Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de SLI avec 7600GT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de SLI avec 7600GT

n°5234335
crashsound
Posté le 19-12-2006 à 00:56:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai un ch'tit souci avec la dernière config que je viens de me payer. J'ai opté pour une M2N32SLI Deluxe pour ma mobo, et j'ai complété avec 2*geforce 7600 GT montée en SLI chez le même constructeur: ASUS.  
 
Mais voilà, j'ai bien les 2 cartes dans mon inventaire du gestionnaire de périphérique mais dans mon panneau nVidia, à l'nedroit où le SLI devrait m'être proposé, je n'ai rien. J'ai bien entendu mis à jour le forceware avec déjà la version signée 93.71, ça n'a rien donné. j ai alors installé les Bétas, 93.81: rien non plus.  
 
J'ai aussi un truc trés étrange dans le gestionnaire de périf: un matos inconnu que je n'arrive ni à identifier, ni à installer. J'ai d'ailleurs une donnée sur ce matos, dans ses propriétés, en  "emplacement" j'ai: "sur Système compatible ACPI Microsoft". L'ACPI c'est le 'truc' qui gére l'alimentation via la mobo je crois, dans le genre éteindre le PC quand on lui demande, ou gérer les batteries d'un portable: je vois pas ce que ça vient faire ici et encore moins s'il y a un rapport avec mon blème. Sans doute un param de merde que j'ai du toucher dans le BIOS en trifouillant pour faire reconnaitre mon SLI.
 
M'enfin, là n'est pas la soucis, j'ai suivi la procédure à la lettre et mon SLi marche pas. C'est la galére, help me please!!!!


Message édité par crashsound le 19-12-2006 à 00:58:23
mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 00:56:09  profilanswer
 

n°5234627
crashsound
Posté le 19-12-2006 à 11:32:30  profilanswer
 

Bon, personne pour mon SLI qui foire?  
 
J'ai essayé de revenir ce matin dans le BIOS dont j'ai remis les params quasiment comme ils étaient avant: toujours le même périf en inconnu, toujours 2 cartes dans le gestionnaire.
 
Par contre, je vais devoir retirer le froceware Béta, il me fait des traits blancs sur l écran quand je joue.  
 
Autrement personne se dévoue pour percer le mystére des cartes en SLI qui ne veulent pas l'être?

n°5234640
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 19-12-2006 à 11:43:23  profilanswer
 

TU as activer le SLI comment?
Jumper ou BIOS?
Tu as bien mis le pont SLI?
ALim sufisante?


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5234654
crashsound
Posté le 19-12-2006 à 11:52:40  profilanswer
 

Salut dami1stm, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'option ni dans le BIOS ni de Jumper sur la carte pour activer le SLI (ça m'aurait rassuré d'en trouver d'ailleurs). J'ai bien mis le pont SLI. Mes cartes ne sont pas alimentées de maniére extérieure (je n'ai pas de connecteur d'alimentation allant dessus) et mon alimentation est solide: Cooler Master iGreen Power 600W. Merci de bien vouloir chercher avec moi. C'est sympa.

n°5234659
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 19-12-2006 à 11:56:24  profilanswer
 

crashsound a écrit :

Salut dami1stm, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'option ni dans le BIOS ni de Jumper sur la carte pour activer le SLI (ça m'aurait rassuré d'en trouver d'ailleurs). J'ai bien mis le pont SLI. Mes cartes ne sont pas alimentées de maniére extérieure (je n'ai pas de connecteur d'alimentation allant dessus) et mon alimentation est solide: Cooler Master iGreen Power 600W. Merci de bien vouloir chercher avec moi. C'est sympa.


 
Dans le manuel de ta carte mère, ils ne disent rien a propos du SLI?  :??:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5234663
crashsound
Posté le 19-12-2006 à 12:00:55  profilanswer
 

Si si, ils en parlent, mais l'installation explique comment mettre le matos, de redémarrer la bécane et normalement pour eux, j'ai l'onglet nView avec la possibilité d'activer le SLI qui apparait. J'ai rien d'autre.
Je dois aller au taff là, je te remercie pour tes recherches, je ne reviendrai que ce soir. Merci, à +.

n°5235944
crashsound
Posté le 19-12-2006 à 23:56:04  profilanswer
 

Alors, j'ai mis à jour le BIOS, ce qui a résolu une partie du problème, c'est à dire le périphérique inconnu. J'en ai eu quand même pour mon petit moment de peur, puisque le premier redémarrage m'a donné un écran bleu, et le second j'ai eu "une erreur sérieuse récupérée par windows". J'ai toujours mes 2 cartes, j'ai pas de SLI dans mon nView. Snif.

n°5236209
crashsound
Posté le 20-12-2006 à 10:50:19  profilanswer
 

Bon, j'ai envoyé un mail sur le support technique d'Asus mais je sais que le temps qu'ils répondent, s'ils trouvent un technicien compétent, j'en ai pour la mort des rats. Personne ne peut m'aider?

n°5236220
tomati
Posté le 20-12-2006 à 10:59:17  profilanswer
 

:hello:  
 
 
As-tu essayé les 91.47, chez moi lorsque j'appliquais les coolbits3 sur les 93.71, l'option SLI disparraissait.(là je suis en 91,47 + coolbits2 et tout est OK)
 

n°5236222
Thalys
Posté le 20-12-2006 à 11:01:23  profilanswer
 

Aaah les joies du SLI... un peu hors sujet, mais si tu veux te faciliter la vie, tu pourrais revendre tes deux 7600GT à +/- 120 euros pièce, et pour 240 euros, tu aurais une carte graphique unique beaucoup plus performante que le SLI (+ moins de chaleur, de consommation et de problèmes de paramétrage).

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 11:01:23  profilanswer
 

n°5237611
crashsound
Posté le 20-12-2006 à 23:00:40  profilanswer
 

Tomati, tu as sauvé mon SLI. J avoue avoir cru oublier quelquechose pour activer mon SLI, je ne pensais pas aux forcewares. Merci de ton aide. Il ne me reste plus qu'à configurer mon systéme au mieux. Merci à tous, même au pessimisme de Thalys.

n°5237728
tomati
Posté le 21-12-2006 à 00:45:31  profilanswer
 

crashsound a écrit :

Tomati, tu as sauvé mon SLI. J avoue avoir cru oublier quelquechose pour activer mon SLI, je ne pensais pas aux forcewares. Merci de ton aide. Il ne me reste plus qu'à configurer mon systéme au mieux. Merci à tous, même au pessimisme de Thalys.


 
 
de rien, content de t'avoir aidé.

n°5237914
Thalys
Posté le 21-12-2006 à 09:54:48  profilanswer
 

crashsound a écrit :

Merci à tous, même au pessimisme de Thalys.


Non non il ne s'agit pas de pessimisme, mais je n'ai pas une bonne opinion sur le SLI, puisque dans tous les cas, pour le même budget, 2 cartes en SLI seront toujours moins performantes qu'une seule carte (+ moins de chaleur, consommation moindre et moins de problèmes  :) ).
Mais désolé si j'ai été un peu hors-sujet et si je n'ai pas aidé pour ta question.


Message édité par Thalys le 21-12-2006 à 09:55:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de SLI avec 7600GT

 

Sujets relatifs
Problème premier démarrage PCConfiguration bios A8N-SLI premium pour 2 CG mais pas de SLI
Probleme au demarrage de choix du système d'exploitationProbléme oreilette bluethooth H 500 Motorola
Son Tres Faible sur Chipset Sound Blaster 24bit de Carte Mere k8n Sliprobleme portable hp pavillion zd7320ea
Gros probleme > cg foutu?probleme avec mon creative zen micro
Grave probleme graphiqueProblème détection HDD
Plus de sujets relatifs à : Problème de SLI avec 7600GT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR