Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  HTPC pour Projection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTPC pour Projection

n°10651126
llamahh
Posté le 03-11-2019 à 19:06:04  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Je viens aux conseils car je n'y connais pas grand chose en vidéo.  
J'ai recyclé une vieille config en HTPC pour remplacer le lecteur BluRay afin de diffuser de la vidéo sur le projecteur de mes parents.
 
Le but étant, après avoir tiré un câble RJ45, de pouvoir diffuser du contenu Full HD sur le projecteur depuis Plex, myCanal, Eurosport, etc..
 
Voici mon matériel vidéo :  
 
- Projecteur : JVC DLA-X30
- Ancien lecteur BluRay : 3D OPPO BDP-93EU
 
Voici les composants du HTPC :  
 
- CPU : i5-6400
- MB : ASUS Z170I PRO
- RAM : 8Go DDR4 2400MHz  
- Ventirad : Noctua NH-L9i  
- Alim : LDLC QS550+  
- Boitier : Fractal Design Node 202
 
Depuis que j'ai effectué cette installation, mes parents (qui sont les utilisateurs principaux) considèrent avoir perdu en qualité d'image par rapport à leur lecteur bluray Oppo et je n'arrive pas à comprendre pourquoi..  
 
Voici mes questions pour les connaisseurs :  
Est-il nécessaire d'ajouter une carte graphique (même passive) au HTPC pour gagner en qualité ?  
Est-il possible que cette perte de qualité vienne du fait que les films soient "streamés" depuis une plateforme type Plex ? (Ils sont fibrés et leur connexion est stable)
Il semblerait que le lecteur Oppo faisait un "traitement" de l'image reçue, comment reproduire ce "traitement" sur le HTPC ?
 
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par llamahh le 03-11-2019 à 19:11:41

---------------
Feed-Back || Mes Ventes || Mes Achat
mood
Publicité
Posté le 03-11-2019 à 19:06:04  profilanswer
 

n°10651196
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-11-2019 à 22:12:03  profilanswer
 

Bonjour