Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  cherche config mini/nano/pico itx fanless

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche config mini/nano/pico itx fanless

n°8241950
stephrac74
Posté le 11-03-2012 à 20:26:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques jours je cherche à acquérir une petite config avec les caractéristiques suivantes :
- Fanless
- CPU > 800 MHz
- RAM 1 à 2 Go
- SSD
- le plus petit possible
- tournera sous win XP
- optionnellement sortie LVDS pour connection TFT
- faible conso (< 20-30W)
 
Les applications sont :
1. Serveur de ma station météo
2. Applications embarquées (sans boitier + LVDS pour TFT, mais le tout le plus petit possible (idéalement pico-itx).
 
Je n'ai pas besoin de puissance de CPU
 
 
J'ai trouvé sur le site www.mini-itx des choses intéressantes, mais assez chères (> 300 euros pour une config avec TVA et transport)
Notament ce genre là : http://www.mini-itx.com/store/?c=66 mais il y a un ventilateur. Autrement côté encombrement ce serait idéal
ou alors créer une config dans un boitier M350 mais je trouve gros
 
1. Connaissez vous des distributeurs en France, voire Europe ?
2. Auriez vous un ensemble tout fait à proposer ou une config intéressante ?
 
Cordialement
Stéphane

mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 20:26:14  profilanswer
 

n°8269937
BELIAL9
Posté le 06-04-2012 à 22:28:28  profilanswer
 

Salut,
 
Concernant ton cahier des charges, il me semble qu'un netbook le remplit parfaitement et ajoute d'autres agréments (écran, wifi, consommation electrique encore plus faible)
 
Sinon tu as le mele A1000 : http://www.blogeee.net/2012/03/mel [...] inux-a-70/

n°8269973
stephrac74
Posté le 06-04-2012 à 23:32:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour la réponse. Malheureusement je dois impérativement faire tourner Windows dessus. Donc le MCU ARM n'est pas candidat je pense.
 
Par contre j'ai trouvé ce produit qui bien qu'un peu cher, est un PC complet. En lui rajoutant un petit SSD cela fait une solution compact, qui remplira bien la tâche auxquel je le prédéstine.
 
http://www.amazon.fr/Sedatech-Mini [...] 945&sr=1-8
 
Stéphane

n°8270040
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-04-2012 à 02:35:24  profilanswer
 

salut
 
niveau magasin tu as ceci assez bien complet mais comme tu t en doute certainement le type de config que tu recherche est assez chero  
le mieux est de se tourner vers un nettop
 
tu peux aussi sur une plateforme alixboard  http://www.pcengines.ch/alix.htm
si tu estime que la charge n'est pas trop importante


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8270098
stephrac74
Posté le 07-04-2012 à 09:46:00  profilanswer
 

J'avais déjà vu les Alix mais c'est un peu compliqué du fait qu'il n'y a pas de SATA. J'ai besoin de faire tourner des applications qui ont besoin d'un disque qui ne soit pas une CF ou autre du fait du nombre d'écritures (accès toutes les minutes à un fichier log)
Donc mes contraintes sont impérativement fanless + Windows + logiciel + disque dur.
 
Le netbook ne me semble pas une bonne idée pour une machine qui va tourner 24h/24 7j/j. Par ailleurs il faut la laisser ouverte ce qui est plus encombrant qu'un modèle en boitier clos et finalement un netbook coute aussi cher
 
Malheureusement oui, les config vers lesquelles je vais sont assez chères et je suis assez étonné. Je pensais que l'on pouvait trouver qq chose de moins cher... Mais ces quelques contraintes ne me laissent a priori pas beaucoup de choix....
 
L4avantage que je vois à la config que j'ai donnée en lien, c'est que c'est compact et une fois connectée à mon réseau, je peux l'administrer à distance via n'importe quel vnc.
 
 
Stéphane

n°8270153
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-04-2012 à 11:11:56  profilanswer
 

tu peux parfaitement utiliser une cf, il faut juste bien choisir la carte ( pas une carte a 20€ )
 
je n'ai pas dit netbook mais bien nettop  :whistle:  
et plus précisément je penses aux zbox de zotac
http://www.zotacusa.com/products/mini-pcs/zbox
dont les plus petites utilisent des cartes nano itx
 
sinon la dernière solution ( c elle qui coute un bras ) : utiliser un pc industriel  [:cerveau sol]


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8345557
Zorglub197​5
Posté le 12-06-2012 à 15:14:05  profilanswer
 

J'ai le même genre de serveur chez moi pour la domotique, mon site web et un serveur de photo.
 
J'utilisais une CM Intel a base d'Atom en format mini-itx qui tient dans un boitier de 18cm x 18cm pour 60mm d'epaisseur (alimentation externe de 60W via un picopsu). Y a juste besoin d'un HDD (ou SSD) et d'une barrette de RAM
 
C'est "quasiment" fanless car l'alim est externe et la conso mesurée est de 18W chargé à 50%.
 
Chose a surveiller avant achat : compatibilité totale du HW avec Linux.
 
Autre avantage ca coute quasiment rien en occaz ;-)
 
N'hésites pas si tu veux des détails.

n°8345561
madpo
lève toi et marche
Posté le 12-06-2012 à 15:18:56  profilanswer
 

de la domotique a partir d un pc , y a des gens qui aime les defi et les prise de tête :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8345564
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 12-06-2012 à 15:22:54  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  cherche config mini/nano/pico itx fanless

 

Sujets relatifs
cherche driver carte son "ESS ES1946 PCI"Config pour pc gamer
[Mini test] SSD OCZ Petrol 128GoNouvelle Config Instable, d'où vient le problème?
config pour bf3 et autreConseil config gamer avant achat
config gamer, 800€ pour tour + écranNouvelle config' gamer (Kepler + Ivy)
Avis config avant achatConfig de PC pour jeux et développement
Plus de sujets relatifs à : cherche config mini/nano/pico itx fanless


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR