Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème graveur externe Philips SPD3500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème graveur externe Philips SPD3500

n°6850857
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-02-2009 à 22:24:39  profilanswer
 

Salut...
 
J'étais en train de regarder un dvd avec mon graveur externe philips SPD3500 quand tout à coup il s'est éteint (!!!!), pour arriver à le rallumer, j'ai dû le débrancher et le rebrancher sur une autre prise !. Mais le plus fort, c'est qu'il n'est plus reconnu par mon pc, ni par d'autres. J'ai changé le cable usb, ça ne change rien. J'ai redémarré le pc évidemment, mais ça ne change rien non plus (mon pc a 3 mois). Le graveur doit avoir 5 mois à peine... donc là j'ai un beau graveur allumé qui ne sert à rien, à part récupérer mon dvd qui était coincé dedans.
 
Alors questions :
 
- Est-ce réparable? Quel serait le souci? J'en ai vraiment ras le bol de gaspiller du fric dans du matériel à la con  :fou:  
 
- Existe-t-il du bon matériel en informatique? c'est à dire un truc sérieux et FIABLE, je sais pas si on sait ce que c'est de nos jours. Ca doit faire mon 3 ème lecteur dvd en 2 ans, qu'il soit interne ou externe, il finit tjrs par déconner, alors que je ne grave que rarement !!! J'ai essayé plein de marques : NEC, Pioneer, Philips, liteon...
 
Franchement, il est vraiment temps que la crise mondiale fasse des ravages parmi ces constructeurs qui se foutent royalement de notre gueule. Qu'ils apprennent à construire du bon matériel :sarcastic: .
 
Je veux la Toyota des graveurs DVD ! Rien à branler des perfs  :jap:  
 
Merci de vos réponses  :cry:  
 
 
 


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 22:24:39  profilanswer
 

n°6850956
haxel
Posté le 17-02-2009 à 23:49:49  profilanswer
 

Essaie de
 
- éteindre le graveur utilisant son bouton puis débrancher le câble usb de l'ordi
- enlever le disque qui est dedans (enfonçant un trombone ou un outil similaire dans le trou "prévu à cet effet" )
- rebrancher le câble USB de l'ordi
- rallumer le graveur
 
Sinon, peut-être que la garantie marche encore un peu malgré ce qu'on entend sur la crise ;-)
(A tout hasard, les graveurs n'aiment pas trop l'overclocking)

n°6851165
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-02-2009 à 10:32:25  profilanswer
 

haxel a écrit :

Essaie de
 
- éteindre le graveur utilisant son bouton puis débrancher le câble usb de l'ordi
- enlever le disque qui est dedans (enfonçant un trombone ou un outil similaire dans le trou "prévu à cet effet" )
- rebrancher le câble USB de l'ordi
- rallumer le graveur
 
Sinon, peut-être que la garantie marche encore un peu malgré ce qu'on entend sur la crise ;-)
(A tout hasard, les graveurs n'aiment pas trop l'overclocking)


Merci de la réponse, j'essayerai ça ce soir. Je n'ai pas vu de bouton sur ce graveur. Et quand je le débranche/rebranche, ça ne change rien. En fait, pdt que je regardais le DVD, j'ai entendu le son windows lorsqu'un périphérique usb est débranché ou enlevé. Et là le lecteur media classic a planté.
 
Les graveurs n'aiment pas l'overclocking? Pourquoi  :??:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°6851298
haxel
Posté le 18-02-2009 à 11:52:55  profilanswer
 

Si tu n'as pas de bouton d'allumage, il faut débrancher le cordon d'alim.
 
N'oublie pas au préalable la procédure "Retirer le périphérique en toute sécurité" avant de débrancher. (En supposant que le graveur est reconnu dans le système)
 
(Concernat l'o/c, les unités optiques, surtout en gravure, apprécient la stabilité maxi du système)

n°6851707
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-02-2009 à 15:55:05  profilanswer
 

haxel a écrit :

Si tu n'as pas de bouton d'allumage, il faut débrancher le cordon d'alim.
 
N'oublie pas au préalable la procédure "Retirer le périphérique en toute sécurité" avant de débrancher. (En supposant que le graveur est reconnu dans le système)
 
(Concernat l'o/c, les unités optiques, surtout en gravure, apprécient la stabilité maxi du système)


Le graveur n'est plus reconnu par le système...
 
Vu le nombre de lecteur/graveurs qui pètent à la maison, qu'ils soient internes ou externes, je pense qu'il y a un souci avec les tensions électriques.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°6851829
haxel
Posté le 18-02-2009 à 17:20:21  profilanswer
 

Essaie les bloc de prises genre Belkin Surgemaster qui protègent des surtensions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème graveur externe Philips SPD3500

 

Sujets relatifs
probleme démarrage après changement de ramProblème 9800GTX+ à l'installation > < !!
intel DP45SG et probleme de soncompatibilité graveur dvd
Problème pc neuf qui se figeProblème lors du démontage d'un Ventilo Processeur
[aide] Problème lancement amdgpuclock!!!DD externe à assembler sois même
Problème avec iaStor qui ne repond pu dans le delai imparti 
Plus de sujets relatifs à : Problème graveur externe Philips SPD3500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR