Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle Config Instable, d'où vient le problème?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle Config Instable, d'où vient le problème?

n°8241266
dynamis
Posté le 10-03-2012 à 22:38:15  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'ai acheté de quoi de monter moi-même mon pc:
- CPU intel core 2 duo e8400 (acheté d'occasion, jamais overclocké)
- Carte mère ASUS P5G41T-M LX3 (http://ph.asus.com/Motherboards/In [...] G41TM_LX3/)
- Mémoire GSkill DDR3 PC10600 4GB (2x2) F3-10600
- DD Samsung F3 500GB SATA 2 7200RPM 16 MB
- Lecteur/Graveur Samsung SH222AB
- GPU Sapphire Radeon HD6450 1GO PCIE (Je ne l'ai pas monté, j'ai préféré testé le contrôleur graphique Contrôleur graphique Intel GMA X4500 de la MB)
- Alim Antec EarthWatts EA500 Green 80PLUS Bronze
 
Après l'avoir monté, j'allume, le fond d'écran de la carte mère apparaît, je peux entrer dans le bios, ok pas de problème jusque là.
Je décide d'installer windows 7 pro 64 bits avec une clé usb bootable (version d'essaie officielle de 30 jours provenant du site de windows d'après les dire de ce site > http://www.winmacsofts.com/2010/04 [...] microsoft/  qui les met à disposition). La clé usb ne veux pas booter malgré qu'elle soit en priorité dans le le bios pour booter.
Alors je fais un cd bootable, il passe. L'installation se déroule, à la dernière étape le pc redémarre puis il se bloque sur l'image de la MB, il veux pas lancer windows. Pourquoi? Etant donné que je ne peux plus appuyer sur F8 ou del pour choisir de booter sur dd (oui parce qu'il faut appuyer super vite avant qu'il ne soit trop tard) , je fais reset, j'appuie vite et çà passe.
Mais les problèmes commencent vraiment quand je veux installer les drivers de ma MB via le cd fourni. Ca plante, je recois des message d'erreus. Idem pour installer ma clé wifi et pour internet explorer. J'ai des message du type "ce module a cessé de fonctioner, soit rechercher une solution en ligne, soit fermer le programme). Puis plantage, écran bleu à répétition après redémarrage, Unknow hard error system32/ntdll.dll (désolé si je ne suis pas très clair, il s'est passé beaucoup de chose entre les 2 jours qui nous sépare de cet événement).
Après des essais pour le réparer ça ne fonctionne toujours pas. Donc j'essaie de le réinstaller depuis mon ancien pc. L'installation fonctionne jusqu'à la dernière étape sans problème. Je remet le DD dans mon nouveau pc et çà passe sans problème. Et puis les problèmes reviennent à l'installation des drivers, je n'ai plus d'écrans bleus mais certains programmes s'installent, d'autres pas, c'est toujours très brouillon. Puis après redémarrage ça ne se lance plus, il manquerait le MRB. Finalement çà passe après moulte reset, je répare et le diagnostique me dit que "le fichier critique de démarage c:/system32/ntdll.dll est manquant. Reset et ça repart après quelques ecrans bleus et un message me disant que "le programme d'installation de windows n'a pas pu configurer windows pour un exécution sur le matériel de cet ordinateur".
Après moulte redémarrage j'arrive à le réparer (parfois les réparations n'était pas concluante). Je réussi à installer les drivers, je réussi à mettre internet, mais j'ai toujours des problèmes du genre des programmes impossibles à installer (comme avast, pourquoi je sais pas, il est installé sans problème sur mon portable) et les explorateurs qui bug les uns après les autres > internet exploreur a cessé de fonctionner, recherche une solution ou fermer le programme; rapporteur de plantage de Mozilla...
 
Je me suis demandé si s'était la version 64 bits qui ne fonctionne pas, que mon pc ne pouvait accepter que du 32. Mais ma carte mère supporte le 64bits et mes autres composants aussi. J'ai essayé une version 32 bits et j'ai les mêmes problèmes.
Je me suis dit que peut-être c'était la mémoire qui avait un problème, de compatibilité ou autre. J'ai fais un test avec memtest et je n'ai pas eu de problème, j'ai utilisé "l'outil de diagnostique de la mémoire windows" et là non plus rien à signaler.
Niveau de mon cpu il est compatible avec ma carte mère.
 
Je ne sais pas si c'est windows qui plante ou mon matériel. J'ai fais une analyse avec malwarebyte qui n'a rien trouvé dans les iso de windows.
Au niveau de la compatibilité entre les composants de mon pc, ben je pense qu'il n'y a pas de problème, mais j'ai été intrigué par le fait que dans la "memory support list" de ma MB ne se trouve pas la mémoire que j'ai acheté: j'ai çà GSkill F3-10600CL8D-4GBHK et il y a ces trois là dans la liste:
G.SKILL F3-10600CL8D-2GBHK(XMP) 1GB SS G.SKILL - #REF! #REF! ● ●
G.SKILL F3-10666CL7T-6GBPK(XMP) 6GB(3 x 2GB) DS - - 7-7-7-18 1.5~1.6V ● ●  (c'est d'ailleurs bizarre 3x2GB, il n'y a que 2 ports sur la MB)
G.SKILL F3-10666CL9D-8GBRL 8GB(2 x 4GB) DS - - 9-9-9-24 1.5V ● ●
Mais ma carte mère supporte les FSB 13333 et ma mémoire c'est bien çà, donc bon je suppose que c'est suffisant pour qu'il n'y ait pas de problèmes.
 
J'ai peut-être mal installé un composant, un cable mal branché? Je peux revérifier mais j'ai pas l'impression...
J'ai essayé d'installer w7 sur un autre disque dur et j'ai eu les mêmes problèmes. On dirait que c'est la version de w7 qui ne fonctionne pas mais je ne sais pas si c'est vraiment çà. Ce que je peux faire c'est installer linux sur mon DD, si il fonctionne ben le problème ne vient pas du hardware mais de windows. Qu'est-ce-que je peux faire d'autre?
Est-il possible que j'ai mal gravé l'iso sur le cd? J'ai à chaque fois utilisé "windows 7 usb dvd download tool" qui me disait que la gravure s'était bien déroulée, et les cd ont tous booté.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2012 à 22:38:15  profilanswer
 

n°8241360
dynamis
Posté le 11-03-2012 à 02:32:05  profilanswer
 

Je pense que le problème vient du hardware et pas des logiciels. Ubuntu en 64 bits se lance mais navigation difficile, j'ai cliqué sur raccourci et ubuntu a planté.. En 32 bits le cd ne veux pas booter après plusieurs essais. Windows xp 32 bits se plante lui aussi, il me donne cet écran bleu à chaque fois que j'essaie:
Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Si vous voyez cét écran d'erreur d'arrêt pour la première fois (ben non...), redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, sivez ces étapes:
Assurez-vous que tout matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtres obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer oud ésactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.
 
OK.Ben je vais m'assurez que tout matériel est correctement installé, et si ça persiste j désactiverai les options de mémoire du bios... Et après je ne saurai plus quoi faire.
 
 
 
 

n°8241415
Shadow460
Posté le 11-03-2012 à 10:17:00  profilanswer
 

Je crois pas que ta cm gère la DDR3


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°8241434
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-03-2012 à 10:41:44  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :

Je crois pas que ta cm gère la DDR3


D'après le lien qu'il a mis, si.
Bizarre ce problème
Tu as essayé avec un autre cable sata ?
Aussi, débranche tout ce que tu peux, ne laisse branché que le proc, la ram, le DD le graveur et le bouton power

n°8241625
dynamis
Posté le 11-03-2012 à 14:41:11  profilanswer
 

J'ai démonté entièrement le pc et je l'ai remonté. Le logo de la carte mère apparaît, puis après 5 secondes j'arrive sur American Megatrends >
press del to run setup
press f8 for bbs popup
press alt-F2 to execute asus ez flash 2
Memory:ddr3 1066 in dual-channel interleaved mode
Initializing usb controllers...done
4062MB OK (installed memory size: 4096MB)
USB Device (s): 1 keyboard, 1 mouse
Auto-detecting sata 2... IDE Hard Disk
Auto-detecting sata3... atapi cd-rom
SATA 2: samsung hd502Hj ultra dma mode-5, SMART capable and status OK
SATA 3: TSSTcorp cddvdw sh-222AA ultra dma mode_5
Auto-detecting usb mass storage devices...
USB mass storage devices found and configured
New CPU installed! Please enter Setup to configure your system
Press F1 to run setup
Press F2 to load default values and continue
 
Donc je presse F1 et j'entre dans le setup. La version du bios est bien celle que j'avais mise à jour, la 0501.
Dans power, Hardware monitor, je vois à MB Temperature [4096°c/851°F] écrit en rouge! et chassis Fan Speed [N/A], et alors je me rappelle que sur ma MB il y a ce cha fan à 3 pins que je n'ai branché à rien puisque il n'y a pas de câble avec lequel j'aurai pu le brancher. Alors je vérifie quand même mais le seule câble potentiellement branchable sur ces 3 pins c'est un cable à 4 trous. Pour bien faire j'aurai eu besoin de çà > http://www.google.be/imgres?q=cha+ [...] 9,r:14,s:0 mais mon alim ne me fournit pas ce genre de branchement, à la place j'ai plus ou moins le même bidule mais avec 4 trous et pas 3... Donc je me dis bon ben je vais essayer d le brancher dessus quand même, mais là le pc veut pas s'allumer... Je ne sais pas si le problème vient de là. C'est indispensable de brancher le chassis fan? je suppose que oui.

n°8241685
dynamis
Posté le 11-03-2012 à 15:30:51  profilanswer
 

Mais le le ventilateur du chassis est directement relié à l'alim et ne passe pas par le cha_fan de la MB. Je ne sais pas pourquoi il m'indique 4096 degré en rouge si le ventilo tourne...
 
Edit: la température de la MB est revenue à la normal dans le bios, 32 degré, je ne sais pas comment.
 
Edit 2: j'ai mi ma carte graphique et j'ai branché la prise vga en me disant que le problème venait peur-être du processeur graphique intégrée à la MB (lorsque j'avais réussi à installer windows mais qu'il était très instable j'avais souvent des problèmes avec le pilote graphique, genre "le pilote graphique vient d'être récupérer" après que l'image disparaisse et réapparaisse). Mais bon j'ai fais pire que tout: plus d'image, plus d'usb donc plus de clavier. Alors j'ai éteint, enlevé la carte graphique, remis comme avant quoi mais au redémarage ben j'ai un petit "-" qui clignote sans fin... Donc reset et là j'ai plus d'image, et mon clavier ne s'active que lorsque j'appuie sur une touche, si je lache la touche les voyants s'éteignent tous. Alors je me dis que la dernière solution c'est d'effacer la mémoire du cmos. Une fois fait j'ai récupérer l'usage normal de mon clavier et de l'écran mais toujours impossible d'installer windows. Et après un reset je perd l'usage de l'écran... Enfin voilà, c'est le gros bordel.
Selon moi c'est soit une incompatibilité de la mémoire et de la MB mais j'ai pas l'impression parce qu'elle est toujours reconnue et que j'ai fais des tests;
Soit le processeur est défectueux comme je l'ai acheté d'occasion;
Soit la MB a un problème.
 
En tout cas j'ai plus le temps de me casser la tête, je suis en train de me déconnecter de mes cours à cause de ce truc, faut que j'étudie. Le pc est rangé sous le bureau, je reviendrai dessus dans quelques mois. Si vous avez des idées je suis preneur mais je ne touche plus à ce pc pendant un bon moment.


Message édité par dynamis le 11-03-2012 à 17:35:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle Config Instable, d'où vient le problème?

 

Sujets relatifs
config pour bf3 et autreEyefinity : besoin d'aide
Conseil config gamer avant achatproblème de lancement OS
Besoin de conseil pour une nouvelle CGProblème d'écran bleu
config gamer, 800€ pour tour + écranproblème drivers crossfire 5870
Probleme lecture disque dur extern, que faire ?Problème de Ping
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Config Instable, d'où vient le problème?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR