Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  PC qui redémarre pdt gravure [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui redémarre pdt gravure [résolu]

n°3156230
emer@lfish
Posté le 24-04-2004 à 15:52:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
un amis m'a passé son pc pour que j'y regarde car il rencontre des petits soucis lors d'une gravue.
 
La configuartion initiale était :
 
IDE 1 :
Master : HDD
Salve : Graveur Philips
 
IDE2
 
Master :
Lecteur DVD Toshiba
 
résultats, lors d'une copie cd à cd avec néro, le pc redémarre assez rapidement. Le conjournal des événements ne signale rien de particulier.
 
Au vu des problèmes rencontré, j'ai mis à jour les drivers ASPI, installé la dernière version de Nero et changé la configuration MAster/Slave
 
Maintenant j'ai la configuration suivante :
IDE1 :
Master : Lecteur DVD
Slave : HDD
 
IDE 2
 
Master : HDD
 
Après ça quand je lance une gravure, le pc plante comme c'était le cas précédement
 
Ah j'oubliais, j'ai vérifié le "statut" des lecteur IDE ds le gestionnaire de prériférique et tout est oK, les nappes ont été changées (on sait jamais).
 
Sa carte mère est une MSI KT400, les drivers 4in 1 était installés et n'ont pas été mis à jour (faut désinstaller les anciens avant ? )
 
 
merci  :hello:


Message édité par emer@lfish le 24-04-2004 à 19:31:20
mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 15:52:47  profilanswer
 

n°3156242
haxel
Posté le 24-04-2004 à 16:00:17  profilanswer
 

emer@lfish a écrit :

Bonjour à tous,
 
...
Maintenant j'ai la configuration suivante :
IDE1 :
Master : Lecteur DVD
Slave : HDD
 
IDE 2
 
Master : HDD
 
Après ça quand je lance une gravure, le pc plante comme c'était le cas précédement
 
Ah j'oubliais, j'ai vérifié le "statut" des lecteur IDE ds le gestionnaire de prériférique et tout est oK, les nappes ont été changées (on sait jamais).
 
Sa carte mère est une MSI KT400, les drivers 4in 1 était installés et n'ont pas été mis à jour (faut désinstaller les anciens avant ? )
 
 
merci  :hello:


 
Cela ressemble à une coupure de courant !
 
Alimentation suffisante ?
 
Tu peux installer les 4 en 1 par-dessus l'ancienne version.

n°3156631
emer@lfish
Posté le 24-04-2004 à 19:32:32  profilanswer
 

voilà le problème est résolu, j'ai simplement réinstallé les via 4in1  :heink:  
 
Merci à Haxel pour son aide :)

n°3156642
haxel
Posté le 24-04-2004 à 19:40:36  profilanswer
 

Merci à toi pour le feedback.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  PC qui redémarre pdt gravure [résolu]

 

Sujets relatifs
Toshiba CD-RW/DVD-RW SD-R6012 : Probleme de gravureMa mobo bippe de temps en temps lorsque l'ordi fonctionne [Résolu]
Probleme Gravure [NEC ND2500A][résolu] Température : mon P4 3.06 est à 76°c Entrez, y'a surprise ;)
[Résolu] test graveurProblème lié au driver de la carte son Hercule muse 5.1 [RESOLU]
Problème de gravure assez bizarrePetite leçon sur les CD/DVD et gravure
[RESOLU] Comment graver un CD 90 minproblème tres con... [resolu]
Plus de sujets relatifs à : PC qui redémarre pdt gravure [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR