|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Demande de conseils pour configuration et utilisation NAS Homemade |
Publicité | Posté le 04-11-2012 à 22:55:17 |
clembrizou | Pour le boitier, as-tu regarder du côté de fractal qui fait de très bon boitier convenable au niveau de l'insonorisation. l'alimentation rien de spécial tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance, même si je crois que la gamme HCG d'antec est mieux. Pour l'ensemble CM/CPU/RAM as-tu regardé du côté de l'occas' pour des cartes orientées serveur supportant la ram ECC, c'est surement une folie mais si tu peux avoir ce type de matériel pour un prix comparable. Perso j'ai trouvé une carte mère supermicro, un processeur i3 et 16Go de ram ecc pour un peu plus de 250€ pour mon nas homemade. Pour le disque dur et là c'est ce qui me choque le plus, un seul disque ? pas de raid même 1, dans un nas ???? pour la sécurité des données ce n'est pas ce qu'on fait de mieux. As-tu regardé du côté de linux pour la distribution ? (je suis pas un grand fan de windows, mais ça c'est question de goût) une debian fera surement très bien l'affaire avec openvpn. Perso mon nas tourne sous openindiana + napp-it, par contre je n'ai pas regardé du côté de la mise en place d'un vpn. edit : par exemple ici tu as une très bonne carte mère serveur http://smpfr.mesdiscussions.net/sm [...] 4108_1.htm le problème est qu'elle est en atx, donc prévoir un boitier un peu plus grand enfin tu vois qu'il y a moyen de faire des affaires, et d'avoir quelque chose de très costaud pour le même budget Message édité par clembrizou le 05-11-2012 à 00:10:50 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou |
.
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
BennyHeal Shérif | Pour un NAS, pas besoin d'un i3... tu prends un Pentium G et hop (voir même un simple celeron.
--------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
clembrizou | Si il peut avoir de la ecc pour le même prix qu'il souhaitait mettre pourquoi se priver ? --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
BennyHeal Shérif |
clembrizou |
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Probleme utilisation d'une image disque sur DD externe | [Avis] Que pensez-vous de cette configuration ? |
Besoin de conseils future config ! | Conseil pour booster une configuration |
Utilisation de deux SSD - Est-ce utile ? | Besoin de conseils pour Upgrade config |
Courbes OCCTinquiétantes : des conseils? | Conseils sur le Prolimatech Megahalem |
configuration serveur multimédia | Configuration montage videos + photos de salon |
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils pour configuration et utilisation NAS Homemade |