Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

   Problème gravure et lecture CD-RW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème gravure et lecture CD-RW

n°5234976
tomas59
Posté le 19-12-2006 à 15:25:09  profilanswer
 

Bonjour
Voici mon problème :
Je dispose d’un lecteur/graveur SONY CD-RW CRX230E.
J’ai gravé des données sur un CD-Rw 700Mb  SONY
Après la fin de l’opération, en introduisant à nouveau le Cd dans le lecteur, je suis parvenu a lire le contenu (preuve que l’enregistrement s’est bien déroulé).
Puis, est c’est là le problème, le lendemain, voulant faire la même opération, le lecteur s’est mis à « chercher » le Cd (très longtemps, avec clignotements du voyant) sans succès.
Après de nombreuses minutes d’attente, l’icône « CD-ROM » est apparue au poste de travail, mais impossible de l’ouvrir (à nouveau parti dans une recherche prolongée).
A noter que durant ces moments de recherches, les manœuvres au poste de travail (comme clic droit pour voir les propriétés ou ouverture du gestionnaire des tâches) sont inactives.
Lorsque enfin le gestionnaire des tâches s’ouvre, le poste de travail est donné « sans réponse »
 
Si j’essaie d’utiliser NERO pour voir les infos disque, après longue attente voici ce qui s’affiche  
 
n CD-ROM
n  Mt.Rainer ;CD-RW
n           CD-ROM
n  
n                    Session 01 (541 Mo)
n                                   Track 01: 00:02.00  61:30.50 (541 Mo), Data
 
 
 
Si je tente d’effacer le disque, après longue attente, la fenêtre « effacer » n’est pas activée voici ce qui s’affiche :
 
          Choisir l’enregistreur
              # E :SONY  CD-RW  CRX230E  [ID:0  HA:0] #
          Sélectionner le mode d’effacement à utiliser
             #  Effacement  complet du disque réinscriptible  #
 
                                                    #effacer#        #annuler#
 
( ce que j’ai écris entre # est ce qui apparaît dans les fenêtres)
 
POURQUOI CE PROBLEME ?
COMMENT PUIS-JE EFFACER TOTALEMENT MON CD ?
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 15:25:09  profilanswer
 

n°5240276
tomas59
Posté le 22-12-2006 à 12:43:42  profilanswer
 

Bonjour
Je crois comprendre que ma question n'interresse pas grand monde.
 
En fait je suis en train de me familiariser à la gravure.
Entre temps j'ai pu effacer mon CD-Rw
Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise utilisation du logiciel de gravure.
J'avais gravé en activant la case "graver à partir du bureau" que l'on trouve dans "propriétes" lorseque l'on clique "droit" sur le lecteur de Cd et que l'on va dans l'onglet "enregistrement".
J'ai pu ensuite "déplacer" "coller" le fichier selectionné vers le graveur.
Un "gestionnaire" de gravure s'est ouvert et à droite j'ai cliqué sur "graver maintenant"
Bon enfin je crois que ce n'est pas la bonne démarche.
Je suis donc revenu à NERO et après avoir attendu "longtemps" que le CD soit reconnu, j'ai procédé a l'effacement en utilisant Nero express.
Depuis j'ai fais d'autres essais avec plus ou moins de bons résultats.
 
J'ai fais des essais de gravure en UDF et mes fichiers ont étés gravés, puis j'ai gravé (sur le même CD) un fichier en utilisant la fonction "données".
Le fichier a été gravé et là je m'aperçois que lorsque je veux lire le CD, seuls les derniers fichiers apparaissent et pas les autres.
Après bien des recherches j'ai télechargé et installé "Multimounter" de NERO.
Depuis si je clique "droit" sur le lecteur de CD , j'ai un onglet "volumes" ou je vois apparaitres toutes les sessions qui sont sur le CD.
Mais là, à nouveau problème: seules les sessions en "Jolimet" sont sélectionnables et pas les sessions en "UDF"; pourquoi ?
Si quelqu'un sait je suis preneur.
Merci

n°5240373
skander14
Posté le 22-12-2006 à 13:30:34  profilanswer
 

Bonjour
D'abord arrete de graver tout et n'importe comment !!! :ange:  
Quand tu fais et commence un CD multissession et que ensuite tu veux continuer la gravure avec une autre session et au final lire ou voir les 2 sessions il faut que tu coche "Continuer le CD multisession" sinon tu ne pourras atteindre tes sessions qu'avec multimounter comme tu l'as constaté. Ensuite évite de mélanger les format de données (je ne vois pas à quoi te sert le format UDF  :heink: )
Evite de graver par paquet comme si ton CDR etait un DD avec INCD ou le logiciel de Xp, c'est une plaie ...
 
A+

n°5241966
tomas59
Posté le 23-12-2006 à 13:36:48  profilanswer
 

Bonjour
C'est en expérimentant que l'on fini par comprendre, surtout que avec un CD-RW on peut toujours l'effacer et recommencer.
Il est vrai et je le constate que melanger les formats n'est sans doute pas la bonne solution.
J'ai enregistré plusieurs fichiers par des gravures successives en utilisant le même format (en ayant avant formaté en MRW) et là avec Multimounter je peux voir et activer les sessions comme je veux.
J'espère que mes essais puissent servir à d'autres.
 
Pour SKANDER 14,.... UDF semblait être donné comme format (avec InCD) pour utiliser le CD comme disquette à grande capacité (sur lequel on puisse graver après coup d'autres données), mais depuis suite à des recherches il est préferable de formater le CD Réinscriptible en MRW (si le support l'accepte)

n°5242060
skander14
Posté le 23-12-2006 à 14:31:14  profilanswer
 

Bonjour tomas59
désolé pour UDF c'était de l'humour  :)  . Ceci dit je te conseille de ne pas utiliser de CD ou DVD comme disquette  
et de désinstaller les programmes (tel InCD) qui s'y rattachent car ils procurent plus d'ennuis que d'avantages. Sauf si tu grave des DVDRAM qui eu sont adaptés ...
 
Pour les multisessions si tu veux les voir en bloc sans utiliser multimounter il faut une fois que tu a commencé un multisession que tu coche la case continuer le CD en multisession pour que les 2 soient liées et vues comme une seule session et ainsi de suite pour les suivantes  
 
A+

n°5243406
tomas59
Posté le 24-12-2006 à 12:13:56  profilanswer
 

Bonjour
je vais essayer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

   Problème gravure et lecture CD-RW

 

Sujets relatifs
ATI : problème rafraichissement écranProblème ATI Mobility Radeon X600 --> Désespoir
Probleme d'affichage 6800GTGros probleme de disque dur...
Problème de stabilité avec gigabyte DS4Gros problème de son sur Inspiron 9400
Problème de SLI avec 7600GTProblème premier démarrage PC
Probleme au demarrage de choix du système d'exploitation 
Plus de sujets relatifs à : Problème gravure et lecture CD-RW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR