Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Le Guide d'achat des meilleurs DVD vierges

n°7462706
Math466
.
Posté le 06-06-2010 à 19:08:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouaip c'est normal ;)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 19:08:56  profilanswer

n°7462721
lemmings
Posté le 06-06-2010 à 19:25:18  profilanswer

ca vous sert a rien le bench alors :(

bon pour en revenir au sujet , je prends encore que du verbatim ou vous me conseillez de changer ?  
en particulier si je passe au sony ?

n°7462723
tony54
Posté le 06-06-2010 à 19:27:09  profilanswer

c'est les pas medias qui merdent, c'est ton graveur changes-le

Message édité par tony54 le 06-06-2010 à 19:27:21

---------------
Mon Feed-Back
n°7462726
Math466
.
Posté le 06-06-2010 à 19:28:30  profilanswer

Les Sony se gravent très bien, mais ont une durée de vie plus courte. Reste aux Verbatim.

n°7462787
lemmings
Posté le 06-06-2010 à 20:19:34  profilanswer

jai vu que vous parliez plus haut entre autre de  
tayo
tdk

d'autres je crois

n°7469180
goldorrak
Posté le 14-06-2010 à 10:08:34  profilanswer

Un peu la honte mais j'ai besoin que de 25 DVD. Je grave très peu. Ou me conseillez vous de faire mon achat ?

n°7469183
Math466
.
Posté le 14-06-2010 à 10:09:50  profilanswer

Ketta, en prenant livraison par la poste classique :??:

n°7469191
goldorrak
Posté le 14-06-2010 à 10:24:45  profilanswer

C'est pas 9.90 leur livraison?
Dans ce cas cela revient au prix Mongallet, non?

n°7469277
Math466
.
Posté le 14-06-2010 à 13:04:36  profilanswer

Normalement tu as le choix Chronopost (9,90€) ou poste "classique" (aux alentours de 3€ lors de ma dernière commande), mais ça a peut être changé :??:

n°7486244
comawhite
Posté le 03-07-2010 à 23:38:42  profilanswer

Bonjour,

j'utilise depuis plusieurs années des DVD+R verbatim datalife+, pour de l'archivage video et photo.
Je vais prochainement devoir acheter des DVD (stock fini). Actuellement, quel est le meilleur choix en simple couche? Verbatim est toujours au top en fiabilité et longévité?
Au niveau des boutiques, nierle est toujours recommandable, ou y a t il mieux?
D'ailleurs quelle est la longévité moyenne d'un bon DVD?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-07-2010 à 23:38:42  profilanswer

n°7486414
franz99
Posté le 04-07-2010 à 10:10:58  profilanswer

comawhite a écrit :

Actuellement, quel est le meilleur choix en simple couche ? Verbatim est toujours au top en fiabilité et longévité?
.
D'ailleurs quelle est la longévité moyenne d'un bon DVD ?

Manière A pour estimer la longévité des gravures

Avant d'espérer pouvoir répondre à ces questions de manière précise et surtout justifiée
... il y a au moins 2 points capitaux à éclairer:  

http://www.colok-traductions.com/m [...] 14?start=6  

Citation :

1°) Tout d’abord on ne sait pas comment les chiffres issus des « tests de vieillissement accéléré » (et qui ne sont en fait que le décompte des heures de survie sous torture des DVD)
se traduisent en temps de conservation dans la vie réelle

2°) Ensuite il est extrêmement rare qu’on puisse identifier d’une manière précise quels DVD ont été testés.

Ainsi les lots des médias vierges vainqueurs du test de vieillissement accéléré ci-dessous datant de l’année 2008
sont par exemple désignés dans les pages 11 et 12
de cette publication:
Mesures de vieillissements naturels et accélérés des DON - Jacques PERDEREAU – LNE
- par:
DVD-R
DVD+R Gold
DVD-R Pro
- ou encore simplement par:  
DVD+R
DVD-R

Mais comment trouver la seule information pratique qui importe à l’usager final ?
A savoir l’origine de fabrication précise de ces différents lots de DVD désignés ci-dessus et dont certains ont une résistance très supérieure aux autres !  

Message édité par franz99 le 15-07-2010 à 16:14:40
n°7486624
franz99
Posté le 04-07-2010 à 14:17:00  profilanswer

Manière B pour estimer la longévité des gravures

Si maintenant on pense qu'on ne peut pas faire une confiance absolue à ces tests normalisés de vieillissement accéléré réalisés en laboratoire, en argumentant que les heures de résistance à ces tortures (température de 80°C et 85% d’humidité relative) ne se traduisent pas clairement par un chiffre de conservation dans la vie réelle, alors

il faudra trouver des témoignages concernant le vieillissement naturel de collections de DVD et de CD gravés.

Là aussi il faut tenir compte de conditions cachées sans quoi tout discours général restera sans grande signification:

1°) l’identification précise des médias vierges: ceux dont on connaît le vieillissement naturel par un témoignage sérieux et ceux que l’on va utiliser.

2°) les conditions initiales de la qualité de gravure.  

En effet si la qualité de gravure initiale est médiocr et trop proche de la limite de lisibilité, il ne restera plus grand chose comme « marge de vieillissement »
Dans ce cas le temps de conservation réel sera réduit d’autant et ceci quelle que soit la marque (et le label) de DVD utilisée !

Message cité 1 fois
Message édité par franz99 le 07-07-2010 à 12:15:24
n°7486756
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 04-07-2010 à 16:51:34  profilanswer

humm...wtf, Verb arrete les disques AZO??? http://club.myce.com/f33/death-ver [...] ndex2.html

n°7486989
Math466
.
Posté le 04-07-2010 à 20:48:01  profilanswer

franz99 a écrit :

il faudra trouver des témoignages concernant le vieillissement naturel de collections de DVD et de CD gravés.
Là aussi il faut tenir compte de conditions cachées sans quoi tout discours général restera sans grande signification:  
1°) l’identification précise des médias vierges: ceux dont on connaît le vieillissement naturel et ceux que l’on va utiliser.
2°) les conditions initiales de la qualité de gravure.  
Ainsi si l’on prend pour limite de la bonne conservation d’un DVD le taux de 280 erreurs PIE et que la gravure initiale est par exemple déjà au-dessus de 200 PIE, il ne restera plus grand chose comme « marge de vieillissement »
Dans ce cas le temps de conservation réel sera réduit d’autant quel que soit la marque et le label de DVD utilisée.

JVC "Premium grade" (Tayo Yuden DVD+R T03), gravé à 24x, exposé 2 mois sur le rebord d'une fenêtre (donc poussière, pluie, soleil), récupéré, passé sous l'eau pour enlever les poussières restantes, séché naturellement à l'air, illisible, même pas reconnu. Et le problème ne vient pas d'éventuelles rayures.
Des exemplaires identiques, gravés à la même vitesse, stockés à l'abri de la lumière dans leur cakebox = scan d'erreur identique à celui du premier jour, ou presque, toujours parfaitement lisibles.  

Hélas ceci n'est qu'un témoignage isolé : je n'ai pas gardé les scans d'erreurs d'origine, mais je peux dire que c'était tout en dessous de 50 PIE / 4 PIF (scan Lite-on)

n°7488558
franz99
Posté le 06-07-2010 à 10:24:34  profilanswer

comawhite a écrit :

j'utilise depuis plusieurs années des DVD+R verbatim datalife+ pour de l'archivage video et photo.
Je vais prochainement devoir acheter des DVD (stock fini). Actuellement, quel est le meilleur choix en simple couche?  Verbatim est toujours au top en fiabilité et longévité?  

J’ai essayé d’attirer l’attention ci-dessus que parler sérieusement de la longévité des DVD gravés nécessitait une identification précise des médias vierges utilisés  …

Si je mets le mot « datalifeplus » dans le moteur de recherche du site nierle que avez cité, je tombe sur cette sélection:
http://www.nierle2.com/s01.php?suc [...] x=7&I1.y=5
qui ne contient en ce qui concerne les DVD que des supports de type RW, c’est-à-dire des supports réinscriptibles,
à savoir:
DVD+RW 4,7 Go Verbatim 4x vitesse DataLifePlus
DVD-RW 4,7 Go Verbatim 4x vitesse DataLifePlus

Avez vous par le passé et allez-vous donc confier votre archivage vidéo et photo à des médias réincriptibles ?

Message édité par franz99 le 06-07-2010 à 12:24:37
n°7488683
comawhite
Posté le 06-07-2010 à 12:36:42  profilanswer

Bonjour,

il s'agissait bien de DVD+R data life+ du type advanced AZO, achetés il y a quelques années (du tayo yuden de mémoire, le "top" de l'époque).
Bien sûr que je n'archive par sur DVDRW. Est-ce que quelqu'un qui achète des verbatim pour durer et qui se pose des questions comme moi utiliserait pour archiver du DVD RW qui est moins fiable et plus cher  :lol:  

n°7488706
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 06-07-2010 à 12:49:29  profilanswer

nan mais cherche pas, franz99 parle a tout le monde avec ce ton condescendant ridicule [:afrojojo]

et pour sa gouverne, les tests de qualite sur des graveurs a 20 EUR n'ont AUCUNE valeur...ca a ete discute et prouve a maintes reprises sur cdrinfo.

Message cité 2 fois
Message édité par fresnel1 le 06-07-2010 à 12:50:24
n°7488837
skander14
Posté le 06-07-2010 à 14:25:59  profilanswer

fresnel1 a écrit :

nan mais cherche pas, franz99 parle a tout le monde avec ce ton condescendant ridicule [:afrojojo]

et pour sa gouverne, les tests de qualite sur des graveurs a 20 EUR n'ont AUCUNE valeur...ca a ete discute et prouve a maintes reprises sur cdrinfo.

Bonjour
 "discuté et prouvé" hum ! hum ! des liens sur ce que tu affirme, sinon tu seras aussi ridicule que celui que tu dénigre  :D  
et si tu es si convaincu de l'inutilité des scans de qualité va faire un post sur CDfreaks pour qu'ils arrêtent de bassiner avec ces centaines  
 de scans "fumeux" mis en ligne  :o  

A+

PS : je fréquente très peu CDRinfo c'est peut-etre pour cela que ça m'a echappé ...

n°7489019
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 06-07-2010 à 17:05:49  profilanswer

bah ouaip, il se tirent la nouille a faire des plans sur la comete via des tests qualite sans le moindre fondement:  
http://www.cdrinfo.com/Sections/Re [...] leId=20622
http://www.cdrinfo.com/Sections/Re [...] leId=16972

Citation :

While a non-professional setup can sometimes provide us with information on where the error levels peak and where they are at a minimum, they can not give us a true image of the disc's quality. Most of the discs, while exceeding the error rate limits in the DaTARIUS test, were shown to have negligible errors with KProbe.

DVDCATS, DaTARIUS ...avec ces machines pros, tu te rend compte que la plupart des graveurs a 20 EUR sont hors-specs et impropres a generer un glassmaster pdv BLER/jitter etc.. [:spamafote]

PS: franz99, you'll be sorely missed [:kevinchotin:2]

Message édité par fresnel1 le 06-07-2010 à 17:51:18
n°7489026
franz99
Posté le 06-07-2010 à 17:11:30  profilanswer

comawhite a écrit :

il s'agissait bien de DVD+R data life+ du type advanced AZO, achetés il y a quelques années (du tayo yuden de mémoire, le "top" de l'époque).

Je cherchais seulement à savoir quels pouvaient être les « DVD+R Verbatim datalife+ » que vous cherchiez à remplacer et je n’ai trouvé actuellement en vente que des DVD RW sous ce nom.

Les

Citation :

DVD+R Verbatim data life+ du type advanced AZO, achetés il y a quelques années (du tayo yuden de mémoire)

et qui étaient connus sous le nom de « Verbatim pastel »
n’existent plus à la vente depuis longtemps

Cette petite diversion n’avait que l’intérêt de bien rappeler que:  

sans une identification précise de l’origine de fabrication des DVD vierges
il est illusoire de discuter de leur longévité

que ce soit sous le point de vue:  
- de la manière A (par déduction à partir des chiffres de survie aux tests de torture)
- ou de la manière B (par des témoignages concernant sur le vieillissement naturel de collections)

Message édité par franz99 le 07-07-2010 à 18:48:12
n°7489032
franz99
Posté le 06-07-2010 à 17:15:25  profilanswer

.
Vu la tournure que prend la discussion ici dans ce genre de forum où les choses les plus diverses sur beaucoup trop de sujets finissent par s’empiler à la file

on pourra continuer à discuter de l’identification précise des médias vierges et de leur longévité espérée dans un forum "tranquille"
par exemple ici:
http://www.colok-traductions.com/m [...] pic&t=3114

Message édité par franz99 le 08-07-2010 à 08:45:27
n°7489081
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 06-07-2010 à 17:52:29  profilanswer

tres joli forum! je vois que tu t'y auto-proclames "expert en gravure": http://www.colok-traductions.com/m [...] pic&t=3114 [:face_de_pomme]

tu preferes graver au burin ou au ciselet?

n°7489103
franz99
Posté le 06-07-2010 à 18:03:45  profilanswer

fresnel1 a écrit :

. . . et pour sa gouverne, les tests de qualite sur des graveurs a 20 EUR n'ont AUCUNE valeur...ca a ete discute et prouve a maintes reprises sur cdrinfo  

Pour parler du vieillissement des gravures (Manière A) j’ai pointé plus haut
le document suivant:
Mesures de vieillissements naturels et accélérés des DON - Jacques PERDEREAU – LNE

Or pour cette publication aucune mesure de qualité de gravure n’a été faite à l’aide de ces fameux « scans faits maisons » qui auraient pu être sujets à controverse

Il est donc absolument pas question ici de discuter de la validité des mesures de lisibilité des disques gravés, mesures qui ont été faites au Laboratoire National d'Essais (LNE) à l’aide des machines professionnelles CATS et Clover.

Pour ceux que cela intéresse la procédure de mesure est décrite en détail à partir de la page 14 de ce rapport du LNE fait par Jean-Michel LAMBERT et le même Jacques PERDEREAU

Message édité par franz99 le 13-07-2010 à 19:06:06
n°7489818
franz99
Posté le 07-07-2010 à 12:21:20  profilanswer

comawhite a écrit :

Je vais prochainement devoir acheter des DVD (stock fini). Actuellement, quel est le meilleur choix en simple couche? Verbatim est toujours au top en fiabilité et longévité? est la longévité moyenne d'un bon DVD?

Les

Citation :

DVD+R Verbatim data life+ du type advanced AZO, achetés il y a quelques années (du tayo yuden de mémoire)

et qui étaient connus sous le nom de « Verbatim pastel »
n’existent plus à la vente depuis longtemps

Message édité par franz99 le 08-07-2010 à 08:18:39
n°7490164
franz99
Posté le 07-07-2010 à 19:00:36  profilanswer

.
Si avec comawhite on veut pouvoir identifier quels sont les médias vierges qui ont le mieux résistés aux tests scientifiques (Manière A pour estimer la longévité des gravures),  
il nous faudra trouver la seule information pratique qui importe à l’usager final

à savoir:  
l’origine de fabrication précise des différents lots de DVD vierges vainqueurs des tests de vieillissement accéléré  
- par exemple ceux testés en France par le Laboratoire National d' Essais (LNE) en 2008  
- et qui sont illustrés sont dans les graphiques des pages 11 et 12
de cette publication:

Et surtout ceux qui ont montré une « résistance à la torture » mesurée en heures très supérieure aux autres, DVD vierges que vous trouverez mentionnés  
à la Page 11 de cette publication

Page dont vous trouverez une reproduction ici:
http://www.colok-traductions.com/m [...] 14&start=6

Message édité par franz99 le 10-07-2010 à 12:25:19
n°7490433
comawhite
Posté le 07-07-2010 à 23:08:43  profilanswer

Quelqu'un ici a-t-il acheté récemment des DVD-R? Si oui, quoi?

Merci mais je veux juste acheter des DVD, pas participer à un règlement de comptes qui date depuis plusieurs années  :D  

n°7490463
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 08-07-2010 à 00:18:59  profilanswer

Je viens de reprendre des Verb -R 16X MIT sur un site anglais, qui a les fameuses pochettes 240 disques "Datawrite"...j'en avais qques unes, j'ai beau frotter mes DVD a mort dedans...pas une seule rayure! Donc du coup, j'en ai pris un bon stock car rayer mes DVD-R dans ces ********** de pochettes cdrvierge.com ca me f*ut trop trop trop les boules :/

Bah KProbe2, perso je m'en sers(avec CDBremse qui lock la lecture en 8X)...je sais que ca n'a aucune valeur, mais en comparant avec d'autres disques ca permet de prendre la temperature. Mes meilleurs disques sont tjs les TTH01 de MAM-E, ils etaient fantastiques a l'epoque...et le sont tjs des annees plus tard, c'est vraiment une excellente dye :miam:

L'ere BD-R commence a serieusement se faire sentir...mais bon c'est comme les HDD de 3To, je suis pas trop du genre a mettre tous mes oeufs dans le meme panier...a un moment les rayures et plantages commencent a couter cher, huh.

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 08-07-2010 à 00:32:38
n°7490509
comawhite
Posté le 08-07-2010 à 06:59:55  profilanswer

fresnel1 a écrit :

Je viens de reprendre des Verb -R 16X MIT sur un site anglais, qui a les fameuses pochettes 240 disques "Datawrite"...j'en avais qques unes, j'ai beau frotter mes DVD a mort dedans...pas une seule rayure! Donc du coup, j'en ai pris un bon stock car rayer mes DVD-R dans ces ********** de pochettes cdrvierge.com ca me f*ut trop trop trop les boules :/

Bah KProbe2, perso je m'en sers(avec CDBremse qui lock la lecture en 8X)...je sais que ca n'a aucune valeur, mais en comparant avec d'autres disques ca permet de prendre la temperature. Mes meilleurs disques sont tjs les TTH01 de MAM-E, ils etaient fantastiques a l'epoque...et le sont tjs des annees plus tard, c'est vraiment une excellente dye :miam:

L'ere BD-R commence a serieusement se faire sentir...mais bon c'est comme les HDD de 3To, je suis pas trop du genre a mettre tous mes oeufs dans le meme panier...a un moment les rayures et plantages commencent a couter cher, huh.

Merci pour ta réponse! C'est clair et précis

n°7490624
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 08-07-2010 à 10:36:28  profilanswer

les dyes MCC0_RG20 sont tres stables, et si ton graveur a un truc genre "safeburn" il devrait parfaitement les graver quelle que soit l'usine d'origine. Mais mon Pio 112 n'a pas, et n'aime que les MIT(preferences pour les CMC).

