Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  mettre un ventilo 80*80 sur un aqua

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mettre un ventilo 80*80 sur un aqua

n°1226373
latimer
Posté le 27-02-2002 à 16:30:33  profilanswer
 

J'ai entendu qu'on peut on mettre un ventilo 80*80 sur un aqua.
Est ce que quelqu'un sais comment on fait.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 16:30:33  profilanswer
 

n°1226375
Stligar
Posté le 27-02-2002 à 16:31:52  profilanswer
 

ben faut mettre un adaptateur 80 >> 60 :)

n°1226396
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-02-2002 à 16:40:31  profilanswer
 

Pas forcément. En tout cas ça vaut pas le coup d'en acheter un tout fait. En 1h, t'en fais un avec du carton et du scotch. Le miens tient très bien.
 
Par contre, certains, dont moi, ont essayé de poser directement le ventilo sur le rad. Ca marche très bien (un peut dans la philo des zalman.
 
Quand j'ai essayé, j'ai simplement fixé le ventilo avec un bout de pate-à-fix (ou blue tac). Ca tenait très bien. Mais vaut mieux vérifier de temps en temps. Sinon, tu peux toujours essayer de fixer une ou 2 vis.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par warzouz--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1226425
latimer
Posté le 27-02-2002 à 16:49:00  profilanswer
 

Moi je préfère mettre directement le ventilo.
Est ce que quelqu'un pourrai me donner plus de précision

n°1226464
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-02-2002 à 17:00:08  profilanswer
 

C'est un aqua 690 que tu as ? Par ce que dans ce cas tu devrais pouvoir fixer au moins 2 vis sur 4. Avec un système adhésif fort quelconque en +, ça devrait suffit, même si tu déplaces le PC.
 
Personnellement j'ai un vieux Aqua 650 60*60


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1226470
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-02-2002 à 17:01:37  profilanswer
 

Le mieux c'est de démonter le rad du proc et de faire des essais. Quand ça tient bien, tu remontes le tout.  
 
PS fair attention que la position du ventilo ne rende pas le remontage... hasardeux. ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1227594
latimer
Posté le 27-02-2002 à 21:45:31  profilanswer
 

qu'est ce que t'appelle un système adhésif fort

n°1228394
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-02-2002 à 09:45:53  profilanswer
 

Ben, il y a les languette de cahoutchouc pour attacher des cadres aux murs sans faire de trous. C'est très efficaces mais je ne sais pas comment ça se comporte à 50°c. La pate-à-fix (jaune ou bleue) c'est bien aussi. 9a se ramolit avec la température, mais les ventilos que j'ai fixé comme ça tiennent bien.  
 
Dans tous les cas, si tu réussit à mettre 2 vis, il n'y a aucune chance que ça parte. Au pire, si le ventilo se barre, la température va monter, et le proc va planter. Normalement il ne crame pas, sauf s'il a un défaut.  
 
Ca m'est arrivée un ou deux fois, car mon ventilo de CPU est sur baybus et je l'avais arreté par erreur, 10 minutes plus tard, gros freeze. Là très étonné (ça n'arrive jamais) je me rend compte de mon erreur. Je rallume le ventilo, je reboot, et la LAN a pu continuer pendant 48h sans aucun plantage.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  mettre un ventilo 80*80 sur un aqua

 

Sujets relatifs
A7V266-E pb ventilo chipsetInfos sur ventilo
--== Quel est pour vous le meilleur Ventilo CPU ==--Le nForce, on peut mettre Win98SE maintenant?
Zalman 5000 un bon ventilo, mais le PC reste bruyant.mon ventilo de proc est mort que faire !!??????? en fin je crois
[ventilo] pas grand choix pour les cartes graphiques (newbie inside)aqua + adaptateur 80>60 perf de merde sachez le avant achat.
[A7V133]Ce pu.... de ventilo sur le chipset me les casse !!ventilo de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : mettre un ventilo 80*80 sur un aqua


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR