Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les constructeurs nous prennent pour des cons !

n°6577244
Sir_Krokod​eil
Posté le 03-09-2008 à 18:39:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en fait, je pense avoir compris la question^^
il veut comprendre pourquoi il n'existe pas ou alors pas vers le grand public des mini unités centrales tels que les nettop qui sortent actuellement mais avec une config beaucoup plus puissante. Car pourquoi on ne pourrait pas mettre un gros proc et carte graphique dedans puisque l'alim de la plupart des portables est de 60W ?
ben perso je pense que tout a déjà été dit plus haut...
Moi aussi depuis quelque temps, je zieute vers une solution économique pour monter un serveur domestique qui fonctionnerait 24h/24 et pour faire de la bureautique et de l'internet en sus.
Alors j'hésite entre ces fameux nettop de msi et asus ou alors l'achat d'un netbook qui aurait une utilisation plus flexible.
La vérité est que je pense que la solution la meilleure est l'utilisation d'un netbook la journée et le laisser brancher la nuit en tant que serveur.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 18:39:07  profilanswer
 

n°6577259
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-09-2008 à 18:45:38  profilanswer
 

Sir_Krokodeil a écrit :

en fait, je pense avoir compris la question^^
il veut comprendre pourquoi il n'existe pas ou alors pas vers le grand public des mini unités centrales tels que les nettop qui sortent actuellement mais avec une config beaucoup plus puissante. Car pourquoi on ne pourrait pas mettre un gros proc et carte graphique dedans puisque l'alim de la plupart des portables est de 60W ?
ben perso je pense que tout a déjà été dit plus haut...
Moi aussi depuis quelque temps, je zieute vers une solution économique pour monter un serveur domestique qui fonctionnerait 24h/24 et pour faire de la bureautique et de l'internet en sus.
Alors j'hésite entre ces fameux nettop de msi et asus ou alors l'achat d'un netbook qui aurait une utilisation plus flexible.
La vérité est que je pense que la solution la meilleure est l'utilisation d'un netbook la journée et le laisser brancher la nuit en tant que serveur.


 
mais ça existe, mais ce n 'est pas du tout abordable, la plupart des cm mini itx qui peuvent accueillir des proco plus puissant sont fabriquer par des entreprise qui destine leur fabrication à l industrie


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6577413
gael_r
Posté le 03-09-2008 à 20:07:17  profilanswer
 

alors pourquoi n'ont-ils pas cherché à mettre une carte mère de portable dans la rentabilité est faite. C'est à dire celle qu'on trouve sur tous les portables petits prix.
 
Avec l'arrivée des nettop, le marché va changer. Cette idée saugrenue de mettre finalement le contenu d'un portable dans une petite boite pour en faire un petit pc de bureau va bien finir par faire son chemin.
 
Sinon, en attendant, tous mes espoirs se trouvent dans un Atom 330.

n°6577448
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-09-2008 à 20:29:35  profilanswer
 

gael_r a écrit :

alors pourquoi n'ont-ils pas cherché à mettre une carte mère de portable dans la rentabilité est faite. C'est à dire celle qu'on trouve sur tous les portables petits prix.
 
Avec l'arrivée des nettop, le marché va changer. Cette idée saugrenue de mettre finalement le contenu d'un portable dans une petite boite pour en faire un petit pc de bureau va bien finir par faire son chemin.
 
Sinon, en attendant, tous mes espoirs se trouvent dans un Atom 330.


 
parce que ce n'est pas rentable, le but est de gagner du fric et faire un pcb pour un pc de bureau est bien moins contraignant que de faire un pcb pour portable , et moins cher a produire , de plus les processeur pour portable sont bien plus cher un core duo T 2300 ( donc plus tout jeune coute 100€ ) un c2d t5250 132€ et un c2d T 7200 coute plus de 250€, et tu veux faire un config de bureau pas cher avec ce genre de composant ?  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6577548
tosse
Posté le 03-09-2008 à 21:26:27  profilanswer
 

J'ai même pas compris la question du premier message?  :heink:


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°6577570
thana54
made in concept
Posté le 03-09-2008 à 21:36:40  profilanswer
 

Faut s'y prendre à plusieurs fois pour comprendre ^^ (et rajouter quelques mots des fois).

 

Pour résumer:
Nettops c'est bien dans l'idée, mais pourri dans la config (en rapport avec le prix).


Message édité par thana54 le 03-09-2008 à 21:37:37
n°6578243
laxou
bof bof ...
Posté le 04-09-2008 à 12:11:00  profilanswer
 

en gros :
les fabricants ne proposent pas ce que je recherche clef en main mais en morceaux et cher donc ils se foutent des consommateurs ...
 
ce genre de raisonnements m'a toujours fait sourire ...
 
les fabricants eux veulent répondre à une demande la plus vaste possible, pas à la demande spécifique de Mr Machin, lequel devra se tourner vers un assembleur pour trouver son bonheur.


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°6578680
gael_r
Posté le 04-09-2008 à 15:52:42  profilanswer
 

ah bon !!
 
Quand tu achètes un portable, tu achètes les pièces une par une ?? (avec Dell, on peut quasiment)
Quand tu achètes un desktop chez un constructeur, tu choisis tes pièces une par une ??
 
Je ne crois pas.  
 
La possibilité t'es donnée de pouvoir monter un PC pièce par pièce. Mais tu reconnaitras que si un constructeurs vendait celui que tu essayes de monter, il arriverait certainement à le proposer à un tarif inférieur au tien.
 
Il est certainement plus facile pour un constructeur de faire 50 € de marge sur un pc de bureau complet ou un portable que pour un constructeur de carte mère.
 
Maintenant, vous croyez vraiment que les constructeurs se foutent du consommateur ?? Si si ! Toute la recherche est faite chez eux pour fabriquer des trucs que le consommateur ne souhaite pas, n'achetera pas et surtout à un prix maximum.
 
Je ne dis pas que le but d'un constructeur ne soit pas de faire des bénéfices, mais il n'arrivera certainement pas à en faire si ce qu'il vend ne plait à personne.
 
Le netbook a le vent en poupe. Je le comprend bien. Pas chère, leger, autonome. et de grosses contraintes. Je le nie pas. Dans ce cas précis, je ne prend pas ça pour des "machines de merde".  
 
Mais, c'est le fait d'essayer de nous vendre la même chose sous forme de nettop qui m'embête. Les contraintes ne sont pas les mêmes. Il y a plus de place, on s'en fout de l'autonomie. Donc, ils auraient pu prendre une autre base que l'Atom pour nous les proposer.

Message cité 1 fois
Message édité par gael_r le 04-09-2008 à 16:02:13
n°6578693
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-09-2008 à 16:01:28  profilanswer
 

gael_r a écrit :

ah bon !!
 
 
La possibilité t'es donnée de pouvoir monter un PC pièce par pièce. Mais tu reconnaitras que si un constructeurs vendait celui que tu essayes de monter, il arriverait certainement à le proposer à un tarif inférieur au tien.
 


 
oui les constructeur ce foute de toi , si tu veux ,  
 
ils ont une strategie commercial , strategie qui leur permet de gagner de l argent (leur unique but) si il estime qu il feront plus d argent sur des piece detachée c'est comme ça .| , si tu n'est pas content tu telephone à MSI "au hazard" et tu leur demande de fabriquer sur demande un nettop  rien que pour toi  
 
le marcher des nettop/netbook vient juste d émerger, les produit sont tout jeune ...
 
et je doute fortement que tu puisses trouver des portable ( potable ) a moins de 250€


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6578712
gael_r
Posté le 04-09-2008 à 16:08:12  profilanswer
 

nettop et netbook  
 
ce ne sont pas les même contraintes. Le nettop est apparu parce qu'ils se sont dits vu que les netbooks se vendaient bien, pourquoi ne pas le faire en version bureau.
 
Il y a donc un marché au petit pc pas chere de bureau pas trop évolutif.
 
Oui, j'ai un peu l'impression que les constructeurs se foutent de moi !
 
Montez nous des pc de bureau à base de matériel de portable pas chère. On aura des pc un poil meilleur que ceux à base d'Atom.
 
rappel :  
netbbook sur base atom : 300-400 €
portable d'entrée de gamme : 400-500 €
 
C'est tout ce que j'essaye de vous montrer. Mais, je dois être tout seul. C'est pas grave.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 16:08:12  profilanswer
 

n°6578726
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-09-2008 à 16:11:29  profilanswer
 

gael_r a écrit :

 

rappel :
netbbook sur base atom : 300-400 €
portable d'entrée de gamme : 400-500 €

 

C'est tout ce que j'essaye de vous montrer. Mais, je dois être tout seul. C'est pas grave.

 


je me quote
mais, netbook et portable ce n 'est pas la meme chose  :non:

 
Citation :

portable et netbook ce n'est pas la meme chose :non:  
 
un netbook à plus a voir avec un ultraportable qu avec un portable traditionnel
 
netbook +/-1Kg  
portable +/- 3Kg  
l autonomie aussi un portable quelque heures  
un nettop j ai entendu dire jusqu a une disene d heures
 
ici il faut bien mettre en relation
 
ici c'est netbook vs ultra portable et non pas net book vs portable  
 
et un ultraportable pas en dessous de 1000-1250€  

 
Citation :

pourquoi ne pas le faire en version bureau.

 

ils le font la preuve le wind de MSI ( la verison desktop )
de plus il y a plain d annonce sur ce genre de produit a base de VIA nano et de intel atom


Message édité par madpo le 04-09-2008 à 16:15:10

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6578731
yardz
Flashing Machine
Posté le 04-09-2008 à 16:12:29  profilanswer
 


 
 
Ouep sinon y'a HP slimline c'est vraiment tout petit performant et pas cher ca reste correcte !
 
 :hello:


---------------
Mon feedback -----http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feedback-yardz-sujet_371431_1.htm
n°6578740
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-09-2008 à 16:15:49  profilanswer
 

yardz a écrit :


 
 
Ouep sinon y'a HP slimline c'est vraiment tout petit performant et pas cher ca reste correcte !
 
 :hello:


 
tu as un lien  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6579180
gael_r
Posté le 04-09-2008 à 19:49:39  profilanswer
 

Madpo !!
 
On s'en fout du combat des catégories entre netbook, UMPC, Ultraportable, portable, transportable, etc .. bref toute dénomination d'un pc mobile en fonction du poids, de la taille, de ce que tu veux en faire. Tu peux choisir ce que tu veux comme pour te balader, travailler, surfer.
 
 
Moi, je te parle de faire un pc de bureau statique pas chère qui ne prend pas beaucoup de place (moins qu'une mini tour), qui ne fasse pas trop de bruit, qui ne consomme pas beaucoup et pas dans les prix des Shuttle. Bref, qqch finalement issu de pièces d'origine de portable pas chère. Et pas sur une base Atom !  
 
Le MiniPc d'Aopen était sorti trop tôt (2005). Il était chère mais il était composé de pièce issu des portables (Pentium M, Dothan). Il était petit aussi. c'est toujours pareil, qqch de petit est forcément plus chère ou alors qqch a été retiré.
 
 
 
Essaye de penser au prix d'un portable (Acer sur RDC par exemple) de 430 € constitué d'un celeron dual core T1400, 2 Go ram, 120 Go DD, graveur dvd DL, Wifi
Retire du prix global ce que peux représenter le prix du clavier, de la batterie, de l'écran 15,4", de la sacoche. Je suis sûr qu'on n'est pas loin des 300 €.
Ce qui se rapproche fortement des prochaines offres de nettop sur base Atom. Or j'ai un doute sur celui qui serait le plus performant !!
 
PS : Le premier qui me propose d'acheter un portable dont l'écran est cassé sur internet pour en faire un pc, je le retrouve et je le découpe !!  :lol:  
PS2 : On parle d'un petit pc de bureau acheté quasi complet ou complet sous une belle petite garantie ! Pas un truc rafistolé !
 

n°6579214
thana54
made in concept
Posté le 04-09-2008 à 20:04:24  profilanswer
 

Le coup du portable écran HS a déjà été fait :o
 
Tu as l'air d'oublier les prix des constructeurs, OEM, HT et prix de gros. Si tu retires le prix des softs aussi tu te rapproche des 200€ suivant ton raisonnement.
 
Va changer ta chaine de production pour quelques pièces alors que tu fais tourner jours et nuit une chaine qui te rapporte beaucoup plus pour du matos déjà maitrisé/rentabilisé.
 
Bref c'est bien de pousser une gueulante mais faut pas trop espérer qu'un constructeur passe par ici.

n°6579271
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-09-2008 à 20:32:49  profilanswer
 

gael_r a écrit :

Madpo !!
 
On s'en fout du combat des catégories entre netbook, UMPC, Ultraportable, portable, transportable, etc .. bref toute dénomination d'un pc mobile en fonction du poids, de la taille, de ce que tu veux en faire. Tu peux choisir ce que tu veux comme pour te balader, travailler, surfer.
 
 
Moi, je te parle de faire un pc de bureau statique pas chère qui ne prend pas beaucoup de place (moins qu'une mini tour), qui ne fasse pas trop de bruit, qui ne consomme pas beaucoup et pas dans les prix des Shuttle. Bref, qqch finalement issu de pièces d'origine de portable pas chère. Et pas sur une base Atom !  
 
Le MiniPc d'Aopen était sorti trop tôt (2005). Il était chère mais il était composé de pièce issu des portables (Pentium M, Dothan). Il était petit aussi. c'est toujours pareil, qqch de petit est forcément plus chère ou alors qqch a été retiré.
 
 
 
Essaye de penser au prix d'un portable (Acer sur RDC par exemple) de 430 € constitué d'un celeron dual core T1400, 2 Go ram, 120 Go DD, graveur dvd DL, Wifi
Retire du prix global ce que peux représenter le prix du clavier, de la batterie, de l'écran 15,4", de la sacoche. Je suis sûr qu'on n'est pas loin des 300 €.
Ce qui se rapproche fortement des prochaines offres de nettop sur base Atom. Or j'ai un doute sur celui qui serait le plus performant !!
 
PS : Le premier qui me propose d'acheter un portable dont l'écran est cassé sur internet pour en faire un pc, je le retrouve et je le découpe !!  :lol:  
PS2 : On parle d'un petit pc de bureau acheté quasi complet ou complet sous une belle petite garantie ! Pas un truc rafistolé !
 


 
j ai un mot qui me vient a la tete pour te qualifié : TROLL !!!de plus d etre sourd  
 
voila l adresse de msi france contacte les et demande leur pourquoi il ne font pas ton nettop a base de composant de portable  

Citation :

                         
                          Zone Industrielle Gustave Eiffel
                          12 boulevard de Strasbourg
                          77600 Bussy-Saint-Georges


 
et voila le fax  
 

Citation :

01.64.76.49.48


 
troisieme fois que je le dit si il ne le font pas c'est qu il y a des raisons ( surement la rentabiliter )


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6579281
Sir_Krokod​eil
Posté le 04-09-2008 à 20:37:59  profilanswer
 

Et puis tu nous gonfles  gael_r....
Car en voyant tous ces commentaires, je me rends compte que tu es trop capricieux. Il y a déjà un énorme choix possible et tu n'es pas content.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que chaque type d'ordi à un besoin bien précis.
Netbook = Nomade donc très bonne autonomie => composants qui consomment peu
Nettop = Sédentaire mais même topologie interne qu'un netbook because utilisé comme serveur ou/et bureautique/internet/video
 
Donc comme l'ont dit la plupart des posteurs, si tu veux un ordi qui en a sous le capot, tu te l'assembles toi-même ou tu achètes une unité centrale genre Lenovo à Auchan. Ce seront forcément des composants qui consomment beaucoup donc ton alim de 60W, tu peux te la foutre au cul^^
Et pour explication, l'alim des portables est fonction des batteries donc normale que l'autonomie pour des grosses configs tournent autour de 1h30... Bref une grosse config, c'est uniquement pour jouer et pas programmé pour un usage nomade faible conso.

n°6579287
tomtom100
Posté le 04-09-2008 à 20:40:24  profilanswer
 

gael_r a écrit :

Madpo !!
Moi, je te parle de faire un pc de bureau statique pas chère qui ne prend pas beaucoup de place (moins qu'une mini tour), qui ne fasse pas trop de bruit, qui ne consomme pas beaucoup et pas dans les prix des Shuttle. Bref, qqch finalement issu de pièces d'origine de portable pas chère. Et pas sur une base Atom !  


T'as l'air d'oublier qu'une carte mère de portable ça ne rentre pas dans un mini PC. donc il faut tout refaire, la R&D, les moules...
Et comme ça reste un marché de niche, c'est impossible d'arriver au tarif des portables qui sont tous sous-traités aux 3-4 mêmes fabricants.

n°6579301
Sir_Krokod​eil
Posté le 04-09-2008 à 20:46:39  profilanswer
 

et pis, il a koi contre l'atom ? A priori, tlm en est content puisque tous les constructeurs le choisissent.

n°6579333
tosse
Posté le 04-09-2008 à 21:07:47  profilanswer
 

gael_r a écrit :


 
 
Moi, je te parle de faire un pc de bureau statique pas chère qui ne prend pas beaucoup de place (moins qu'une mini tour), qui ne fasse pas trop de bruit, qui ne consomme pas beaucoup et pas dans les prix des Shuttle. Bref, qqch finalement issu de pièces d'origine de portable pas chère. Et pas sur une base Atom !  
 
 


 
le mini itx est fait pour toi  [:paul-hewson]  
 


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°6579335
gael_r
Posté le 04-09-2008 à 21:09:00  profilanswer
 

D'abord celui que je gonfle, il peut aller ailleurs sur internet. Y'a assez de place pour ça. Il peut allez très loin.  
 
Ici, même si nous ne sommes pas tous d'accord, il y a une certaine forme de politesse, un peu de condescendance de temps en temps mais pas plus.
 
Prends en de la graine.


Message édité par gael_r le 04-09-2008 à 23:25:40
n°6579336
thana54
made in concept
Posté le 04-09-2008 à 21:09:33  profilanswer
 

Les constructeurs le choisissent car il est le seul à l'heure actuelle qui soit peu cher et meilleur en conso que les celeron M. Ca risque de changer un peu avec VIA et AMD en fin d'année.

n°6579355
gael_r
Posté le 04-09-2008 à 21:21:57  profilanswer
 

merci Thana54
 
En plus, un constructeur a un peu peur de louper une vente qu'un concurrent pourrait faire. Alors, la mode des nettop (base Atom) va commencer pour tous.
 
Je finirai même certainement par en acheter un.

n°6579366
gael_r
Posté le 04-09-2008 à 21:29:28  profilanswer
 

sinon tomtom100, ne me dis pas qu'ils ne peuvent pas faire un boitier un poil plus grand qu'un portable. C'est sur, c'est pas un format standard. Mais bon.

n°6579371
gael_r
Posté le 04-09-2008 à 21:35:20  profilanswer
 

et je n'ai jamais dit que je voulais une bête de course.
 
Par contre, j'ai dit que les cartes sur base Atom en manquent un peu.
 
c'est tout.


Message édité par gael_r le 04-09-2008 à 23:26:14
n°6585480
thana54
made in concept
Posté le 08-09-2008 à 19:32:04  profilanswer
 

eeeBox listé à 229€ chez rdc, materiel.net et grosbill. Plutôt raisonnable.

n°6585498
zeblods
Posté le 08-09-2008 à 19:41:47  profilanswer
 

thana54 a écrit :

eeeBox listé à 229€ chez rdc, materiel.net et grosbill. Plutôt raisonnable.


Visiblement ce n'est pas ce qui est recherché ici, car utilisant Intel Atom...

n°6585503
thana54
made in concept
Posté le 08-09-2008 à 19:43:45  profilanswer
 

Ok, donc rêve irréalisable pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de SLI avec 2 cartes différents constructeursVotre avis - topic sur les garanties constructeurs > 1 an
Quelle CM pci-e C2D ou AX2/A64 prennent Ram DDR400( PC3200)[sondage] Votre Geil PC6400 CL4 atteint elle les spec constructeurs ?
Pkoi les pc constructeurs sont-ils plus silencieux????les constructeurs de la 6600GT
maximum 4Gb de RAM que font les constructeurs?Bracket compatible entre 2 constructeurs ?
Listes constructeurs 
Plus de sujets relatifs à : Les constructeurs nous prennent pour des cons !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR