Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3496 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

Vérifier un DVD overburné

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7811115
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 26-02-2011 à 19:54:47  profilanswer

Salut, alors voila, il m'arrive de faire une gravure d'un DVD, mais que les données à mettre dessus ne rentre pas complètement sur un DVD vierge de 4.3Go. Dans ce cas de figure je tente un overburning (avec NERO) , et parfois ca passe sans afficher d'erreur, et parfois ca affiche une erreur à la fin de la gravure. Cependant il semble que lorsque cela affiche une erreur à la fin, les fichiers soient en état de fonctionnement. Donc la question qui en découle est simple, quel moyen fiable pour vérifier l'intégrité d'un DVD de données, une fois celle-ci gravées. Dans mon cas les données originales sont dans un fichier .ISO. J'ai pensé à une chose qui serait de faire une comparaison de tous les checksums des fichiers d'origines avec les fichiers gravés. Cela dit à mon sens cela ne garentit pas forcément la non corruption du système de fichier d'un CD, seulement que les fichiers le sont. Une idée?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2011 à 19:54:47  profilanswer

n°7811120
newcat
Posté le 26-02-2011 à 19:58:10  profilanswer

En cochant "verifier la gravure apres" .... ;)

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°7813261
int0x13
Posté le 28-02-2011 à 16:01:05  profilanswer

Oui, j'y avais pensé, cependant lorsque j'ouvre mon .iso pour le graver, il ne me propose nulle part la fameuse case a cocher "vérifier la compilation après la gravure" que j'ai aussi l'habitude de voir. J'ai NERO 8.3.2.1. Dailleurs je me demande sur quoi repose cette vérification de la gravure.

n°7813268
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 28-02-2011 à 16:04:19  profilanswer

Ton DvD gravé fonctionne correctement ?

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°7813597
newcat
Posté le 28-02-2011 à 19:40:58  profilanswer

Ben je l'ai la >> http://montchaton.free.fr/Divers/CaptureNero.JPG  j'en sais rien comment il controle, mais le principe est qu' il doit comparer les CRC des fichiers ecrits et l'original .

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°7814550
skander14
Posté le 01-03-2011 à 14:19:39  profilanswer

newcat a écrit :

Ben je l'ai la >> http://montchaton.free.fr/Divers/CaptureNero.JPG  j'en sais rien comment il controle, mais le principe est qu' il doit comparer les CRC des fichiers ecrits et l'original .

Bonjour
tu peux refaire une image iso avec ton dvd gravé et comparer avec ton iso original et winMD5 http://www.winmd5.com/

A+

n°7816656
int0x13
Posté le 02-03-2011 à 21:02:14  profilanswer

ah ouais, pas bête du tout le coup de faire une iso du cd/dvd gravé pour comparer a l'iso originale. Cependant je pense que le simple fait de faire un iso d'un dvd différent physiquement entraine des différences dans l'en-tete du format iso, ou autre. Par contre ouais le dvd gravé semble fonctionner correctement, ce que je trouve étonnant vu qu'il a annoncé une erreur en fin de gravure. Sans doute que l'erreur est survenue dans une partie du disque non utilisé lorsqu'on lance le setup.exe. Sinon c'est marrant mais moi dans nero j'ai ca:
http://xfaktor.free.fr/nero_pas_de_verification.jpg  
Sans doute que j'ai une version de nero différente et bien plus ancienne. Enfin bon une comparaison fichier à fichier des md5 extrait de l'iso et du DVD gravé doit garantir un niveau de fiabilité suffisant, je pense...

Message cité 2 fois
Message édité par int0x13 le 02-03-2011 à 21:03:10
n°7816699
mrbebert
Posté le 02-03-2011 à 21:35:38  profilanswer

int0x13 a écrit :

...
Sans doute que j'ai une version de nero différente et bien plus ancienne. Enfin bon une comparaison fichier à fichier des md5 extrait de l'iso et du DVD gravé doit garantir un niveau de fiabilité suffisant, je pense...

Tant qu'à faire, compare directement les fichiers eux même :)  
Et si tous sont identiques, c'est que c'est bon [:proy]  

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°7817243
skander14
Posté le 03-03-2011 à 11:14:06  profilanswer

int0x13 a écrit :

ah ouais, pas bête du tout le coup de faire une iso du cd/dvd gravé pour comparer a l'iso originale. Cependant je pense que le simple fait de faire un iso d'un dvd différent physiquement entraine des différences dans l'en-tete du format iso, ou autre. Par contre ouais le dvd gravé semble fonctionner correctement, ce que je trouve étonnant vu qu'il a annoncé une erreur en fin de gravure. Sans doute que l'erreur est survenue dans une partie du disque non utilisé lorsqu'on lance le setup.exe. Sinon c'est marrant mais moi dans nero j'ai ca:
http://xfaktor.free.fr/nero_pas_de_verification.jpg  

Punaise !
Bon tu prend ton iso, tu le monte sur un lecteur virtuel, tu selectionne tous les fichiers et tu crée une image1 avec Nero. Tu fais la même chose avec les fichiers de ta gravure et tu l'apelle image2 et tu compare les 2 fichiers avec l'outil que je t'ai indiqué. S'ils sont identiques tes fichiers aussi !!!

A+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

Sujets relatifs
PCI et lecteur DVD plus reconnu (P8p67 deluxe)Config à vérifier : Linux/Windows, PC silencieux, Virtu
Mes lecteurs ne lissent plus les DVD mais le CD ouiDVD de 4.7 Go avec 7Go de données
Comment verifier si son alim fonctionneProbleme graveur DVD Neuf
Problème ATAPI DVD A DH16A6S ATA DeviceLecture de DVD et dual screnn, écran qui clignote ! DVD protégé ?
Lecteur DVD non reconnu quand j'overclocklecteur DVD qui ne lit pas les DVD
Plus de sujets relatifs à : Vérifier un DVD overburné

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)