Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de lecture de DVD+RW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lecture de DVD+RW

n°4653348
hordeum
Posté le 18-02-2006 à 14:35:37  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai un problème avec mon graveur de DVD+RW.
J'ai fait des DVD+RW de sauvegarde. J'ai formaté et réinstallé windows xp, mais aprés impossible de relire mes DVD+RW de sauvegarde. Mon pc me dit qu'il sont vièrge et si je force le passage, il me dit que mon lecteur n'est pas accessible.Mes DVD sont lus par un autre lecteur sur un autre pc et même par MON lecteur chez mon revendeur devant mes yeux!! :fou:  
Je n'arrive pas à lire certains DVD+RW. J'ai tout essayé, changer de port, de nappe, de logiciel de gravage, de réinstaller les pilotes de chipset, d'installer de nouveau codecs, d'activer et de désactiver la fonction de gravage sous windows, de changer de statut ( master/slave), de changer l'autre hôte de la nappe et même de reformater, mais rien n'y fait!!
Je n'ai trouvé ni de firmware à mettre à jour, ni pilote à réinstaller pour ce lecteur.
Merci de m'aider, je n'y comprend plus rien!!!

mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 14:35:37  profilanswer
 

n°4655147
hordeum
Posté le 19-02-2006 à 14:39:38  profilanswer
 


 
Pour ma part, c'est la marque Traxdata. La lecture est impossible sur mon lecteur mais possible sur le même DVD+RW sur un autre lecteur. Je pensais à un problème de pilotes de graveur. Celui-ci est un SONY DW-Q30A et impossible de trouver un pilotes qui y corresponde, ni chez sony ni chez microsoft!!! Je pensais être à l'abri avec un graveur de qualité...c'est raté!!!!
Merci qd même pour cette réponse... :jap:

n°4655472
hordeum
Posté le 19-02-2006 à 17:35:44  profilanswer
 

hordeum a écrit :

Pour ma part, c'est la marque Traxdata. La lecture est impossible sur mon lecteur mais possible sur le même DVD+RW sur un autre lecteur. Je pensais à un problème de pilotes de graveur. Celui-ci est un SONY DW-Q30A et impossible de trouver un pilotes qui y corresponde, ni chez sony ni chez microsoft!!! Je pensais être à l'abri avec un graveur de qualité...c'est raté!!!!
Merci qd même pour cette réponse... :jap:


 
Continuant dans cette voie, j'ai trouvé un firmware à installer avec mon graveur, c'est le SHW-1635S. Ca n'a rien fait!!! :pfff:  
Je cherche à l'occasion un site où pouvoir télécharger les pilotes relatifs à ce graveur. Vu que mon système est sans problème, ça ne peut venir que de là!!
Quelqu'un pourrait-il encore m'aider? : :(

n°4802823
IceCactus
Posté le 03-05-2006 à 13:01:33  profilanswer
 

J'ai eu des problèmes bizarres avec ce type de graveur DVD. J'ai pu les résoudre en mettant des câbles-nappes IDE 80 conducteurs au lieu de 40, PARTOUT. Je ne comprends pas pourquoi alors que je n'avais pas le graveur sur la nappe 40 conducteurs !

n°4803275
hordeum
Posté le 03-05-2006 à 16:58:53  profilanswer
 

Escuse mon ignorance, mais qu'elle est la difference entre une nappe IDE 80 et une 40?? :??: Et par "PARTOUT" tu entends, sur les 2 nappes des 2 ports et sur le lecteur de disquette??
Je suis prêt à faire l'échange en tout cas!! Merci  :jap:

n°4803616
haxel
Posté le 03-05-2006 à 19:24:07  profilanswer
 

hordeum a écrit :

Escuse mon ignorance, mais qu'elle est la difference entre une nappe IDE 80 et une 40?? :??: Et par "PARTOUT" tu entends, sur les 2 nappes des 2 ports et sur le lecteur de disquette??
Je suis prêt à faire l'échange en tout cas!! Merci  :jap:


 
Pas sur le lecteur de disquette qui utilise un câble spécial.
Le câbles 80 brins sont pour les disques durs et les unités optiques. Ils sont adaptés aux unotés UDMA et sont compatibles avec les unités anciennes (sauf connexions bizarres qu'on trouve quelquefois sur des antiquités)
 
Sinon, essayez de
- virer Imapi
- virer Incd et DLA s'ils sont présents
- virer les disques virtuels si vous les utilisez
 
Essayez aussi de supprimer l'unité dans les gestionnaires de périphériques et de redémarrer
ou tenter la suppression des Upperfilters et LowerFilters selon cette KB de Microsoft
http://support.microsoft.com/kb/270008/fr
(attention sauvegarder avant de modifier le registre)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de lecture de DVD+RW

 

Sujets relatifs
problème avec mon processeur et ma RAMProblème de carte mère ? (asrock K7VT4A+)
probleme au demarrage du pcprobleme broche sortie s-video sur 6600GT
Problème Graveurproblème pendant la réinstallation de mon pc
Problème affichage, Ecran noir soudain sans prévenirProbleme K8n Sli platinium
Gros probleme,windows plante!!!aidez moi svpProbleme de RAM --> irql not less or equal --> que faire dans le bios?
Plus de sujets relatifs à : Problème de lecture de DVD+RW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR