|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Qotom] Faire son Firewall pfsense sur un fanless 4 ports Eth |
nomiss La rootine | Salut tout le monde, Je fais ce topic pour vous présenter le mini PC Fanless Qotom (4 ports gigabit) sur lequel j'ai migré mon PF SENSE.
J'ai donc choisi de garder juste un firewall. C'est pour celà que j'ai acheté un Qotom J1900 qui consomme seulement 10w.
Ce petit PC est également pourvu d'un port pour y insérer une carte SIM, plutôt pas mal ! Point négatif : - L'artcile m'a été livré avec un Windows 7 Ultimate sans licence. On voit que son utilisation est purement pour de l'infrastructure. Divers : - Un indicateur de température en façade aurait été intéressant. Info livraison : Acheté sur AliExpress pour 150€ + 30€ de fdp DHL + 32€ de taxe (service DHL + Douane). Un peu cher pour l'envoi.
1-Installation de PFSENSE Donc, mon WAN est sur IG0, le LAN sur IG1 et le WLAN sur IG2, à termes, la wifi sera directement émise depuis le Qotom (interface run0) plutot que par un routeur tier. Quelques infos supplémentaire sur l'état de la config :
Message édité par nomiss le 30-06-2017 à 11:29:49 |
Publicité | Posté le 29-06-2017 à 15:02:42 |
titi666 Scooby & Co. |
|
romainperea | Petite question, la config est assez puissante pour router du gigabit sans faiblir ? |
nomiss La rootine |
|
romainperea | Merci |
romainperea | Merci pour l'information !
|
Bison L'avocat du Diable | Je vise celui en i5 voire i3. Sans l'AES-NI, le J1900 ne sera plus compatible à partir de pfSense 2.5.
Message édité par Bison le 28-07-2017 à 21:41:48 --------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
the_thunderman | Salut,
Message cité 2 fois Message édité par the_thunderman le 09-08-2017 à 00:57:39 |
seby09 |
|
Publicité | Posté le 28-08-2017 à 16:22:56 |
seby09 | ***double poste sorry*** Message édité par seby09 le 28-08-2017 à 16:25:09 |
lcube31 |
|
nomiss La rootine | Salut tout le monde,
|
abvc | Bonjour
|
nomiss La rootine | Salut,
|
mururoa69 | Evitez les cpus sans AES (déjà dit). Message édité par mururoa69 le 11-02-2019 à 10:27:59 |
mururoa69 | Esxi s'installe sans problème en 6.7. Aucun driver à ajouter !
Message édité par mururoa69 le 05-03-2019 à 09:44:17 |
claudio21 | aujourd'hui en 2019, toujours pas grand chose a se mettre sous la dent pour faire un routeur perso. Comme dit plus haut, soit c'est du realtek et encore faut se lever de bonne heure pour trouver des cartes basse consommation avec 2 ports reseau intel. Les qotom, c'est quasiment que des vieux proc genre 4eime et 5eime generation, je pense qu'ils ont recuperé des vieux stock et qu'ils les refourguent comme ils peuvent. Je ne parlerais pas des cartes pc engines apu2, elles aussi avec un cpu anemique de 2014... Y a quand meme du bon sur le marché quand on cherche, je cherche moi meme depuis un peu plus d'un 1 an, malheuresement, les problemes d'approvisionnement d'intel n'arrangent rien a l'affaire.
Message édité par claudio21 le 29-04-2019 à 22:47:52 --------------- La photo, c'est aussi apprendre à ne pas déclencher |
XK | Qotom propose des miniPC avec des processeurs Skylake et Kabylake (6 et 7e gen) dual cores dans le format 6xLAN Intel.
|
Martha_e | Sinon il ya quelques barebones sur Amazon qui semblent être de bons supports pour pfsense
|
DannyElfman Kinrick o Scotland | J'en profite de trouver ce topic pour pose rune question.
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
claudio21 |
--------------- La photo, c'est aussi apprendre à ne pas déclencher |
darck ppc | Hello,
|
LibreArbitre RIP mon Orion | Je préfère mon ERL-3 pour le même prix --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
waystren | Je viens de commander ça pour me monter un PfSense :
|
waystren | Boitier Qotom Q310G4 reçu, Message cité 1 fois Message édité par waystren le 09-12-2019 à 10:55:55 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
waystren | Dans les cartons... Je test des que j'ai le temps de mettre tout ça en route. |
waystren |
|
DannyElfman Kinrick o Scotland | Merci. Bon, je n'ai plus qu'à prier de ne jamais avoir à faire ça En tout cas, c'est stable, je doit avoir 200 jours d'uptime la... Bouh spa bien je n'ai pas appliqué les maj --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
waystren | Je confirme c'est stable OPNSense
|
Ives | Bonjour,
Message édité par Ives le 05-05-2020 à 09:42:07 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Tu boîtes avec Gparted live CD et tu formates la partition souhaité --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Ives | Finalement c'est passé avec le fichier amd64 nano |
iskor | Tiens, ça tombe bien je suis à la recherche d'un truc pas TROP cher pour me faire un proxy/filtyrage réseau maison pour l'accès Internet des gosses. Apparemment OPNsense passe bien dessus, je vais pouvoir jouer un peu Message édité par iskor le 06-05-2020 à 23:52:49 |
Ives | Chez Aliexpress j'ai pris le Q350G4 I5-4200U
|
iskor | Ben c'est plutôt pas mal ça! Merci
|
Ives | Pour 12 € de plus je me suis laissé tenter par 8GB RAM 256GB SSD ! |
iskor | Reste que je trouve ça quand même cher pour juste faire un FW/proxy/filtrage, mais ya pas d'autres alternatives j'ai l'impression... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Retour d'expérience du boitier fanless H1.S de Hd-Plex | [HFR] Actu : Boîtier fanless Akasa pour NUC Skull Canyon |
Config montage vidéo, création 3d, MAO, pas de jeu, fanless | Config PC : Pfsense |
Choix carte graphique fanless | PC Fanless |
Demande Conseil configuration achat Mini PC Fanless | Alim fanless dans un inwin 303 |
Alimentation seasonic 400w fanless Platinum pour carte geforce gtx 980 | Carte nVidia Fanless pas chère |
Plus de sujets relatifs à : [Qotom] Faire son Firewall pfsense sur un fanless 4 ports Eth |