Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config' gamer (Kepler + Ivy)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config' gamer (Kepler + Ivy)

n°8240272
Ikha
Posté le 09-03-2012 à 20:22:26  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos avis sur une prochaine config' que je compte acheter aux alentours du mois de Mai.
Je ne sais pas encore monter de PC, ça sera peut-être l'occasion d'apprendre, mon budget est d'environ 2000 euros.
 
Je tournais avec un E8500 (jamais oc :/) et une GTX 280 mais ma carte maman ma lâché une deuxième fois ! (P5Q-E)
 
J'aimerais faire tourner BF3 en 1920x1080 TAF (tout à fond) avec 75 fps mini' car je dispose d'un écran 120 hertz.
 
Cependant j'hésite encore à changer de config' maintenant  pour plusieurs raisons:  
 
_ Ivy Bridge n'apporte pas beaucoup de perf' en plus par rapport à SB et je n'aimerais pas avoir envie de changer pour Haswell qui pointe déjà le bout de son nez début 2013.
Cependant, on est loin d'être CPU limited en ce moment avec un 2500k par exemple non ?
De plus, le socket Z77 pour Ivy ne supportera pas Haswell je crois ? Pas top pour évolutivité donc.
 
_Ensuite il y a Nvidia qui devrais sortir prochainement Kepler, son gk104 plus précisément et donc ça ne sera pas son "vrai haut de gamme" (gk100/110)
Je me demande donc si je devrais attendre les cartes de fin d'année avec ma gtx 280 (qui en a encore sous le coude) si je veux faire tourner BF3 à fond avec 80 fps environ ou alors acheter une carte MDG en attendant et la revendre à la fin de l'année pour changer.
 
Après, je sais que si on attends les nouveautés dans l'info', on achète jamais...
 
D'après vous, devrais-je changer encore de CM et attendre l'année prochaine ou passer le cap ?
 
Donc pour la config'
 
Boitier: Je vais changer mon vieux antec nine hundred super bruyant. Je ne sais pas encore par quoi. Lian li PC 1020, Cooler master cosmos 2 (un peu trop cher quand même), Fractal design define XL, Corsair 800D, Antec p193, NZXT phantom/switch...
Carte mère: Une carte Z77 donc, je ne sais pas non plus encore quoi.
Processeur: I5 3570k ou I7 3770k si la dif' de prix n'est pas importante entre les deux.
Ventirad: J'hésite entre un Thermalright Silver Arrow, un Phanteks PH-TC14PE, un Noctua NH-D14 ou alors un kit Watercooling tel qu'un Corsair h-100 si c'est vraiment bien par rapport aux autres ventirads que j'ai cité.
RAM: 8 GO pour être large, Il faut que ça sois compatible avec le ventirad. J'aime assez celle-ci et celle-là en low profile pour la compatibilité.
Carte graphique: à voir comme dit plus haut.
SSD: Crucial m4 250 go ou un Intel 520 series qui est un peu cher peut-être. Il y aussi un nouveau SSD OCZ d'annoncé, le vertex 4.
DD: Je dispose déjà d'un WD green 1 TO mais je pense en ajouter un en raid 0. (d'ailleurs j'ai un velociraptor 150 go, je ne sais pas trop quoi en faire, surement un DD pour les jeux au cas où la place me manque...)
Graveur/lecteur: Un pas cher de marque asus je pense pour son design.
Carte son: Je dispose d'une creative x fi titanium, je ne pense pas que ça vaille le coup de changer ?
Alimentation: Je ne sais pas trop vers quelle puissance m'orientée, je ne veux pas d'un SLI/Crossfire en tout cas.
 
Voilà à peu près ce que je recherche, merci d'avance pour vos conseils !


Message édité par Ikha le 09-03-2012 à 21:12:16
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 20:22:26  profilanswer
 

n°8240364
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 09-03-2012 à 21:26:50  profilanswer
 

Salut le Lian li PC 1020(A) et pas mal avec la finition en plus, tu as aussi le ATCS 840 à170€ mat.net en noir dommage.
Le shinobi XL pas encore sorti mais prométeur.
Phantom je suis pas sur que je vais le garder longtemps, me parait pas trés sur dans le temps (vibration possibles à voir).
Asrock Z77 performance minimum en dessous pas genial.
Processeur: I5 3570k (pour le jeux yes)
Ventirad: Thermalright Silver Arrow ou noctua suffit je pense vue la dissipation de 77W.
RAM: 2x4go 1600 (c'est le standard de nos jours vue le prix)
SSD: Crucial m4 ou samsung 830 sont bien.
DD ton 1to suffit pour stockage
Alimentation Corsair AX, 650 W la meilleure mais 500 ou 550w suffirait ANTEC HCG M Series, 520W.
Pour la carte graphe la HD7970 est indiqué.

n°8240368
F-117a
Posté le 09-03-2012 à 21:30:05  profilanswer
 

Pour une config "Kepler + Ivy", ben reviens nous voir quand ces composants seront disponibles !
Pour l'instant on n'a pas de test de ces composants et on n'en connais pas  les prix (et donc les rapport perf/prix), donc on ne peut rien dire !... :sarcastic:

n°8241816
1cercle
fluctuat nec mergitur
Posté le 11-03-2012 à 18:00:36  profilanswer
 

Les producteurs des Moteurs de Jeux  , (ce qui se cache sous les images) , viennent de mettre à jour leurs Logiciels -> la qualité des jeux  va stagner pendant un certain temps et surtout ils ne vont pas tout re-commencer parce que Nvidia ou Amd sortent un nouveau GPU.
 
-Kepler ou Tahiti tombent à plat un peu et surtout au mauvais moment :
Quand les moteurs de jeux seront remis au goût du jour , là , il faudra
acheter la carte graphique qui correspond ..., dans un an ?  
->Un Kepler avec une gravure plus fine verra peut-être ses circuits adoptés par de nouveaux moteurs de jeux ?
 
Pour le moment , Kepler devrait apporter le "Phys-x" sans avoir à ajouter
de carte graphique dédiée , encore plus de "Tesselation" mais si le
jeux n 'utilise pas beaucoup de tesselation , alors "Tahiti" ne devrait pas être très loins derrière...
 
Sinon , le choix des composants :
 
La mémoire 1866 en cl9 et non pas cl8 =-15€uros
Le HDD green , un Blue peut-être ?
Le SSD , si tu y tiens , "Intel" , d' ailleurs ce 520 dont tu parle est en fait
un "Marvel" : Intel a corrigé les bugs du logiciel de Marvel pendant un  
1 ANS et demi , le testeur , sans le vouloir ? , explique :
- Intel a fait un travail énorme sur ce ssd.Il est digne des autre Intel.  
-Les autres vendeurs de ssd n 'ont pas autant de moyens ni le temps pour rendre fiable leur ssd.
-Marvel vends des controleurs de ssd à moitié terminé , le  logiciel du moins n 'est pas au point.
-Marvel est forcé par contrat de ne pas utiliser le logiciel de Intel pendant un an.
 
La carte son "Hi-Fi" pour casque Hi-Fi : Essence STX de Asus ,la seule
carte son avec un étage d 'amplification pour les casques.
Si  tu veux du jeux , de la musique , un son beau ou dur : tu changes de casque et si tu veux pas trop déranger autour de toi tu prends un casque
fermé (sans grille sur les côté). Tu change de casque selons tes envies
 tes moyens.
Post.Scriptum.
 Les casques gamers à micro ne sont pas "ma tasse de thé"
 
Sinon , tu peux voir mes posts sur le sujet , ici
:
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] earchall=1

n°8241969
mycks
Posté le 11-03-2012 à 20:47:04  profilanswer
 

1cercle a écrit :

Les producteurs des Moteurs de Jeux  , (ce qui se cache sous les images) , viennent de mettre à jour leurs Logiciels -> la qualité des jeux  va stagner pendant un certain temps et surtout ils ne vont pas tout re-commencer parce que Nvidia ou Amd sortent un nouveau GPU.
 
-Kepler ou Tahiti tombent à plat un peu et surtout au mauvais moment :
Quand les moteurs de jeux seront remis au goût du jour , là , il faudra
acheter la carte graphique qui correspond ..., dans un an ?  
->Un Kepler avec une gravure plus fine verra peut-être ses circuits adoptés par de nouveaux moteurs de jeux ?
 


une fois de plus je n'ai rien compris à ce que tu racontes  [:ariakan]


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8241975
F-117a
Posté le 11-03-2012 à 20:53:14  profilanswer
 

mycks a écrit :

Une fois de plus je n'ai rien compris à ce que tu racontes  [:ariakan]

Toi aussi ! :P
 
Conseillé une carte son à plus de 150€ c'est bien beau, mais tout le monde n'a pas les moyens (ni l'usage) de se payer une telle carte !... :pfff:

n°8241978
serialof83
Posté le 11-03-2012 à 20:57:01  profilanswer
 

Ca ne tient qu'à moi mais aux vues de l'utilisation que tu vas faire du PC, 1200 € suffiraient largement...

n°8241979
serialof83
Posté le 11-03-2012 à 20:58:25  profilanswer
 

@Ikha, y'aura pas de différence nette entre une carte milieu de gamme et ta GTX280..
 
Inutile de prendre un 3XXXK pour du jeu, l'I5 2500K suffit et beaucoup moins cher.
 
En RAM, ça ça suffit largement : http://www.ldlc.com/fiche/PB00122033.html
Pas besoin de prendre de la 1866 Mhz qui changera rien.
 
Pour le ventirad, NH-D14 ou ça (ça roxxe et plus beau IMO) : http://www.materiel.net/radiateur- [...] 72004.html
 
DD : Garde ton Green et prends un bon SSD.
 
Carte Son : Garde la Titanium elle est bien et suffit.
 
Alim' : http://www.materiel.net/alimentati [...] 70701.html Gold et pas chère.
 
 
 
Pour le boîtier moi je te conseillerais ça : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 70294.html ou ça : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 64034.html ou ça : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 59219.html
 
Sachant que le Silverstone est le mieux pour le silence (et le plus beau  :love: ) à mon humble avis.

Message cité 1 fois
Message édité par serialof83 le 11-03-2012 à 21:10:21
n°8241983
F-117a
Posté le 11-03-2012 à 21:05:10  profilanswer
 

serialof83 a écrit :

@Ikha, y'aura pas de différence nette entre une carte milieu de gamme et ta GTX280..

Heu... ça dépend ce qu'on met derrière moyenne gamme !
Mais avec une 7850, y'auras quand même une différence nette, genre +60%...
 

En effet, mais chez LDLC c'est 25% plus cher qu'ailleurs !! => http://www.topachat.com/pages/deta [...] 52683.html

n°8241986
serialof83
Posté le 11-03-2012 à 21:10:41  profilanswer
 

moyenne gamme c'est 6850 pour moi.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 21:10:41  profilanswer
 

n°8241988
serialof83
Posté le 11-03-2012 à 21:11:12  profilanswer
 

Topachat tu veux dire.

n°8241991
F-117a
Posté le 11-03-2012 à 21:19:00  profilanswer
 

La 6850 c'est vraiment la limite entre le bas de gamme et la moyenne gamme alors...

n°8273531
Ikha
Posté le 10-04-2012 à 20:54:50  profilanswer
 

Bonsoir, je me permet d'up ce topic car ma carte mère m'a définitivement lâché.
 
J'ai donc préparé une config' en attendant fin Avril pour Ivy que j'attends.
 
Voici ce que je garde de mon ancienne config:
 
Alimentation: Corsair hx 620 W (modulaire 80+)
Carte graphique: GTX 280. (j'attends le gk110)
DD: WD Green 1 TO pour les films, musiques etc..
Je ne sais pas trop quoi faire du velociraptor 150 go, risque d'être bruyant pour rien vu que j'ai choisis un SSD 256 go.
Ventirad: Noctua NH-U12P, je pense le garder en achetant le kit de fixation pour socket 1155.
Graver/lecteur que je garde.
Carton son: X-FI Titanium.
 
Et donc pour complèter tout ça: http://www.ldlc.com/b-a2dc58d84f1d377a.html
 
J'ai mis un 2500k pour donner une idée du prix du 3570k, je ne sais pas trop quoi prendre comme CM Z77, je compte OC, pas faire de SLI/CF et je tiens à avoir un port PS2 pour mon clavier mécanique.
 
Vous en pensez quoi ? Mon ventirad et la ram (assez haute) passeront ?
 
Les ventilateurs Be-quiet de 120 mm me paraissent silencieux avec le meilleur rapport silence/perf que j'ai pu constater sur les fiches techniques.
Il y a une version PWM légèrement plus bruyante, devrais-je m'orienter vers ça ?
 
Je ne suis pas encore très sur pour le choix du boitier, celui-ci me parait bien pour le prix pour du lian li, il y aussi le lancool k59 dans le même prix et très bien noté, par contre il est pas full alu, vous en pensez quoi ? Le 8fi n'a pas de support 2.5 pour le ssd je crois, je devrais acheter un adaptateur.
 
Je préfère légèrement le v1020 mais il me parait trop cher pour ce qu'il apporte de plus.  
Cependant je suis prêt à mettre la main au porte-feuille pour le boitier.  
J'aime beaucoup le x2000 et v2120 mais ils sont trop gros pour mon usage, dommage.
 
Le fractal deisgn XL me tâte bien aussi pour toute ses fonctionnalités pour son prix ainsi que son silence d'utilisation, juste le problème de carte fille qui me rebute un peu selon quelques avis que j'ai pu lire, appart ça bah il est top.  
 
Je rappel que je n'ai jamais monter de PC et que j'ai aussi égaré suite à un déménagement les cartons avec les pièces restantes de ma CG, de mon alim et du ventirad, ça posera soucis ?


Message édité par Ikha le 11-04-2012 à 17:53:45
n°8274405
Ikha
Posté le 11-04-2012 à 17:59:29  profilanswer
 

UP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config' gamer (Kepler + Ivy)

 

Sujets relatifs
Avis config avant achatConfig de PC pour jeux et développement
avis sur config pc bureautique et logiciels multimediaConfig gaming
Quel Alime pour cette configConseil pour config
Renouvellement de config. pour gamerConfig' bureautique (3/400€)
[HFR] Actu : Epic Samaritan sur un Kepler en FXAA 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config' gamer (Kepler + Ivy)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR