elaine_ a écrit :
Hello
Pas vraiment un problème hardware ton souci Mais bref, le disque en question ne serait pas en MBR par hasard ? je suppose que le disque qui fait ca est celui sur lequel l'OS n'est pas installé...
je conseille de refaire le disque en GPT, pour se faire ouvrir un fenetre en mode commande (en tant qu'admin) lancer la command "disk part"
une fois dans disk part :
identifier le numéro du disque concerné avec la commande "list disk"
repérer le disque qui est concerné (logiquement ca devrait etre le disque 1, le 0 étant celui de l'OS) aide toi de la taille pour identifier le bon disk.
Sélectionner le disque concerné avec la commande "select disk X" (ou X= le numéro trouvé à l'étape précédente)
Effacer le disque en tapant la commande "clean" (ATTENTION, cette commande va détruire les partitions du disque, FAIT UN BACKUP DE TES DONNEES AVANT te voilà prévenu )
Aprés tu peux fermer la fenêtre de commande, retourner dans le gestionnaire de disque et initialiser le disque (en mode cliquou cliquou), normalement Windows devrait te demander si tu veux MBR ou GPT, choisi GPT, puis formate ton disque et refais un test.
Edit: un tuto plus explicite en anglais sur comment savoir si ton disque est MBR ou GPT et comment faire la conversion (procédure légerement différente mais résultat identique) //www.howtogeek.com/245610/how-to-check-if-a-disk-uses-gpt-or-mbr-and-how-to-convert-between-the-two/
|