Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Mini ITX - Conseil config Antec ISK 310-150

n°7784202
Lovers_791​2
Posté le 03-02-2011 à 10:57:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hello BlueScreenJunky, n'as-tu pas un problème pour brancher ton câble HDMI avec ta carte? moi il est juste au bord et c'est pas évident de mettre le câble :(. je pense que je vais limer un peu le bord du boitier pour qu'il soit bien enficher dedans... Je sais pas si c'est mon boitier qui est mal foutu ou le connecteur HDMI de la 5450 qui est trop au bord...

mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 10:57:39  profilanswer
 

n°7784352
BlueScreen​Junky
Posté le 03-02-2011 à 12:09:06  profilanswer
 

Ah ouais je confirme, impossible de brancher du hdmi sur la 5450 (pourtant j'ai pas la même, mais il est au même endroit). Je pense qu'en limant ou en découpant au cutter le cable ça doit être jouable, je l'avais fait pour la Xbox 360...
Sinon moi comme j'ai pas besoin du son via le hdmi (ampli Hi-Fi) et que j'avais un adaptateur DVI -> hdmi je me suis pas pris la tête et j'ai branché en DVI.

n°7785487
Lovers_791​2
Posté le 04-02-2011 à 09:20:59  profilanswer
 

Ok, merci. Cela m'évitera d'acheter une autre carte pour rien ^^.
 
Finalement, j'ai réussi à mettre ma carte au maximum à gauche sans mettre la visse du dessus (sur cette sur le côté qui retient le cache noir) et là j'arrive à brancher mon câble de manière optimal. Depuis, j'ai un meilleur rendu des images sombre Oo. Je pense que le fait que le connecteur du cable HDMI touchait le boitier faisait que les images sombres étaient pourries... Cela reste bizarre car sur les images lumineuses, aucun soucis...
 
merci pour ta réponse en tout cas.

n°7801380
Lovers_791​2
Posté le 18-02-2011 à 07:08:31  profilanswer
 

Et voilà, il semblerait que le SB puisse faire du 23Hz avec les derniers drivers disponible. Voilà qui permet d'avoir un CPU très basse consommation (série T) et de supprimer la carte graphique additionnelle :).

n°7801535
davidml
Posté le 18-02-2011 à 11:05:53  profilanswer
 

J'ai ajouté des ventilos dans ma config :
 
H55Nusb3 + X3 SLim + Pentium G6950 + 5450 passive
 
c'etait un peu la galere , sur la h55nusb , le connecteur ATx est contre la cage des 2 ventilos, et le loquet de verrouillage
en butée rebique vers le ventilo (bloquant les pales).
 
j'ai du donner un coup de lime dans la cage des ventilos pour que le connecteur passe.
 
j'ai ajouté donc 3 ventilos arctic cooling FWM (dont un sur le cpu : a la place du ventilo du X3 slim).
 
les 3 ventilos sont chainés sur le connecteur ventilo du Cpu.
 
Bon je trouve que c'est encore assez bruyant , meme si le cpu n'est pas a fonds (lecture audio).
 
ce qui semble le plus chauffer dans la config me semble etre l'alim , si on touche le boitier aux alentours, c'est la qu'il est le plus chaud.
 
maintenant de la a remplacer l'alim , je crois que je vais plutot tout remetttre dans mon Sugo Sg06....

n°7801629
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 18-02-2011 à 12:29:36  profilanswer
 

vu ta config, le plus chaud est forcément la carte fanless..


---------------
Feed Ventes
n°7805077
qjat33
Posté le 21-02-2011 à 14:52:11  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis interessé par ce boitier. J'ai déjà un Big shuriken.
D'après ce que je vois, le couple ISK310-150 + Gigabyte H55 + Big shuriken est impossible sans découpe de la cage à HDD/lecteur optique?
 

n°7805664
Lovers_791​2
Posté le 22-02-2011 à 08:33:34  profilanswer
 

Tout à fait, il faut découper le boitier.
 
Si c'est pour un HTPC, tu peux utiliser le Shuriken Rev B (voir photos page précédente) ou le Slim X3 avec un noctua et qui se révèle être super silencieux :).

n°7805727
qjat33
Posté le 22-02-2011 à 10:32:34  profilanswer
 

merci de ta réponse. j'ai trouvé cette photo sur un forum
http://img684.imageshack.us/img684/4022/isk3002.jpg
 
http://img820.imageshack.us/img820/1552/isk3003.jpg
il s'agit du même boitier, même ventilo mais la zotac H55(il me semble). or, le processeur est placé au même endroit sur les 2 cartes si j'en crois les photos. quel est le problème avec la gigabyte dans ce cas?


Message édité par qjat33 le 22-02-2011 à 11:20:56
n°7805902
Lovers_791​2
Posté le 22-02-2011 à 13:43:25  profilanswer
 

sur ta photo, il manque une partie du boitier au dessus ;).
 
regardes les autres photos sur les pages précédentes et tu verras de suite la différence...

mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 13:43:25  profilanswer
 

n°7805922
qjat33
Posté le 22-02-2011 à 14:03:00  profilanswer
 

Ah oui en effet :)  
 
donc J'ai deux choix:
 
- ne pas couper le boitier et garder le radstock(ou un Shuriken RevB ou X3 slim)+2*80mm sur les cotés
- couper la moitié arrière du support métallique(comme sur ma photo) et laisser la cage reposer sur les cables en dessous.
- enlever le support métallique comme BlueScreenJunky et laisser les HDD/lecteur reposer sur les cables en dessous.
 
En conclusion, je vais commander isk310-150+gigabyte H55+I3 550+2*Arctic cooling F8 PWM. je laisserai le radstock. Et si c'est trop bruyant malgré le PWM partagé grace au système Arctic cooling, j'envisagerai une découpe sauvage :p ou la méthode de BlueScreenJunky pour mettre le Big shuriken
 
Les températures avec le radstock + 2*80mm ont l'air satisfaisante. le bruit était trop élevé Lovers_7912?

n°7806384
Lovers_791​2
Posté le 22-02-2011 à 19:40:08  profilanswer
 

dans ma configuration, le radstock était l'élément qui faisait le + de bruit. Même à vitesse basse il faisait un bruit agaçant alors que les noctua font un léger bruit de soufflerie bien plus discrets et se font donc très facilement oubliés... A présent, il n'y a que le lecteur bluray que j'entends quand je regarde un disque mais rien de bien ennuyeux au final puisqu'il est lui aussi très silencieux :).

n°7806438
qjat33
Posté le 22-02-2011 à 20:16:59  profilanswer
 

Merci les détails. Je verrais quand j'aurai le matos.

n°7818454
BlueScreen​Junky
Posté le 04-03-2011 à 08:34:08  profilanswer
 

qjat33 a écrit :

si c'est trop bruyant malgré le PWM partagé grace au système Arctic cooling, j'envisagerai une découpe sauvage :p ou la méthode de BlueScreenJunky pour mettre le Big shuriken


 
Ah non mais moi c'était pour un Shuriken Rev.B normal que j'ai pas pu mettre le support. Le Big Shuriken je pense qu'il serait jamais passé avec la carte graphique.
 
edit : Et sinon je confirme que l'alimentation chauffe beaucoup et que son ventilo est plus bruyant que des Noctua à bas régime. L'année prochaine je tenterai peut-être un remplacement de l'alim par un modèle 80+


Message édité par BlueScreenJunky le 04-03-2011 à 08:34:56
n°7824297
davidml
Posté le 08-03-2011 à 20:37:09  profilanswer
 

davidml a écrit :

J'ai ajouté des ventilos dans ma config :
 
H55Nusb3 + X3 SLim + Pentium G6950 + 5450 passive
 
c'etait un peu la galere , sur la h55nusb , le connecteur ATx est contre la cage des 2 ventilos, et le loquet de verrouillage
en butée rebique vers le ventilo (bloquant les pales).
 
j'ai du donner un coup de lime dans la cage des ventilos pour que le connecteur passe.
 
j'ai ajouté donc 3 ventilos arctic cooling FWM (dont un sur le cpu : a la place du ventilo du X3 slim).
 
les 3 ventilos sont chainés sur le connecteur ventilo du Cpu.
 
Bon je trouve que c'est encore assez bruyant , meme si le cpu n'est pas a fonds (lecture audio).
 
ce qui semble le plus chauffer dans la config me semble etre l'alim , si on touche le boitier aux alentours, c'est la qu'il est le plus chaud.
 
maintenant de la a remplacer l'alim , je crois que je vais plutot tout remetttre dans mon Sugo Sg06....


 
c'est bien l'alim qui chauffe , la carte fanless 5450 n'est meme pas tiede.
 
finalement , j'ai tout remis dans le Sugo.
 

n°7839552
Eloa
Posté le 22-03-2011 à 00:16:02  profilanswer
 

dduckof62 a écrit :

où est ce que çà bloque ? car logiquement en hauteur il passe..


Mais en touchant le plafond, est-ce une sage décision ? :)
 

dduckof62 a écrit :

+1 sur le fait de mettre 2 ventilo 8cm de qualité, je préfère les silentwings au NF-R8 cf mon test : http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] -mm-0.html


 
Justement, les silentwings sont-ils utilisables dans ce boitier ? because je lis "Ils innovent par un cadre spécifique basé sur une armature centrale et des pales au relief strié. Par contre, son système de fixation propriétaire le rend incompatible avec les fixations de la plupart des radiateurs pour processeurs, ce qui limitera son utilisation en ventilateur de boîtier, c'est dommage. " donc boitier ok a priori mais je préfère demander aux possesseurs ayant testé :)
 
Pour ceux qui ont rajouté une cg parce que le cpu ne gère pas le 23hz, est-ce résolu avec les sandy bridge plus doués dans domaine ? D'ailleurs quel serait le bon ventilrad pour cette plate-forme et ce boitier ? Je crois aussi que les sandy bridge chauffent moins que les icore précédents
 
En socket 1156, le Big shuriken est-il viable finalement par rapport a un x3 slim dont les résultats ne semblent pas briller selon ce comparatif http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] lim-0.html ? Le compromis serait alors le shuriken rev b ? Et si les shuriken perdent de leur intérêt car trop collés au plafond, qlq sait ou se fournir une grille a fixer sur ce plafond qu'on aura préalablement découpé ?  
 
Dans cette recherche de compromis, ie moins haut que shuriken et meilleures perfs que x3 et compatible aussi socket 1156 que 1155, celui qui m'interpelle est le Scythe Kozuti http://www.homemedia.fr/actualites [...] 0-mm.html. Qlq a des retours la dessus ? Il y aurait bien le Big Shuriken 2, qui perd le petit radiateur au dessus de la base mais je ne sais s'il est plus bas pour autant et qui serait un blem pour la ram je suppose.
 
Quelqu'un a-t-il tenté le remplacement par une alimentation pico 150w sans se ruiner en frais de transport pour l'obtenir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eloa le 22-03-2011 à 01:53:56
n°7839714
qjat33
Posté le 22-03-2011 à 10:20:05  profilanswer
 

je reviens sur le topic pour faire mon retour.
 
J'ai monté la config suivante:
H55 USB3N
I3 550
Rad Big Shuriken sans ventilateur   [:jar jar]  
2*Arctic cooling 80mm en extraction sous-voltés par fanmate
4 Go DDR3
WD320Go 7200tr/mn
Graveur Samsung
Win7 x64(merci Micro$oft de ne pas permettre d'utiliser un Disque SP1 pour réinstaller quand on a payé une version boite - pas cher 50€ en préco mais c'est le principe...)
 
avec le système de sous-voltage/sous-cadençage du i3, ça ne chauffe pas. j'obtiens 30-35° en idle et 45° pour le chipset (le point sensible).
Après, je ne joue pas hormis un peu de FM2011. je posterais les temps quand j'aurais le temps d'y jouer qq heures.
 
De toute façon je n'ai pas la place de mettre une carte graphique y a pas la place avec le Big Shuriken :D ca rentre au chausse pied.
J'ai regardé le rapport prix/conso/perfs des CG en low profile je ne le trouve pas interessant. les cartes interessante(HD5570) entrainent un changement d'alim (avec modif car l'alim de base et donc les trous dans le boitier ne sont pas standards) ou passage au picopsu(trop cher).
 
pour l'instant je ne joue pas(achat de PS3 en vue) et j'ajouterai une eventuelle CG ATI avec la prochaine génération à venir (encore moins gourmande en W on espère :)  

n°7839799
Lovers_791​2
Posté le 22-03-2011 à 11:44:42  profilanswer
 

Eloa a écrit :


Mais en touchant le plafond, est-ce une sage décision ? :)
 


 

Eloa a écrit :


 
Justement, les silentwings sont-ils utilisables dans ce boitier ? because je lis "Ils innovent par un cadre spécifique basé sur une armature centrale et des pales au relief strié. Par contre, son système de fixation propriétaire le rend incompatible avec les fixations de la plupart des radiateurs pour processeurs, ce qui limitera son utilisation en ventilateur de boîtier, c'est dommage. " donc boitier ok a priori mais je préfère demander aux possesseurs ayant testé :)
 
Pour ceux qui ont rajouté une cg parce que le cpu ne gère pas le 23hz, est-ce résolu avec les sandy bridge plus doués dans domaine ? D'ailleurs quel serait le bon ventilrad pour cette plate-forme et ce boitier ? Je crois aussi que les sandy bridge chauffent moins que les icore précédents
 
En socket 1156, le Big shuriken est-il viable finalement par rapport a un x3 slim dont les résultats ne semblent pas briller selon ce comparatif http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] lim-0.html ? Le compromis serait alors le shuriken rev b ? Et si les shuriken perdent de leur intérêt car trop collés au plafond, qlq sait ou se fournir une grille a fixer sur ce plafond qu'on aura préalablement découpé ?  
 
Dans cette recherche de compromis, ie moins haut que shuriken et meilleures perfs que x3 et compatible aussi socket 1156 que 1155, celui qui m'interpelle est le Scythe Kozuti http://www.homemedia.fr/actualites [...] 0-mm.html. Qlq a des retours la dessus ? Il y aurait bien le Big Shuriken 2, qui perd le petit radiateur au dessus de la base mais je ne sais s'il est plus bas pour autant et qui serait un blem pour la ram je suppose.
 
Quelqu'un a-t-il tenté le remplacement par une alimentation pico 150w sans se ruiner en frais de transport pour l'obtenir ?


 
le slim X3 avec un noctua est excellent avec i3 donc un i3 SB ça serait encore mieux. Normalement le 23Hz fonctionne avec les SB ce qui permet de se passer de la carte graphique additionnelle et donc de diminuer encore un peu la vitesse de deux ventilateurs en extraction puisque l'intérieur chauffe moins...
 
j'attends que matériel .net propose des CM mini-ITX en 1156 pour y passer et me débarasser de l'ATI ;).
 
pour l'alim, toujours pas passé le cape d'un pico pour ma part mais je vais y passer quand je serai sous SB...

n°7839800
Math466
.
Posté le 22-03-2011 à 11:47:06  profilanswer
 

Si tu es pressé, il y aune Foxconn chez Caseking : http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 16004.html

n°7839875
Eloa
Posté le 22-03-2011 à 12:44:14  profilanswer
 

Lovers_7912 a écrit :

le slim X3 avec un noctua est excellent avec i3 donc un i3 SB ça serait encore mieux.


ah ok tu confirmes que les SB chauffent moins donc. Par contre est-ce que ca vaut le coup de changer le ventirad livré par un xlim x3 ? une vraie différence le justifie ? et si oui alors le Scythe Kozuti a le potentiel d'un sacré concurrent
 

Lovers_7912 a écrit :

Normalement le 23Hz fonctionne avec les SB ce qui permet de se passer de la carte graphique additionnelle


Good news, une cg additionnelle ne m'emballait pas. Quel soft gère le passage auto en 23Hz ? xbmc par exemple ?
 

Lovers_7912 a écrit :

et donc de diminuer encore un peu la vitesse de deux ventilateurs en extraction puisque l'intérieur chauffe moins...


Comment régler la vitesse de deux ventilateurs ? avec une espèce de potentiomère ou peut-on le faire par bios ou soft ?
 

Lovers_7912 a écrit :

j'attends que matériel .net propose des CM mini-ITX en 1156 pour y passer et me débarasser de l'ATI ;).


1155 tu veux dire. Ouaip les zotac et gigabyte sont annoncés pour sortie le mois prochain. Ceci dit, le côté un peu exceptionnel de la gigabyte en 1156 était sa tarification contribuant à une sympatique machine pour vraiment pas cher; j'attends donc l'équivalent en 1155 et ce n'est pas forcément gagné...
 

Lovers_7912 a écrit :

pour l'alim, toujours pas passé le cape d'un pico pour ma part mais je vais y passer quand je serai sous SB...


Quel est le fournisseur que tu choisira à priori ? Je suis en train de regarder logic supply dont les frais d'envoi commencent à être raisonnables, les autres passant par ups international et le montant est démentiel. L'utilisation d'une alim pico, j'hésite encore, au départ je la souhaitais si cela permettait d'avoir qlq chose de totalement fanless en partant d'une plate-forme amd fusion avec lequel on consomme moins et avec une cm fanless mais avec le sacrifice des perfs par rapport à une config 1156 ne revenant pas plus cher...


Message édité par Eloa le 22-03-2011 à 12:51:19
n°7840053
Lovers_791​2
Posté le 22-03-2011 à 15:15:11  profilanswer
 

oui, je voulais dire 1155.
 
pour le slim X3, c'était surtout parce que le ventillateur d'Intel faisait un bruit vraiment ennuyeux...  
 
Au niveau des noctuas, tu as des adaptateurs fournis. Mes deux tournent à la vitesse intermédiaire actuellement et je compte tenter la vitesse la plus lente (je n'ai plus les chiffres en tête) mais déjà comme ça c'est super silencieux...
 
Pour le 23Hz, plusieurs MC le fond dont XBMC. Si tu utilises un lecteur externe, j'ai créé un programme qui s'appelle AutoFrequency et qui fait le switch :).

n°7840348
Eloa
Posté le 22-03-2011 à 19:19:56  profilanswer
 

Lovers_7912 a écrit :

pour le slim X3, c'était surtout parce que le ventillateur d'Intel faisait un bruit vraiment ennuyeux...


Tout s'explique :) mais sinon tut obtiens malgré tout de meilleurs résultats en température qu'avec celui d'origine et bruyant ?
 

Lovers_7912 a écrit :

Au niveau des noctuas, tu as des adaptateurs fournis. Mes deux tournent à la vitesse intermédiaire actuellement et je compte tenter la vitesse la plus lente (je n'ai plus les chiffres en tête) mais déjà comme ça c'est super silencieux...


Je pensais plutôt prendre des silentwings, en espérant qu'il y ait le même accessoire...
 

Lovers_7912 a écrit :

Pour le 23Hz, plusieurs MC le fond dont XBMC. Si tu utilises un lecteur externe, j'ai créé un programme qui s'appelle AutoFrequency et qui fait le switch :).


Par lecteur externe, tu entends lecteur optique ou hdd en usb par exemple ? ou bien cela inclue aussi un accès à un nas par exemple ?

n°7840362
Lovers_791​2
Posté le 22-03-2011 à 19:32:47  profilanswer
 

oui, tu gagnes encore quelques degrés avec le slim par rapport à l'intel.
 
par lecteur externe, j'entends MPC-HC, PowerDVD, etc.  
 
la plupart des programmes de lecture vidéo ne font pas d'Autoswich en fait... Cela viendra peut-être, en attendant mon programme est le bienvenue ;).

n°7840401
Eloa
Posté le 22-03-2011 à 20:00:50  profilanswer
 

Lovers_7912 a écrit :

oui, tu gagnes encore quelques degrés avec le slim par rapport à l'intel.
 
par lecteur externe, j'entends MPC-HC, PowerDVD, etc.  
 
la plupart des programmes de lecture vidéo ne font pas d'Autoswich en fait... Cela viendra peut-être, en attendant mon programme est le bienvenue ;).


 
Effectivement bienvenu, il se trouve où ? tu as les coordonnées google earth ? ou plus simple une url :)

n°7840409
Lovers_791​2
Posté le 22-03-2011 à 20:08:08  profilanswer
 

AutoFrequency est disponible ici : http://www.homecinema-hd.com/
 
avec tuto inclus ;). N'hésites pas à aller sur le forum si tu as des problèmes ou des questions.

n°7840449
Eloa
Posté le 22-03-2011 à 20:39:01  profilanswer
 

Lovers_7912 a écrit :

AutoFrequency est disponible ici : http://www.homecinema-hd.com/
 
avec tuto inclus ;). N'hésites pas à aller sur le forum si tu as des problèmes ou des questions.


 
Cool, thanks, tuto inclus mignon.

n°7852641
agyar
Posté le 03-04-2011 à 01:22:52  profilanswer
 

Salut tous,
 
J'envisage d'assembler la configuration suivante, dans un ISK310-150 bien entendu :
- Carte-mère : Gigabyte H67N-USB3 (révision B3)
- Processeur : Intel Core i3 2100
- Mémoire vive : 2 x 4 Go G.Skill PC10600 Ripjaws CAS 9
- Disque système : OCZ Vertex 2 60 Go
- Disque données : Western Digital Scorpio Blue S-ATA II - 320 Go
- Lecteur optique : Silverstone Graveur Slot-in - SOD02
- Ventilation complémentaire : 2 x Noctua NF-R8
 
Le rôle de l'UC sera de type "bureautique avancée" (y aura de la virtualisation d'OS, probablement au moins un Windows XP sous VMWare, sous Windows 7 64 bits), ce qui explique la quantité de RAM (sans compter qu'elle n'est pas chère à l'heure actuelle).
 
Voici donc quelques questions auxquels j'espère que les heureux possesseurs du boîtier pourront répondre :
- Le ventirad "stock" fourni avec le i3 2100 rentre-t-il ? Je dirais "sans problème", mais il est quand même nettement plus haut que celui du i3 2100T (d'après les photos que j'ai pu voir, en tout cas).
- Un adaptateur S-ATA slim vers S-ATA classique est-il fourni avec le boîtier ? Si oui, pouvez-vous me confirmer que les connexions "data" et "power" sont assurées (en gros, pas besoin de câble supplémentaire quoi) ?
- Si vous avez des commentaires supplémentaires, hésitez pas !

n°7852699
Math466
.
Posté le 03-04-2011 à 08:30:37  profilanswer
 

Un adaptateur slim sata est nécessaire, l'alim propose un connecteur slim sata, mais il n'y a rien pour les données.
Sinon pourquoi prendre un graveur Silverstone ? Il y a des slot-in chez Pioneer et Samsung...enfin ça dépend d'où se fournit Silverstone mais si c'est chez Matsushita :/
Ou alors le Silverstone est moins cher :) Mais sinon un "tiroir" Optiarc à 20€ fait l'affaire, si pas trop souvent utilisé (et grave mieux, accessoirement).

 

Concernant le ventirad, aucune idée...mais si c'est le même que les i3 de la génération d'avant, pas de problème.

 

Ah si quand même, j'aurais plus conseillé des ventilos BeQuiet ou Coolink que Noctua (ou Noiseblocker s'il tourneront à la verticale), les NF-R8 datent pas mal et je trouve qu'ils grognent passé une certaine vitesse.


Message édité par Math466 le 03-04-2011 à 08:31:52
n°7853513
Lovers_791​2
Posté le 03-04-2011 à 22:34:41  profilanswer
 

@agyar
 
Pour le ventilateur, je pense aussi qu'il n'y a pas de soucis car les anciens ventilateurs passent et cela m'étonnerai que les nouveaux CPU aient des ventilateurs plus haut.
 
au niveau du câblage, tout est  fourni avec en standard avec l'alim et les cables SATA au niveau de la carte mère. Je n'ai rien dû acheter comme adaptateur, tu peux tout alimenter et brancher (CM + 2 HD + lecteur optique + 3 ventilateurs (1 CPU et 2 boitiers)) sans avoir d'acheter de câbles supplémentaires, rassures-toi :).
 
Je compte passer aussi à la même carte mère que toi mais avec un 2100T :).

n°7853666
Math466
.
Posté le 04-04-2011 à 07:02:49  profilanswer
 

Tu as eu un adaptateur sata slim avec ta cm ? Idem pour les ventilos, ça dépend de la cm...

n°7853696
Lovers_791​2
Posté le 04-04-2011 à 08:58:25  profilanswer
 

Tu as un connecteur au niveau de l'alim pour le SATA slim et le câble SATA, tu peux mettre un câble normal.
 
regardes sur cette image : http://img72.imageshack.us/img72/5262/dsc01673a.jpg, on voit bien que le câble en dessous du bleu, celui de mon lecteur optique, c'est un câble SATA "classique" rouge. J'aurai pû mettre un bleu fourni avec la carte mère mais le rouge était un peu plus court :).
 
Pour les ventialleurs, en tout cas les noctuas, tout ce dont tu as besoin est fourni avec. J'ai un noctua sur le cpu qui est alimenté par la carte mère, et pour les deux autres du boitier, il y en a un branché à la carte mère et l'autre directement à l'alim (de mémoire tu as des molex mâle - femelle avec les ventilateurs si besoin).

n°7854053
Math466
.
Posté le 04-04-2011 à 14:23:22  profilanswer
 

:non: Les lecteurs optiques ont une connectique différente, sata slim...ton lecteur n'est pas "normal" :D (et c'est tant mieux, c'est quoi ?)Et ce que je voulais mentionner, c'est que ça dépend de ton matos : toutes les carte mères ne sont pas livrées avec des cables sata, et tous les ventilos ne sont pas livrés avec un adaptateur pour les brancher en molex, etc  
 
https://www.sony-optiarc.eu/typo3temp/pics/6de282523a.jpg
(sata slim données + alim, sata "normal" à gauche)
Plus d'info : http://www.sony-optiarc.eu/support [...] cable.html
 
 
Edit : suppressions des c*****ries que j'ai pu mettre :whistle:


Message édité par Math466 le 05-04-2011 à 08:01:31
n°7854487
Lovers_791​2
Posté le 04-04-2011 à 19:05:13  profilanswer
 

c'est assez marrant ton lien puisque mon lecteur est un Sony Optiarc...
 
A la base j'allais même acheter cet adaptateur et c'est sur materiel.net que j'ai vu que le boitier avait le nécessaire au niveau de l'alimentation...

n°7854599
Math466
.
Posté le 04-04-2011 à 21:00:58  profilanswer
 

Au niveau de l'alimentation oui, mais comment as-tu fait pour le cable sata ? J'ai un AD-7590S et un AD-7700S, et tous les deux ont besoin d'un cable sata "données" spécifique ! (le cable sata "alimentation" étant fourni sur l'alimentation de l'ISK310-150) :??:
 
Edit : suppressions des c*****ries que j'ai pu mettre :whistle:


Message édité par Math466 le 05-04-2011 à 08:00:34
n°7854749
Lovers_791​2
Posté le 04-04-2011 à 23:11:38  profilanswer
 

http://img707.imageshack.us/img707/9792/dsc01508r.jpg
 
je n'ai pas mieux sous la main. Comme tu peux voir, j'ai bien branché le mini SATA de l'alim (on peut voir que celui du ssd est + large) et le câble rouge est tout à fait standard et fourni avec les cartes mères.
 
Peut-être que j'ai acheté l'un des rares modèles à pouvoir être branché sans aucun adaptateur au niveau data? Je dois avouer avoir eu de la chance alors :).
 
Au pire quand je change de CPU pour passer au SB, je ferai une photo du connecteur mais je dois t'avouer que c'est tellement chiant de tout démonter que là j'ai pas trop envie tout démonter surtout que le branchement HDMI n'est pas évident sur les cartes PCI-E.
 
voici une photo que j'ai trouvé sur le net et qui est comme le connecteur de mon lecteur : http://www.ixbt.com/editorial/idf7p/d0/k18.jpg
 
 
 

n°7854890
Math466
.
Posté le 05-04-2011 à 07:59:31  profilanswer
 

En fait c'est moi qui me trompe depuis le début :whistle:
J'aurais mieux fait de regarder avant de dire des conneries, ça se voit même sur la photo que j'ai mis, il n'y a que la parite "alim" qui est spécifique, et vu que c'est livré en standard avec l'alim de l'isk, et bien pas besoin de cable sata spécifique :o
Quand je pense que j'ai acheté un adaptateur (bon, pour la partie alim j'en ai toujours besoin) après avoir lu sur hfr un post disant exactement ce que je racontais, à savoir que les 2 prises étaient au format slim :pt1cable: mea culpa...
 

Citation :

The single end consists of a standard SATA data connector and a Mini SATA power connector.


Si j'avais lu en détail... [:hardbox] [:alex_]  


Message édité par Math466 le 05-04-2011 à 08:03:51
n°7854910
Lovers_791​2
Posté le 05-04-2011 à 08:57:14  profilanswer
 

Pas de soucis Math, tu as même presque réussi à me faire douter...
 
Mais il est vrai qu'il existe des lecteurs pour notebooks avec des connecteurs spécifiques mais je ne pense pas que ce soit du S-ATA...

n°7855578
Math466
.
Posté le 05-04-2011 à 19:21:16  profilanswer
 

Oui, de l'ide slim, là il faut un adaptateur... et j'ai continué à être persuadé que c'était la même chose pour le slim sata :pt1cable:

n°7858984
davidml
Posté le 08-04-2011 à 21:48:55  profilanswer
 

davidml a écrit :


 
c'est bien l'alim qui chauffe , la carte fanless 5450 n'est meme pas tiede.
 
finalement , j'ai tout remis dans le Sugo.
 


 
Bon finalement , je ressort ce boitier  pour refaire un test avec une autre config :
 
- CM asrock H67MITX
- 4Go Gskilll
- core i3 2100
- 1 SSd 32 Go pour faire un test.
- pas de cartes graphiques dédiée, 2 ventilos Artic PWM , le rad Intel de base.
 
ci joint quelques tests de charge (Mesuré a la prise avec un econometre Castorama) : Note ,j'ai utilisé le soft Asrock Tune pour limiter les coeffs Cpu :
 
avec Cpu stress MT :
 
- 42 W en idle
- 52 W en full limité a 1.6 Ghz
- 51 W en full limité a 2.3 Ghz (bizarre , moins qu'a 1.6)
- 53 W en full limité a 2.5 Ghz ( temperature Cpu 50°)
 
- 57 W en full limité a 2.8 Ghz (temperature 60°)
- 65 W en full limité a 3.1 Ghz (temperature 60°)
 
Avec OCCT : test CPU+GPU (Power supply) :
 
- 70 W a 2.5 Ghz
- 82 W a 3.1 Ghz  
 
 
il semblerait que l'alim flex atx intégrée ne soit pas terrible niveau effficacité , voir http://www.hardwaresecrets.com/art [...] view/934/6
soit 65-70% sur ces puissances.
 
je me demande si il ne serait pas possible en limitant a 2.5Ghz d'utiliser un antec 65 ?
 
Note : avec ce  test, je ne constate plus de chauffe au niveau de l'alim, maintenant c'etait peut etre du au disque 2.5" (un 7200t), remplacé ici par un SSD.

n°7859035
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 08-04-2011 à 22:32:42  profilanswer
 

le q09 est plus cher mais sympa ;)


---------------
Feed Ventes
n°7859040
exover
Posté le 08-04-2011 à 22:34:55  profilanswer
 

ouais sauf qu'on peux mettre qu'un seul radiateur dedans, c'est con.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil future config.Config "photo" tour + ecran -> 600€
Conseil choix boitier 100-120€Besoin de connaisseurs pour config HTPC Polyvalente
Conseils config à compléter petit bugdgetNouvelle config
help config Pc petit budgetConfig Aion
Antec Earthwatt 500W pour ATI 5770 et Phenom 955BE+? 
Plus de sujets relatifs à : Mini ITX - Conseil config Antec ISK 310-150


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR