Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de zone (DVD)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de zone (DVD)

n°6569110
Jezebel
Posté le 29-08-2008 à 23:19:42  profilanswer
 

Bonsoir bonsoir  :hello:  
 
Après une bonne heure de recherche, je m'en reviens ici pour vous demander de l'aide...  
Je suis partie cet été au Canada, et je me suis crue très intelligente lorsque j'ai eu la bonne idée d'acheter le DVD d'un film qui n'est (et ne sortira pas) en France. Seulement, à vouloir être honnête, je me retrouve dans le caca... je ne peux pas lire mon DVD sur la Playstation, ni sur mon lecteur de salon, car "wrong zone". Et sur l'ordi, je peux le lire, mais ça me compte donc déjà 1 changement de zone... Donc j'en déduis logiquement que je ne pourrais pas regarder ce DVD un milliard de fois comme je le fais avec les autres (zone 2) et qu'en plus, je risque de planter l'ordi -_-.  
 
Bref, je need help... j'ai lu qu'on pouvait "dézoner" certains lecteurs, ou les mettre en multizone, voire supprimer la zone de certains DVD... je suis très novice en la matière pour le coup, et d'ordinaire cliquer partout me fait pas peur, mais là je dois avouer que... j'ose pas .  
Bref, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, sans me sortir une foule de vocabulaire que je risque de ne pas comprendre ?  
 
Merci d'avance...  
 
PS : Si j'en crois mon ordi, mon lecteur est : HL-DT-ST DVD-ROM GDR8161B  :??:


Message édité par Jezebel le 29-08-2008 à 23:26:03
mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 23:19:42  profilanswer
 

n°6570202
Jezebel
Posté le 30-08-2008 à 18:09:45  profilanswer
 


Okay... pas de réponse, mais ce n'est pas grave ^^ j'imagine sans mal que je ne suis pas la première à demander des informations qui ont déjà été expliquées 100 fois et que l'on peut trouver à tous les coins de google ;).  
 
Cela dit, je remonte tout ça pour dire que mon problème s'est résolu tout seul =). Je vais laisser mon lecteur en zone 1, comme ça je peux lire mon DVD canadien, et en plus ils ne m'empêchent pas de lire mes CDs tout ça... pour mes DVDs zone 2, vu que je ne les regarde que sur ma télé, no soucy non plus =). Rah si c'est pas la belle vie (ou presque) ^^.  
 
Merci pour les quelques personnes qui m'ont lue,  
et à la revoyure =).  
 
Jez.

n°6570288
blazkowicz
Posté le 30-08-2008 à 19:21:25  profilanswer
 

regarde s'il ya une mise à jour de firmware pour le lecteur et si elle fait sauter le zonage?
 
c'est bizarre d'entendre parler de zone, je crois bien que tous les lecteurs de salon en vente sont dézonés depuis des années en europe.

n°6570359
Jezebel
Posté le 30-08-2008 à 20:33:51  profilanswer
 


Ouais mais firmware, je me méfie... il me semble avoir lu que ça faisait parfois des carnages, genre sauter la garantie... =s  
 
Mais mon lecteur de salon, il n'est pas dézoné ça ne fait aucun doute : il écrit "wrong region" direct -_-. Et j'ai du l'acheter en 2003 il me semble...

n°7792657
Jefferson8​7
Posté le 10-02-2011 à 13:04:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
une petite question au passage: un lecteur DVD réglée en zone 1 (sur PC) peut-il lire des DVD vierge acheté en France?
Ou est-ce que les région DVD ne concernent pas les DVD vierges mais que les films vendus dans le commerce?  
 
Merci!


Message édité par Jefferson87 le 10-02-2011 à 13:05:03
n°7805782
gouik
Posté le 22-02-2011 à 11:38:13  profilanswer
 

Quel est le modèle de lecteur de salon. Beaucoup se dézonnent avec une manipulation de touches télécommande. En tout cas j'ai un combi vhs dvd samsung et un lg aussi, c'est le cas. De nombreux forums donnent les manips.

n°7814946
thtougne
Posté le 01-03-2011 à 17:33:04  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un Enregistreur de DVD/magnétoscope de Toshiba (D-VR7)
quelqu'un pourrait-il m'aider pour le dézonnage Il est de la z 1 et j'aimerais lire z2 ou le passer en multizone. Merci de votre aide.


Message édité par thtougne le 01-03-2011 à 21:51:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de zone (DVD)

 

Sujets relatifs
Problème ventilateur CPU / Pentium 4Problème P5E Boot très rare et aléatoire, pas d'affichage
copie dvd illisible sur lecteur de salon NTI CD DVD?????probleme pour installer cayalyst 8.8
Help, probleme cable d'alimentation HD4870 !pb connexion LCD samsung et DVD thomson via HDMI
probleme de memoirenouveau pc problème -_-
Graveur DVD : incompatibilité avec CM ?Probleme de reboot infini aleatoire sur nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Problème de zone (DVD)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR