Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

TAXE SACEM

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

TAXE SACEM

n°5425952
Julien49
Posté le 22-03-2007 à 11:22:54  profilanswer

Bonjour,

Je suis en pleine recherche d'un site pour commander des CD-DVD pas cher (nierle, cybercentrale...) mais malheureusement ils indiquent tous la fameuse TAXE SACEM. Ma question est la suivante: Sur quel(s) site(s) cette taxe n'est y pas imposée? Et quels sont mes chances de me faire avoir? Et comment cela se passe si c'est le cas.

Merci d'avance de votre réponse.

Julien.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 11:22:54  profilanswer

n°5426069
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 22-03-2007 à 12:16:09  profilanswer

cdirect2U

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5426087
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 22-03-2007 à 12:24:26  profilanswer

moi je ne vois pas pourquoi je paierais la taxe sacem pour sauvegarder mes photos

c'est un abus de pouvoir tout ça, ça ne défend en rien le citoyen c'est un gouvernement à la solde des plus riches et des grosses sociétés...

j'utilise entre 5 & 25 DVD par mois, il est hors de question que je paye la moindre taxe à ces voleurs légaux !

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°6011408
_gargamel_
Posté le 14-11-2007 à 00:02:37  profilanswer

Citation :

moi je ne vois pas pourquoi je paierais la taxe sacem pour sauvegarder mes photos

c'est un abus de pouvoir tout ça, ça ne défend en rien le citoyen c'est un gouvernement à la solde des plus riches et des grosses sociétés...

j'utilise entre 5 & 25 DVD par mois, il est hors de question que je paye la moindre taxe à ces voleurs légaux !

Tu n'es pas le seul redbull9111. Je n'ai jamais acheté de produit taxe sacem, je n'acheterais jamais un seul produit avec un lien avec ces voleurs. Julien49, je te conseil ce site pour acheter des CD / DVD vierge:

KETTA

n°6011506
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-11-2007 à 01:51:20  profilanswer

sur nierle c ou ksé marqué taxe sacem ? g pas vu

n°6011764
reset.smit​h
Posté le 14-11-2007 à 10:39:21  profilanswer

La taxe Sacem sur des DVD commandés à l'étrangers doit être payé par vous à tout moment après la réception du colis. Mais c'est une démarche personnelle or vu le niveau de la taxe réclamé ( genre 150€ de taxe pour 100DVD ) personne ne le fait. C'est bien pour cela qu'il y a une fuite des commandes  DVD à l'étrangers.

n°6011816
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-11-2007 à 10:55:30  profilanswer

reset.smith a écrit :

La taxe Sacem sur des DVD commandés à l'étrangers doit être payé par vous à tout moment après la réception du colis. Mais c'est une démarche personnelle or vu le niveau de la taxe réclamé ( genre 150€ de taxe pour 100DVD ) personne ne le fait. C'est bien pour cela qu'il y a une fuite des commandes  DVD à l'étrangers.

au derniere nouvelle que j'ai, il n'existe meme pas de moyen (site Web,...) pour se declarrer.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°6011830
Taliesim
Posté le 14-11-2007 à 11:00:14  profilanswer

tharkie a écrit :

Je comprends bien ton point de vue, mais ca reste la loi. Et ca c'est pas trés difficile à comprendre ... nul n'est censé l'ignorer ou s'en défausser même s il trouve sa raison bonne.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 14-11-2007 à 11:01:31
n°6011866
reset.smit​h
Posté le 14-11-2007 à 11:12:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

au derniere nouvelle que j'ai, il n'existe meme pas de moyen (site Web,...) pour se declarrer.

Oui en effet :/
En rédigeant mon post je me suis aussi posé la mème question : mais comment fait on ?

Finalement pourquoi le site marchand ne joindrait il pas au colis une feuille de déclaration Sacem ?

n°6011936
Z_cool
Posté le 14-11-2007 à 11:41:10  profilanswer

Taliesim a écrit :

Je comprends bien ton point de vue, mais ca reste la loi. Et ca c'est pas trés difficile à comprendre ... nul n'est censé l'ignorer ou s'en défausser même s il trouve sa raison bonne.

ton pays, tu l'aime ou tu te casse ....  (signé un representant politique d'extrem droite)

Petit  :hello:  d'Allemagne.  :whistle:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 11:41:10  profilanswer

n°6012138
reset.smit​h
Posté le 14-11-2007 à 12:57:45  profilanswer

Taliesim a écrit :

Non mais ça on le sait tous, c'est pas un scoop.

Mais quand la loi est élaborée par et pour des interêts particuliers on peut tout à fait comprendre qu'elle ne soit pas respecté tant elle est injuste pour le restant de la population. J'appelle ça la loi du bon sens.

n°6012450
Taliesim
Posté le 14-11-2007 à 14:36:53  profilanswer

reset.smith a écrit :

Non mais ça on le sait tous, c'est pas un scoop.

Mais quand la loi est élaborée par et pour des interêts particuliers on peut tout à fait comprendre qu'elle ne soit pas respecté tant elle est injuste pour le restant de la population. J'appelle ça la loi du bon sens.

ouais enfin quand un de tes colis se sera fait arreter par la douanes .. que tu recevras à la place de tes dvds une amende .. ton bon sens je sais pas trop ce que tu en feras   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 14-11-2007 à 14:43:31
n°6012457
Taliesim
Posté le 14-11-2007 à 14:38:49  profilanswer

Z_cool a écrit :

ton pays, tu l'aime ou tu te casse ....  (signé un representant politique d'extrem droite)

Petit  :hello:  d'Allemagne.  :whistle:

Extréme de suite...
Le respect des lois c'est quand même normal non?  
Sur le concept ca serait bien remarque... Bon j'estime que j ai payé trop d'IR l'année derniére.. allez cette année je m'en défausse. :D

Message édité par Taliesim le 14-11-2007 à 14:40:16
n°6012587
reset.smit​h
Posté le 14-11-2007 à 15:24:51  profilanswer

Taliesim a écrit :

ouais enfin quand un de tes colis se sera fait arreter par la douanes .. que tu recevras à la place de tes dvds une amende .. ton bon sens je sais pas trop ce que tu en feras   :D

Une amende ? Le terme n'est pas approprié.
Ce faisant tu criminalise le fait de commander à l'étranger ce qui n'est pas la cas.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 14-11-2007 à 15:25:41
n°6013026
RomainD2
Posté le 14-11-2007 à 18:13:24  profilanswer

tharkie a écrit :

Et tu vas voir la galere quand vont arriver les taxes sur les disques dur, environ 25€ sur les 250Go, sur un disque dur à 60€, c'est normal???

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°6013797
jiraya47
Posté le 14-11-2007 à 22:19:08  profilanswer

Go espagne ou andorre et pour rentabiliser le voyage le plein de clope et de ricard :whistle:

---------------
---/nothing.../I WANNA BE A ROCKSTAR§§§---
n°6014488
Taliesim
Posté le 15-11-2007 à 10:39:09  profilanswer

reset.smith a écrit :

Une amende ? Le terme n'est pas approprié.
Ce faisant tu criminalise le fait de commander à l'étranger ce qui n'est pas la cas
.

Tu mélanges tout.
Justement si...Cela s'appelle  une amende de douanes, la taxe française sur les DVDS n'ayant pas été acquité, tu n'es pas pas en regle avec les lois françaises.

Tu peux tout à fait importer des objets de l'etranger mais il faut 1) que ca soit légal 2) que tu te sois acquité de toutes les taxes concernant cet objet . Le délit ( "criminalise" ) c'est de ne pas respecter ces conditions.

Message édité par Taliesim le 15-11-2007 à 10:39:54
n°6014585
reset.smit​h
Posté le 15-11-2007 à 11:18:08  profilanswer

Non mais bon il est légal de commander ses DVD détaxés dans la CE, d'ailleurs :

Citation :

Les prix sans taxe Sacem sont légaux chez les sites étrangers

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] x.htm?vc=1

La commande reçue on doit donc s'aquitter de la redevance en France. C'est une démarche individuelle. Mais personnellement je ne trouve pas ce formulaire sur la SACEM, un comble :/
Tu le trouve toi ?

Donc parler d'amende entre une commande légale, et une taxe SACEM dont on doit s'acquitter après la réception c'est juste assez étonnant :/

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 15-11-2007 à 11:18:47
n°6014603
Taliesim
Posté le 15-11-2007 à 11:25:34  profilanswer

reset.smith a écrit :

Non mais bon il est légal de commander ses DVD détaxés dans la CE, d'ailleurs :

Citation :

Les prix sans taxe Sacem sont légaux chez les sites étrangers

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] x.htm?vc=1

La commande reçue on doit donc s'aquitter de la redevance en France. C'est une démarche individuelle. Mais personnellement je ne trouve pas ce formulaire sur la SACEM, un comble :/
Tu le trouve toi ?

Donc parler d'amende entre une commande légale, et une taxe SACEM dont on doit s'acquitter après la réception c'est juste assez étonnant :/

Il est légal de les acheter mais le paradoxe c'est que dés que ta commande atteint les douanes et le territoire français elle ne l'est plus.

La douane a donc tout à fait le droit de te faire acquitter la redevance avec une amende de majoration  :sweat:  ... aprés je t 'avouerai que si ton colis passe la douane sans encombre faudrait etre maso pour reclamer de payer la taxe... d'ou surement l absence de formulaire de la sacem.

n°6014648
reset.smit​h
Posté le 15-11-2007 à 11:40:54  profilanswer

:jap:  

Par contre je me demande si le formulaire de la SACEM existe bien en effet, à croire que c'est une légende urbaine  :heink:  

n°6015261
Z_cool
Posté le 15-11-2007 à 15:07:35  profilanswer

reset.smith a écrit :

:jap:  

Par contre je me demande si le formulaire de la SACEM existe bien en effet, à croire que c'est une légende urbaine  :heink:  

je viens de passer 10 minutes a cherche,... si il existe, il est caché

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

TAXE SACEM

Sujets relatifs
Grosse commande en Allemagne (>1000€) et taxes SACEM...Taxe sur les DD?
Attention ! Une taxe arrive sur les clés USB - Listing des revendeursTaxe et CD/DVD vierge
Achat CD-DVD a l'etranger et la taxe sur les medias de stockageya t'il des taxe ou autre en commendant chez www.digitalpromo.co.uk
taxe sur les DVDla bien bonne du jour [taxe sur les disquette]
Plus de sujets relatifs à : TAXE SACEM

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)