Je suis fanboy Pio car mon 108 m'a tjs fait d'excellentes gravures, et je vais tenter de trouver un 116 car le 118 n'a plus un chipset NEC...et Pio arrete les graveurs DVD a priori :/

n°7490701
Math466
.
Posté le 08-07-2010 à 11:19:04  profilanswer

Tu peux éventuellement chercher du coté des rebadgés Pioneer en Plextor, les stocks s'écoulent moins vite vu les prix :D

Message édité par Math466 le 08-07-2010 à 11:19:14
n°7491924
franz99
Posté le 09-07-2010 à 13:49:59  profilanswer

http://img246.imageshack.us/img246/1420/rfdesdvd.png
http://img534.imageshack.us/img534/612/etudedegrdation.png

5.1.3. Mise en évidence du vieillissement

.
.

Les analyses ont été effectuées pour tous les disques  
- avec l’analyseur Clover à la vitesse de lecture de 8x  
- et pour au moins deux disques de chaque référence avec l’analyseur Audiodev CATS à la vitesse de lecture de 1x

http://img341.imageshack.us/img341/8853/explicationmesuvieillis.png
http://img707.imageshack.us/img707/7023/analysecats1x.png

Mes commentaires . . .
au sujet des données ci-dessus extraites du rapport du LNE (Laboratoire national de métrologie et d'essais de Trappes)  

Il convient de dire tout d’abord que personne ne nous dit vraiment d’une manière précise comment ces temps de résistance aux conditions climatiques extrêmes se traduisent en temps de conservation dans la vie réelle (conservation dans les conditions climatiques ordinaires)

Cependant si (en vue d’un achat de DVD vierges) on accorde du crédit à ces différences de chiffres constatées dans les tests scientifiques de vieillissement accéléré,
considérons les 2 références représentant la marque Verbatim:
- la référence [4] : « Verbatim DVD-R  standard »  
- de la référence [3] : « Verbatim DVD-R Archival Grade »  

Bien qu’en termes de qualité de gravure initiale (avant tout vieillissement)
les 2 références soient quasi équivalentes
(avec pour les deux une notation de 14,1 sur 20 - note moyenne sur l’ensemble des 7 graveurs utilisés lors d’une gravure à la vitesse de 8x)

on constate une nette distorsion dans la résistance au vieillissement accéléré:
- pour les « Verbatim DVD-R  standard »  2 échantillons sont encore lisibles après 1500 à 1750 heures
- alors que pour les  « Verbatim DVD-R Archival Grade »  2 échantillons sont déjà illisibles après 750 heures de torture

Or:

Du point de vue de la fameuse dye utilisée, les emballages d'échantillons de ces 2 références en ma possession sont tout simplement marqués « AZO » tout court.
Dans les 2 cas il s’agit donc d’un colorant azoïque organique avec certains adjuvants métalliques [ « a synthetic organic-metallic compound » ]  
ingrédient fourni comme pour toutes les fabrications Verbatim sous licence par Mitsubishi Chemical Company.

Et les 2 références sont « Made in Taiwan » (abréviation MIT): cela est aussi écrit sur les emballages !

Message édité par franz99 le 15-07-2010 à 08:16:12
n°7492056
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-07-2010 à 15:32:42  profilanswer

a priori les saoudiens font mieux les barils de petrole que les disques enregistrables :D

perso j'ai des TYG01 et TYG02...les scans sont pas tres beaux, apres je dis pas que la dye sera pas stable dans le temps...mais j'ai plus confiance en des MCC03RG20 MIT graves en 8X.

PS: content de voir que mon Pio112 est aussi le meilleur graveur de leur test(et encore ils n'avaient pas le dernier firmware), quel que soit la vitesse...en fait ils auraient pu m'appeller et je leur aurais dit de graver des Verb en 8X sur le Pio, que d'argent depense pour rien :lol:

Message édité par fresnel1 le 10-07-2010 à 02:39:14
n°7497454
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 14:50:40  answer

question conne (et je suis pas sur d'etre sur le bon topic ...): est-ce qu'un lecteur dvd qui peut lire des simples couche peut automatiquement lire des double couche ?  :??:

n°7498434
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 16-07-2010 à 14:32:38  profilanswer

un lecteur de PC ou de salon ?
enfin, quand bien même, oui, les  doivent le lire

après, il se peut que s'il est vieux, il n'aime pas les double couche gravé sans le BitSetting "DVD-ROM"

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7521210
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 05-08-2010 à 12:05:47  profilanswer

Bonjour a tous  

j'ai plusieur achat a faire d'ici quelque jours mais je ne sais absolument pas quoi prendre  

donc j'ai besoin de quelque DVD double couche et d'une petite centaine de DVD simple couche

je vais prendre sur le site mmd.lu (le magasin est a 3km de mon taf)

au niveau DVD double couche, j'ai le choix entre

en DVD+RDL
- X-Layer
- Maxell
- Mediarange
- Mtec
- Platinium
- Memorex
- HP  
- TDK
- Phillips
- Verbatim

et en DVD-RDL
uniquement des verbatim

pour les DVD je pense prendre des +R
j'ai retenu les :

- Phillips
- HP
- Sony
- TDK
- JVC (d'ailleurs il propose des "TAIYO YUDEN BY JVC" )
-Verbatim (AZO)

Que mon conseillez vous ??

par avance merci  

ps : c'est quasi exclusivement pour des film

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°7521241
Math466
.
Posté le 05-08-2010 à 12:25:45  profilanswer

Salut,

En DL (mieux vaut des +R DL, plus compatibles en fait que les -R DL) uniquement Verbatim :o

En SL, Sony/JVC/Verbatim...mais c'est quand même avec les Verbatim que tu as le moins de chance d'avoir des mauvaises surprises, et en prime ils se conservent bien ;)

n°7561152
furtif002
Posté le 03-09-2010 à 23:23:29  profilanswer

bonsoir a tous ,  

je vais commander des double couche ici :  

http://www.digitalpromo.co.uk/medi [...] rrency=EUR

taxe de la douane possible ou pas ?  

car uk c'est dans L'UE ? :o  
 donc logiquement pas de douane ?  :heink:  

:hello:

n°7561401
Math466
.
Posté le 04-09-2010 à 10:08:52  profilanswer

Douane je ne pense pas, taxe sur les medias vierges éventuellement...mais peu de chance.

En revanche, inutile de commander des mediarange, tu peux lesjeter directement sans les graver...

n°7561751
furtif002
Posté le 04-09-2010 à 15:30:02  profilanswer

merci de la réponse ,  
j'ai un collègue qui grave avec des mediarange et il me dit avoir aucun problème avec  quelque raté quand même de temps en temps mais sans plus ,  

sinon les autre marque comme verbatim reste quand même chère ...
a moins que ya une promo a quelque part ?

n°7561842
Math466
.
Posté le 04-09-2010 à 17:02:03  profilanswer

En Dl... Verbatim ou Falcon si tu tiens à tes données...
Sinon Mediarange c'est principalement des fakes, ça se grave mais bonjour la relecture qq années après (chez moi illisible au bout d'un an)  :sweat:

n°7562021
furtif002
Posté le 04-09-2010 à 19:44:45  profilanswer

moi c pour la xboite  :lol:  donc meme si ca dure 3 mois le temps que je fini le jeu ca me va ^^  

merci pour les info  :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat nouvelle CMCompatibilité Graveur DVD (+R/-R) avec platine DVD Salon
[Topic Officiel] HIS IceQ 9800 Pro (+ Vga Silencer)Achat P4PE ou P4P800 ?
Graveur de DVD, quelle config minimum?Pb graveur DVD BTC DVDRW IDE1004IM
Quelles lecteur de DVD de Salon??????Impossible de lire mon DVD gravé ! Why ??
celeron 667Mhz assez puissant pour lecteur de DVD ?[Topic Officiel] Graveur DVD NEC ND-1300 A
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Le Guide d'achat des meilleurs DVD vierges

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)