Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Graveur DVD NEC ND-2500 A

n°3223172
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 27-05-2004 à 19:29:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

comment ça semble ? ce n'est pas difficile de voir si c'est du ritek quand meme :D

j'en ai pas sous la main et le seul pote qui en a et qui est online sait pas comment etre sur que ce sont des ritek...j'ai lu ça online sur un site allemand.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 19:29:53  profilanswer

n°3223178
chaced
Posté le 27-05-2004 à 19:31:10  profilanswer

NEOBOB22 a écrit :

j'en ai pas sous la main et le seul pote qui en a et qui est online sait pas comment etre sur que ce sont des ritek...j'ai lu ça online sur un site allemand.

avec dvdinfo pro, faut voir le media code ;)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°3223192
haxel
Posté le 27-05-2004 à 19:35:33  profilanswer

zel95 a écrit :

J'ai essayé 4x pareil avec firmware officiel (1.06 et 1.07) et celui de Herrie (ton lien) le graveur est bien en primary master.
Merci de ton aide ^^

J'ai fait un lapsus mais tu as confirmé.

En général il faut le mettre en IDE2 Master, Secondary master donc.
Vérifie bien le câblage et d'autres points dont on n'a pas parlés :
http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=92320

Essaie ensuite avec un autre média, verbatim ou tdk par exemple, tu es tombé peut-etre sur un mauvais lot.

En dernier ressort, il faudra le retourner.

Message édité par haxel le 27-05-2004 à 20:30:59
n°3223229
haxel
Posté le 27-05-2004 à 19:48:02  profilanswer

-heat- a écrit :

quel logiciel tu utilise HAXEL pour vérifier qu'il y a des erreurs ou pas ? j'ai recu mon graveur ce matin, j'ai testé une gravure de données, puis j'ai scanné avec DvdInfoPro, mais je vois pas du tout ou s'affiche le rapport d'erreurs éventuelles (notamment les erreurs PI et PO)

ca se trouve à quel endroit :??:

Je le fais avec Kprobe qui ne marche qu'avec les graveurs Liteon.

Mais tu peux aussi utiliser cdspeed3000 à la place avec le NEC dans "Test de qualité du disque"

www.cdspeed2000.com

n°3223242
-heat-
Posté le 27-05-2004 à 19:52:23  profilanswer

HAXEL a écrit :

Mais tu peux aussi utiliser cdspeed3000 à la place avec le NEC dans "Test de qualité du disque"

www.cdspeed2000.com

merci bien :hello:

n°3223276
haxel
Posté le 27-05-2004 à 20:05:23  profilanswer

Autrement, il y a aussi la version enregistrée de dvdinfo pro 20$ mais en beta actuellement.

n°3223313
wrung-ener​max
Posté le 27-05-2004 à 20:18:46  profilanswer

SALUT a tous, merci pour ce bon forum!
Je vous informe que j'ai commandé chez cdrvierges.com 5 boites de PRINCO, 1DVD+RW ,1boite PLATINIUM -R8x:
-Délai de livraison 5 jours
-Prix :16€/PRIMCO 24€/PLATINIUM 2€/+RW
-ETAT Parfait

Helas ces c.. ont mis des PLATINIUM+R au lieu des -R alors chui un peu déçu, même si les +R sont vendus 1€ de plus!
Pas grave je reste sur un bilan positif tout de même...

n°3223320
wrung-ener​max
Posté le 27-05-2004 à 20:21:20  profilanswer

C'est encore moi, ma véritable question était de connaitre vos méthodes de gravure DVD VIDEO.
Comment dézonner mon graveur??
Merci pour ce forum...

n°3223446
haxel
Posté le 27-05-2004 à 21:01:47  profilanswer

HAXEL a écrit :

En dernier ressort, il faudra le retourner.

Si cela peut te consoler, je viens d'avoir Unrecoverable Read Error dans CDspeed avec le NEC sur un dvd parfaitement scanné sur un Liteon.
Le NEC a besoin d'un compagnon lecteur dans ces situations.

n°3223476
marko
Posté le 27-05-2004 à 21:13:10  profilanswer

Salouche, j'ai mis le dernier firwmare hacker de chez herrie ! et hop mes bulpaq 4x de "qualitay" se burnent en 8x ! :) oue, bon je viens de grave mon premier et pour l'instant le film est ok :)  

Y a pas a dire Nec c'est bien ! :)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 21:13:10  profilanswer

n°3223489
haxel
Posté le 27-05-2004 à 21:19:02  profilanswer

Firmware 1.07v2b5 bug ?

Il y aurait un pb de protection de buffer underrun dans ce dernier  basé sur le FW2.21 du HP.
A titre préventif je suis revenu au b4 (lien qq part ci-dessus) qui n'a pas ce bug.

http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=96767

n°3223512
Rebel
Posté le 27-05-2004 à 21:29:23  profilanswer

Hihi, effectivement, il y a un bug ! :)
Pour ceux qui ne veulent pas poster, ou qui ne sont pas inscrits sur le forum de CDFreaks, sachez que "Rebel2k" c'est moi ! ;) C'est donc moi qui ai signalé ce bug à Herrie, et je suis en discussion par forum interposé avec lui depuis la sortie du firmware...donc, je vous tiens au courant !
(ehhhhhhhh oui, je sais, je passe mon temps sur les forums...j'adore tout ce qui est technique ! :whistle:)

Message édité par Rebel le 27-05-2004 à 21:30:04
n°3223519
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 27-05-2004 à 21:32:43  profilanswer

:hello:  
Qui a déjà commandé sur les sites cités plus haut? :??:

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°3223595
wrung-ener​max
Posté le 27-05-2004 à 21:58:02  profilanswer

bah moi pkoi?

n°3223606
haxel
Posté le 27-05-2004 à 22:02:10  profilanswer

Rebel a écrit :

C'est donc moi qui ai signalé ce bug à Herrie, et je suis en discussion par forum interposé avec lui depuis la sortie du firmware...donc, je vous tiens au courant !
(..

D'après toi, la B4 c'est bon ou on doit revenir à l'officiel 1.07 ?
J'ai lu aussi qu'il y a un "Herrie stock 1.06 ou 1.07" . Sais-tu où les trouver.
Ce serait des fw "légèrement" hackés genre RPC1, Riplock  sans modifications de stratégies ?

Thx

n°3223610
marko
Posté le 27-05-2004 à 22:04:57  profilanswer

moue le film est dead ! :) lol bref ca m'apprendra :'(

n°3223613
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 27-05-2004 à 22:07:24  profilanswer

C t pour connaitre les taxes exactes, si ça vaut vraiment le coup comparé à des sites comme www.cdrvierge.com etc :)

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°3223638
wrung-ener​max
Posté le 27-05-2004 à 22:18:43  profilanswer

Kompressor a écrit :

C t pour connaitre les taxes exactes, si ça vaut vraiment le coup comparé à des sites comme www.cdrvierge.com etc :)

C justement la que j'ai commandé lis mon post 3-4 mess plus haut tu verras...

n°3223727
Rebel
Posté le 27-05-2004 à 23:08:08  profilanswer

HAXEL a écrit :

D'après toi, la B4 c'est bon ou on doit revenir à l'officiel 1.07 ?
J'ai lu aussi qu'il y a un "Herrie stock 1.06 ou 1.07" . Sais-tu où les trouver.
Ce serait des fw "légèrement" hackés genre RPC1, Riplock  sans modifications de stratégies ?

Thx

Bah normalement, le b4 fonctionne bien...mais je suis pour le moment sur le 1.07 original. Quant aux firmwares stock, je n'en ai pas entendu parler...par contre, tu peux tester dans ce cas le firmware des TDB : c'est exactement ce que tu veux ! :) (Rip Lock removed, RPCI, Bitsetting) direction première page du topic !

n°3223744
haxel
Posté le 27-05-2004 à 23:16:57  profilanswer

Rebel a écrit :

Bah normalement, le b4 fonctionne bien...mais je suis pour le moment sur le 1.07 original. Quant aux firmwares stock, je n'en ai pas entendu parler...par contre, tu peux tester dans ce cas le firmware des TDB : c'est exactement ce que tu veux ! :) (Rip Lock removed, RPCI, Bitsetting) direction première page du topic !

Merci Rebel

Les "stock" fw ce sont les fw d'orignine mais ce qui m'étonnait c'était "Herrie stock". Ce seraient peut-être les 1ers de Herrie avant qu'il se mette à bricoler les stratégies des différentes références.
Il y a eu qqs avis négatifs sur les TDB mais je ne sais encore si c'est du lard ou du cochon.

Tu es donc content de l'original 1.07 ? Les G04 y sont bien supportés ?
En parlant de bitsetting, on doit obligatoirement passer par dvdinfo pro ?  

n°3223824
Eyes 0nly
Posté le 28-05-2004 à 00:00:35  profilanswer

HAXEL a écrit :

Firmware 1.07v2b5 bug ?

Il y aurait un pb de protection de buffer underrun dans ce dernier  basé sur le FW2.21 du HP.
A titre préventif je suis revenu au b4 (lien qq part ci-dessus) qui n'a pas ce bug.

http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=96767

Curieux, rien de tel chez moi (2k5107v2b5dl), tout à l'air ok... j'ai gravé plusieurs DVDs et jamais aucun problème de quelque sorte que ce soit...

Nero 6.3.1.10
Alcohol 120% 1.9.2 build 1705

Le graveur est en Secondary master

Cf config pour le reste...

Message édité par Eyes 0nly le 28-05-2004 à 00:04:03

---------------
Tous des gros cons, de chez gros cons !!
n°3223853
Rebel
Posté le 28-05-2004 à 00:30:08  profilanswer

Eyes 0nly a écrit :

Curieux, rien de tel chez moi (2k5107v2b5dl), tout à l'air ok... j'ai gravé plusieurs DVDs et jamais aucun problème de quelque sorte que ce soit...

Nero 6.3.1.10
Alcohol 120% 1.9.2 build 1705

Le graveur est en Secondary master

Cf config pour le reste...

Ben tout fonctionne, excepté si la protection du buffer underrun se met en route : je m'explique...Si jamais tu graves un DVD et que tout se passe bien, pas de problème, la gravure est impeccable, et tout est OK; mais si par hasard, tu charges ton PC durant la gravure (fait le test, pendant une gravure, lances plein de softs en même temps...je sais que normalement on le fait pas, mais c'est pour forcer le cache à se vider, ça pourrait arriver en cas d'accident !!! On est d'accord hein, c'est juste pour le test ! A ce titre, mieux vaut utiliser des DVD+RW pour ça ! ;)) et bien le cache se vide : la gravure se met en "pause". Normal, c'est la protection buffer underrun ! Normalement, quand le cache se remplit à nouveau, la gravure repart, ce qui fonctionne à merveille avec le firmware original. Par contre, avec le Herrie beta5 (basé sur le HP 2.21) la gravure ne repart jamais !
Voilà donc pour l'explication du bug...Si après vérification tu es certain que ça ne se produit pas chez toi, on va donc regarder de plus près, ça pourrait peut-être aider. Mais il semble que ça soit un bug dans le firmware.

Enfin, pour HAXEL, en fait, je n'ai pas encore gravé beaucoup de DVD, donc, je ne peux pas trop trop juger des différents firmwares, je ne les ai pas tous testés. Celà dit, pour le moment le 1.07 original fonctionne très bien. Pour les firmware TDB, je n'ai rien entendu de négatif dessus...Pour le support des G04, ça je ne peux pour le moment rien avancer, vu que je n'ai pas encore fait l'essai ! Enfin pour le bitsetting, euh, non pas obligatoirement par DvdInfoPro, mais c'est le mieux je trouve. Il y a un autre petit tool qui traîne sur le forum de CDFreaks, je rechercherais l'url si ça t'intéresse. Pis pour dernière info, il semblerait que la prochaine version de Nero 6.3.1.13 qui devrait arriver d'ici peu (déjà dispo sur le ftp de ahead, mais en version spéciale Sony qui d'après certains utilisateurs fonctionnent même sur des graveurs non Sony !) contienne un support du bitsetting ! Alors comme on dit, wait and see...;)

n°3223867
haxel
Posté le 28-05-2004 à 00:43:49  profilanswer

OK merci bien Rebel !
Si tu vois le 1.07b7 aussi fais-moi signe !

J'ai fouillé un peu partout sur cdfreaks et récupéré un certain nombre mais pas de beta 7 et les liens en 1ère page ne foonctionnent pas.

A+

n°3223931
marko
Posté le 28-05-2004 à 03:34:07  profilanswer

Rebel a écrit :

Ben tout fonctionne, excepté si la protection du buffer underrun se met en route : je m'explique...Si jamais tu graves un DVD et que tout se passe bien, pas de problème, la gravure est impeccable, et tout est OK; mais si par hasard, tu charges ton PC durant la gravure (fait le test, pendant une gravure, lances plein de softs en même temps...je sais que normalement on le fait pas, mais c'est pour forcer le cache à se vider, ça pourrait arriver en cas d'accident !!! On est d'accord hein, c'est juste pour le test ! A ce titre, mieux vaut utiliser des DVD+RW pour ça ! ;)) et bien le cache se vide : la gravure se met en "pause". Normal, c'est la protection buffer underrun ! Normalement, quand le cache se remplit à nouveau, la gravure repart, ce qui fonctionne à merveille avec le firmware original. Par contre, avec le Herrie beta5 (basé sur le HP 2.21) la gravure ne repart jamais !
Voilà donc pour l'explication du bug...Si après vérification tu es certain que ça ne se produit pas chez toi, on va donc regarder de plus près, ça pourrait peut-être aider. Mais il semble que ça soit un bug dans le firmware.

Oue je confirme aussi, j'ai eu un bon acces disque durant ma gravure, la gravure c'est mis en pause... mais elle n'as pas repris... fuck de bourdail de mierda

n°3223973
Eyes 0nly
Posté le 28-05-2004 à 07:48:16  profilanswer

Rebel a écrit :

Enfin, pour HAXEL, en fait, je n'ai pas encore gravé beaucoup de DVD, donc, je ne peux pas trop trop juger des différents firmwares, je ne les ai pas tous testés. Celà dit, pour le moment le 1.07 original fonctionne très bien. Pour les firmware TDB, je n'ai rien entendu de négatif dessus...Pour le support des G04, ça je ne peux pour le moment rien avancer, vu que je n'ai pas encore fait l'essai ! Enfin pour le bitsetting, euh, non pas obligatoirement par DvdInfoPro, mais c'est le mieux je trouve. Il y a un autre petit tool qui traîne sur le forum de CDFreaks, je rechercherais l'url si ça t'intéresse. Pis pour dernière info, il semblerait que la prochaine version de Nero 6.3.1.13 qui devrait arriver d'ici peu (déjà dispo sur le ftp de ahead, mais en version spéciale Sony qui d'après certains utilisateurs fonctionnent même sur des graveurs non Sony !) contienne un support du bitsetting ! Alors comme on dit, wait and see...;)

Bon... effectivement c'est le cas... en attendant mieux, vaut mieux pas solliciter le HD.

---------------
n°3223979
Eyes 0nly
Posté le 28-05-2004 à 07:57:43  profilanswer

J'ai trouvé ce post sur The firmware page :  

From Herrie

I converted the official NEC 2510 2.15 into NEC 2500A firmware, made it flashable in Windows, removed rip-lock, made it RPC1  No media hacks applied yet!  

Windows: http://herrie.rpc1.org/downloads/2510215.rar  
DOS: http://herrie.rpc1.org/downloads/2510215d.rar  

The DOS version should also work on the 2100!

Le lien du forum : http://forum.rpc1.org/viewtopic.ph [...] 8b8f622ca1

---------------
n°3224033
haxel
Posté le 28-05-2004 à 09:00:34  profilanswer

Eyes 0nly a écrit :

From Herrie

I converted the official NEC 2510 2.15 into NEC 2500A firmware, made it flashable in Windows, removed rip-lock, made it RPC1  No media hacks applied yet!  

Bien joué.
A télécharger mais attendre les réactions avant d'appliquer.

Je suis repassé à la beta4

n°3224081
haxel
Posté le 28-05-2004 à 09:32:39  profilanswer

HAXEL a écrit :

www.cdspeed2000.com

DSL, le Nec 2500A n'est pas dans la liste de compatibilités de cdspeed3000. Pas étonnant avec ses capacités réduites en lecture !

Les lecteurs/graveurs compatibles ici:
http://www.cdspeed2000.com/go.php3?link=cdspeed30.html

n°3224367
Glouba Car​amba
Posté le 28-05-2004 à 11:40:29  profilanswer

Coming out...

J'ai mon 2500A depuis quelques semaines deja, mais j'ai fait hier mon tout premier DVD (TDK +RW 4x) sans le moindre demi-soucis.

Y'a bon :bounce: !

n°3224380
ixo
Posté le 28-05-2004 à 11:48:41  profilanswer

Vous arrivez à lancer Far Cry avec ce graveur ?

n°3224388
fibroblast​er
Posté le 28-05-2004 à 11:54:01  profilanswer

Rebel a écrit :

donc finalement tu as remis le Beta 4 qui ne supporte pas le DL ?

n°3224390
haxel
Posté le 28-05-2004 à 11:56:20  profilanswer

Le NEC lit très mal je confirme quand on veut

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2377-1.htm

Même des Ricoh W11 gravé par lui-même et dont les scans frisent l'excellence dans Kprobe.

Si vous n'avez pas un lecteur à côté abstenez-vou.

Message édité par haxel le 28-05-2004 à 11:56:53
n°3224392
fibroblast​er
Posté le 28-05-2004 à 11:57:11  profilanswer

Eyes 0nly a écrit :

From Herrie

Windows: http://herrie.rpc1.org/downloads/2510215.rar  
DOS: http://herrie.rpc1.org/downloads/2510215d.rar  

The DOS version should also work on the 2100!

Le lien du forum : http://forum.rpc1.org/viewtopic.ph [...] 8b8f622ca1

je viens de l'essayer et le flash s'est bien passé, reconnu en DL par nero info tool
par contre dans nero quand on choisi le graveur et qu'il fait un petit listing des capacité du graveur il y a +R/RW et -R/RW mais pas DL
c'est normal peut etre ? (nero 6.3.1.10)

n°3224445
Eyes 0nly
Posté le 28-05-2004 à 12:24:16  profilanswer

fibroblaster a écrit :

je viens de l'essayer et le flash s'est bien passé, reconnu en DL par nero info tool
par contre dans nero quand on choisi le graveur et qu'il fait un petit listing des capacité du graveur il y a +R/RW et -R/RW mais pas DL
c'est normal peut etre ? (nero 6.3.1.10)

Même version chez moi et voici :
http://img20.imageshack.us/img20/1828/Screen.jpg

Donc no problemo  :bounce:

---------------
n°3224454
raphk2000
Posté le 28-05-2004 à 12:25:38  profilanswer

dans nero info tool je n'ai pas le DL (c po que se n'est pas coché) c simplement que ca n'apparait pas dans la liste des médias. nero 6.3.1.6

n°3224458
raphk2000
Posté le 28-05-2004 à 12:28:35  profilanswer

par contre DVD+R9 DL apparait aussi dans "choose recorder"

n°3224470
franky01
Posté le 28-05-2004 à 12:32:34  profilanswer

BON ACCROCHEZ VOUS BIEN HEUREUX POSSESSEURS DU NEC 2500A, il parait qu'il lis mal ce graveur, j'aimerais vos réactions mais objectives si possible, je compte lacheter en tant que graveur mais aussi en tant que lecteur c pour sa...

merci bcp, jatttend vos réactions fortes lol :D

Franky lis

n°3224473
Eyes 0nly
Posté le 28-05-2004 à 12:33:28  profilanswer

De plus, la capacité dans Nero vas jusqu'a 9Go, donc je suppose que c'est bon...

---------------
n°3224476
Eyes 0nly
Posté le 28-05-2004 à 12:34:35  profilanswer

Franky01 a écrit :

BON ACCROCHEZ VOUS BIEN HEUREUX POSSESSEURS DU NEC 2500A, il parait qu'il lis mal ce graveur, j'aimerais vos réactions mais objectives si possible, je compte lacheter en tant que graveur mais aussi en tant que lecteur c pour sa...

Franky lis

Mon Dieuuuuuu ! C'est Hoooooorrible ! Aaaarrrrrrrgggggg !  :pt1cable:

---------------
n°3224613
lasticot69
Posté le 28-05-2004 à 13:33:34  profilanswer

Franky01 a écrit :

Franky lis

Où as tu entendu dire ça ? Encore des gars qui savent pas de quoi ils parlent.  :ange:

n°3224670
haxel
Posté le 28-05-2004 à 13:58:22  profilanswer

lasticot69 a écrit :

Où as tu entendu dire ça ? Encore des gars qui savent pas de quoi ils parlent.  :ange:

Il y a une foule de gars qui en parlent, (et je commence à en parler aussi après seulement 2 jours d'utilisation)

incluant certains modos de cdfreaks
http://club.cdfreaks.com/showthrea [...] adid=88467

Pour ripper un dvd du commerce OK, pas de pb.

Là où cela coince c'est quand on fait des vérifications dans Nero, des scans dans cdspeed, dans Kprobe etc.
Comme il lit mal, il rapporte des erreurs qui n'existe pas où ne sont pas rapportés par d'autres unités.

Je l'ai acheté en connaissance de cause, après l'avoir bien signalé dans un topic de choix de graveur, car je comptais bien garder mon Liteon 811S pour les vérifications et les scans comme d'autres l'achètent de pair avec un bon lecteur.

Il grave super bien mais relit mal ses gravures quelquefois. Et ce avec des disques de top qualité.

Ce matin même, un RicohjpnW11 raté en vérification alors que scanné à la perfection dans Kprobe, Cdspeed3000 avec le Liteon. Jamais vu une aussi belle gravure!

Voilà, le Nec ne peut se passer d'un compagnon lecteur, peut-être parce qu'il est maître graveur  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Informations supplémentaire d'un graveur?PB gravure DVD iisonic
PB GRAVAGE sur NEC ND-1300AGraveur DVD LG...c'est bon ou pas ?
Achat d'un graveur dvdsite officiel de Advance + renseignement boitier Advance A310
pb graveur pioneer 106 : le lecteur disparait dans WindowsInstall lecteur DVD > pourquoi certains freezent ?
[Topic Unique] Graveur Pioneer DVR-107 et A07XL [Maj-10/06] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Graveur DVD NEC ND-2500 A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)