Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil et configuration d'un NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil et configuration d'un NAS

n°8045839
X-OR 29
Posté le 16-09-2011 à 09:37:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà ma femme a beaucoup de données et souhaiterait avoir un "NAS-at-home" pour stocker tout ça !!!
Le mieux serait quoi ?! en acheter un tout fait ou en monter un ???   :heink:  
 
Tous les PC de la maison sont sous Windows 7 ou XP, il faudrait deux HDD de 1,5 voir 2to pour du RAID 1 et dans une fourchette de prix max de 300 euros...c'est possible ???
 
Sinon pour un montage je pensais lui mettre ceci :
msi H61-E33
Pentium G620
Corsair XMS3 2go DDR3
Samsung F4 ecogreen 1,5 x2
 
Je ne sais pas quel boitier lui attribuée ni quelle alim  :??: auriez-vous des conseils pour un choix de modèle déjà équipé, ou pourriez-vous m'aider à finaliser cette configuration ??? Vous auriez ma reconnaissance éternelle   :sol:  
 
Merci pour vos réponses et pour votre aide !!!

mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 09:37:29  profilanswer
 

n°8045927
HPIR40
Posté le 16-09-2011 à 11:04:47  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour ce que tu veux faire ce type de NAS suffirait largement http://www.ldlc.com/fiche/PB00107940.html
 
En plus au niveau de ta conso electrique tu ne le sentira pas, et tu pourra y mettre les deux disques durs que tu veux utiliser.

n°8047756
X-OR 29
Posté le 17-09-2011 à 22:43:01  profilanswer
 

Salut HPIR40  :)  
 
En fait je suis allé sur LDLC et c'est pile poil ce qu'on cherche ! magnifique  :lol:  
 
merci de ton aide et bon week !!!
amicalement  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil et configuration d'un NAS

 

Sujets relatifs
Evolution de ma configurationConseil pour CG trop puissante sur une config mini itx
MàJ configurationConfiguration Photo
J'ai besoin de conseil !Conseil de carte avec chipset P67
Conseil GTX590 ou Asus mars II?Conseil ventillo processeur pour amd Phenom II X4 965
Configuration pour traitement photo. 
Plus de sujets relatifs à : conseil et configuration d'un NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR