Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Grosse commande en Allemagne (>1000€) et taxes SACEM...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosse commande en Allemagne (>1000€) et taxes SACEM...

n°5112412
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 17-10-2006 à 22:26:36  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai organisé une commande groupée CD et DVD vierge au boulot qui a eu plus de succès qu'escompté... Du coup je me retrouve avec une commande d'environ 1000€ de média vierges. Vu que je fait ma commande en Allemagne (à priori, GTL-medien.com pour ceux qui connaissent), y a-t-il un risque de se faire "choper" par la douane pour la taxe SACEM avec une aussi grosse commande ?
 

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 22:26:36  profilanswer
 

n°5114170
Zou-
Posté le 18-10-2006 à 20:31:21  profilanswer
 

Perso je pense qu'il n'y a pas de prob.
 
L'allemagne fait partie de la communauté européens donc du marcher européen.  
 
Rien ne nous empêche d'acheter nos produit dans les pays voisin si c'est moins chère.  
 
C'est bien pour ça que la communauté européen à été créée non?
 
Si tu te fournis en Allemagne et que tu vends des DVD en France là oui tu devra le déclarer sinon je vois pas ce qui t'obligerait à payer cette taxe.

n°5114242
YURI'S
Posté le 18-10-2006 à 21:00:24  profilanswer
 

Zou- a écrit :

Perso je pense qu'il n'y a pas de prob.
 
L'allemagne fait partie de la communauté européens donc du marcher européen.  
 
Rien ne nous empêche d'acheter nos produit dans les pays voisin si c'est moins chère.  
 
C'est bien pour ça que la communauté européen à été créée non?
 
Si tu te fournis en Allemagne et que tu vends des DVD en France là oui tu devra le déclarer sinon je vois pas ce qui t'obligerait à payer cette taxe.


 
+1  ;)
 
Que t'achètes 1000€ ou 10€ les lois ne changent pas.


Message édité par YURI'S le 18-10-2006 à 21:00:50

---------------
Préparez-vous aux épreuves du bac en révisant des annales du bac corrigées ! Plein de sujets des baccalauréats séries S, ES, L et STG, session 2012, 2011, 20010 ...
n°5114297
Zou-
Posté le 18-10-2006 à 21:22:48  profilanswer
 

En tout cas pour les particulier ça va, pourtant ...
 
Moi j'habite en belgique et en Belgique ils ont aussi eu la bonne idée de mettre une taxe (exhorbitante - plus de 100% !!!) sur les media CD/DVD. Depuis pas mal de temps, je passe des commande groupée pour des potes et moi sur www.cdrvierge.com (300/400 euro tous les 4 mois). C un site très sérieux, ils ont bcp de choix, les prix sont très intéressant, les frais de livraison sont honête et il a surtout l'avantage de possèder un compte bancaire en Belgique. De ce fait le virement est reçu chez eux le jour même où je le passe et 48h plus tard j'ai mon colis chez moi. Bref que du bonheur.
 
Mais bon voilà ... c'était trop beau. Récemment, ils ont été poursuivit en justice à cause du fait qu'on (les acheteur belge) ne payent pas la taxe auvibel (cette fameuse taxe qui augment le prix de 0.5 euro par CD/DVD !!!!) et en attendant la fin du procès ils ne peuvent plus livrer de CD et DVD en Belgique  :cry:
 
S'il venaient à perdre leur procès, je me demanderait franchement à quoi sert encore le marcher européen si ce n'est à contenter les grosse entreprise.  :fou:

n°5114648
PasMaster0​1
Posté le 19-10-2006 à 02:02:13  profilanswer
 

Désolé, si les douanes interceptent la commande, tu paieras la taxe Sacem pour chaque support. C'est la loi de la concurrence : pourquoi on paye la taxe SACEM chez une fournisseur français et qu'on ne la paierai pas chez un fournisseur étranger ? concurrence déloyale, décision de justice qui fait jurisprudence me semble t-il ...
 
maintenant tu dois vérifier dans les conditions générales de vente du site étranger, si pour l'achat de ces supports vierges, la taxe sacem est incluse. Si ce n'est pas le cas, tu devras t'en acquitter.
 
 
Après, je suis totalement opposé à la taxe Sacem : le secteur musical a toujours été en crise, et c'est l'arrivée du CD qui a sauvé une première fois les maisons de disques. Il y a toujours eu de la copie : les K7 à l'époque, et c'était la même chanson déjà.....bref tous les moyens sont bons pour prendre encore plus de frics

n°5114695
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 19-10-2006 à 07:33:15  profilanswer
 

Merci pour ces réponses. Je n'ai rien noté au niveau des conditions générales de vente. Par contre, si les prix donnés sont notés TTC, celà doit inclure le prix de la taxe SACEM ? (je vois mal Carrefour ou autre ecrire TTC + taxe SACEM incluse dans leur étiquette) .

n°5115089
PasMaster0​1
Posté le 19-10-2006 à 12:29:37  profilanswer
 

En France, la taxe sacem est incluse automatiquement......c'est la loi française.
Sur les sites étrangers, le prix TTC ne veut pas dire que la taxe sacem est incluse....si ce n'est pas écrit dans les conditions générales de vente, c'est que la taxe sacem n'est pas incluse dans leur prix de vente et tu risques de la payer par la douane...au pire tu peux demander cette information en faisant un mail à leur service client

n°5120692
l3chvck
Posté le 22-10-2006 à 15:11:07  profilanswer
 

Aucun risque ! Il n'y a absolument aucune douane entre l'Allemagne et la France, traité de Schengen, libre circulation des biens et des personnes.
 
Par contre, en théorie et à réception de ton colis, tu es censé déclarer à la SORECOP ton achat et payer cette fameuse redevance pour la copie privée. Mais bon, ca c'est toi qui voit ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Grosse commande en Allemagne (>1000€) et taxes SACEM...

 

Sujets relatifs
Une bonne config pour 1000 Euros ?changer d'une grosse config pour un mac mais avec beaucoup de stockage
[Topic Unique] Commande/Livraison MSI 7900 GTO 512MoCommande prête a payer, mais, tout est bon???
Grosse galère !!! Problème pour allumer pc - lecteur dvdAchat en allemagne ? et où ?
quelle puissance d'alim ? pour grosse configPC qui s'éteint suite à chaque grosse activité du proc
Plus de sujets relatifs à : Grosse commande en Allemagne (>1000€) et taxes SACEM...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR