Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme avec un NEC ND2500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec un NEC ND2500

n°3165246
jengo59
Posté le 29-04-2004 à 12:29:39  profilanswer
 

Bonjour à tous...
Je viens d'acheter une beau NEC ND2500A (OEM) tout neuf, je rentre chez moi je l'installe, pas de soucis il est bien reconnu comme un NEC...
Première surprise pas de logiciel de gravure... il paraitrait que NEC (ainsi que Sony et Pioneer) n'en distribuerai plus avec leurs graveur OEM... soit)
J'ai donc téléchargé DVD Burner XP pour tester (gratuit) avant de me mettre à la recherche d'un logiciel plus costaud.
Premier problème, pas moyen de graver. Mes médias sont des Philips DVD-RW 4X et je me tape un message d'erreur dès le début de la gravure (pas parlant du tout le message, je précise).
J'ai du formater mon support et passer en 2X pour qu'il daigne me le graver.
J'essaye donc de le relire.. pas moyen, ni sur mon graveur, ni sur mon lecteur DVD.
2ème problème, je me suis rendu compte que mon graveur ne lisais rien!!! Je mets un CD ou un DVD quelconque, il tourne, est reconnu dans le poste de travail (je vois le nom du média) mais pas moyen de l'ouvrir... c'est comme ci je ne faisais rien... j'ai beau cliquer commeun fou il ne se passe rien, le graveur n'essaye même pas de le lire... ça sent le Bug à plein nez.
Dernier problème et je ne m'en remets toujours pas... j'ai réussi à lire mon DVD gravé sur une autre machine. Ce sont des mp3 et quand j'essaye d'en lire un... il commence au timing 0:00 mais est en fait déjà à 30 sec dans le morceau... et à la fin j'ai droit aux 30 dernières secondes du morceau suivant du répertoire... c'est hallucinant...  
Je vais certainement le ramener mais je préférai venir faire un tour ici au cas ou qqun aurait déjà vu ça ou aurait un début d'explication.
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 12:29:39  profilanswer
 

n°3165694
jengo59
Posté le 29-04-2004 à 14:58:19  profilanswer
 

bon en fait je l'ai désinstallé et redetecté et maintenant il me lit correctement les CD et DVD.... mais mon problème de gravure n'est pas réglé... j'ai recommncé et même avec un autre média reformaté... toujours le même problème.
 

jengo59 a écrit :

Bonjour à tous...
Je viens d'acheter une beau NEC ND2500A (OEM) tout neuf, je rentre chez moi je l'installe, pas de soucis il est bien reconnu comme un NEC...
Première surprise pas de logiciel de gravure... il paraitrait que NEC (ainsi que Sony et Pioneer) n'en distribuerai plus avec leurs graveur OEM... soit)
J'ai donc téléchargé DVD Burner XP pour tester (gratuit) avant de me mettre à la recherche d'un logiciel plus costaud.
Premier problème, pas moyen de graver. Mes médias sont des Philips DVD-RW 4X et je me tape un message d'erreur dès le début de la gravure (pas parlant du tout le message, je précise).
J'ai du formater mon support et passer en 2X pour qu'il daigne me le graver.
J'essaye donc de le relire.. pas moyen, ni sur mon graveur, ni sur mon lecteur DVD.
2ème problème, je me suis rendu compte que mon graveur ne lisais rien!!! Je mets un CD ou un DVD quelconque, il tourne, est reconnu dans le poste de travail (je vois le nom du média) mais pas moyen de l'ouvrir... c'est comme ci je ne faisais rien... j'ai beau cliquer commeun fou il ne se passe rien, le graveur n'essaye même pas de le lire... ça sent le Bug à plein nez.
Dernier problème et je ne m'en remets toujours pas... j'ai réussi à lire mon DVD gravé sur une autre machine. Ce sont des mp3 et quand j'essaye d'en lire un... il commence au timing 0:00 mais est en fait déjà à 30 sec dans le morceau... et à la fin j'ai droit aux 30 dernières secondes du morceau suivant du répertoire... c'est hallucinant...  
Je vais certainement le ramener mais je préférai venir faire un tour ici au cas ou qqun aurait déjà vu ça ou aurait un début d'explication.
Merci

n°3165700
chaced
Posté le 29-04-2004 à 14:59:58  profilanswer
 

deja tu peux lire ce topic :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6862&cat=1
 
et si ça marche toujours pas essai un new firmware.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3166747
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 29-04-2004 à 21:31:42  profilanswer
 

chaced a écrit :

deja tu peux lire ce topic :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6862&cat=1
 
et si ça marche toujours pas essai un new firmware.


+1 ou change de marque de média.

n°3167072
jengo59
Posté le 29-04-2004 à 23:42:06  profilanswer
 

Bon j'ai changé mon graveur mais rien n'y fait... toujour le même problème.
Est ce possible que ce soit le Firmware qui fasse que la gravure semble se dérouler correctement mais que la lecture des mp3 (je n'ai de test qu'avec des mp3) soit bizarre par la suite?
 
 

chaced a écrit :

deja tu peux lire ce topic :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6862&cat=1
 
et si ça marche toujours pas essai un new firmware.

n°3167077
jengo59
Posté le 29-04-2004 à 23:44:41  profilanswer
 

c'est possible aussi que mon logiciel soit en cause? J'utilise DVD BURNER XP PRO... logiciel gratuit trouvé sur le net.
 

Ceasar a écrit :

+1 ou change de marque de média.

n°3167262
leptronik
Posté le 30-04-2004 à 05:45:14  profilanswer
 

salut
j'ai le même graveur ,j'utilise des dvd+rw 4 X philips, des dvd-r 4x memorex et des dvd+r 8x ridata avec nero 6.3.0.0 livré avec mon graveur de cd acheté auparavant. sans problème.
tu devrait donc essayé de télécharger la demo de nero avant de l'acheter si ça te convient. Il se pourrait que dvd xp burner ne supporte pas bien le nec.
bonne chance.
leptronik

n°3167499
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 30-04-2004 à 10:44:03  profilanswer
 

Au risque de répéter il y a déjà un topic sur le sujet :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6862&cat=1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme avec un NEC ND2500

 

Sujets relatifs
Problème avec DDR PC2100Probléme de compatibilité Direct X! SVP!
Probleme driver nvidia 56.72 et sorti téléProbleme avec NFS-7 - probleme de disque IDE et ecran bleu
Problème insoluble au boot!un bien curieux probleme de gravage...
Probleme gravure disc at onceProblème avec carte mère Chaintech CT-7VJL Apogée
Gros problème de disque dur!!Problème de grésillements avec XP,...
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec un NEC ND2500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR