Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problèem reconnaissance graveur windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèem reconnaissance graveur windows

n°4005907
Doc Geront​o
Posté le 13-04-2005 à 23:13:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de m'acheter un grvaur de DVD DL, ça y est, je viens de sauter cette étape, car j'estime qu'ils sont tous bon marché maintenant.
C'est un LG 4163b noir.
Mais, au moment du démarrage de windows, il y a un installation nouveau matériel, comme si j'avias installé un nouveau périphérique genre carte son etc... je n'avais jamais vu ça pour un graveur !!!!
Si je le laisse chercher, il ne trouve pas le pilote et ça se termine par un echec, pas de graveur dasn le poste de travail :'(
En revanche, si je fais annuler, il est bien reconnu, j'ai même gravé un DVD pour voir.
Le pb, c'est qu'a chaque démarrage, l'installation redemarre et j'ai droit à il se peut que votre périphérique ne fonctionne pas correctement.
J'ai mis à jour le firmware à la version 104, ça n'a rien changé.
Il est en master et seul sur sa nappe en IDE2
Config : CM : Gigabyte K8NXP-9
Windows SP2
 
Si vous pouvez m'aider ce serait bien car ça commence à m'enerver ce truc.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 23:13:43  profilanswer
 

n°4056073
Jack in th​e box
Posté le 06-05-2005 à 08:20:12  profilanswer
 

j'ai eu exactement le même problème que toi
 
Après des heures de recherches, et un coup de fil à LG j'ai enfin trouvé la réponse à notre problème.
 
En fait, il n'existe pas de pilote spécifique pour le graveur LG 4163 B. Le firmware fourni par LG permet au graveur de fonctionner correctement, mais n'ayant pas de pilote l'assistant 'nouveau matériel détecté' se lance à chaque démarrage du PC.
 
Pour résoudre le problème j'ai indiqué à XP un pilote de type "lecteur de cd standard".
 
le fichier '.inf' s'appelle cdrom.inf et figure sous la directory :  
 
C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386
 
Lors du lancement de l'assistant 'nouveau matériel détecté', indique lui ce chemin. Poursuit ensuite l'install (il faut également insérer le CD de XP SP2). Quand les fichiers recherchés lors de l'install ne figurent pas sur le CD, il faut indiquer à nouveau la directory :  
 
C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386
 
Pour moi cette procédure a permis de résoudre le problème.
 
Bonne chance. :)

n°4129543
Okiuy
Posté le 10-06-2005 à 09:41:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Ayant moi même eu ce problème, ce post m'a servi et cette solution fonctionne a merveille.
 
Cela dit, maintenant, dès que je lance certaines applications, comme le mediaplayer de windows, l'assistant 'nouveau matériel détecté' se lance et clignote, il tourne en boucle et bloque ma machine.
 
Pourtant, si je lance manuellement la recherche de nouveau périph, il ne trouve rien. Lorsque j'accède au gestionnaire de périphérique, tout est correctement installé, tout va bien.
 
Est un virus ? un soucis windows ? qlq'un peut-il m'aider ?
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problèem reconnaissance graveur windows

 

Sujets relatifs
Graveur DVD lisant le RAM?graveur DVD ne gravant plus les cd
fichiers disparus après instalation de windows xpproblème d'installation de windows xp dans la durée
ecran bleu " windows arrete pour prevenir des domages sur ton PC " !!!Nero & reconnaissance de graveurS !
Help, problème de graveur pioneer dvr-k12raPb installation Graveur DVD NEC ND 3520
Graveur Pionneer DVR-109 non reconnuEst-ce vraiment grave d'utiliser un graveur comme lecteur ?
Plus de sujets relatifs à : Problèem reconnaissance graveur windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR