Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Plextor PX-760A - Le dernier des Super Graveurs?

n°5274741
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 07-01-2007 à 17:15:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le 1.05 ;)
je l'ai deja...
 
si c'est pas celui là, ben je l'ai pas... :D


---------------
Ma Galerie Photo
mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 17:15:56  profilanswer
 

n°5274920
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 07-01-2007 à 18:10:33  profilanswer
 

:D c'est le 1.06

n°5275270
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 07-01-2007 à 19:40:06  profilanswer
 

ben je ne l'ai pas alors... :o
 
visiblement, mon probleme vien de mes dvd (et de ma platine donc)
car j'ai essayer sur des Taiyo Yuden, et les resultats sont impressionants
(score de qualité par nero speed = 98)


---------------
Ma Galerie Photo
n°5352549
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 11-02-2007 à 13:54:30  profilanswer
 

mon probleme venais donc des dvd, j'ai investit dans des dvd de qualitée, et ça marche super.... :)


---------------
Ma Galerie Photo
n°5352759
oliwek
Posté le 11-02-2007 à 15:04:38  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Oui on l'avait dit il y a longtemps!
 
Je constate bien tristement que plextor est entrain de s'enfoncer et de perdre toute crédibilité dans son travail!
 
Pour les médias plextor ça ne m'étonne pas, c'est vraiment de la merde sans nom!


 
 
de la merde sans nom, oui... des media Taiyo Yuden
curieux quand même, que les forums de passionnés considèrent lesdits media comme le meilleur choix possible niveau qualité, longévité, scans comportant très peu d'erreurs
 
allez voir par exemple par là :
http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=178622
 
 
... sans parler d'ici :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4975_1.htm
 
"Taiyo Yuden (YUDENxxx) :  
Les Taiyo sont les meilleurs dvd existant, je n'ai pas encore entendu parler de dvd capable de les égaler, ils sont même selon certains tests meilleurs que des dvd pressé du commerce... c'est dire    
Un test en question (les mots taiyo yuden sont en rouge) :  
http://club.cdfreaks.com/showpost. [...] aiyo+yuden"
 
et pour les trouver (à coup sûr )en France ou en Belgique, ça se passe difficilement... s'il n'y avait les Plextor
 
 
plein de scans "merdiques" du PX-760A justement, avec les Taiyo Yuden ici :
 
http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=183632
 
commentaire :
TA-Test says: very good, good, good. Very good burn. Slightly higher PIE, but that seems normal for TYG03. A bit of a mass of PIF at the end where the speed goes over the certified limit of the media, but nothing critical. Both the 716 and the 760 read this fine. Very regular Beta/Jitter in the >16x speed area!

Message cité 1 fois
Message édité par oliwek le 11-02-2007 à 15:11:16
n°5352809
oliwek
Posté le 11-02-2007 à 15:20:35  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

A ton avis si plextor vend le 760A plus cher que le 755A, n'y a t'il pas une raison!
 
Plextor fait désormais un classement de ses produits
 
740 et 750 = entrée de game
755 standard
760 = professionel...
 
alors après ce qu'il y a de différent, je n'en sais rien!


 
tu ne penses pas plutôt que :
740/750 : lecteurs rebadgés, plextor cherche les rentrées financières
755,760 : lecteurs (de conception) plextor, et si l'un est plus cher, c'est parce qu'il est plus récent et une évolution technologique (vitesses, pas forcément qualité des gravures)
 
 :??:  
 
je me demande d'où tu tiens ce nivelage standard-pro
 
si plextor a positionné sur ton graphique les lecteurs rebadgés comme "mass market" au contraire des leurs (premium), c'est parce qu'ils n'en sont pas les concepteurs (faut bien aussi justifier la différence de tarifs entre leurs lecteurs et d'autres excellents modèles benq, lg, liteon plus récemment)


Message édité par oliwek le 11-02-2007 à 15:34:26
n°5352902
oliwek
Posté le 11-02-2007 à 15:52:53  profilanswer
 

Marionet a écrit :

A tout hasard...
 
quelqu'un aurait il testé la partie extraction audio?.. sur les CDS200 5.1x, sous EAC secure mode en particulier ?
du même niveau que les (mythiques) Premium ou 708 (pour ça) -les derniers vrais Plextor réellement bons dessus?
 
il est tellement difficile de trouver de nouveaux graveurs capable de faire ça sous EAC de nos jours... et les CDS200 5.x sont tellement de plus en plus nombreux...   :??:


 as-tu pu tester?

n°5355781
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-02-2007 à 20:56:40  profilanswer
 

oliwek a écrit :

de la merde sans nom, oui... des media Taiyo Yuden
curieux quand même, que les forums de passionnés considèrent lesdits media comme le meilleur choix possible niveau qualité, longévité, scans comportant très peu d'erreurs
 
allez voir par exemple par là :
http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=178622
 
 
... sans parler d'ici :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4975_1.htm
 
"Taiyo Yuden (YUDENxxx) :  
Les Taiyo sont les meilleurs dvd existant, je n'ai pas encore entendu parler de dvd capable de les égaler, ils sont même selon certains tests meilleurs que des dvd pressé du commerce... c'est dire    
Un test en question (les mots taiyo yuden sont en rouge) :  
http://club.cdfreaks.com/showpost. [...] aiyo+yuden"
 
et pour les trouver (à coup sûr )en France ou en Belgique, ça se passe difficilement... s'il n'y avait les Plextor
 
 
plein de scans "merdiques" du PX-760A justement, avec les Taiyo Yuden ici :
 
http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=183632
 
commentaire :
TA-Test says: very good, good, good. Very good burn. Slightly higher PIE, but that seems normal for TYG03. A bit of a mass of PIF at the end where the speed goes over the certified limit of the media, but nothing critical. Both the 716 and the 760 read this fine. Very regular Beta/Jitter in the >16x speed area!


 
Regardes cet horrible scan de tayo yuden, ceux-là sont des panasonic 8x
 
http://images.imagehotel.net/fcb344e411.png
 
 :sol:  
 
 
Les nouveaux médias TY, ont comme cahier des charges "baisser le coût de fabrication"
 
donc, plus de surface anti-griffure, mauvais collage des plaques, surface à graver de faible qualité,
à la limite de la tolérance de la norme DVD-R et DVD+R...
 
Des tâches partout, etc...
 
Vendus uniquement en cake-box...
 
La série 03 de tayo yuden est honteuse, je leur ai déjà renvoyé 100 médias provenant de 4 cakes box de 25 médias...
(chez plextor)
 
Enfin, grosse grosse grosse déception
 
mais en revanche excellente surprise avec les MCC04!  :love:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5355800
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 12-02-2007 à 21:05:45  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Regardes cet horrible scan de tayo yuden, ceux-là sont des panasonic 8x

 

http://images.imagehotel.net/fcb344e411.png

 

 :sol:  

 


Les nouveaux médias TY, ont comme cahier des charges "baisser le coût de fabrication"

 

donc, plus de surface anti-griffure, mauvais collage des plaques, surface à graver de faible qualité,
à la limite de la tolérance de la norme DVD-R et DVD+R...

 

Des tâches partout, etc...

 

Vendus uniquement en cake-box...

 

La série 03 de tayo yuden est honteuse, je leur ai déjà renvoyé 100 médias provenant de 4 cakes box de 25 médias...
(chez plextor)

 

Enfin, grosse grosse grosse déception

 

mais en revanche excellente surprise avec les MCC04!   :love:


tien, étrange, j'en ai commander 500, et ils ne me posent aucun probleme avec mon px760 :)
(au contraire, j'ai des score de fou :p )


---------------
Ma Galerie Photo
n°5355824
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 12-02-2007 à 21:15:18  profilanswer
 

Tu pense graver tes 500 DVD assez rapidement ?
Je crois qu'i faut pas garder des DVD vierges trop lontemps, car ils se détériorent étant vierges...

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 21:15:18  profilanswer
 

n°5355836
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 12-02-2007 à 21:21:18  profilanswer
 

nintendomaniac a écrit :

Tu pense graver tes 500 DVD assez rapidement ?
Je crois qu'i faut pas garder des DVD vierges trop lontemps, car ils se détériorent étant vierges...

 


je grave tranquillement :)
mais j'en ai pour l'année... :D

 

edit:
et puis, ils sont dans le noir, sous sélophane et tout.... :o


Message édité par G@mbit le 12-02-2007 à 21:21:46

---------------
Ma Galerie Photo
n°5355859
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-02-2007 à 21:35:13  profilanswer
 

Déjà si tu commençais par nous indiqué ce que tu as commandé?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5355865
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 12-02-2007 à 21:38:31  profilanswer
 

http://jul.charles.free.fr/bordel/Sans%20titre-1.gif

 

http://jul.charles.free.fr/bordel/Sans%20titre-2.gif

  

ce que j'ai commandé?
300 dvd TYG02
et 200Verbat ;)


---------------
Ma Galerie Photo
n°5355978
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-02-2007 à 22:33:56  profilanswer
 

Je n'accord aucune valeur à ce genre de scan
 
http://jul.charles.free.fr/bordel/Sans%20titre-1.gif
 
il te manque le jitter...
si il ne peut le scanner, il loupe une tonne d'erreur comme-ça!
(tu as une astuce pour améliorer les choses par la base de registre mais je ne m'en souviens plus)
 
en plus tu as effectué le scan à la vitesse de 5x au lieu de 8x pour comparer
 
Et tu pourrais prendre un nero CD-DVD Speed plus réçent comme celui qui se trouve dans le topic de ma signature
 
 ;)
 
 
au fait tu as gravé ce média à quelle vitesse?


Message édité par bitonio6 le 12-02-2007 à 22:35:03

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5356357
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 13-02-2007 à 06:45:03  profilanswer
 

je l'ai gravé en 8x
 
enfin, n'importe comment, je suis content des gravures que j'obtient(j'essairai de faire ce que tu m'as dis).


---------------
Ma Galerie Photo
n°5377554
gigxy
Posté le 23-02-2007 à 11:34:23  profilanswer
 

En lisant ce topic, on a l'impression que ce graveur est une merde pas possible !!
j'hesite entre le 716a et le 760a, vu les problemes que je vois sur le 760, je vais voire le topic du 716 !
a+

n°5377702
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 23-02-2007 à 12:38:32  profilanswer
 

ben le 716A, à part d'occasion... y'a peu de chance que tu en trouves!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5377767
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 23-02-2007 à 13:11:24  profilanswer
 

les gens qui n'ont pas de problèmes ne vont pas poster ici, c'est donc normal que tu ne vois que des problèmes

n°5378134
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 23-02-2007 à 15:34:42  profilanswer
 

ban s'il fallait noter le px760, le jui mettrai sans aucun doutes 9/10 :)


---------------
Ma Galerie Photo
n°5378534
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 23-02-2007 à 19:16:31  profilanswer
 

9/10 comparé au marché actuel, peut-être
 
mais comparé à un 716A, je lui mets 5/10...
 
On dirait un truc full "plastok", il grince, il couine, on dirait un moulin à café...
 
BOAF!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5379079
F18
Posté le 23-02-2007 à 22:49:39  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

9/10 comparé au marché actuel, peut-être
 
mais comparé à un 716A, je lui mets 5/10...
 
On dirait un truc full "plastok", il grince, il couine, on dirait un moulin à café...
 
BOAF!


 
c'est que le tien est defectueux ou on t'as vendu un produit d'occasion pour du neuf

n°5379149
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 23-02-2007 à 23:16:14  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

9/10 comparé au marché actuel, peut-être

 

mais comparé à un 716A, je lui mets 5/10...

 

On dirait un truc full "plastok", il grince, il couine, on dirait un moulin à café...

 

BOAF!

 


F18 a écrit :

c'est que le tien est defectueux ou on t'as vendu un produit d'occasion pour du neuf

 

+1

 

le mien a une apparence plutot costaud... (exepté le tiroir, qui une fois sorti, a pas mal de jeu)
ça grince pas, accelerations et ralentissement progressifs du tiroir lors de l'éjection, ou quand ce dernier rentre,
pas de bruit, au contraire, ça glisse :p
spas un moulin a café :D
et il est tres silencieux en gravures, meme a 16x :D


---------------
Ma Galerie Photo
n°5379204
skander14
Posté le 24-02-2007 à 00:06:31  profilanswer
 

pareil pour mon px755 !!!
bitonio6 à du vraiment se faire fourguer un moulin à café !!!
 
A+

n°5379527
F18
Posté le 24-02-2007 à 11:12:44  profilanswer
 

gigxy a écrit :

En lisant ce topic, on a l'impression que ce graveur est une merde pas possible !!
j'hesite entre le 716a et le 760a, vu les problemes que je vois sur le 760, je vais voire le topic du 716 !
a+


 
 
mais il faut voir la version du firmware qu'il a aussi sur son plextor 760A

n°5379804
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-02-2007 à 13:29:21  profilanswer
 

Hey les deux là, faut arrêter, ce n'est pas parce que vous faites partie des chanceux, que plextor est au top et qu'il faut investir!
 
au contraire, il ne faut plus rien leur acheter pour qu'ils se rendent compte que les jeux veulent du top, pas de l'entrée de gamme!
 
Moi je vote pour un 720A descendant directement d'un 716A avec lighscribe et qu'ils libère le créateur de "nero cd-DVD Speed" pour que l'on puisse faire des scans de qualité comparatif avec les autres graveurs du plateau!
 
Un service plextor d'analyse de média et de firmware temporaire
 
Je m'explique:
 
On prend un média vierge que l'on a déjà gravé plusieurs et dont on est pas très content du résultat
 
on analyse minutieusement sa surface, on récupère un fichier d'info, que l'on envoit chez plextor
 
et on reçoit en route une sorte de fichier "ini" que l'on peut ajouter temporairement au firmware lorsque l'on veut graver ce type de média
 
ensuite on peut collectionner ce genre de fichier "ini" et même se les passer sur le net...
 
Ce serait top!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5380005
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 24-02-2007 à 14:35:40  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Hey les deux là, faut arrêter, ce n'est pas parce que vous faites partie des chanceux, que plextor est au top et qu'il faut investir!au contraire, il ne faut plus rien leur acheter pour qu'ils se rendent compte que les jeux veulent du top, pas de l'entrée de gamme!Moi je vote pour un 720A descendant directement d'un 716A avec lighscribe et qu'ils libère le créateur de "nero cd-DVD Speed" pour que l'on puisse faire des scans de qualité comparatif avec les autres graveurs du plateau!Un service plextor d'analyse de média et de firmware temporaire

 

Je m'explique:

 

On prend un média vierge que l'on a déjà gravé plusieurs et dont on est pas très content du résultat

 

on analyse minutieusement sa surface, on récupère un fichier d'info, que l'on envoit chez plextor

 

et on reçoit en route une sorte de fichier "ini" que l'on peut ajouter temporairement au firmware lorsque l'on veut graver ce type de média

 

ensuite on peut collectionner ce genre de fichier "ini" et même se les passer sur le net...

 

Ce serait top!


j'ai rien compris...


---------------
Ma Galerie Photo
n°5380102
skander14
Posté le 24-02-2007 à 15:13:45  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Hey les deux là, faut arrêter, ce n'est pas parce que vous faites partie des chanceux, que plextor est au top et qu'il faut investir!
 
au contraire, il ne faut plus rien leur acheter pour qu'ils se rendent compte que les jeux veulent du top, pas de l'entrée de gamme!
 
Moi je vote pour un 720A descendant directement d'un 716A avec lighscribe et qu'ils libère le créateur de "nero cd-DVD Speed" pour que l'on puisse faire des scans de qualité comparatif avec les autres graveurs du plateau!
 


Moi j'ai plutôt l'impression d'avoir compris et je suis tout à fait d'accord avec toi Bitonio6 !!!  
Mais concernant mon expérience c'est plutôt avec le px716 que j'ai été malchanceux : j'en achète un (px716) il y a 2 ans et je suis d'accord avec toi il était presque parfait sauf que un jour pouf plus rien, en m'en envoie un autre aussi bon sinon mieux et au bout de 6 mois encore pouf et plus rien, le service RMA de plextor m'envoire à la place un px755 qui ma foi tout en étant pas aussi performant par certains côté l'est par d'autres, et surtout il à l'air de tenir ce qui me semble important car plus sous garantie !!!
Tout ceci est en accord avec ce que les gars de CDFreaks ont aussi constaté.
Que veux-tu que je fasse avec un graveur comme le px716 même parfait s'il tombe en panne aussi fréquemment ?
 
A+

n°5380590
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 24-02-2007 à 18:30:37  profilanswer
 

skander14 a écrit :

Moi j'ai plutôt l'impression d'avoir compris et je suis tout à fait d'accord avec toi Bitonio6 !!!
Mais concernant mon expérience c'est plutôt avec le px716 que j'ai été malchanceux : j'en achète un (px716) il y a 2 ans et je suis d'accord avec toi il était presque parfait sauf que un jour pouf plus rien, en m'en envoie un autre aussi bon sinon mieux et au bout de 6 mois encore pouf et plus rien, le service RMA de plextor m'envoire à la place un px755 qui ma foi tout en étant pas aussi performant par certains côté l'est par d'autres, et surtout il à l'air de tenir ce qui me semble important car plus sous garantie !!!
Tout ceci est en accord avec ce que les gars de CDFreaks ont aussi constaté.
Que veux-tu que je fasse avec un graveur comme le px716 même parfait s'il tombe en panne aussi fréquemment ?

 

A+

 


si sur deux modeles, les deux tombent en rade, ça vient de ta machine... :D


---------------
Ma Galerie Photo
n°5380990
F18
Posté le 24-02-2007 à 23:03:01  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

si sur deux modeles, les deux tombent en rade, ça vient de ta machine... :D


 
 
pas necessairement javais mon yamaha 2200e un moment il voulait plus aucun cd je lui laisser une année sabatique et il s'est remit a marcher sans raison.
 
sauf que je ne m'en sert plus.

n°5381009
skander14
Posté le 24-02-2007 à 23:13:06  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

si sur deux modeles, les deux tombent en rade, ça vient de ta machine... :D


C'est une blague j'espère ! :fou:   :lol:  :lol:  :lol:  
Sur la vingtaine de lecteurs et graveurs de tous genres que j'ai possédé (j'en ai encore plus de 10 les autres je les ai donné !) aucun ne m'a laché aussi lachement que les 2 plextor px716 !!!
et si tu fréquentais un peu CDFreaks tu verrais que le px716 est/était un cas !!!
 
A+

n°5381015
ItalianJob
Posté le 24-02-2007 à 23:16:07  profilanswer
 

Oui, les PX-716 semblent tomber les uns après les autres maintenant...

n°5381019
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-02-2007 à 23:17:21  profilanswer
 

On ne sait pas, ça peut être le transport, le shop où tu les as acheté, une mauvaise série de plextor (on sait qu'il y en a eu au moins une...)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5381141
skander14
Posté le 25-02-2007 à 00:22:46  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

On ne sait pas, ça peut être le transport, le shop où tu les as acheté, une mauvaise série de plextor (on sait qu'il y en a eu au moins une...)


C'est curieux tu cite toute sortes de raisons sauf la plus raisonnable qui semble être inhérente au px716 !!! C'est de l'acharnement thérapeutique ça ...
 
A+
 
PS : pour etre complet mon 1er PX716 faisait je crois partie de la soit disante mauvaise série... mais pas le 2ème.
et pour corser le tout comme plextor n'a pas repris les machines défaillantes mon 1er plextor me sert toujours car curieusement il lit, grave et scanne les DVDrom er DVDR (très bien ma foi! ) mais pas les CD ni les DVDRW !!! C'est pas beau ça !!! :D  
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par skander14 le 25-02-2007 à 00:29:43
n°5381157
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 25-02-2007 à 00:32:25  profilanswer
 

skander14 a écrit :

C'est une blague j'espère !  :fou:     :lol:    :lol:    :lol:  
Sur la vingtaine de lecteurs et graveurs de tous genres que j'ai possédé (j'en ai encore plus de 10 les autres je les ai donné !) aucun ne m'a laché aussi lachement que les 2 plextor px716 !!!
et si tu fréquentais un peu CDFreaks tu verrais que le px716 est/était un cas !!!

 

A+


apres, je dis ça, je dis rien.... :o

 
skander14 a écrit :

C'est curieux tu cite toute sortes de raisons sauf la plus raisonnable qui semble être inhérente au px716 !!! C'est de l'acharnement thérapeutique ça ...

 

A+

 

PS : pour etre complet mon 1er PX716 faisait je crois partie de la soit disante mauvaise série... mais pas le 2ème.
et pour corser le tout comme plextor n'a pas repris les machines défaillantes mon 1er plextor me sert toujours car curieusement il lit, grave et scanne les DVDrom er DVDR (très bien ma foi! ) mais pas les CD ni les DVDRW !!! C'est pas beau ça !!!  :D  

 

A+

ben il marche donc...?

 



---------------
Ma Galerie Photo
n°5381302
skander14
Posté le 25-02-2007 à 08:49:25  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

apres, je dis ça, je dis rien.... :o
 
ben il marche donc...?


Oui si on veut : pour la lecture DVD et DVDR et gravure DVDR mais par contre rien en lecture ou gravure pour les DVDRW et surtout les CD, CDR et CDRW !!! Et comme mon utilisation principale est pour les CD ... Et si plextor me l'a échangé sans réchigner en me le laissant c'est qu'il avait un vrai problème, hein !!! Il y a d'aiileurs un test spécifique à plextor pour vérifier que le graveur fonctionne bien ou non  http://www.gravure-news.com/html/arts/15/page01.php
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par skander14 le 25-02-2007 à 08:49:56
n°5381311
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 25-02-2007 à 09:03:46  profilanswer
 

skander14 a écrit :

Oui si on veut : pour la lecture DVD et DVDR et gravure DVDR mais par contre rien en lecture ou gravure pour les DVDRW et surtout les CD, CDR et CDRW !!! Et comme mon utilisation principale est pour les CD ... Et si plextor me l'a échangé sans réchigner en me le laissant c'est qu'il avait un vrai problème, hein !!! Il y a d'aiileurs un test spécifique à plextor pour vérifier que le graveur fonctionne bien ou non  http://www.gravure-news.com/html/arts/15/page01.php

 

A+

 


des gens gravent enocre des cd...  :ouch:  :ouch:  :ouch:


---------------
Ma Galerie Photo
n°5381346
skander14
Posté le 25-02-2007 à 09:45:17  profilanswer
 

:heink:  :heink:  :heink:  
Eh oui, y a pas que la video (et les films X dans la vie ? )  :ange:  
Je suis tellement pervers que par exemple je n'ai pas de téléphone portable !!! (eh oui on se distingue comme on peu !!!)
A+
 
PS : si tu as des documents précieux (par exemple des photos ou autre) je te conseille de les archiver sur des CDR plutôt que des DVDR, car jusqu'à preuve du contraire c'est plus fiable sur la durée ... ou un DVDRAM !

Message cité 1 fois
Message édité par skander14 le 25-02-2007 à 09:47:19
n°5381405
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 25-02-2007 à 10:30:21  profilanswer
 

skander14 a écrit :

:heink:    :heink:    :heink:  
Eh oui, y a pas que la video (et les films X dans la vie ? )   :ange:  
Je suis tellement pervers que par exemple je n'ai pas de téléphone portable !!! (eh oui on se distingue comme on peu !!!)
A+

 

PS : si tu as des documents précieux (par exemple des photos ou autre) je te conseille de les archiver sur des CDR plutôt que des DVDR, car jusqu'à preuve du contraire c'est plus fiable sur la durée ... ou un DVDRAM !

 


je fais plu sque du dvd maintenant, les cd sont pour moi trop petits... :D
d'où l'interet d'un graveur qui grave vite et bien, comme mon px760 :whistle:    

 


---------------
Ma Galerie Photo
n°5381484
F18
Posté le 25-02-2007 à 11:17:04  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

je fais plu sque du dvd maintenant, les cd sont pour moi trop petits... :D
d'où l'interet d'un graveur qui grave vite et bien, comme mon px760 :whistle:


 
si vous du fric a foutre en l'air vous avez que passez au graveur blue-ray ou hd

Message cité 1 fois
Message édité par F18 le 25-02-2007 à 11:17:22
n°5381487
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 25-02-2007 à 11:18:26  profilanswer
 

F18 a écrit :

si vous du fric a foutre en l'air vous avez que passez au graveur blue-ray ou hd

 


ouai, mais non :D
c'est hors de mes moyens.... :o
(sinon, ça ferait longtemps que j'y serais...)


---------------
Ma Galerie Photo
n°5381541
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 25-02-2007 à 11:48:38  profilanswer
 

Disons qu'on va dire que plextor faisait le calcul entre échanger un graveur ou prendre le temps de le réparer...
 
Mais ce serait interressant devoir ce qu'ont vraiment les graveurs plextor qui ont été remplacé sans échange!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BF2 saccadé avec 7800gtx et COD2 marche super... Razer coperhead pb toPlextor PX-130A ou le retour du sujet des freezes !
Graveur externe Plextor PX-750UFdernier avis pour config, urgent
Un dernier review de ma config!plextor 755A et CLONE DVD2
Plextor 130AGraveur DVD DL : Benq ou Plextor
dernier avis avant achatSuper ram
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Plextor PX-760A - Le dernier des Super Graveurs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR