Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème lecture DVD+R DL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lecture DVD+R DL

n°10703708
ddc75
Posté le 20-02-2020 à 12:46:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un lecteur DVD Asus DRW-24F1ST depuis un peu plus de 5 ans aujourd'hui. Je ne m'en suis servi que deux fois (installation de windows et GTA 5) et je n'ai jamais gravé avec. Hier, j'ai reçu des DVD+R DL car j'ai besoin de graver une iso. Et c'est la que les ennuis commence. Le lecteur ne reconnaît pas le DVD vierge (J'ai essayé avec CDBurnerXP). J'ai testé aussi les DVD de GTA 5 (originaux) et il ne les lit pas. Le DVD ne tourne même pas, il y a juste la led qui clignote quelques secondes. Par curiosité, j'ai testé avec un CD audio, et là, aucun problème de lecture.  
 
Le gestionnaire de périphérique (je suis sous windows 10 famille) me dit que le périphérique fonctionne correctement et que les pilotes sont à jours. J'ai testé de booter avec mon windows 8.1 au démarrage et cela ne fonctionne pas aussi ce qui me fait pensé que le problème ne vient pas de windows.
 
Petite précision : je n'ai jamais touché au région du lecteur.
 
Je ne sais pas vraiment par où commencer pour résoudre le problème (en espérant que ce n'est pas matériel). Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 12:46:09  profilanswer
 

n°10703718
gima56
Posté le 20-02-2020 à 13:36:24  profilanswer
 

Salut,
J'avoue, je sais plus si les CD sont lus par la même lentille que les DVD
Car là, il semblerait que ce soit le lecteur des DVD soient morts mais pour les CD.  
Si c'est la même lentille... bizarre.
 
Tu dois absolument graver ton ISO ?

n°10703724
zonka
x58 forever!
Posté le 20-02-2020 à 13:47:46  profilanswer
 

Ça n'est pas la même lentille ou en tout cas pas le même laser = la lecture ou pas des CD/DVD peut être indépendante.

 

Est ce que les DVD 'pressés' ou DVD simple couche gravés sont lus ?


Message édité par zonka le 20-02-2020 à 13:48:37

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10703736
ddc75
Posté le 20-02-2020 à 14:05:04  profilanswer
 

Non, les DVD 'pressés' ne sont pas lus. Uniquement les CD-ROM.
 
J'ai essayé de booter avec mon DVD original de windows 8.1 sans succès. Je n'ai aucun message d'erreur. Si la lentille est morte, le DVD 'tournerai' quand même ? Parce que là, je n'ai que le clignotement de la led.
 
J'ai essayé diverses manipulations que j'ai trouvé sur le net.
 
- Désinstaller et réinstaller le périphérique
- Mise à jour du pilote
- Ajout d'une clé dans le registre
- Démarrer en mode sans échec afin de voir si ce n'est pas un programme en démarrage qui fout le bordel
- Mettre la région sur France
 
C'est ennuyeux car je n'ai jamais gravé avec et je ne m'en servi que deux fois.
 
Dans le gestionnaire de périphérique, le fabricant est : (Lecteur de CD-ROM standard). Dans description du périphérique, j'ai aussi Lecteur de CD-ROM. C'est normal ça ? Ne devrai-je pas plutôt avoir lecteur de DVD ?
 

n°10703941
quicksilve​r01
Posté le 21-02-2020 à 08:52:30  profilanswer
 

le problème ne touche pas que ce graveur mais plusieurs graveurs depuis le passage à windows 10 , le mien faisait la même chose mais j'ai maj le firmware et c'est bon, j'ai cherché un firmware pour le tient mais je trouve pas, d'autres ont des soucis, il est pas hs juste une incompatibilité. essaye avec ça mais bon, j'ai peut d'espoir sans qu'il ai mis à jour un firmware. https://www.asus.com/ca-fr/Optical- [...] _Download/


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10703943
quicksilve​r01
Posté le 21-02-2020 à 09:00:09  profilanswer
 

Tout ce que j'ai trouvé, à essayer : http://www.driversguru.com/driverd [...] 1.zip.html
 
edit : tu peut aussi installer ça https://www.01net.com/telecharger/w [...] 28127.html et voir les infos de ton lecteur


Message édité par quicksilver01 le 21-02-2020 à 09:02:46

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème lecture DVD+R DL

 

Sujets relatifs
probleme GT76 DT 9sf sabre hifi dacProblème Windows HDD
Problème de connexion wifi Windows 10 1909problème carte graphique
Sapphire RX 5700 XT Nitro - Problème de FPS suivant résolution[AMD] Problème texture/graphismes en jeu
Probleme Gpu/Driverproblème gigabyte RTX 2080 Ti avec accelero Xtrem IV
Probleme lecture DVD + R DLProbleme lecture DVD+R DL
Plus de sujets relatifs à : Problème lecture DVD+R DL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR