?
la X300 devrait largement sufire pour regarder des films non ?
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -PH1-Noir/
 
merci a tous en tout cas pour vos idées et infos et bonne année :)


 
Le Hp S7640.fr ou S7635.fr est parfait pour faire un pc comme lecteur multimedia...c'est ce que j'ai fait et j'en suis satisfait.
J'ai le S7635.fr qui me sert comme platine divx, mp3 et autre medias...il est relié à ma télé en svideo, la carte graphique est largement suffisante.
Au niveau son, sortie numérique reliée à mon ampli, no problemo.
 
C'est le meilleure rapport qualité-prix que j'ai trouvé pour ce genre de config.
A la base, je voulais me faire un mini-pc (j'en avais déjà fait) mais ca revient finalement moins cher de prendre cette config, qui est performante.

n°5741934
hartinak
même pas mal !
Posté le 03-01-2007 à 20:43:22  profilanswer
 

LittleBen a écrit :

Smart_Fury ne veut rien de compliqué, et il ne veut pas de mac mini :)
Si ça se trouve, il ne sait même pas qu'on peut démarrer Windows sur un mac mini...
 
J'exagère un peu mais j'ai l'impression qu'il a quelques préjugés sur les macs. A moins que ce soit le design qui le repousse.


 
 
 :lol:  
 
bien vu, le design est vraiment à chier chez la pomme ... steve, le ver l'a trouée


Message édité par hartinak le 03-01-2007 à 20:49:49

---------------
http://publigande.com [l'eCanard Piffuit à la plume acerbe décrypte l'info, la com & le management ! attention pour public avertit seulement ! ]
n°5741935
LittleBen
Posté le 03-01-2007 à 21:08:22  profilanswer
 

yatus a écrit :

Le Hp S7640.fr ou S7635.fr est parfait pour faire un pc comme lecteur multimedia...c'est ce que j'ai fait et j'en suis satisfait.
J'ai le S7635.fr qui me sert comme platine divx, mp3 et autre medias...il est relié à ma télé en svideo, la carte graphique est largement suffisante.
Au niveau son, sortie numérique reliée à mon ampli, no problemo.
 
C'est le meilleure rapport qualité-prix que j'ai trouvé pour ce genre de config.
A la base, je voulais me faire un mini-pc (j'en avais déjà fait) mais ca revient finalement moins cher de prendre cette config, qui est performante.


 
C'est vrai que HP a fait un bon coup en sortant ces mini PC "grand-public".
C'est presque moins cher qu'un PC assemblé, les tracas en moins. Il y a de quoi être tenté.
 
Est-ce qu'un "connaisseur" peut nous dire si c'est plus cher, équivalent, ou moins cher qu'un PC assemblé maison à config équivalente et boitier de même taille ? Il me semble bien que le HP est moins cher mais je n'en suis pas sûr.


Message édité par LittleBen le 03-01-2007 à 21:09:21
n°5741936
rxjy
JeanZyves
Posté le 03-01-2007 à 22:03:54  profilanswer
 

nota: un riser est juste un câble entre un port agp / pci et les cartes graph et carte pci pour les mettre à l'horizontale et non à la verticale.
Ceà permet à un boitier d'être plus mince:
exmeple entre le mozart (normal) et le mozart sx extra slim.
 
sinon assez cher:
 http://www.charlie12.fr/liste/VPC/ [...] hp?id=5906
 
et faut rajouter un P4 M, un DD + un lecteur DVD...
 
 
et enfin:
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9623364
 
T'as le choix


Message édité par rxjy le 03-01-2007 à 22:08:48
n°5741937
smart_fury
Be smart....
Posté le 09-01-2007 à 20:12:44  profilanswer
 

Pas mal ces dernieres porpositions. Le Acer est rudement bien placé tout dememe o_O
 
Par contre j'en suis arrivé a me demandé si je devrais pas m'orienter vers un portable ?
Bah oui, quitte a depenser, vu que pour avoir un truc correct faut pas exagerer faut quand meme raquer un minimum, pourquoi pas aller plus loin et prendre un portable ?
En effet, le portable a l'avantage d'avoir un ecran, ce qui permet de lancer la musique etc, sans allumer la Télé (qui je le rapelle est un DLP, donc la lampe ca s'use)
Les portables recents devraient me permettre d'afficher correctement de la video HD via la sortie VGA non ? dans des resolution variées dont le 1280*720 ? tous sont maintenant equipés dun CoreDuo2 et de composants graphqieus types X1600 ou idem chez Nvidia .
Qu'en pensez vous ?
 
De plus etant portable ca peut m'ettre aussi utile en cas de déplacement pour emmener du taf... je me dit...
 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini PC comme lecteur multimédia ... Que choisir ?

 

Sujets relatifs
probleme carte mini itxce mini pc est-il un "gamer"?
Choisir un serveur de messagerieMini PC pour HTPC et virtualisation (serveur) ?
de ma grande tour à une mini tour...Carte graphique pour mini pc desktop Fujitsu Scenic x103
conseil pour Mini pc orienté HDSujet : Conseil achat PC multimedia
Mini pcInstall XP sur Asus Terminator T3 sans lecteur de disquette
Plus de sujets relatifs à : Mini PC comme lecteur multimédia ... Que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR