Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour une configuration Serveur/NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour une configuration Serveur/NAS

n°7330050
gunsx
Posté le 16-02-2010 à 11:22:53  profilanswer
 

Salux Le Forum,
 
Je suis sur une config client sur laquelle j'ai mis deux DD de 1,5 To à 5400 tr/min en RAID1 logiciel. Mais voilou, je souhaite mettre des mes deux DD sur un poste serveur et non sur un poste client.
 
Donc voici déjà la base que j'ai pour créer le Serveur/NAS :
 - Deux DD WDC de 1,5 To à 5400 tr/min
 - un kit en dual channel G.Skill DDR2 PC2 8500 4 GB
 - un DD en SATA je ne sais pas où... (pour le système)

Et ce qu'il me faut :

 - une carte maman
 - un processeur
 - une carte graphique
 - un boîtier de préférence avec des filtres à poussières.
 - une alimentation
 - et quelques ventilo pour évitez que ça ne chauffe trop...... ;-)

Ce dont je n'ai pas besoin :

 - Ensemble clavier/souris
 - Écran
==> Pour l'installation de l'OS, je prendrai un écran et un ensemble clavier/souris. Pour l'utilisation, ça se fera par le réseau.
 
Les exigences pour le système final :
 - Budget : <300€ (les DDs (RAID et sytèmes) ainsi que la RAM ne sont pas comptés dedans)
 - Utilisation unique : NAS. Mais je souhaite une carte mère qui soit stable. C'est fort possible qu'il soit allumé très souvent : sûrement 24/24.
 - Bruit et consommation : Un minimum de bruit avec des filtres à poussières et une consommation minimum.
 - Durée de vie : une configuration sur laquelle je puisse changer et/ou rajouter des DD sans soucis. Donc des connecteurs en SATA.
 - Nombre de connecteurs SATA : minimum 4. Je vais déjà mettre les deux DD pour le RAID1 et un DD pour le système. Ensuite, c'est prévu que je rajoute un DD de réserve pour le RAID1
 - Boîtier : une hauteur maximum de 25 cm, avec si possible des systèmes antivibration (DD et en dessous du boîtier), l'alimentation certifié 80% minimum. La possibilité de mettre au minimum 4 DD (baie 5,25", intérieur ou extérieur, pas d'importance)
 - OS : tout sauf un OS propriétaire. C'est à dire un code source libre et ouvert
 - Pour la Planète : Alimentation certifié 80% et des DD à 5400 tr/min.
 - Afin de réduire le prix final de l'ensemble, j'ai opté pour une carte maman sur tout en un (carte maman, carte graphique, processeur) et un boîtier avec une alimentation intégrée.
 
Les choix de cartes mères :
 - Une de chez Point of View : ION 330
 - Une de chez ZOTAC : ZOTAC IONITX-G-E SYNERGY EDITION. J'ai une petite préférence la ZOTAC car elle a des condensateurs solides.
 
Les choix des boîtiers :
 - Un de chez SMART TECK : EZ PLUG
 - Un de chez Max In Power : B289CA M-CUBE
 - Deux de chez ANTEC : le Mini Skeleton-90 et le NSK1380. J'ai une petite (grosse) préférence pour Antec. Les alimentations qui sont dans les boîtiers sont certifiées 80Plus pour le NSK1380 et je site le manuel

Citation :

L'EP-90 est jugé efficace à 85% au minimum

. Et puis c'est Antec... Le constructeur a fait ces preuves dans les boîtiers, alimentations, ...
 
Les choix de l'OS :
 - Sûrement FreeNAS ou sur une base Debian, voir peut-être Debian même.
 
Critiques
Il y a beaucoup d'exigences avec un tarif qui n'est pas non plus trop élevé. Le choix est difficile.
Merci pour les conseils, réponses et critiques ;-)


Message édité par gunsx le 16-02-2010 à 11:25:49
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 11:22:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour une configuration Serveur/NAS

 

Sujets relatifs
Quelle config pour de la vidéo HD ? vos avis bienvenus !Récupération données serveur disques en Raid
nouvelle achat votre avis svpNAS de 2To
Configuration pour gaming 600€Avis pour config plateform Amd socket Am3
Problème avec nouvelle configurationquel configuration choisir?
Avis sur config gamerAvis nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Avis pour une configuration Serveur/NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR