Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plextor PX-130A ou le retour du sujet des freezes !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plextor PX-130A ou le retour du sujet des freezes !

n°4654473
Anubis51
Posté le 19-02-2006 à 00:11:19  profilanswer
 

Salut à toutes et a tous ,  
 
voila , j'ai aqui un Plextor PX130A ( comme le sujet l'indique ( evident ) ) , il y a un peu pret 1 mois de cela ( 8 janvier 2006 Exactement ) , l'installation se déroule sans probleme , livraison impecable , delai impécable ( LDLC , normal vous me direz ) , les semaines suivantes , le lecteur se comporte tres bien , aucun souci , les performances en lecture sont la , en gros aucun probleme , MAIS! ( et oui , forcement y'a un mais ) le 18 Fevrier 2006 apres une attaque d'un virus assez genant ( WIN32/Tenga.gen pour info  , au cas ou ) , je decide de formaté toute mes partitions , WindowsXP fut bien reinstallé tout correctement pilote comprit et Service Pack 2 comprit , puis quelques minutes plus tard à la fin de l'installation de la SP2 , je m'apperçois que mon pc commence à faire de drole de freeze , je voit aussi que mon lecteur DVD ( en l'occurence mon PX-130A ) , se met a clignoté en cherchant un disque  , pensant à un retour du virus ou tout simplement d'un bug lié à l'installation de XP , je decide de reformaté une deuxieme fois , meme topo, installation de XP impécable , installation de SP2 nickel , et meme probleme apres quelques minutes d'utilisation de windows , Clignotement du lecteur a chaque action du pc , aucune reconnaissance d'un CD ou d'un DVD , freeze du pc quand on veux acceder au media du cd ou du dvd , j'ai tenté de mettre le firmware a jour 1.02 à l'heure actuelle , toujours le meme probleme , je me jette sur les forums pour savoir si d'autres gens on eu le meme probleme que moi , et effectivement le probleme est connu et reconnu par Plextor ! il y avait eu deja des plaintes d'utilisateurs avec des lecteurs DVD de model Px-116A ( 1 , 2 , 3 ) et PX-130A avec le meme probleme , un comble !  , les plaintes remontent à l'année 2005 ( le forum montre des post de Fevrier 2005 ! ) , Plextor n'a pas tros l'air à vouloir se bouger le train , que doit-je faire ?  
le lecteur tourne en DMA 100 ( moi aussi je trouve ça bizarre ) sur une nappe ronde de 80 fils , perso je bloque .....  
( le lecteur se comporte tres bien lorsqu'il s'agit de l'utilisé sous DOS ( à l'installation de XP par exemple ) )  
 
pour info ma configuration :
 
A7N8X E-deluxe ( nForce 2 Ultra 400 , Drivers : 5.10 WHQL )  
1Go DDR en dual  
AthlonXp 2600+ @ 3400+
nVidia Gforce 6800GT ( Point of View , drivers : 81.89 WHQL )
graveur PX-716A ( aucun probleme avec , firmware a jour )  
 
PS : post du style : " euuuhh bah moi j'ai le meme lecteur que toi depuis longtemps , il fonctionne a la perfection " s'abstenir , merci  

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 00:11:19  profilanswer
 

n°4696111
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 10-03-2006 à 11:50:47  profilanswer
 

Le probleme ne passe pas en sav ?

n°4698441
eburon
Posté le 11-03-2006 à 12:15:00  profilanswer
 

Ce qui est bizarre, c'est que le lecteur a fonctionné sans problème avant le reformatage. Je penserais plutôt à un problème de driver.
J'ai moi-même eu les problèmes de "freeze" avec un PX116A3 sur une carte A7N8X-X (nForce 2 ultra 400). Le lecteur n'a jamais fonctionné convenablement jusqu'à la mise à jour de son firmware. Avec les drivers windows, freeze de quelques secondes toutes les 30 sec.; avec les drivers nVidia, freeze complet du PC au bout de 15-20 minutes; sous linux, aucun problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plextor PX-130A ou le retour du sujet des freezes !

 

Sujets relatifs
Graveur externe Plextor PX-750UFretour en mode fenetre avec 2 ecrans ! (nview)
plextor 755A et CLONE DVD2Plextor 130A
Graveur DVD DL : Benq ou PlextorQuestion sur le lecteur de DVD Plextor PX-130A
Ne pas devoir redemarrer son retour apres un bail d'ip dépassé[HELP]Gros problemes de freezes !
Des minis freezes... 
Plus de sujets relatifs à : Plextor PX-130A ou le retour du sujet des freezes !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR