Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'avis sur une config HTPC/NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis sur une config HTPC/NAS

n°10556116
domos114
Posté le 15-04-2019 à 21:16:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a quelques jours j'ai appris que je pouvais passer à la fibre mais étant sur un RIP, le choix des FAI est limité et je ne pourrais plus avoir free et sa freebox.
Je pense que je vais prendre une offre avec internet uniquement. Je n'aurais donc plus de box tv ni de téléphone fixe (que je n'utilisais d'ailleurs que tous les 32 du mois).
 
Je pensais au début prendre un nas + une nvidia shield, mais déjà, ça revient cher, et en plus j'aime pas trop le côté "fermé" impossible à upgrader.
J'ai donc pensé à me faire un petit HTPC/NAS. Mais comme ça fait très longtemps que je ne me suis pas penché sur le hardware, je suis un peu à la ramasse et j'aurais donc besoin de vos lumières :).
 
J'ai testé le configurateur ldlc et voilà une config qui me paraît sympa, mais je ne sais absolument pas si elle convient à ce dont j'ai besoin, i.e. un ordi qui va tourner presque h24, qui fera du partage de fichier pour tous les appareils connectés de la famille, qui va télécharger des fichiers sur internet, et enfin qui fera office de lecteur multimédia, pour l'instant du fullHD, mais pourquoi pas un jour du 4K (j'ai pas encore la télé 4k), en piochant soit dans les fichiers présents sur les disques durs, soit par exemple avec netflix.
 
J'ai donc pensé à ça :  
 
processeur : AMD Athlon 240GE (3.5 GHz) 74€95
ram : G.Skill Aegis 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL19 49€95
ssd pour l'OS : LDLC SSD F6 PLUS M.2 2280 3D NAND 120 GB 28€94
boitier : Thermaltake Versa H17 36€90
alim : be quiet! Pure Power 11 350W 80PLUS Bronze 52€95
carte mère : ASRock B450M-HDV R4.0 75€95
disques de stockage : Toshiba N300 4 To (Bulk) 139€94 x2
 
En alim j'ai hésité avec la même en 300w. Ca suffirait?
pour la carte mère, il est écrit qu'il faut mettre à jour le bios avant d'installer le proc. C'est possible de le flasher sans cpu?
pour les disques durs, je sais que plein de monde ne jure que par WD Red, mais sur tous les disques durs que j'ai eu, les seuls qui ont lâché prématurément sont des WD donc pourquoi pas les toshiba?
est-ce que je pourrais faire passer le son par la sortie hdmi?
 
et surtout : est-ce que cette config pourrait faire ce que je lui demande? ou faut mettre un ryzen3? (mais là, c'est le tdp de 65w qui m'embête)
 
je pensais aussi rajouter au moins un ventilateur supplémentaire et me prendre un clavier sans fil. J'ai vu des claviers riitek. C'est bien?  
 
Merci d'avance pour toutes vos réponses!
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 21:16:14  profilanswer
 

n°10556121
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 15-04-2019 à 21:28:49  profilanswer
 

:hello:
 
- 300/350W çà suffira largement
- en principe, tu n'as pas besoin de mettre à jour le BIOS :heink:
- Oui, le HDMI gère le son


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'avis sur une config HTPC/NAS

 

Sujets relatifs
Aide pour une config ?Nouvelle config pour 1500 euros
Config gaming ~2000€Conseils upgrade config
avis compatibiliterNouvelle config et compatibilité rgb
Config CAO/ DAO optimisé revit lt 2019Disque Dur pour NAS
Besoin d’avis 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis sur une config HTPC/NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR