Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur formaté et passé en FAT32, fichiers et partition perdus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur formaté et passé en FAT32, fichiers et partition perdus

n°10943648
1eric1
Posté le 06-02-2021 à 12:35:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un disque dur qui a été formaté par ma fille quand elle l'a connecté au free Mini 4k; du coup il semble vide , il n'y a plus les fichiers videos dessus et il est passé en FAT 32 au lieu de NTFS je suppose.
En utilisant certains logiciels gratuits , les fichiers sont retrouvés, visibles mais on ne peut pas les recuperer ou alors on peut comme avec recuva mais les noms sont perdus , trop galère;
Quand je fais testdisk , quick search et deeper search ,il retrouve une partition NTFS mais me dit "the partition can't be recovered"  
Que dois-je faire , si je continue il me remet la partition FAT et propose "write" pour reecrire le secteur de boot (si je comprends bien) .
 
Quels seraient vos conseils ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-02-2021 à 12:35:55  profilanswer
 

n°10943738
fabcoq
Posté le 06-02-2021 à 14:42:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense que pour tes fichiers ces morts.
 
Pour récupérer ton disque refait un formatage ntfs.

n°10943747
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-02-2021 à 14:54:19  profilanswer
 

1eric1 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un disque dur qui a été formaté par ma fille quand elle l'a connecté au free Mini 4k; du coup il semble vide , il n'y a plus les fichiers videos dessus et il est passé en FAT 32 au lieu de NTFS je suppose.
En utilisant certains logiciels gratuits , les fichiers sont retrouvés, visibles mais on ne peut pas les recuperer ou alors on peut comme avec recuva mais les noms sont perdus , trop galère;
Quand je fais testdisk , quick search et deeper search ,il retrouve une partition NTFS mais me dit "the partition can't be recovered"  
Que dois-je faire , si je continue il me remet la partition FAT et propose "write" pour reecrire le secteur de boot (si je comprends bien) .
 
Quels seraient vos conseils ?
Merci

n'écris rien pour éviter toutes mauvaises manips !
 
Il faut mieux perdre uniquement les noms des fichiers que perdre carrément les fichiers en faisant une mauvaise manip surtout si tu tiens aux fichiers...
 
Avec testdisk ou autres , transfers les fichiers sur un autre support c'est plus prudent , normalement tu dois pouvoir récupérer une grosse partie voir tous les fichiers, cela va dépendre si ta fille a écris pleins de données ou pas après que le DD soit passé en FAT32 !


---------------
Ma cinémathèque
n°10943911
1eric1
Posté le 06-02-2021 à 19:31:37  profilanswer
 

je vois que les fichiers sont vus par les logiciels , et testdisk voit bien la partition où ils sont censés etre ; ma fille a juste branché le disque dur, le free mini4 k a demander de le formater, ma fille a cliqué sur Ok et s'est rendu compte de sa bêtise; elle n'a rien ecrit dessus, ni moi;
Du coup je ne valide pas "write" avec testdisk pour faire reapparaitre la partition NTFS , ou ca n'a rien a voir, je ne suis pas expert ?

n°10944133
remcol
Posté le 07-02-2021 à 09:45:39  profilanswer
 

Bonjour, +1 avec Space, fais une copie de ton disque et ensuite tente write pour réécrire la partition ntfs, tu devrais tout récupérer s'il n'y a eu aucune écriture, faut juste espérer que la box a effectué un formatage rapide.
 
Par la suite si tu envisages d'utiliser un DD sur la box, formate-le en fat32 pour éviter ce genre de gag, et utilise un petit logiciel style "format fat32" ou "guiformat" car Windows ne te proposera que NTFS ou exFAT.


Message édité par remcol le 07-02-2021 à 09:51:39
n°10944137
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-02-2021 à 09:53:56  profilanswer
 

la garantie était de combien de temps ? je suppose qu'il est plus temps de te retracter.
perdu pour perdu tu peux peut etre encore échanger ta fille

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 07-02-2021 à 09:59:26

---------------
#mais-chut
n°10944194
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-02-2021 à 11:52:03  profilanswer
 

1eric1 a écrit :

je vois que les fichiers sont vus par les logiciels , et testdisk voit bien la partition où ils sont censés etre ; ma fille a juste branché le disque dur, le free mini4 k a demander de le formater, ma fille a cliqué sur Ok et s'est rendu compte de sa bêtise; elle n'a rien ecrit dessus, ni moi;
Du coup je ne valide pas "write" avec testdisk pour faire reapparaitre la partition NTFS , ou ca n'a rien a voir, je ne suis pas expert ?

oki  
 
Logiquement tu dois pouvoir récupérer l'intégralité des données.
 
Fais une copie des données avant sur un autre support (mème si cela prend nettement plus de temps) pour plus de sureté !
 

Z_cool a écrit :

la garantie était de combien de temps ? je suppose qu'il est plus temps de te retracter.
perdu pour perdu tu peux peut etre encore échanger ta fille

spa gentil :D
 
Cela dit le père doit ètre aussi bon pour le SAV , il faut ètre en partie cassé de partout pour ne pas faire de copie de ses données :D


---------------
Ma cinémathèque
n°10944210
chermositt​o
Posté le 07-02-2021 à 12:30:03  profilanswer
 

1eric1 a écrit :

je vois que les fichiers sont vus par les logiciels , et testdisk voit bien la partition où ils sont censés etre ; ma fille a juste branché le disque dur, le free mini4 k a demander de le formater, ma fille a cliqué sur Ok et s'est rendu compte de sa bêtise; elle n'a rien ecrit dessus, ni moi;
Du coup je ne valide pas "write" avec testdisk pour faire reapparaitre la partition NTFS , ou ca n'a rien a voir, je ne suis pas expert ?


 
Bonjour,
 
j'ai une mini 4k et le formatage par défaut n'est pas fat32 ou ntfs mais ext3 ou 4 comme une partition linux.
 
Mais je ne sais pas si cela change quelque chose pour récupérer les fichiers

n°10944300
kabyll
Posté le 07-02-2021 à 14:27:45  profilanswer
 

si tu veux, je te prête une licence de Get Data Back ou d'un autre prog si tu veux, le temps d'essayer de récuperer tes fichiers
 
(au passage, il faut impérativement un autre disque dur, pcq tu ne peux pas récuperer sur le disque source)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10944367
Mikmouse
Posté le 07-02-2021 à 15:51:58  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

la garantie était de combien de temps ? je suppose qu'il est plus temps de te retracter.
perdu pour perdu tu peux peut etre encore échanger ta fille


 
Hé, Z_cool, T'avais pas déssoulé de la veille ?
 
1eric1 n'a pas de problème hardware HDD, juste une fausse manip qui l'a fait formater en Fat32.
Je ne crois pas que la "garantie" (A moins que tu t'en charge), ne lui récupère ses fichiers...  :pt1cable:


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 15:51:58  profilanswer
 

n°10944372
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-02-2021 à 15:57:07  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :


 
Hé, Z_cool, T'avais pas déssoulé de la veille ?
 
1eric1 n'a pas de problème hardware HDD, juste une fausse manip qui l'a fait formater en Fat32.
Je ne crois pas que la "garantie" (A moins que tu t'en charge), ne lui récupère ses fichiers...  :pt1cable:

heu je crois que c'est plutot toi qui n'a pas dessaoulé :o
 
Relis bien son post avec le doigt :D


---------------
Ma cinémathèque
n°10944508
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-02-2021 à 19:44:03  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

 

Hé, Z_cool, T'avais pas déssoulé de la veille ?
 

 

c'était juste un peut d'humour

 


https://www.youtube.com/watch?v=s2Sx6G_3im8


Message édité par Z_cool le 07-02-2021 à 19:46:00

---------------
#mais-chut
n°10945328
1eric1
Posté le 09-02-2021 à 00:30:01  profilanswer
 

Bonsoir, excusez mon retard mais déjà merci à tous pour vos messages, y compris les vannes ! ;)
 
C'est vrai que j'aurais dû aussi faire une sauvegarde de ce disque dur. En fait c'etait lui même une sauvegarde de ce que j'vais dans un ordi qui n'avait plus de place; j'avais donc effacé les données d'origine en ne gardant que la copie sur ce DDexterne.  
 
J'ai tenté le write, et la partition est repassé en NTFS, mais au redemarrrage, c'est comme quand elle etait en FAt 32 , c'est a dire que le DD apparait vide, 98% d'espace libre.
 
J'ai passé du temps à tester différents logiciels de recuperation gratuits (Là j'ai lancé RecoverX) et d'autres en version démo pour avoir un apercu des fichiers recupérés. J'ai même acheté une licence pour Wondershare recoverit, car je vois les partitions et dedans tous mes fichiers avec les noms, les tailles correctes...j'etais soulagé et je lance la recupération .... et les videos sont illisibles, dégouté.
Donc Kabyll oui je veux bien tester ta licence pour getdataback for ntfs ou autre.  
Ok Remcol pour le conseil :) "Par la suite si tu envisages d'utiliser un DD sur la box, formate-le en fat32"  
 

n°10945333
1eric1
Posté le 09-02-2021 à 00:41:12  profilanswer
 

avec un logiciel en démo , je ne sais plus lequel, les 2 fichiers récupérés étaient nickel, lisibles; ouf. Donc j'ai l'impression que suivant le logiciel, outre de retrouver les fichiers, la récuperation est plus ou moins bonne.

n°10945344
kabyll
Posté le 09-02-2021 à 07:50:42  profilanswer
 

Les vidéos ca fo.ctionne rarement, je ne sais pas pourquoi.

 

Ms il me semble qu'il existe des prog pour réparer les video fourrés par un récupération.

 

Je t'envoie ca par message privé tt a l'h. Si je t'oublie, relance moi.


Message édité par kabyll le 09-02-2021 à 07:50:57

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10945460
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-02-2021 à 11:53:06  profilanswer
 

1eric1 a écrit :

Bonsoir, excusez mon retard mais déjà merci à tous pour vos messages, y compris les vannes ! ;)
 
C'est vrai que j'aurais dû aussi faire une sauvegarde de ce disque dur. En fait c'etait lui même une sauvegarde de ce que j'vais dans un ordi qui n'avait plus de place; j'avais donc effacé les données d'origine en ne gardant que la copie sur ce DDexterne.  
 
J'ai tenté le write, et la partition est repassé en NTFS, mais au redemarrrage, c'est comme quand elle etait en FAt 32 , c'est a dire que le DD apparait vide, 98% d'espace libre.
 
J'ai passé du temps à tester différents logiciels de recuperation gratuits (Là j'ai lancé RecoverX) et d'autres en version démo pour avoir un apercu des fichiers recupérés. J'ai même acheté une licence pour Wondershare recoverit, car je vois les partitions et dedans tous mes fichiers avec les noms, les tailles correctes...j'etais soulagé et je lance la recupération .... et les videos sont illisibles, dégouté.
Ok Remcol pour le conseil :) "Par la suite si tu envisages d'utiliser un DD sur la box, formate-le en fat32"  
 

encore un qui n'écoute pas ce qu'on lui dit , on t'avait dit de transférer les fichiers sur un autre support avant de faire un write :o
 
Si tu installes 36.000 logiciels de récupération tu vas plus mettre le boxon qu'autre chose... :o  
 


---------------
Ma cinémathèque
n°10945756
CaptainBig​leux
Posté le 09-02-2021 à 18:34:43  profilanswer
 

j'ai une seule fois utilisé un logiciel pour tenter de récupérer des données sur un disque reformaté par erreur.
C'était recuva je crois, et ça avait bien fonctionné.

n°10946473
1eric1
Posté le 11-02-2021 à 00:24:35  profilanswer
 

Alors...
 
Captainbigleux, oui j'ai tenté recuva presque en premier et effectivement il a recupéré les fichiers mais les noms sont chiffrés ;  un peu compliqué de m'y retrouver avec 5000 fichiers; mais c'est déjà ça. :)  
Là je tente PC Inspector file recovery.
 
Space, j'ai bien ecouté ce que tu m'as dit, t'inquiete;  j'ai ecrit au tout debut,  que j'avais testé des recuperation avec des divers logiciels, comme recuva, et plus récemment avec Wondershare recoverit; c'etait peut etre pas clair mais c'etait avant de tester le "write" de Testdisk qui n'a pas abouti. Donc, certes les videos sont illisibles et /ou les photos ont des noms chiffrés, mais au moins je les ai bien sécurisées "récupérées", transférées (sur un autre support bien entendu).
 
kabyll, je te relance   :hello:  en fait j'ai essayé avec kernel video repair et avec le logiciel de reparation fourni avec celui que j'ai acheté (Wondershare video repair), mais ca n'a pas marché. Donc si tu en as un autre à proposer ... :)

n°10947949
Modération
Posté le 13-02-2021 à 09:33:23  answer
 

Merci de ne pas parler ici de "prêt" de licence : utilisez des logiciels gratuits ou payez vos licences :o
Je précise que ce message fait suite à la suppression de posts...


Message édité par TotalRecall le 13-02-2021 à 09:33:42
n°10947994
kabyll
Posté le 13-02-2021 à 10:54:07  profilanswer
 

C'est noté.
 
(c'est une vraie licence payée ceci-dit)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10948024
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-02-2021 à 11:31:40  profilanswer
 

Oui je n'en doutais pas, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit cessible à des inconnus du net :whistle:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur formaté et passé en FAT32, fichiers et partition perdus

 

Sujets relatifs
SSD à la place d'un disque 2,5p IDE ?Ouverture disque dur externe WD120EMFZ
Disque dur qui fait un Tic Tac mais n'est plus reconnudisque dur sata qui se déconnecte tout seul
Disque dur en RAID 1 ne s'affiche plus.Disque dur HS (mauvaise tension)
Disque dur externe ne fonctionne plusDisque à 100 % sans processus important
A l'aide - changement de disque systèmeRemplacement SSD 128go par 1To: taille partition OS réduite?
Plus de sujets relatifs à : disque dur formaté et passé en FAT32, fichiers et partition perdus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR