Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Windows HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Windows HDD

n°10701599
seelowe
Posté le 16-02-2020 à 11:17:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voilà je vais vous expliquer ma situation et problème:
Je viens d’acquérir ma nouvelle carte mère , processeur et ram, et je souhaite mettre mon ancien HDD (avec Windows 8.1) mais quand je lance on Ordinateur ça ne lance pas Windows mais le propose juste le bios (d’ailleurs je dois appuyer plein de fois sur f2 pour rentrer dedans mais ça marche pas toujours je comprend pas
 
J’ai essayer de mettre mes 4 autre hdd même résultat , j’ai bien fait attention que mon canal sata est activé dans le bios , après j’ai essayer avec un ancien HDD de ps4 , en mettant une clé usb booté Windows , cela me propose l’installation mais ensuite il est marqué qu’il est impossible avec ce HDD  
 
Franchement je sèche , vous auriez des solutions ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 11:17:32  profilanswer
 

n°10701606
zonka
x58 forever!
Posté le 16-02-2020 à 11:39:15  profilanswer
 

Perso je sèche aussi, et je ne vais pas être le seul dans la mesure où tu ne nous donnes AUCUNE INFORMATION SUR TON PC.

 

Configuration complète, qui a fait le montage, etc.

 

[:binary finary:5]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10701607
kabyll
Posté le 16-02-2020 à 11:44:43  profilanswer
 

pas mieux,

 

vu que le hdd vient d'une autre machine, y'a des chances que :

 

- ca boot pas pcq c'est en MBR
- tu peux pas installer windows pour la mm raison

 

> supprimer toutes les partitions a l'écran d'install (ms perte de ttes les donnees > a sauver ailleurs avant)

 

ps: ne laisse que le disque sur lequel tu veux installer windows, si tu veux pas risquer le bronx avec les secteurs de boot

 

a confirmer avec la liste du matos
(courage zonka)


Message édité par kabyll le 16-02-2020 à 11:46:02

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10701619
seelowe
Posté le 16-02-2020 à 12:10:48  profilanswer
 

Alors comme configuration j’ai :
 
Carte graphique: gti 1050 TI
processeur:AMD Ryzen 5 2600X (3.6 GHz)  
Carte mère :Asus PRIME B450M-A (MAJ Ryzen 3XXX)
Ram :DDR4 HyperX Fury, 8 Go (2 x 4 Go), 2666 MHz, CAS 16
Mes disques dur sont des seagate barracuda et un desktop HDD 1To les deux  
 
Le tout a été monté par moi même , et théoriquement tout est bien branché , aucun fil non branché etc

n°10701635
zonka
x58 forever!
Posté le 16-02-2020 à 13:00:12  profilanswer
 

OK.

 

Tu avais probablement une installation en MBR sur un vieux PC, maintenant c'est de l'UEFI.

 

Il ne FAUT PAS transférer ton vieux Windows vers le nouveau PC mais LE RÉINSTALLER AU Propre de toute manière.

 

Et prends un SSD à 30 euro pour windows, on est en 2020.


Message édité par zonka le 16-02-2020 à 13:00:47

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10701643
seelowe
Posté le 16-02-2020 à 13:11:18  profilanswer
 

D’accord très bien , pour le réinitialiser je dois avoir un cabre SATA/USB et un autre ordinateur donc ?

n°10701644
kabyll
Posté le 16-02-2020 à 13:16:21  profilanswer
 

deux possibilités:

 

1) si tu veux mettre windows 10 sur le disque qui contient win 8.1

 

Tu demarres sur la clé usb, et quand tu arrives a l'écran qui te demande de choisir le disque cible, tu supprimes toutes les partitions (y'a un icone en forme de croix)

 


2) si tu veux l'installer sur un autre disque
- soit la mm chose,
- soit a partir de la précedente machine, le disque étant installé dessus aussi, tu supprimes toutes les partitions via le gestionnaire de disque sous windows

 


(tout ca supprimera toutes les données > ne pas faire si tu as des choses a récuperer qui n'ont pas été copiées ailleurs)

 


+1 avec le ssd, ca va changer ta vie pour pas cher.


Message édité par kabyll le 16-02-2020 à 13:17:13

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10701650
zonka
x58 forever!
Posté le 16-02-2020 à 13:26:55  profilanswer
 

Et sinon si tu tiens absolument à booter sur le vieux Windows il doit y avoir une option 'CSM' à activer dans le Bios pour compatibilité et boot sur du vieux MBR. Après, windows risque d'exploser au démarrage et c'est W10 recommandé pour les configs actuelles, sauf bidouillage particulier réservé aux connaisseurs et anti W10 acharnés


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10701666
seelowe
Posté le 16-02-2020 à 14:14:40  profilanswer
 

D’accord très bien je vous remercie en premier lieu
 
Donc si j’achète un ssd , l’installation se fera automatiquement et comme il faut en théorie non?
 
Je vais passer windows 10 oui
 
Je viens d’essayer , avec mon disque qui marche je ne peux pas choisir l’option avec là croix , et Windows m’écrit en message d’erreur qu’il non pas pu installer à l’emplacement choisi , donc je vais prendre un ssd comma ça plus de soucis

n°10701673
kabyll
Posté le 16-02-2020 à 14:23:48  profilanswer
 

tu peux pas supprimer les partitions avec la croix à cet écran ?

 

http://sos-ordi73.e-monsite.com/medias/images/capture-08.jpg

 

(ici c'est windows 7 mais c'est la mm chose)

 

le but étant apres d'avoir ceci, cad un disque non partitionné:
(ou alors y'a moyen de le faire avec diskpart, ms bon, je vais pas te lancer dans un truc comme ca si tu achetes un ssd)

 

https://www.minitool.com/images/uploads/fr/articles/2019/10/installer-windows-10/installer-windows-10-12.png

   

c'est bien de dire que t'as un message d'erreur, mais ce serait mieux si tu nous disais exactement ce qu'il y a écrit (genre "Windows ne peut être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR" ) au lieu de nous laisser supposer :)

  

m'enfin oui, prends toi un ssd, et ce sera logiquement reglé. Pas besoin de le mettre dans l'autre machine pour l'initialiser ou quoi, tu le mets direct dans la nouvelle tel quel, et tu lances l'install


Message édité par kabyll le 16-02-2020 à 14:26:35

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 14:23:48  profilanswer
 

n°10701674
zonka
x58 forever!
Posté le 16-02-2020 à 14:24:39  profilanswer
 

Surtout...lors de l'installation sur le SSD : ne branche que la clé d'installation Windows 10 et le SSD : DEBRANCHE PHYSIQUEMENT (au moins les cordons SATA) tous les autres disques, sinon il y a un risque non négligeable que Windows installe son secteur d'amorçage sur un des HDD au hasard et pas le SSD : scénario typique : un jour tu vires ce HDD (mort, trop petit etc) et ...le SSD ne boote plus :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10701691
seelowe
Posté le 16-02-2020 à 15:00:58  profilanswer
 

Je pense prendre ssd oui du coup après réflexion  
 
L’erreur je cite : nous n’avons pas pu installer Windows à l’emplacement choisi. Vérifiez votre lecteur de média.voici des informations complémentaires 0x80300002

n°10701817
Marcel Pit​ou
Posté le 16-02-2020 à 19:44:06  profilanswer
 

seelowe a écrit :


Je viens d’acquérir ma nouvelle carte mère , processeur et ram, et je souhaite mettre mon ancien HDD (avec Windows 8.1) mais quand je lance on Ordinateur ça ne lance pas Windows mais le propose juste le bios (d’ailleurs je dois appuyer plein de fois sur f2 pour rentrer dedans mais ça marche pas toujours je comprend pas)


 
 

seelowe a écrit :


L’erreur je cite : nous n’avons pas pu installer Windows à l’emplacement choisi. Vérifiez votre lecteur de média.voici des informations complémentaires 0x80300002


 
Ca, c'est les symptômes d'un disque dur défectueux (ou peut-être le câble SATA qui déconne...), il faudrait le monter dans un autre PC, et faire un "crystal disk info" dessus, pour voir les erreurs SMART : https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
 
Et +1 avec les autres pour mettre un SSD en système, et installer windows dessus (tu garde l'autre disque en sauvegarde, si il n'a pas de défaut, sinon il faudra penser à le remplacer aussi)...
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 16-02-2020 à 19:50:25
n°10701827
kabyll
Posté le 16-02-2020 à 19:58:12  profilanswer
 

Ca peut etre la clé usb aussi ce genre d'erreur a l'install
 
Si ca fait pareil avec le ssd, essaye une autre clé usb et/ou un autre port de la cm (pas sur une rallonge ou hub, au cas où )


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10701838
Marcel Pit​ou
Posté le 16-02-2020 à 20:10:55  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Ca peut etre la clé usb aussi ce genre d'erreur a l'install


 
Pour l'erreur à l'install oui, ça peut venir aussi du média d'installation.  :jap:  
 
Par-contre, pour le BIOS qui est lent à donné l'accée quand on appui sur F2, je pense plutôt au HDD ou au câble SATA qui déconne... (j'ai déjà vu ce genre de cas)  [:goumite:1]
 
Perso, je ferait un Crystal Disk Info sur ce disque pour voir son etat (si il as la possibilité de le monter dans son ancienne tour, ou dans une autre tour).
 
Sinon :  
 
1°) acheter un SSD, le monter, et installer windows dessus (sans brancher l'ancien disque, uniquement le SSD pour l'installation de windows).
 
2°) une fois que windows est correctement installé, eteindre l'ordi, puis brancher l'ancien disque sur un autre port SATA, redémarrer l'ordi, et enfin le vérifier avec crystal disk info.
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 16-02-2020 à 20:19:16
n°10701927
seelowe
Posté le 16-02-2020 à 22:43:59  profilanswer
 

D’accord eh bien je pense au HDD défectueux  
 
Donc ce que je vais faire est d’acheter un ssd et mettre W10 , pour ça clé je pense pas , c’est une clé dans un pack physique w10 et de plus j’ai une clé perso avec l’iso  
 
Puis une fois fait je vais essayer mes HDD , d’ailleurs je me suis procurée un « adaptateur » sata en usb et aucun des HDD n’a été reconnu , mais là je pense plus que c’était mon adapteur qui était pourri  
 
En tout cas je vous remercie tous !

n°10701932
Marcel Pit​ou
Posté le 16-02-2020 à 22:52:12  profilanswer
 

seelowe a écrit :

D’accord eh bien je pense au HDD défectueux


 
Attention, rien de sur avant d'avoir confirmation avec Crystal Disk Info...  [:cosmoschtroumpf]  
 

seelowe a écrit :


Donc ce que je vais faire est d’acheter un ssd et mettre W10 , pour ça clé je pense pas , c’est une clé dans un pack physique w10 et de plus j’ai une clé perso avec l’iso


 
Si tu as une licence "numérique", tu n'indique pas de numéro de licence lors de l'installation, et ça devrait activer Windows automatiquement...  
 
Si tu as une clé de licence reçu avec Windows 10, dans ce cas, tu la met lors de l'installation.  
 

seelowe a écrit :


Puis une fois fait je vais essayer mes HDD , d’ailleurs je me suis procurée un « adaptateur » sata en usb et aucun des HDD n’a été reconnu , mais là je pense plus que c’était mon adapteur qui était pourri  


 
Dans ce cas, mieux vaut directement les tester en SATA sans ton adaptateur USB.  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 16-02-2020 à 22:57:10
n°10702631
seelowe
Posté le 18-02-2020 à 12:45:02  profilanswer
 

Voilà j’ai reçu mon SSD, j’ai réussi à installer Windows tout est clean , je vais ensuite essayer les HDD voir si ils sont morts morts  
 
En tout cas je vous remercie !

n°10702712
Marcel Pit​ou
Posté le 18-02-2020 à 14:42:51  profilanswer
 

seelowe a écrit :

Voilà j’ai reçu mon SSD, j’ai réussi à installer Windows tout est clean , je vais ensuite essayer les HDD voir si ils sont morts morts  
 
En tout cas je vous remercie !


 
Yep, tient nous au courant.  :jap:

n°10703017
seelowe
Posté le 19-02-2020 à 00:49:41  profilanswer
 

Bon alors j’ai essayer de brancher un par un mes hdd et même résultat , Windows analyse , ne va pas jusqu’au bout puis l’ordinateur big jusqu’à que je les retires

n°10703048
gima56
Posté le 19-02-2020 à 08:18:30  profilanswer
 

seelowe a écrit :

Bon alors j’ai essayer de brancher un par un mes hdd et même résultat , Windows analyse , ne va pas jusqu’au bout puis l’ordinateur big jusqu’à que je les retires


Ça ça sent mauvais.
J'ai eu le cas y a pas longtemps avec un disque, si tu veux pouvoir vérifier, crée un Linux bootable sur une clé, il se lancera sans problème (si tu configures bien l'ordre de boot dans l'UEFI) et tu pourras voir à quelle partition tu as accès ou non.

n°10703310
seagate_su​rfer
Posté le 19-02-2020 à 16:19:30  profilanswer
 

seelowe a écrit :

Bon alors j’ai essayer de brancher un par un mes hdd et même résultat , Windows analyse , ne va pas jusqu’au bout puis l’ordinateur big jusqu’à que je les retires


Bonjour,  
 
Avez-vous déjà essayé de les tester avec CrystalDisk ou un autre logiciel ?
 
Vous pouvez utiliser SeaTools bootable pour ce faire.
 
Bien à vous,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10703485
Marcel Pit​ou
Posté le 19-02-2020 à 22:58:15  profilanswer
 

seelowe a écrit :

Voilà j’ai reçu mon SSD, j’ai réussi à installer Windows tout est clean , je vais ensuite essayer les HDD voir si ils sont morts morts  
 
En tout cas je vous remercie !


 

seelowe a écrit :

Bon alors j’ai essayer de brancher un par un mes hdd et même résultat , Windows analyse , ne va pas jusqu’au bout puis l’ordinateur big jusqu’à que je les retires


 
Laisse ton SSD, puis tu branche ton HDD sur un deuxième port SATA, ensuite tu boot sur ton SSD, et tu test ton HDD sous windows avec Crystal Disk Info.  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 19-02-2020 à 22:58:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Windows HDD

 

Sujets relatifs
Problème entre HDD SSD et Windowsproblème detection HDD après réinstallation de windows sur un SDD M2
Migrer Windows 10 (HDD vers SSD) problèmeProbleme windows sur HDD defectueux
Probleme démarrage Windows 7 après installation d'un deuxième HDD.Problème HDD et windows 7
Probleme reconnaissance HDD ou périphériques sous windows 7[installation xp] Probleme detection HDD par CD windows xp
[Résolu]Problème HDD non reconnu sous windowsProblème installation windows sur HDD Neuf
Plus de sujets relatifs à : Problème Windows HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR