Salut à tout le monde
ce weekend j´ai fais une manip qui m´a couté cher...
j´ai voulu installer linux dans mon PC.
Etant equipé d´un petit disque dur de 40 Go (equipé de windows XP), j´ai décidé d´ajouter un deuxieme dur (de 80 Go) où j´installerais linux (ubuntu).
Ca peut vous paraitre banal comme manip mais pour moi c´etait une premiere.
J´ai donc placé les cavaliers de maniere à ce que le nouveau disque dur soit en "slave", et j´ai laissé le cavalier de l´ancien disque dur (qui etait placé en "master" )
j´ai bien placé la nappe avec le coté Master sur l´ancien disque dur de 40 Go et le coté slave sur le nouveau disque dur.
Je boot, le nouveau dur est bien reconnu et j´y installe Ubuntu sans soucis.
Tout semble être OK, je reboote pour aller sous XP.
Au boot l´application "GRUB" installée avec linux permet de choisir sur quel OS booter, je choisis donc Windows XP. Ce dernier se lance mais je remarque que le lancement est extremement long, environ 5 minutes... Même chose pour l´arret de l´OS qui met environ 4 minutes...
Bref je redémare et je me lance dans une partie de Battlefiels ^^ sous XP. Et là, pendant un chargement de map, tout se freeze et j´entend mon disque dur s´arreter , un bruit bien reconnaissable.
Je redémarre et ca me fait encore la même chose...
bon j´essaie de pas me prendre la tete et je me rend sous linux où j´y passe quelques heures, puis j´arrete mon PC.
Je reboot et là : PROBLEME... le disque maitre (celui de 40 Go avec XP) n´est plus reconnu
Je retente plusieurs fois, toujours la même chose...
Impossible de reconnaitre le disque dur maitre. L´esclave quand à lui est toujours bien reconnu mais je ne peux pas me lancer dessus. (je pense que c´est dû à l´abscense de maitre)
Me voila donc confronté à un enorme probleme, j´ai vraiment besoin de windows XP et particulierement des nombreuses données qui sont enregistrées dans le maître.
Pensez vous qu´il est mort?
please help comme on dit dans les cas desespérés... je suis vraiment dans la mouise...