Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [Résolu] Lire un dvd gravé avec graveur de salon sur un pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Lire un dvd gravé avec graveur de salon sur un pc

n°4557837
Jeddo
A nice place to live
Posté le 06-01-2006 à 17:25:47  profilanswer
 

:hello:  
 
Le père de ma copine nous a filé un dvd-rw (tdk) qu'il a gravé avec son tout nouveau combo lecteur/graveur dvd/vhs de salon (chais pas la marque ni le modèle mais je demanderai), acheté à la fnac ( :pfff: ). Bah nous on n'a pas de lecteur de salon, mais deux pc équipés chacun de ce qui faut pour lire des dvd.
 
Le hic, c'est que son dvd-rw (et tous ceux qu'il est en train de faire chez lui, re- :pfff: ), sont pas lisibles sur pc, ni chez lui, ni chez nous... [:spamafote]  
 
Alors comme je suis loin d'être calé en ce qui concerne les dvd-/+rw et tout le tralala, je me demande s'il se peut qu'il y ait une action à faire sur le graveur de salon pour qu'on puisse lire les dvd sur pc ensuite. Z'auriez pas une idée ?
 
 :jap:


Message édité par Jeddo le 08-01-2006 à 21:03:16

---------------
FREE DATOUNE
mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 17:25:47  profilanswer
 

n°4559087
matou27
Posté le 07-01-2006 à 09:10:43  profilanswer
 

ce serait pas une histoire de finalisation du cd ?
je ne suis pas pro, mais voir peut être de ce côté là.

n°4559268
Jeddo
A nice place to live
Posté le 07-01-2006 à 11:29:37  profilanswer
 

matou27 a écrit :

ce serait pas une histoire de finalisation du cd ?
je ne suis pas pro, mais voir peut être de ce côté là.


Je sais pas, mais en tout cas les dvd sont bien lisibles sur le lecteur de salon, donc... Pour moi ce serait plutôt une histoire de formatage du dvd, non ?


---------------
FREE DATOUNE
n°4559298
stupidduck
Posté le 07-01-2006 à 11:46:30  profilanswer
 

matou27 a écrit :

ce serait pas une histoire de finalisation du cd ?
je ne suis pas pro, mais voir peut être de ce côté là.


 
oui, c'est ca, ma belle mère a eu le même problème :d il faut finaliser le dvd

n°4559315
Jeanlouis1​0
Posté le 07-01-2006 à 11:55:58  profilanswer
 

Je possède un graveur de salon. Il faut faire un DVD finalisé pour être lu par tout autre lecteur car sinon seul le graveur de salon pourra lire ce qu'il a gravé. Le façon de faire est dans la notice du lecteur graveur de salon

n°4559320
frederikk
Posté le 07-01-2006 à 11:59:17  profilanswer
 

Effectivemment :
 
- finalisation : première possibilité. S'il ne le finalise pas il sera lu dans la plupart des dvdscopes, mais pas sur un pc.
 
- type de formatage du dvd-rw : deux types pour les -RW : VR et video. En video pas de soucis... après finalisation, il sera lu comme un dvd video classique. Mais en mode VR, hélas il ne sera pas reconnu sur pc... et même pas dans tous les lecteurs dvd de salon... voire très peu. Donc faut voir avec lui ce qu'il a fait précisément. Si mode VR faudrait repasser via le HDD ( s'il en  a un ) et reformater le -RW en mode video et regravé le fichier depuis le HDD vers le DVD.
 
Ciao
Fred

n°4559390
Jeddo
A nice place to live
Posté le 07-01-2006 à 12:27:34  profilanswer
 

frederikk a écrit :

Effectivemment :
 
- finalisation : première possibilité. S'il ne le finalise pas il sera lu dans la plupart des dvdscopes, mais pas sur un pc.
 
- type de formatage du dvd-rw : deux types pour les -RW : VR et video. En video pas de soucis... après finalisation, il sera lu comme un dvd video classique. Mais en mode VR, hélas il ne sera pas reconnu sur pc... et même pas dans tous les lecteurs dvd de salon... voire très peu. Donc faut voir avec lui ce qu'il a fait précisément. Si mode VR faudrait repasser via le HDD ( s'il en  a un ) et reformater le -RW en mode video et regravé le fichier depuis le HDD vers le DVD.
 
Ciao
Fred


 :jap:  
Je vais regarder dans cette direction.


---------------
FREE DATOUNE
n°4561897
Jeddo
A nice place to live
Posté le 08-01-2006 à 14:25:11  profilanswer
 

Merci à tous pour ces indications :jap:  
 
Bon, mon beaup s'est décidé à lire le mode d'emploi ( :hebe: ) de son philips dvdr3320V, et effectivement il n'avait pas finalisé...
Le hic, c'est que même s'il finalise, il n'arrive toujours pas à les lire sur son "micro" comme il dit si bien. Bref, je pense que son "micro" est légèrement mal équipé : datant de 1999, avec win98 (1e édition :pouah: ), et seulemen 64Mo de RAM, ça me semble très juste !! Qu'en pensez-vous ?


---------------
FREE DATOUNE
n°4561924
ItalianJob
Posté le 08-01-2006 à 14:34:39  profilanswer
 

Si c'est du VR, comme dit plus haut, DVDDecrypter arrive à le ripper sur disque dur.

n°4562965
Jeddo
A nice place to live
Posté le 08-01-2006 à 21:02:41  profilanswer
 

Bon bah, sur mes PCs ça marche :o  
En utilisant VLC Videolan player qui est un excellent logiciel (win ET nux). À noter que là sté des dvd+r.
 
Pour les menus toussa par contre, spa trop ça hein mais l'essentiel c'est de pouvoir voir les films (fichiers .vob). J'm'y perd avec tous ces codes, c'est la zone !
 
Et encore merci :hello:


Message édité par Jeddo le 09-01-2006 à 16:50:54
mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 21:02:41  profilanswer
 

n°4564039
frederikk
Posté le 09-01-2006 à 11:57:30  profilanswer
 

De rien. A noter que le mode VR ou vidoe n'existe que pour du DVD-RW... pour le +RW y'a qu'un seul mode.
 
Ciao
Fred

n°4564162
ItalianJob
Posté le 09-01-2006 à 13:01:33  profilanswer
 

C'est pas plutôt l'inverse : VR sur DVD+RW

n°4564361
riril
Posté le 09-01-2006 à 14:18:33  profilanswer
 

ItalianJob a écrit :

C'est pas plutôt l'inverse : VR sur DVD+RW


non je confirem : dvd-rw il existe 2 modes : vr et video
                        dvd+rw un seul mode


---------------
Q : Qu'est-ce qu'une gousse d'ail jetée contre un mur qui revient?          R : C'est le retour du jet d'ail.                                  
n°4564372
ItalianJob
Posté le 09-01-2006 à 14:23:42  profilanswer
 

Et quand on a un répertoire VIDEO_TS et un VIDEO_RM (je crois de tête) sur un DVD+RW 4X, c'est quoi comme format ?
 
(DVD+RW produit par un enregistreur de salon Sony...)

n°4564607
frederikk
Posté le 09-01-2006 à 15:29:12  profilanswer
 

ItalianJob a écrit :

Et quand on a un répertoire VIDEO_TS et un VIDEO_RM (je crois de tête) sur un DVD+RW 4X, c'est quoi comme format ?
 
(DVD+RW produit par un enregistreur de salon Sony...)


 
 
VIDEO_TS : DVD
AUDIO_TS : DVD Audio
 
mais VIDEO_RM, ca ne serait pas right management ? Perso j'ai un truc bizarre sur les dvd+R gravés surt le sony : impossible de faire une capture ecran du menu !!!!!!! Le programme, oui, mais le menu nada !
Mai je persiste : DVD+RW pas de mode différent.. un seul mode. D'où le fait que le DVD-RW est réputé etre mieux pour le montage, car plus de possibilités en mode VR... mais bon comme mon dvdscope a un hdd je passe tout le temps par celui-ci :) donc après j'ai pas besoin des fonctionnalités du DVD-RW :)
D'ailleurs je dois me commander des DVD+R ;)
 
Ciao
Fed

n°4564720
ItalianJob
Posté le 09-01-2006 à 16:08:53  profilanswer
 

Merci. :)

n°4564735
couros
Posté le 09-01-2006 à 16:16:05  profilanswer
 

moi jai un mustek 130 graveur dvd+rw de salon acheter 129 euro je grave sur des dvd+rw memorex et je peu les lire sur nimporte quel lecteur dvd et pc et sans le finaliser par contre jai jamais essaye sur des dvd+r normal

n°4564813
riril
Posté le 09-01-2006 à 16:48:16  profilanswer
 

c'est normale , dvd+rw pas besoin de finaliser , par contre dvd+r  finalisation obligatoir (pour pouvoir les lire dans une autre platine de salon)


---------------
Q : Qu'est-ce qu'une gousse d'ail jetée contre un mur qui revient?          R : C'est le retour du jet d'ail.                                  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [Résolu] Lire un dvd gravé avec graveur de salon sur un pc

 

Sujets relatifs
[résolu] Impossible d’effacer un CD-RW, message "erreur fixation"probleme graveur dvd
[Résolu] Carte graphique Pci expressproblème graveur DVD
Conseil pour Graveur CD / DVD[Résolu]Problème de DUAL Channel avec Gigabyte x2 3800+
graveur label printing et logiciel de gravuregraveur dvd et ancien PC
RESOLU, 82/120 Go invisiblesimpossible installer disque sata [résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Lire un dvd gravé avec graveur de salon sur un pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR