Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème gigabyte RTX 2080 Ti avec accelero Xtrem IV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème gigabyte RTX 2080 Ti avec accelero Xtrem IV

n°10699025
brolysan2
Posté le 10-02-2020 à 14:53:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant une RTX 2080 Ti de chez Gigabyte, j'ai voulu diminuer (sans perdre en puissance) le bruit lorsque je jouais.
Je trouvais le bruit peu gênant mais comme tout le reste a été réduit, je voulais arriver à un PC relativement silencieux même en jouant.
j'ai donc acheté un accelero Xtrem IV.
j'avais déjà effectué cette opération avec mon ancienne GTX 1080Ti donc pas une nouveauté sur le montage.
 
Changement effectué sans problème.
Maintenant, en jeu, rien ne bouge les ventilos restent toujours à la même vitesse qu'en mode normal.
J'ai branché le connecteur des ventilos de l'accelero sur la carte vidéo et quoi que je fasse, il semble que la vitesse de ceux ci ne varie absolument, comment s'il était constant au final.
Avec l'application de Gigabye pour contrôler la carte vidéo, j'ai beau effectuer les réglages que je veux sur la vitesse des ventilos, aucune variation de ceux-ci.
Donc, je me retrouve avec un très léger bruit à peine audible (que moi surement d'ailleurs) en mode travail alors qu'avant je n'entendais absolument rien.
gain en jeu oui, indéniable mais légère perte en mode travail.
 
Pour info, il y a 2 connecteurs dédiés aux ventilos sur la carte vidéo, sur l'un, les ventilos ne se déclenchent pas alors que sur l'autre oui.
Quelqu'un aurait éventuellement une idée?
Merci d'avance  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 14:53:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème gigabyte RTX 2080 Ti avec accelero Xtrem IV

 

Sujets relatifs
2080 ti ce modèle vaut le coup ?Montage PC problème boot disque dur
Rtx 2070 sur cdiscount à 399€!!Problème XMP BIOS ASUS
[RESOLU] Présentation et... problème carte MSI Z77A-GD65Problème detection HDD
(Résolu) Désactiver la LED lumière de la RTX 2070 PNY ?(Problème) Lecteur CD pas reconnu
Problème détection deuxième écranProblème branchement double écran
Plus de sujets relatifs à : problème gigabyte RTX 2080 Ti avec accelero Xtrem IV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR