Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme avec NFS-7 - probleme de disque IDE et ecran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec NFS-7 - probleme de disque IDE et ecran bleu

n°3164944
hugoben
Posté le 29-04-2004 à 09:40:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous pour trouver un peu d'aide avant le suicide.
 
Voila mes problèmes:
Je viens d'acheter une nouvelle CM NFS-7 et un nouveau disque SATA. Apres avoir galéré sur l'install de Windows XP sur le DD SATA (je ne savais pas qu'il fallait installer les drivers ATA..), j'ai d'autres problèmes:
- Quand je branche mes autres DD IDE, j'ai deux types de problèmes: sur un j'ai l'erreur NTLDR manquant, et sur l'autre j'ai un magnifique écran bleu..
- de temps en temps, le clavier et la souris ne marchent pas. Hier soir, le clavier ne marchait plus sur la prise PS/2, mais sur la prise USB
- J'ai de temps en temps des écrans bleus sur Windows XP
- j'ai de temps en temps un checksum error au lancement...
 
Ce que j'ai fait:
- installer et désinstaller toutes les cartes, supprimer les lecteurs DVD et DVD-R, les prise USB, Firewire....
- Modif dans le bios
- essayer de réparer avec une disquette de boot
- bref 3 nuits, et je pense que j'ai lu la moitié du forum...
- installer les derniers Bios
 
Ce que je pense:
Tous les problèmes sont liés, mais je ne sais plus ou chercher.  
Je ne pense pas que c'est la RAM car ce n'est pas de la nomame.
 
Je suis au boulot, donc vous pouvez me faire toutes les suggestions du monde, je les ferais ce soir.  
SI vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas.
 
Encore une fois merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 09:40:48  profilanswer
 

n°3164988
alex_t
Posté le 29-04-2004 à 10:21:42  profilanswer
 

hugoben a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous pour trouver un peu d'aide avant le suicide.
 
Voila mes problèmes:
Je viens d'acheter une nouvelle CM NFS-7 et un nouveau disque SATA. Apres avoir galéré sur l'install de Windows XP sur le DD SATA (je ne savais pas qu'il fallait installer les drivers ATA..), j'ai d'autres problèmes:
- Quand je branche mes autres DD IDE, j'ai deux types de problèmes: sur un j'ai l'erreur NTLDR manquant, et sur l'autre j'ai un magnifique écran bleu..
- de temps en temps, le clavier et la souris ne marchent pas. Hier soir, le clavier ne marchait plus sur la prise PS/2, mais sur la prise USB
- J'ai de temps en temps des écrans bleus sur Windows XP
- j'ai de temps en temps un checksum error au lancement...
 
Ce que j'ai fait:
- installer et désinstaller toutes les cartes, supprimer les lecteurs DVD et DVD-R, les prise USB, Firewire....
- Modif dans le bios
- essayer de réparer avec une disquette de boot
- bref 3 nuits, et je pense que j'ai lu la moitié du forum...
- installer les derniers Bios
 
Ce que je pense:
Tous les problèmes sont liés, mais je ne sais plus ou chercher.  
Je ne pense pas que c'est la RAM car ce n'est pas de la nomame.
 
Je suis au boulot, donc vous pouvez me faire toutes les suggestions du monde, je les ferais ce soir.  
SI vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas.
 
Encore une fois merci d'avance


 
Salut,
 
J'ai eu moi aussi quelques galères lors de l'install XP et c'était ma RAM qui posait problème. Pourtant ce n'était pas de la noname mais de la samsung.
 
J'ai appris par la suite que la RAM était sure si elle était certifiée or une RAM de marque ne l'est pas obligatoirement.
 
A mon avis, changes ta RAM pour de la certifiée.
 
Bon courage.
alex_t :)

n°3165007
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2004 à 10:36:42  answer
 

Niet, c'est la gestion du sata. Màj des drivers de la cm aussi. Si ça passe pas, acheter une carte contrôleur sata :D
 
Meuh bon, l'histoire du ntdlr peut être aussi un virus ou...ahem..lié au winxp  :D

n°3165038
jean pierr​e
Posté le 29-04-2004 à 10:55:16  profilanswer
 

peut etre essaye memtest v3 ou equivalents pour la memoires, pour l'ide quel drivers a tu essayé, ceux de abits ou de microsoft

n°3165088
hugoben
Posté le 29-04-2004 à 11:19:26  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Pour la mémoire, si ma mémoire n'est pas bonne je me tire une balle. Je fait le test ce soir.
 
Pour les drivers IDE, le message apparait avant le chargement de Windows...et mon disk marchait sur mon ancien PC.
 
Pour les drivers sata, on fait comment pour mettre à jours les drivers de la CM (un flash ne suffit pas)..

n°3165238
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2004 à 12:28:12  answer
 

:heink:
 
Vala
 
http://forum.abit-usa.com/showthre [...] adid=37734  
 
J'espère que tu comprends l'anglais, parce que chui pas chaud pour traduire le pavé  :sweat:

n°3165291
hugoben
Posté le 29-04-2004 à 12:48:11  profilanswer
 

merci pour les infos, mais je ne pense pas que ca concerne mon pb. Ce soir je vais chercher un cable SATA pour brancher mon DD IDE, et la je pense que le lien va me servir...
 
pour mon disque je ne sais pas si c'est un probleme de drivers, car je pense que Windows ne demare pas..
 
merci encore

n°3165326
hugoben
Posté le 29-04-2004 à 13:02:28  profilanswer
 

un autre truc,
 
est ce que dans le bios, on peux voir le DD (comme sur les anciennes CM). J'ai cherher, mais je n'ai pas trouvé...

n°3165798
hugoben
Posté le 29-04-2004 à 15:57:15  profilanswer
 

Bon pas beaucoup de réponse.
Voila ce que je vais faire:
 
Mise à jour du bios
Mise à jour des drivers (dont IDE)
Achat d'une Nappe SATA
 
me suicider

n°3165855
Killer_386
Posté le 29-04-2004 à 16:16:31  profilanswer
 

je ne sais pas si ca peut résoudre ton problème, mais quand au démarrage, tu as le message "checksum error" ou un truc du genre, c'est qu'il faut changer la pile. Je ne suis pas sur de ce que je t'affirme :(
Bonne chance pour ton problème ;)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 16:16:31  profilanswer
 

n°3165915
hugoben
Posté le 29-04-2004 à 16:34:20  profilanswer
 

la carte est neuve ..

n°3165988
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2004 à 17:00:45  answer
 

Qu'est-ce que tu veux faire de la nappe sata exactement ?  :heink:
 
Bref, essaie sans la carte son, branche tous les ventilos 12v sur l'alim, les 2 ide ensemble, les lecteurs ensemble (sur les nappes). Vire les ide de la séquence de boot aussi(et mets le sata). C'est quoi ton alim ?


Message édité par Profil supprimé le 29-04-2004 à 17:02:01
n°3166194
hugoben
Posté le 29-04-2004 à 18:02:37  profilanswer
 

Pour la nappe SATA, je veux essayer avec un autre controleur..
Pour mes essais, j'ai tout débranché ...
 
pour la sequence de boot, c'est une bonne idée...
 
mon alim est une  Sonata de Antec (380 W). de toute facon, il ne reste plus rien (plus de lecteur de DVD, plus de prise USB...)

n°3167269
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 07:07:25  answer
 

hugoben a écrit :

Pour la nappe SATA, je veux essayer avec un autre controleur..


 :heink: ? Sata ? Un adaptateur sata->ide tu veux dire ? ide->sata ?  :??:  
 
Juste pour être fixé, tu as essayé sans les dd ide ?

n°3167378
hugoben
Posté le 30-04-2004 à 09:32:39  profilanswer
 

Merci beaucoup ghilghamesh pour ton idée de virer les lecteurs IDE de la séquence de boot. Ca marche... En fait je pense que mes DD ont un probléme, et quand la séquence de boot passe sur eux, j'ai un méssage  NTLDR manquant.
 
Maintenant, j'ai pu récuperer mes donées et je suis un homme heureux.
 
Pour le probleme de mon clavier, j'ai vu que le dernier bios corrigait ce problème, et je vais faire un essai ce soir.
 
Encore merci

n°3167440
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 10:17:13  answer
 

hugoben a écrit :

Merci beaucoup ghilghamesh pour ton idée de virer les lecteurs IDE de la séquence de boot. Ca marche... En fait je pense que mes DD ont un probléme, et quand la séquence de boot passe sur eux, j'ai un méssage  NTLDR manquant.
 
Maintenant, j'ai pu récuperer mes donées et je suis un homme heureux.
 
Pour le probleme de mon clavier, j'ai vu que le dernier bios corrigait ce problème, et je vais faire un essai ce soir.
 
Encore merci


Tes dd n'ont rien, pour booter sur le scsi c'est pareil, s'il y a un ide, le système essaie de booter dessus. Il fô le virer complètement du boot, et mettre floppy, "contrôleur scsi/sata" si tu as ça dans le bios. Pour le clavier, il est possible en effet que t'aies un jumper sur la cm qui lui envoie en permanence le voltage (je n'ai pas regardé pour ta cm).
 
Mais bon, ravi que ça serve, pour une fois... :bounce:

n°3168064
hugoben
Posté le 30-04-2004 à 13:49:01  profilanswer
 

Pour le DD, je ne suis pas sur, mais on s'en fou.
Pour le clavier, je regarde ce soir.
Mais en tout cas encore merci pour l'idée de génie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme avec NFS-7 - probleme de disque IDE et ecran bleu

 

Sujets relatifs
[Utilisation de l'Ecran] : Durée de vie limitée ?Problème insoluble au boot!
un bien curieux probleme de gravage...Emplacement disque dur!
Probleme gravure disc at onceProblème avec carte mère Chaintech CT-7VJL Apogée
montage d'un deuxieme disque durGros problème de disque dur!!
Problème de grésillements avec XP,... 
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec NFS-7 - probleme de disque IDE et ecran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR