Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [Topic Officiel] Plextor PX-760A - Le dernier des Super Graveurs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Plextor PX-760A - Le dernier des Super Graveurs?

n°4674226
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 28-02-2006 à 13:58:57  profilanswer
 

Voilà, le PX760A est enfin arrivé en belgique et sera tout prochainement disponible dans les magasins
 
Pour ces raisons, je vous propose la création de ce topic au sujet de ce nouveau graveur
 
peut-être le dernier des "SUPER" graveurs signés plextor!  :D  
 
 

Citation :

Press Release PX-760A
 
Bruxelles, le 21 février 2006
 
Le graveur DVD 18x le plus rapide du monde : PX-760A maintenant disponible !  
 
Plextor est fier d'annoncer aujourd'hui que le graveur DVD le plus rapide du monde est maintenant disponible. Le " Premium " PX-760A atteint des vitesses de 18x DVD+/-R et 10x DVD+R DL et il offre une série complète de fonctionnalités haut de gamme.  
 
Plextor PX-760A  
 
Le PX-760A, capable de graver un disque simple couche en 5,5 minutes et un DVD+R DL double couche en 13,5 minutes, offre les vitesses d'écriture de DVD suivantes : DVD+/-R - 18x ; DVD+R DL - 10x ; DVD-R DL - 6x ; DVD+RW - 8x ; DVD-RW - 6x; DVD-ROM Read (16x).  
 
Plextor a conçu le PX-760A de haute qualité grâce à une technologie propriétaire avancée de l'entreprise qui permet de satisfaire les exigences du marché haut de gamme. Destinés aux utilisateurs passionnés/professionnels qui désirent bénéficier de ce qui se fait de mieux en termes de qualité et de vitesse, le PX-760A offre les fonctionnalités suivantes:  
 
 
AUTOSTRATEGY: - Pour garantir la meilleure qualité d'écriture possible, la technologie avancée AUTOSTRATEGY sélectionne la stratégie d'écriture optimalisée pour chaque DVD et, si nécessaire, crée une nouvelle stratégie pour les supports inconnus. (DVD+/-R).  
 
Media Quality Check: Pour garantir les meilleurs résultats avec le périphérique, cette fonction vérifie la qualité des supports vierges.  
 
Write Strategy Creation:Crée une nouvelle stratégie de gravure pour les supports vierges.  
 
PlexEraser: Un utilitaire de destruction des données qui rend un CD-R ou un DVD illisible, pour davantage de sécurité.  
 
SecureRecording: La fonction SecureRecording vous permet de graver un CD-R et de protéger les données par un mot de passe.  
 
Silent Mode: Si le graveur doit être utilisé dans un environnement calme, il peut être utilisé en mode silencieux.  
 
SpeedRead: Cette fonction permet de lire des supports CD-R à la vitesse maximale du périphérique.  
 
GigaRec: La fonction GigaRec vous permet de changer la capacité d'enregistrement d'un CD-R standard de 70 à 130 pour cent de sa capacité normale.  
 
VariRec: En réglant la puissance du laser, vous pouvez enregistrer des CD de manière à améliorer la compatibilité en termes de lecture.  
 
Q-Check: une suite de diagnostic pour vérifier la qualité des supports vierges et enregistrés.  
 
PoweRec: Une technologie intelligente qui permet d'améliorer la qualité d'écriture pendant le processus de gravure.  
 
PlexTools Professional:
Cet outil logiciel offre une suite complète d'applications d'enregistrement et supporte les fonctions de contrôle de qualité avancées de votre graveur.  
 
PlexTools Professional XL: Basé sur le code logiciel de base de PlexTools Professional, PlexTools Professional XL offre davantage de fonctions et d'options.  
Buffer Underrun Proof Technology: Empêche les erreurs de type buffer underrun  
 
 
 
Disponibilité et garantie
 
Le graveur PX-760A sera disponible à partir du début Mars dans le réseau de revendeurs Plextor.  
 
Le PX-760A est couvert par le service Fast Warranty de Plextor (une garantie de 2 ans dans l'Union européenne, en Norvège et en Suisse (Collect & Return); autres pays : 1 an carry-in). Il est fourni avec une série complète de logiciels en version intégrale ou à l'essai : Plextor (PlexTools Professional & PlexTools Professional XL), Cyberlink, Nero, Pinnacle et Sonic.


 
 
Voilà ces Spécification:  [:tozwarrior]  
 
http://img161.imageshack.us/img161/2339/px760aspcification5vj.gif
 
Longue vie au PX760A et surtout on espère qu'il ne sera pas sujet au problème de certain 716A!  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par bitonio6 le 28-02-2006 à 14:03:42

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 13:58:57  profilanswer
 

n°4675477
ItalianJob
Posté le 28-02-2006 à 23:48:03  profilanswer
 

C'est pas un super-multi, il ne fait pas le DVD-RAM.
Pas de LightScribe non plus.
 
2 Mo de cache ça ne ravient pas les Plextoriens purs et durs, même si c'est suffisant...
 
Attendons les premiers tests de ce premier 18X...

n°4675508
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 01-03-2006 à 00:01:01  profilanswer
 

Ben il parait qu'ils se sont apperçus que le cache dans un graveur ne servait plus à grand chose :(
 
Pour le reste, quand on m'a dit le temps qu'il fallait pour faire un "lightScribe" je comprends que ça n'interresse pas grand monde, c'est plus gadget qu'autre chose (même si je trouve l'idée très bonne à la base)
 
DVD-Ram, qui s'en sert???  
 
Graver des DL en 10x c'est pas mal je trouve!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4675516
ItalianJob
Posté le 01-03-2006 à 00:04:06  profilanswer
 

Détrompe toi, le LightScribe ça intéresse énormément de monde, le marché explose.
 
2x24 minutes c'est pas la mort pour avoir une jaquette d'exception.
 
Et puis les temps vont s'améliorer, les premiers graveurs DVD étaient 1X, avec ton raisonnement ils le seraient restés faute de clients...
 
Le DVD-RAM est assez répendu, Plextor a d'ailleurs rebadgé des drives Panasonic en son temps...
 
Les temps du 18X n'ont pas l'air fabuleux par rapport aux meilleurs 16X, idem pour le DL 10X, très proche du DL 8X selon cdrlabs.

n°4675536
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 01-03-2006 à 00:13:37  profilanswer
 

Je sais bien que la plupart des ces indications vitesse et autre, c'est très théorique, moi ce qui m'interresse, c'est surtout la qualité de travail de ce nouveau graveur "pro" de chez plextor!
 
LightScribe, j'attendrais la version color, et un petit peu plus de vitesse!
 
entre nous, tu préfères user ta lentille à graver des DVD/CD ou à faire des dessins?
 
J'ai encore un bon stylo indélébile qui me sert bien! :)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4675545
ItalianJob
Posté le 01-03-2006 à 00:17:54  profilanswer
 

>>tu préfères user ta lentille à graver des DVD/CD
>>ou à faire des dessins?  
 
Bah, les deux. J'ai deux graveurs dont un LS, et ça peut être assez artistique. Je suis assez content de mes oeuvres :
 
http://img431.imageshack.us/img431/7974/rwilliams7wu.th.jpg
 
http://img369.imageshack.us/img369/8619/lstrotro6oz.jpg
 
http://upimago.com/images/4gZ57245.jpg

n°4675565
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 01-03-2006 à 00:24:51  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas sympa, c'est juste que je me dis entre graver du data et faire des dessins avec la durée de vie de mon graveur, je préfère graver!  
 
Sinon c'est classe, j'aime beaucoup, en plus, plus de souci que ça s'efface! ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4675582
ItalianJob
Posté le 01-03-2006 à 00:33:08  profilanswer
 

Merci ;)
 
Un LG4166 LS ou un BenQ 1655 LS c'est moins de 50 euros parfois. L'usure du graveur, bof, ça permet de justifier l'achat du suivant ;)

n°4675650
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 01-03-2006 à 01:59:11  profilanswer
 

Donc faudrait un truc spécialement dédié à ce travail
là pourquoi pas!
 
ça se passe comment?
Et tu utilises quel soft?
 
Est-ce que ça se comporte comme un gravure, ou on peut sans autre faire autre chose de son PC pendant ce temps?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4676025
ItalianJob
Posté le 01-03-2006 à 11:29:32  profilanswer
 

>>ça se passe comment?
>>Et tu utilises quel soft?  
Tu graves la face LightScribe indépendamment de l'autre face avec Nero CoverDesigner ou une version gratuite et limitée de Surething 4 (SE) dispo sur le site LightScribe.com.
Il faut un driver "LightScribe Host engine".
 
Tu peux graver ensuite les données avec un autre graveur si tu veux.
 
>>Est-ce que ça se comporte comme un gravure
On peut faire autrechose pendant la gravure LS sans risques.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 11:29:32  profilanswer
 

n°4677332
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 01-03-2006 à 19:53:27  profilanswer
 

Ce serait interressant de voir le fonctionnement du lightscribe comme un transfert vers une imprimante, en utilisant le cache du graveur, de cette manière, une fois l'image crée et envoyée au graveur, le PC est totalement libéré!
 
On pourrait même imaginer un appareil externe considéré comme une imprimante, et qui ne ferait que des lightscribe, qu'en penses-tu?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4677407
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 20:29:55  answer
 

ItalianJob a écrit :

>>tu préfères user ta lentille à graver des DVD/CD
>>ou à faire des dessins?  
 
Bah, les deux. J'ai deux graveurs dont un LS, et ça peut être assez artistique. Je suis assez content de mes oeuvres :
 
http://img431.imageshack.us/img431 [...] 7wu.th.jpg
 
http://img369.imageshack.us/img369 [...] tro6oz.jpg
 
http://upimago.com/images/4gZ57245.jpg


 :ouch:  waaahooo ! c'est super chouette ! je regrette presque de ne pas en avoir acheté un didonc! en plus c'est tres fin les photos :ouch: mais bon je vais attendre que sa grave plus vite et en couleur ?! c'est prevus sa?

n°4677488
ItalianJob
Posté le 01-03-2006 à 21:08:56  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Ce serait interressant de voir le fonctionnement du lightscribe comme un transfert vers une imprimante, en utilisant le cache du graveur, de cette manière, une fois l'image crée et envoyée au graveur, le PC est totalement libéré!
 
On pourrait même imaginer un appareil externe considéré comme une imprimante, et qui ne ferait que des lightscribe, qu'en penses-tu?


 
C'est une imprimante pour CD/DVD printable que tu décris là !

n°4677735
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 01-03-2006 à 23:08:08  profilanswer
 

Oui mais ce qu'il faudrait c'est que ça fasse le lightscribe! ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4677764
haxel
Posté le 01-03-2006 à 23:16:22  profilanswer
 

On a aussi les imprimantes thermiques (pas celles à sublimation thermique) qui peuvent graver presque tous les media à surface lisse.
C'est du professionnel et ça coûte la peau du dos.
 
http://www.cddimensions.com/cd_pri [...] 01-200.asp


Message édité par haxel le 01-03-2006 à 23:17:05
n°4677790
Djadja
Posté le 01-03-2006 à 23:31:36  profilanswer
 

Je connaissais pas, dommage qu'il faille vendre un  rein pour pouvoir se l'acheter !

n°4677798
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 01-03-2006 à 23:35:16  profilanswer
 

C'est de la pure folie des prix pareils! :)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4690371
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-03-2006 à 03:17:24  profilanswer
 

A y est, dispo en suisse au prix de 90Euro...  :D  
 
http://www.stegcomputer.ch/details.asp?prodid=ple-760a
 
Je vais vite aller voir ça de plus près...  :sol:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4714766
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 19-03-2006 à 04:53:15  profilanswer
 

La page direct pour les infos de ce petit bijou de technologie signé plextor  :love:  
 
--> Page Officielle Du PX-760A <--
 
 
Firmware 1.01 sorti, ça commence déjà  :D  
 
--> Firmware 1.01 <--
 
info de cette nouvelle version de firmware:
 
PX-760A V1.01  
 
Fixed bug:  
"Create Write Strategy (Full Mode)" in the Autostrategy Database editor may not end in some cases
.  
 
:hello:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4714767
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 19-03-2006 à 04:53:27  profilanswer
 

Après une petit recherche, j'ai trouvé déjà un Firmware RPC1 (sans protection de zone) pour PX-760A
 
--> Firmware RPC1 V-1.01 <--
 
Attention, pour l'instant il est en phase de test!  
(même si il y a 99% de chance qu'il n'y ait aucun problème)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4747087
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 05-04-2006 à 11:11:18  profilanswer
 

Nouveau firmware avec fonction spéciale
 
"Patched 1.01 with "protected commands" removed. Patch by Plexluthor "
 
--> Cliquez ici <--


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4747487
forzamilan​122
Posté le 05-04-2006 à 14:22:22  profilanswer
 

il coute combien?
ça n'a pas l'air très dispo.

n°4747951
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 05-04-2006 à 17:37:20  profilanswer
 

si si c'est dispo, et normalement le prix doit être dans les 90-100Euro


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4776171
denony
Posté le 19-04-2006 à 17:19:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d’acheter un Plextor PX-760A. C’est une version boite. Il est censé être livré avec Nero Express 6 SE et Instant CD/DVD. Du moins c’est ce que laissait supposer la page web suivante http://www.plextor.be/products/px- [...] ce=PX-760A ainsi que le dos de la boite conteant le graveur.
 
Mais voilà, je ne trouve pas les logiciels indiqués sur la boite (qui n’avait pas était ouverte avant). La boite contient 2 DVD.
 
Le premier DVD s’appelle "PX-760A/SA Drive support disc" et occupé  130Mo (sur 4.7 Go) et contient  Plextools Professional,  Plextool Professional XL Trial et Arcrobat Reader. Il n'y a rien d'autre.  
 
Le deuxième DVD s’appelle "Bonus Disc". Il contient :
Des logiciels de la marque ashampoo (Burning Sudio 4, CD Recording Suite 4, Photo Commander 3, Photo Illustrator 2, Win Optimoser Platinum Suite, PowerUP XP Platinum, Uninstaller Platinum Suite)  
Il y a aussi Intervideo Media One. Genie Soft Backup Manager et True Mirror.
 
Aucune trace de Nero ni Instant DVD… J’ai fait une recherche avec l’explorer Windows : rien..
 
Avez-vous constaté cela aussi ?
 
Merci

n°4776236
lone
Posté le 19-04-2006 à 17:39:57  profilanswer
 

Pareil. En plus tt les softs que tu cites sont en Trial.
Autre fois, Plextor livrait même une nappe, 5 CD vierges, un CD-RW vierge, une grosse doc, etc...
Les prix ne changent pas (tjrs cher), mais le bundle oui.
A noter aussi que le 760 fait moins de bruit qu'un Nec, mais etant limité à 40x en mode CD, c'est un peu normal.

n°4776362
denony
Posté le 19-04-2006 à 18:37:14  profilanswer
 

Merci lone pour ta réponse.
 
En revanche, la nappe ainsi qu’une façade noire étaient livrées avec mon PX-760.
 

n°4777218
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 19-04-2006 à 23:26:27  profilanswer
 

N'hésitez pas à en informer le SAV plextor, on peut même les joindre par téléphone en français!
 
Pour le reste, vous n'avez pas reçu de "serial" plextor pour télécharger et installer par la suite nero?
 
C'est un peu nul ce deuxième CD fourni?! :(


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4778735
ItalianJob
Posté le 20-04-2006 à 18:49:34  profilanswer
 

Le firmware 1.02 est dispo.
 
http://plextor.jp/download/firmware/px760_102.exe  
 
・Addition of media for DVD-R and + R DL.  
・DVD+R record fineness improvement.  
・DVD±RW record fineness improvement.  
・Trouble correction where error occurs by DL media measurement in Q-Check of PlexTools Professional.  
・Trouble correction where error occurs by Jitter/Beta measurement of PlexTools Professional.  
・Taiyo Yuden Change that assumes writing fineness improvement of DVD-R8 X speed media (TYG02) and maximum speed in this media to be eight X speed.  
・Writing fineness improvement of Riteck DVD-R 16 X speed media.

n°4778802
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 20-04-2006 à 19:22:46  profilanswer
 

En général j'évite d'aller sur le site jap, j'attends d'avoir quelques infos et résultats sur les différents forum
 
mais merci pour l'info :jap:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4780759
Stiktougai​zeur
Posté le 21-04-2006 à 18:58:04  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Longue vie au PX760A et surtout on espère qu'il ne sera pas sujet au problème de certain 716A!  :ange:


 
Euh... tu parles de quel problème exactement sur le 716A ?  :sweat:  

n°4780905
Stiktougai​zeur
Posté le 21-04-2006 à 20:31:01  profilanswer
 

lone a écrit :

A noter aussi que le 760 fait moins de bruit qu'un Nec, mais etant limité à 40x en mode CD, c'est un peu normal.


 
Ben c'est marrant dans toutes les specs il est indiqué comme un 48x en mode CD...ou alors j'ai rien compris ?  :heink:  

n°4780956
ItalianJob
Posté le 21-04-2006 à 20:54:34  profilanswer
 

Avec les Plextor, il faut appuyer sur le bouton 3s ou cocher une case dans Plextools pour activer les vitesses > 40X.

n°4780958
ItalianJob
Posté le 21-04-2006 à 20:55:33  profilanswer
 

Stiktougaizeur a écrit :

Euh... tu parles de quel problème exactement sur le 716A ?  :sweat:


 
Il y a eu plusieurs versions du 716 (révisions internes de l'électronique) correspondant à des numéros "TLA" différents.

n°4781031
lone
Posté le 21-04-2006 à 21:51:04  profilanswer
 

ItalianJob a écrit :

Avec les Plextor, il faut appuyer sur le bouton 3s ou cocher une case dans Plextools pour activer les vitesses > 40X.


 
Vachement pratique ;)
Ceci etant, Plextools ne propose pas de 48x avec le 760

n°4781240
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 21-04-2006 à 23:58:03  profilanswer
 

C'est pour des raisons de sécurité que l'on a limité la gravure à 40x
 
Maintenant si tu veux le faire, tu peux vérifier avec nero par exemple, il doit pouvoir te le proposer!
 
Le 716A à eu des soucis, surtout au début de son histoire et également pour la version SATA..  
 
Espèrons que ces soucis n'existeront pas sur le 760A ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4781481
Stiktougai​zeur
Posté le 22-04-2006 à 09:57:45  profilanswer
 

J'ai eu un souci sur mon 716A, suite à la gravure d'un DVD+R DL Ritek en x4 (proposé par Nero), alors que le Ritek n'était certifié que x2 (j'ai pas fait gaffe).
 
Je me suis absenté et au retour (ça faisait près de deux heures !), le graveur tournait à fond, ça sentait le chaud, Nero ne répondait plus, et impossible d'éjecter le tiroir. J'ai du l'éjecter à la main avec le petit crochet fourni, et éteindre direct l'alim du PC.  :heink:  
 
Après reboot tout semblait ok (à part le DVD+R DL qui avait quand même une sale gueule et qui était bien sûr illisible), mais je me suis rapidement aperçu que le graveur faisait des pauses à peu près toutes les 5 secondes pour toutes les gravures, que le buffer du graveur ne se remplissait plus à fond, et que toutes les gravures de DVD au dessus de x4 foirent (même avec des Verbatim certifiés x16 !!).  :cry:  
 
Même une mise à jour du firmware n'a rien changé...  :(  
 
Du coup j'ai appelé le SAV Plextor en France (vu que mon graveur date de février 2005), qui m'a donné la procédure à suivre pour faire une requête "RMA" (retour en SAV). J'ai reçu la réponse dans la journée du SAV : lancer Plextools, sauvegarder les infos systèmes et les envoyer au SAV.
Le lendemain (hier) le SAV m'informait que je recevrai un graveur puis qu'ils me recontacteraient pour me donner les infos pour le retour du graveur défectueux. Le cas échéant s'ils ne me recontactent pas, je peux détruire le graveur.  :whistle:  
 
J'ai reçu assez vite le lien chez DHL pour suivre le colis, qui est donc parti hier. Je devrais le recevoir lundi ou mardi (à suivre).
 
En tous cas, chapeau bas pour le SAV Plextor !!  :jap:


Message édité par Stiktougaizeur le 22-04-2006 à 10:00:15
n°4781778
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 22-04-2006 à 13:20:31  profilanswer
 

Le coup du "on vous envoie un graveur, vous pouvez garder/jetter l'autre, tu es loins d'être le seul" mais là c'est le topic du 760A et non du 716A ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4782876
Marionet
Posté le 23-04-2006 à 09:25:19  profilanswer
 

A tout hasard...
 
quelqu'un aurait il testé la partie extraction audio?.. sur les CDS200 5.1x, sous EAC secure mode en particulier ?
du même niveau que les (mythiques) Premium ou 708 (pour ça) -les derniers vrais Plextor réellement bons dessus?
 
il est tellement difficile de trouver de nouveaux graveurs capable de faire ça sous EAC de nos jours... et les CDS200 5.x sont tellement de plus en plus nombreux...   :??:

n°4782904
denony
Posté le 23-04-2006 à 10:13:10  profilanswer
 

Bonjour.
 
Pour le CD de Nero Express 6 SE manquant dans la boite du PX-760A/T3 j’ai téléphoné au support français qui m’a dit que ça n’était pas normal et que je devais envoyer un mail au support Belge pour signaler le problème. C’est ce que j’ai fait et le lendemain, j’ai reçu un mail m’indiquant qu’ils allaient m’envoyer Nero par la poste.
 
En revanche, la mauvaise nouvelle c’est que mon PX-760A est déjà mort ! :fou:  Ce matin, en allumant le PC il ne fonctionnait plus alors qu’hier tout était OK.  :heink: Lorsque j’insère un disque (CD, DVD, DVD réinscriptible, …) il l’analyse pendant une trentaine de secondes puis le voyant clignote en orange (clignote 2 fois, pause, clignote 2 fois, pause, …) jusqu’à que j’éjecte le disque. D’après ce que j’ai trouvé sur le Net, cela signifie que le lecteur n’arrive pas a initialiser la lecture du disque (problème de focus, d’ajustements, …). Windows XP indique qu’il n’y a pas de disque dans le PX-760A. J’utilise le firmware 1.01
 
Info sur les codes du voyant  => http://www.plextor.com/English/sup [...] W00018.htm

Message cité 1 fois
Message édité par denony le 23-04-2006 à 10:17:21
n°4783097
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 23-04-2006 à 12:29:11  profilanswer
 

Tu as essayé de flashé en 1.02?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [Topic Officiel] Plextor PX-760A - Le dernier des Super Graveurs?

 

Sujets relatifs
BF2 saccadé avec 7800gtx et COD2 marche super... Razer coperhead pb toPlextor PX-130A ou le retour du sujet des freezes !
Graveur externe Plextor PX-750UFdernier avis pour config, urgent
Un dernier review de ma config!plextor 755A et CLONE DVD2
Plextor 130AGraveur DVD DL : Benq ou Plextor
dernier avis avant achatSuper ram
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Plextor PX-760A - Le dernier des Super Graveurs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR