Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Solution pour conservation optimale cd dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution pour conservation optimale cd dvd

n°9065413
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 23-02-2014 à 03:41:44  profilanswer
 

salut,
 
j'espere ne pas être le seul à faire ça pour avoir des avis..
 
Donc j'emballe mes cd/dvd avec de la cellophane et il y'a forcement de l'air à l'intérieur qui rend le cd froid donc j'attend avant de le mettre dans le graveur cd..
 
c'est à l'abri de la lumière, pensez vous qu'il faille ajouter des sachets de silices anti humidité car j''ai déjà
vu sur disque dur, processeur mais sur un cd je me posais la question ?
 
L'electricité statique est présente dans un cd ? Si c'est le cas il faudrait utiliser les emballages speciaux pour ça ?
 
J'en ai testé pour voir et après 8ans RAS, est ce que j'ai de la chance ou une oxydation va se produire
d'ici quelques années je devrais recommencer les sauvegardes ?
 
Merci
 


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 03:41:44  profilanswer
 

n°9092057
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-03-2014 à 16:52:31  profilanswer
 

tu mets du cellophane sur le CD/DVD, mais tu enlèves le cellophane lorsque tu le mets dans le lecteur ?  
 
 
Et pourquoi tu mets du cellophane, ça n'a pratiquement aucun intérêt


---------------
Blablaté par Harko
n°9095138
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 20-03-2014 à 12:22:11  profilanswer
 

du cellophane dans le lecteur  :D  
 
qu'est ce que t'en sait, la cellophane conserve plein de chose depuis que je fais ça moins d'erreur de copie.


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°9095279
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-03-2014 à 15:01:25  profilanswer
 

???
Aucune utilité du cellophane sur un CD/DVD/Blu Ray.
Si ces medias sont d'origine, la durée de vie est de plus de 20 ans dans des conditions de stockage standards:
- abri de la lumière
- température entre 10 et 30 degré Celsius
De toute façon, le cellophane n'a aucune incidence sur leur durée de vie. C'est un remède de grand mère, ni plus ni moins.
Ce n'est pas parce que l'on s'en sert pour la bouffe au frigo ou au congélateur que c'est bon pour un média numérique.
Ce qui influe sur ces médias c'est leur qualité de fabrication. Là il y aurait à dire.
L'autre problème, et celui-là influe directement, c'est leur manipulation lors des mises en place/retrait du lecteur.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9095307
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-03-2014 à 15:26:24  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

???
Aucune utilité du cellophane sur un CD/DVD/Blu Ray.
Si ces medias sont d'origine, la durée de vie est de plus de 20 ans dans des conditions de stockage standards:
- abri de la lumière
- température entre 10 et 30 degré Celsius
De toute façon, le cellophane n'a aucune incidence sur leur durée de vie. C'est un remède de grand mère, ni plus ni moins.
Ce n'est pas parce que l'on s'en sert pour la bouffe au frigo ou au congélateur que c'est bon pour un média numérique.
Ce qui influe sur ces médias c'est leur qualité de fabrication. Là il y aurait à dire.
L'autre problème, et celui-là influe directement, c'est leur manipulation lors des mises en place/retrait du lecteur.


20 ans, il me semble que c’était avec les premier CD crée, ou le plastique etait pas loin d'etre du verre.
depuis, ceux qu#on a dans le commerce utilisent des produit beaucoup plus cheap et ne tiendrait pas le 1/4 de ce temps, je sais plus ou j'avais lu ca, je sais plus, peut eter la revue Science, ou bien Picsou magasin  ;)
 
sinon, pareil, pour moi, le cellophane est useless il n'a aucune tenue dans le temps, on est même pas sur qu'il rendre étanche a l'air.
Si il y avait des CD que je voulais garder, je les mettrait dans un petit coffre fort, étanche a l'aire, lumière.
 
mais encore plus sur que les CD pour stoker, je dirais que le multi-cloud est bien plus sur


---------------
#mais-chut
n°9108869
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 03-04-2014 à 17:37:10  profilanswer
 


les acariens peuvent pas deteriorer la piste d'un cd ?
 
j'en ai vu un petit une fois, ça vient de là l'idée de la cellophane..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°9113078
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-04-2014 à 08:44:00  profilanswer
 

obduction a écrit :


Tu mets ton cd dans un boitier quand tu l'utilises pas, tu ne mets jamais tes doigts sur le cd et tu ne poses jamais le cd sur la table ou un livre.
Mes premiers cds achetés dès 1992 fonctionnent parfaitement.
 
C'est comme les disquettes, cela tient longtemps si tu les utilises correctement contrairement à ce que font 99.9 % des gens habituellement. Quand j'ai géré des cds gravés comme la plupart des gens, ils n'ont pas tenu très longtemps avant d'avoir des rayures ou des saletés.


euhh les disquettes c'est quand même une autre histoire, déjà, c'est du magnétisme, on sait que celui ci s’affaiblit avec le temps.
d'autre part, contrairement au disque dur, les têtes de lecture étaient en contact avec le disque, donc frottement, donc usure.
 
 
et pour les CD/DVD gravé, c'est la même chose, leur technologie fait que la partie ou les données sont gravés s'oxyde avec l'aire/humidité/lumière . donc si tu veux les conserver, il faut éliminer ses 3 facteurs (non, la Poste n'est pas responsable dans ce cas la ;) )


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Solution pour conservation optimale cd dvd

 

Sujets relatifs
Quelle solution pour mon disque dur fatigué ?Probleme drivers avec des AMD Radeon 6800 (récompense si solution!!)
Solution de stockage quand on a un ssd 128Gocherche solution pour affichage sur 2 écrans non simultanés.
[Noob]Etendre le nombre d'eth d'une CM, meilleure solution?Problème connexion enregistreur HDD/DVD. Sans solution !
Cpu limited, Overcloking la solution ?Configuration, hésitation, besoin d'une solution.
Solution HardWare - Standard TéléphonqiueConfiguration optimale
Plus de sujets relatifs à : Solution pour conservation optimale cd dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR