Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  configuration pour un NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration pour un NAS

n°9009950
guibn
Posté le 11-01-2014 à 11:48:26  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
J'aimerais assembler un NAS (surtout pour l'évolutivité bien plus grande de la config). Ce NAS aurait une utilisation mixte : autrement dit d'une part comme stockage de films (qui pourraient passer via DLNA sur la TV)  ; et d'autre part avoir une sorte de dropbox pour mes docs de travail. Cet OS vous parait-il adapté à mon usage ? Et sur quel support l'installer ? J'ai lu que l'installer sur une clé usb n'était pas une bonne idée compte tenu de l'instabilité. Je pensais donc éventuellement acheter un tout petit ssd (32Go), ce qui aurait été pas mal sur le plan du silence...  
 
S'agissant ensuite de la config, j'ai plusieurs idées... S'agissant des boitiers, je pensais à ceux-ci : Fractal Design Define R4 Black Pearl ; Fractal Design Arc Midi R2 ; Silencio RC-550 de Cooler Master. Dans la mesure où mon NAS allait aller dans mon salon, je souhaitais un boitier relativement silencieux.  
 
S'agissant des proc., j'en ai sélectionné deux, avant tout pour la très faible consommation qu'ils garantissaient : Core i3 3220T ; Intel Celeron G470. A ce propos, pensez vous que ce dernier pourrait suffire ? JE ne me rend absolument pas compte de ce que OVM exige au niveau processeur.  
 
Niveau carte mère, je n'ai pas cherché de manière approfondie. Celle-ci me parait très correcte compte tenu de son nombre important de ports SATA.  
 
Niveau alims, j'en ai sélectionné trois : Seasonic G360 ; Pure Power L8 350W 80PLUS Bronze ; LDLC QS-360 Quality Select 80PLUS Gold ; LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold.  
 
S'agissant de la mémoire vive, je vais en récupérer 4Go (si cela ne suffit pas, je vais en racheter quatre autres, mais ce n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour).  
 
S'agissant du HDD, vous me conseillez des WD green ou red ?  
 
Ultime question, y-aurait-il une possibilité de créer une tâche de sauvegarde automatique d'un dossier (que je veux particulièrement protéger) sur DD externe ?  
Enfin, niveau budget, je ne voudrais pas trop dépasser les 400€...
 
Et pour toute idée complémentaire, je suis preneur !!!
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 11:48:26  profilanswer
 

n°9015330
thrawn94
Posté le 15-01-2014 à 00:02:45  profilanswer
 

Hey, quel os veux tu utiliser ?
c'est pas clair dans ton post.
 
Sinon, niveau proc, pourquoi ne pas partir sur un celeron 1610 ?
Suffisamment puissant, econome.
Le suffixe T signifie que la consommation des procs en burn est reduite, au prix d'une frequence moindre. En IDLE ou avec une faible charge, la conso est la même, pour un celeron ou un i3T.
 
pour les boitiers, les fractals peuvent accueillir plus de disques durs.
 
Pour la carte mere, tu as oublié le lien, mais il te faut 8 ports sata, sinon faut passer par des cartes d'extension qui peuvent couter assez cher.
 
Et bien sur, creer une tachje de sauvegarde automatique est tout a fait possible sous windows (synback, cobian backup) et linux (rsync ou autres).
 
4go de ram suffiront amplement, surtout pour du nas pur.
 
Config:
boitier: 100E
cpu: g1610: 40€
cm : 150€
alim: 50€
 
 
cout final: 340€ avec 8 emplacement disques durs 3.5'

n°9015649
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 15-01-2014 à 11:00:08  profilanswer
 

salut,
 
sinon pour ne pas se compliquer la vie, tu peux prendre un micro server HP N54L et installer xpenology  
 
pour un cout inférieur à 200 euro sans les disques :o


---------------
------------------------------------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  configuration pour un NAS

 

Sujets relatifs
Configuration NAS[Conseil] Configuration NAS/HTPC
Urgent probleme configuration Nas Buffalo Ls-XlDemande de conseils pour configuration et utilisation NAS Homemade
Achat d'un NAS et configurationconseil et configuration d'un NAS
NAS, configuration ftp pour accès distant[Conseils] Configuration serveur / NAS
Aide choix configuration Serveur NasAvis pour une configuration Serveur/NAS
Plus de sujets relatifs à : configuration pour un NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR