Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Ajouter E-Gpu avec lenovo legion Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter E-Gpu avec lenovo legion Go

n°11336039
aure47600
Posté le 18-04-2024 à 18:32:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pas sûr d'être dans la bonne section mais j'ai pas trouvé plus adapté.
 
Après avoir testé les consoles portable sous Windows, je pense partir sur une lenovo légion Go qui est adapté à mon utilisation nomade la semaine.
Par contre le week end j'aimerais la brancher sur la télé avec l'ajout d'un E-GPU.
J'ai une 780 et1080ti en plus d'une alimentation qui  traine chez moi. Je trouve les boîtiers spécifiques très cher et surtout principalement en oculink. Sur la legion Go le branchement se ferait par usbC si j'ai bien compris.
 
Existe-t'il des kits de connexion comprenant une carte avec l'alimentation et le port pci-e x16 ainsi que le câble  de connexion usb-c vers pci-e x16? Si possible dans des prix raisonnables?
 
J'attends vos retours en espérant pouvoir être aidé :)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 18:32:24  profilanswer
 

n°11336646
aure47600
Posté le 22-04-2024 à 19:09:33  profilanswer
 

Je me réponds à moi-même:
-premièrement je n'avais pas compris mais le thunderbolt et l'usb-c 4.0 c'est du pareil au même donc finalement 0 limitation.
 
-deuxièmement, je pense partir sur ce modèle:
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A
 
Je pense qu'il me convient et me permettra de créer un carénage plastique/plexi autour de l'adaptation métallique (sachant que je souhaite mettre une 1080ti watercoolée directement)
 
Me reste plus qu' à acheter une lenovo legion go et à me lancer dans l'aventure

n°11336662
kabyll
Posté le 22-04-2024 à 22:10:00  profilanswer
 

c'est pas ta question initiale, mais j'imagine qu'il y aurait moyen de stream de la Legion Go à la TV (via SteamLink) si t'as une smart tv sur laquelle tu peux l'installer (ou au pire via une box android)
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11336811
aure47600
Posté le 23-04-2024 à 18:32:53  profilanswer
 

kabyll a écrit :

c'est pas ta question initiale, mais j'imagine qu'il y aurait moyen de stream de la Legion Go à la TV (via SteamLink) si t'as une smart tv sur laquelle tu peux l'installer (ou au pire via une box android)
 
 


 
Oui surement mais je ne vois pas trop l'intérêt de streamer sur la télé puisque même si j'abandonne le système egpu, je brancherais la go sur la télé via un dock et utiliserais ma manette en bluetooth directement.
 
Pour l'avoir prise en main c'est assez ergonomique en nomade mais une fois en sédentaire je préfère clairement la poser.
 
Par contre, il est surement possible de streamer d'un pc gamer vers la go sous steam, pour certain jeux ça peut être intéressant dans mon cas mais c'est une utilisation pour plus tard (faut pas s'éparpiller  :lol: )
 
Je suis un peu déçu de ne pas avoir plus de retour sur les egpu en thunderbolt3 pour avoir le ressenti et surtout avoir des conseils dans cette application, entre console, boitier, cg, alim et legion go ça fait un setup autour de 1200€ faut pas se rater  :D .

n°11336867
kabyll
Posté le 24-04-2024 à 09:06:24  profilanswer
 

Citation :

Oui surement mais je ne vois pas trop l'intérêt de streamer sur la télé puisque même si j'abandonne le système egpu, je brancherais la go sur la télé via un dock et utiliserais ma manette en bluetooth directement.


c'est pas faux
 

Citation :

Je suis un peu déçu de ne pas avoir plus de retour sur les egpu en thunderbolt3 pour avoir le ressenti et surtout avoir des conseils dans cette application, entre console, boitier, cg, alim et legion go ça fait un setup autour de 1200€ faut pas se rater


bah, c'est pas tres répandu les systemes eGPU
les habitués du forum ils jouent en majorité sur un pc fixe + écran et/ou TV
 
.
 
pour en revenir à ta question, juste pour mieux cerner les besoins, c'est quoi l'idée ?
 
la Legion Go est pas suffisamment costaude pour jouer dans de bonnes conditions sur ta tv ?
(j'ai pas trop lu de tests, c'est pas un sujet qui me passionne des masses à vrai dire)
 
quand tu parles d'utilisation nomade, c'est chez toi dans d'autres pièces ou carrément à l'exterieur du domicile ?
(dans l'idée que si tu restes à proximité, alors autant monter un pc fixe (t'as juste besoin de cpu/cm/ram vu ce que t'as deja) et stream vers un pc portable quelconque (genre un ultrabook entrée de gamme a 200€, qui n'aura rien d'autre à faire qu'afficher le stream)
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11336878
aure47600
Posté le 24-04-2024 à 09:58:23  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
 
En gros utilisation hétérogène, utilisation nomade en extérieur, pas mal dans les transports car pas mal de déplacements.
Après des pc fixe j'en ai mais plutôt gros et comme je suis pas souvent chez moi, je voudrais aussi avoir un egpu amovible et si possible un système assez simple et relativement plug and play.
 
Après en déplacement c'est souvent plus ou moins long donc parfois j'aimerais amener le Egpu. C'est plus en terme de gain de place aussi, même l'itx je trouve ça pas si pratique ou contraignant (pas utilisable en transport :lol: )  
 
 

n°11337030
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-04-2024 à 07:54:21  profilanswer
 

Les boitiers eGPU ont quand même un intérêt c'est de protéger les composants lors du transport.
Avec 3 éléments séparés tu devras quand même les transporter dans leurs boites respectives si tu veux pas les flinguer. L'alim à la rigueur peut voyager sans être trop protégée, mais le GPU et la carte de connexion c'est plus sensible.
Là par exemple t'as différents boitiers : https://fr.aliexpress.com/item/1005006843475470.html
Ca fait un peu cheap mais c'est toujours moins cher que les boitiers de marque, qui sont en l'occurence introuvables (ou j'ai mal cherché :o).
 
Mais comme dit par kabyll, l'eGPU c'est tellement peu répandu, sur le forum en tout cas, que ce sera pas facile d'obtenir des réponses rapides, surtout avec une legion go qui selon les avis manque un chouilla d'optimisation soft : https://www.lenovo.com/fr/fr/p/hand [...] en106g0001


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11337035
aure47600
Posté le 25-04-2024 à 08:26:01  profilanswer
 

En effet j'avais pas préciser mais tous les composant seront dans un boitier homemade (au départ)suivant si je le met sous watercooling (plus discret mais transport plus compliqué) ou aircooling au vue des prix des boitiers hallucinant.
 
Neanmoins hier je regardais et j'ai peut-être la possibilité davoir un razer core X chroma pour à peine plus cher que la carte électronique donc pas forcément utile de créer le boitier. Hormis d'adapter une poignée si besoin mais moins gênant.
 
J'attends de trouver une bonne affaire sur la Legion Go et je pense que je me lancerais, de toute façon c'est l'aspect nomade qui m'attire donc je peux commencer avec la go et evoluer après. Je me dis que dans tous les cas, il n'existe pas de meilleur console portable windows en terme de puce donc soit j'attends un an de plus soit je met 200€ supplémentaire dans le setup. Pour 200€ ça peut se tenter je pense. Après c'est noamde 5j/7 et fixe 2j/7 donc le ratio est quand même plus axé utilisé portable.
 
Mais je comprends que l'egpu reste peu repandu car encore un peu bricolage en software mais si une gtx780 ou une 1080ti peut remonter le niveau de la puce d'origine pour jouer sur télé ça me va, je cherche pas du 120fps ou du ultra, juste du 45-60fps stable en 1080p minimum (et 4K le top :lol: )
 
En tout cas merci de m'aider à avancer dans ce brouillard :lol:

n°11337048
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-04-2024 à 10:20:16  profilanswer
 

J'ai pas regardé pour l'écran, c'est du 1080p sur la legion ?
Parce qu'en soit, tu poses la console, tu la branches sur un écran externe et tu mets une simple manette ou clavier/souris BT et t'as même pas besoin d'un egpu externe si les perfs en nomade te satisfont.
Pour la 4K par contre même une 1080Ti ce sera léger, à moins de jouer en low.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11337070
aure47600
Posté le 25-04-2024 à 12:12:33  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

J'ai pas regardé pour l'écran, c'est du 1080p sur la legion ?
Parce qu'en soit, tu poses la console, tu la branches sur un écran externe et tu mets une simple manette ou clavier/souris BT et t'as même pas besoin d'un egpu externe si les perfs en nomade te satisfont.
Pour la 4K par contre même une 1080Ti ce sera léger, à moins de jouer en low.


 
Sur la legion c'est au dessus en terme de résolution.
Je joue pas a des jeux très récent (je suis sur halo, gta5, red dead, anno, etc..) mais en nomade du 1080p sur un ecran 8pouces ça va mais c'est pas du même niveau que du 65 ou 110pouces en sedentaire, j'avoue que le 4k c'est un plus sur ce type de taille. C'est surtout qu'hormis le boitier/inteface j'ai tout le reste du matos.
Après oui c'est ce que je disais si l'egpu marche pas je pars sur un dock et dans tout les cas en sedentaire je serais sur manette.
Après tant que la 1080ti est plus perf que le z1 ça me va. Je suis pas hyper exigeant mais un peu quand même, du medium 1080p ou medium 4k suivant les jeux ça me va.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Ajouter E-Gpu avec lenovo legion Go

 

Sujets relatifs
Votre choix parmi 3 GPUUpgrade GPU Ecran noir
Ecran noir Montage i9 14900kf z790i 4080s EBus GPU en x8 au lieu de x16
System is out of GPU mémory pour certains rendus 3D.Problème arnaque au Gpu sous garantie
Besoin de conseil pour une config (1300 - 1500€)Rétro-éclairage écran HS "Lenovo Ideapad 5"
Set CM+CPU+GPU+RAM+HDD -> je dois trouver le reste :)Utilisation GPU & CPU instables
Plus de sujets relatifs à : Ajouter E-Gpu avec lenovo legion Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR