Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Pkoi les pc constructeurs sont-ils plus silencieux????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pkoi les pc constructeurs sont-ils plus silencieux????

n°5136676
lecharcuti​erdelinux
Posté le 30-10-2006 à 20:34:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Habitué des PC constructeurs (Dell, HP) j'ai décidé de me monter ma propre config.
Maniaque du bruit comme je suis j'ai donc pris soin de configurer une machine silencieuse:
 
-Alim Tagan Easycom.
-Ventilo de proc Thermaltake Blue Orb II annoncé à 17db.
 
Aucun ventillo de brancher à l'interieur du boitier, en effet j'ai juste un disque dur et un graveur... Pas de quoi mettre en route un ventillo.
 
Malgré cela, je me retrouve avec un pc que je trouve un peu bruyant.
 
Si je compare par rapport à mon dernier HP D7100 ou encore Dell Optiplex j'ai vraiment + de bruit!
 
J'en viens à me demander ce qu'il y a comme matos dans les pc constructeurs pour qu'il soit bcp - bruyant que les PC assemblés!
Etrange, étrange.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 20:34:05  profilanswer
 

n°5136683
mrdoug
Posté le 30-10-2006 à 20:35:53  profilanswer
 

Meilleur régulation de la ventilation, souvent des utilisateurs rapportent qu'il y a beaucoup de bruit lorsque le PC est utilisé à plein régime

n°5136728
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Posté le 30-10-2006 à 20:50:06  profilanswer
 

:lol:  
Les constructeurs mettent :
- Le minimum de ventilos (carte graphique, alim, cpu), donc forcément ça fait moins de bruit en idle.
Après dès que t'es en full celui du cpu se fait entendre comme pas possible, vu que c'est des modèles standard et qu'il doit évacuer le max de chaleur que dégage le cpu tellement le rad est pourri.
De plus le hdd souffr d'une chaleur important puisque non refroidit et donc tu coures le risque de claquage mais c'est pas grave, tu leur en rachèteras un neuf ...
 
Ensuite on peut refroidir efficacement sans enjendrer du bruit. Il est rare qu'un ventilo fasse du bruit, si c'est le cas cela provient du moteur / bagues et là c'est un ventilo pas terrible.
Mieux vaut un ventilo de qualité avec roulement voir double roulement à billes que le système à bagues tradifionnelles.
Le bruit provient généralement des turbulances (grilles, filtres à poussières ....).
 
En choissant correctement ces composants (ventilos à roulement 120mm compromis cfm/bruit, alim silencieuse, de bons ventirad cpu et gpu, une bonne tour, hdd silencieux) on arrive à une machine qui ne souffre pas de la chaleur et le tout dans la discrétion.


Message édité par C13-Fury le 30-10-2006 à 20:51:14

---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
n°5136757
Pere_U
Posté le 30-10-2006 à 21:02:02  profilanswer
 

Perso a mon boulo j'ai un ordi Dell Precission Xeon 3ghz, 2go ram.....
Trop bruyant meme sans aucune appli en cour!
Ca gratte, ca vibre.... enfin c'est moche pour une tour a 2500€!!

n°5136788
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Posté le 30-10-2006 à 21:14:12  profilanswer
 

Un pote à récupérer un desktop HP, en idle c'est silencieux. Par contre niveau température, c'est la cata en idle ou full :o  
Puis un jour les ventilos ce sont mis à faire du boucant (ils arrivent vers leurs fin de vie). Alors en attendant de les changer j'ai bricolé un airduct pour mieux canaliser le flux d'air et ainsi faire descendre la température donc la vitesse des ventilos.
Réorientation des ventilos de manière logique contrairement au montage d'origine absurde.
Seul problème, le rad pourri du cpu.
Résultat final, silence et température potable en idle/full (le peut que j'ai gagné évite que les ventilos auto-régulé, ne s'emballent).
Comme quoi même avec du matos pourri on peut réussir (dans certains cas) à avoir un bon rendu :whistle:


---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Pkoi les pc constructeurs sont-ils plus silencieux????

 

Sujets relatifs
Cherche DD hyper silencieuxBoitier + alim silencieux
HDD interne silencieux 250Go en IDEVentirad pour E6600 silencieux ?
choix d'un CPUquels ventirads silencieux voir inaudible en socket A ?
Choix d'un boîtier (Grand/Silencieux/Ventilé)Choisir un disque dur, le plus silencieux possible !!
Conseils sur un choix de boitier silencieuxPC silencieux
Plus de sujets relatifs à : Pkoi les pc constructeurs sont-ils plus silencieux????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR