Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème graveur nec dvdr/rw nd-3540A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème graveur nec dvdr/rw nd-3540A

n°5194255
lol42
Trance Addict
Posté le 27-11-2006 à 08:35:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila, j'ai un soucis depuis une semaine qui ne s'est toujours pas amélioré... Mon graveur cd ne reconnait plus aucun cd insérés (vierges et originaux). En revanche, il fonctionne toujours bien avec les dvd :pt1cable:  
C'est la première fois que j'ai ce genre de problème... Je ne savais meme pas que cela pouvait arriver ! :fou:  
Bref, j'ai essayé de résoudre cela avec un cd auto-nettoyant, mais forcément vu que c'est un cd il ne le reconnait pas ;) J'ai pensé à la solution d'acheter un dvd autonettoyant, mais j'ai de sérieux doutes.
 
Avez-vous eu déjà ce genre de problème ? Qu'en pensez-vous ? Est-il juste bon pour la poubelle ou peut-on encore faire quelque chose ?
 
Merci d'avance pour vos conseils ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lol42 le 27-11-2006 à 08:37:31
mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 08:35:55  profilanswer
 

n°5200783
denslyon
Posté le 30-11-2006 à 11:39:31  profilanswer
 

Salut,  
J'ai un Nec 5170. Aucun problème avec les CD et DVD, mais je viens d'acheter des DVD Ram sans cartouche Memorex, et là, pareil que toi: pas reconnu.
Quand je fais information sur le disque, XP me demande d'insérer un disque...
De ton coté, as tu essayé de faire info disque avec Nero?

n°5211713
lol42
Trance Addict
Posté le 06-12-2006 à 08:10:24  profilanswer
 

oui, il considère qu'il n'y a pas de cd du tout... Comme si aucun n'était inséré. Mais ça le fait que pour les cdr/rw

n°5211716
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 06-12-2006 à 08:17:21  profilanswer
 

Essaye de trouver un firmware sur le site du constructeur.  :??:

n°5362792
lotfly
Posté le 16-02-2007 à 01:13:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un ami a eu le même problème que toi, impossible de lire un cd, le cd tourne mais n'est pas reconnu par le graveur et il fait un bruit bizarre. Je croyais que le graveur était HS mais après avoir lu ton post j'ai essayé avec un DVD et là ca marche. Bizarre.
 
J'ai mis le dernier firmware disponible sur le site de NEC (1.04) et ça ne change rien.
 
Si quelqu'un a déjà eu le même problème et a su le résoudre... mais je n'y crois pas de trop

n°5362827
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-02-2007 à 02:37:20  profilanswer
 

denslyon a écrit :

Salut,  
J'ai un Nec 5170. Aucun problème avec les CD et DVD, mais je viens d'acheter des DVD Ram sans cartouche Memorex, et là, pareil que toi: pas reconnu.
Quand je fais information sur le disque, XP me demande d'insérer un disque...
De ton coté, as tu essayé de faire info disque avec Nero?


Normal, le 3540 ne lit pas les dvd-ram  [:blackman]

n°6480640
pad74
Posté le 07-07-2008 à 13:53:22  profilanswer
 

lol42 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voila, j'ai un soucis depuis une semaine qui ne s'est toujours pas amélioré... Mon graveur cd ne reconnait plus aucun cd insérés (vierges et originaux). En revanche, il fonctionne toujours bien avec les dvd :pt1cable:


 
Bonjour, mêmes symptômes avec mon graveur de la même marque, avez-vous trouver une éventuelle solution depuis le temps ?
 
D'avance, merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème graveur nec dvdr/rw nd-3540A

 

Sujets relatifs
problème de démarrageProbleme USB 2.0 [ peripeherique connecté...]
problème avec mon pcprobleme formatage a l'install
probleme dinstallation de xp sur sataproblème processeur
pc portable toshiba gros problemeprobleme de carte son
problème gravure mp3 
Plus de sujets relatifs à : Problème graveur nec dvdr/rw nd-3540A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR