Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème P5E Boot très rare et aléatoire, pas d'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème P5E Boot très rare et aléatoire, pas d'affichage

n°6568863
PyreOfGods
Posté le 29-08-2008 à 21:10:01  profilanswer
 

Bonsoir les amis, j'ai enfin reçu mon matos commandé sur matériel.net, mais voilà, y'a du vilain. Laissez moi vous conter la chose.
 
Tout d'abord, la config.
 
Asus P5E
2go de ram PC6400 Gskill
Q6600+ Coolink silentator  
Corsair TX650W
un disque dur WD 640go Caviar Blue
Sapphire Radeon HD4850 Toxic
 
Acte I
Bref je reçois le bouzin, déjà la tour antec Three Hundred avait un coin bien enfoncé mais ma soeur a réceptionné le colis (j'étais au taff) et a pas pensé à ouvrir (elle pouvait pas savoir). Donc les nerfs, mais bon,je sors mon marteau chaotique et je redresse tant bien que mal.
 
Puis je monte la config patiemment (j'ai du raccourcir une des pattes de fixation du rad pour qu'il passe sur la P5E, mais il tient toujours très bien). J'allume, ça boote, cool !  
 
Je commence à installer windows (pc de jeu inside) puis arrive le moment ou il faut rebooter pour poursuivre.
 
Les ennuis commencent. Reboot => plus de signal a l'écran. J'ai beau reseter dans tous les sens, vérifier tous els branchements, plus moyen d'avoir un signal. Pourtant les ventilos tournent, la led verte s'allume, toussa, je crois même que le HDD démarre.  
 
J'essaye avec une autre carte graph' en PCI: pas plus de résultat.  
 
 
Acte II
Je vais me pieuter un peu sur les nerfs, ce matin hooo magie ça boote, mais j'avais oublié de brancher le clavier et la souris donc j'ai pas pu continuer a installer windows. Je veux rebooter après les avoir branchés, evidemment plus de signal.
 
Bref, a midi je reviens chez moi, je réessaye de booter, pas plus de chance, je change alors l'alim et je mets ma Earthwatts 430W, magie ça boote, je lance l'install de dodoze qui se passe bien et je pars au taff en le laissant finir d'installer. A ce moment je me dis "bon pourtant la corsair est une bonne alim, j'ai du tomber sur une mauvaise".
 
 
Acte III
 
Je rentre chez moi a 18h après le travail, tout content et je vois que le paycay est bloqué sur une image bien moche (un genre de fenetre super corrompue toussa fin bref pas de souris ni rien naturellement. Je reboot (a ce moment je suis toujours sur la Earthwatts) et evidemment, même souci, pas de signal.
 
Bref, et depuis ce moment là je fais que de tout tester, avec l'alim corsair puis l'alim antec, en débranchant disques durs / lecteur... En checkant les branchements, toussa...
 
Bref, ça me rend fou, surtout que parfois elle boote (comme l'histoire le montre) mais c'est aléatoire.
 
Je pense que:
 
Ce n'est pas l'alim, ni le disque, ni le graveur dvd, ni a priori la carte graph' puisqu'une autre n'a rien donné. Quand j'enlève les rettes de ram j'ai même pas de bip au démarrage, et elles sont d'occase elles marchaient bien avant, pareil pour le proco.
 
Je tiens à rappeler que la config a marché au premier boot c'est ensuite que les ennuis commencent.  
 
Je crains que ce ne soit la carte mère qui ne soit défectueuse. Mais j'ai pas d'autre proco ni d'autres rettes de ram pour tester...
 
Des avis ?
 
Merci d'avance,
 
Pyre

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 21:10:01  profilanswer
 

n°6568930
Kyrian01
Posté le 29-08-2008 à 21:56:57  profilanswer
 

Tu peux commencer par un petit memtest.
 
Sinon, tu as un beeper branche dessus? Quand ca ne boote pas, rien de rien ou des sons bizarres?

n°6568946
PyreOfGods
Posté le 29-08-2008 à 22:01:17  profilanswer
 

Nop j'ai pas de beeper, je vais en brancher un, je pensais qu'il y avait un buzzer sur la mobale.
 
Memtest je veux bien, mais... Quand je dis pas de boot, en fait, ça veut dire les ventilos tournent les loupiotes s'allument mais je ne vois même pas l'écran du BIOS, c'est "no video" comme on dit, ecran noir, et j'ai testé sur un autre écran...

n°6568952
Kyrian01
Posté le 29-08-2008 à 22:03:57  profilanswer
 

Memtest quand il daigne booter hein

n°6568964
PyreOfGods
Posté le 29-08-2008 à 22:07:19  profilanswer
 

Quand il daignera booter je pense que je flasherai tout de suite le bios au dernier stable histoire d'être sûr...  
 
Merci pour ta réponse. 'tain ça me broute ce problème :D pas envie d'envoyer la mobo en sav.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème P5E Boot très rare et aléatoire, pas d'affichage

 

Sujets relatifs
[Résolu] Impossible de boot sur un OSprobleme pour installer cayalyst 8.8
P5E WS Pro Vs Rampage Formula -- Help!Help, probleme cable d'alimentation HD4870 !
boot apres drvclonerxpprobleme de memoire
nouveau pc problème -_-Probleme de reboot infini aleatoire sur nouvelle config
Problème d'alimentation bruyante 
Plus de sujets relatifs à : Problème P5E Boot très rare et aléatoire, pas d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR