Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  La marque du cd peut-il jouer pour la lecture vidéo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La marque du cd peut-il jouer pour la lecture vidéo ?

n°5028551
antoine_ba​udin
Posté le 01-09-2006 à 11:26:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
N'étant pas un pro en informatique, je me demande si mon problème ne vient pas de la marque de mes CD-r.
 
En effet, j'ai gravé un divx sur un CD-R de marque ''Think Xtra" et la lecture sur ma platine salon divx, s'arrete à la 30ème min. Mon film est bien lu sur mon PC, donc le pb ne vient pas de là.
 
J'ai ce problème sur plusieurs cd-r
 
Avez-vous une idée ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 11:26:21  profilanswer
 

n°5028680
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 01-09-2006 à 12:03:52  profilanswer
 

Je pense que ta platine de salon doit pas couter bien cher :)
Essaie de graver tes CDs moins vite peut-être.
Sinon pour les marques.. en principe c'est pareil pour tout le monde, y a juste l'étiquette et le prix qui change.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°5028681
tosse
Posté le 01-09-2006 à 12:04:11  profilanswer
 

bonjour, :hello:  
 
 
peu importe le cd :o  
 
moi je l'ai prend sur ebay des"no name" j'ai aucun soucis :)  
 
sois tu a mal gravé ou alors esais de nettoyer ton cd ;)


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°5028683
qunqun
Posté le 01-09-2006 à 12:05:44  profilanswer
 

C'est ptet la gravure qui a foiré.
Ressaye avec un autre film :)
Ou regrave celui la a une vitesse inférieure.

n°5028872
antoine_ba​udin
Posté le 01-09-2006 à 13:26:10  profilanswer
 

Merci beaucoup de vos réponses. Je vais essayer de graver moins vite.

n°5028964
forzamilan​122
Posté le 01-09-2006 à 14:03:09  profilanswer
 

La qualité du CDR peut jouer, contrairement à ce que j'ai lu plus haut.
Mais la vitesse de gravure aussi.
 
Essaye de graver moins vite et change de cdr si ça ne donne rien.
 

n°5029007
mac fly
Posté le 01-09-2006 à 14:18:29  profilanswer
 

forzamilan122 a écrit :

La qualité du CDR peut jouer, contrairement à ce que j'ai lu plus haut.
Mais la vitesse de gravure aussi.
 
Essaye de graver moins vite et change de cdr si ça ne donne rien.


+1000 :jap: :jap:  :jap:  
 
@antoine_baudin -> Bien sur que la qualité (donc la marque) du cd joue un role non négligeable dans cette histoire.
Un média de mauvaise qualité et gravé rapidement aura un mal fou à passer sur certaines platines, c'ets clair et net.Si tu prends un verbatim et que tu le graves à la meme vitesse, il y a fort à parier que ça passe tranquillou...
 
2 choses:
 
-Soit tu gardes tes cd's de mauvaise qualité mais tu réduis considérablement les erreurs générées en gravant + lentement ton média (attention tu peux te retrouver avec des cd illlisibles dans le temps, ça m'est arrivé sur plein de cd "noname"  -comme par hasard :heink: - à pas cher qui devenaient effectivement illisibles meme sur le pc au bout de qques mois alors que je ne les avais jamais utilisés et rangés à l'abri de la lumière dans leur boitier  :sweat: )
 
-Soit tu achètes des cd de meilleur qualité, mais si tu tiens à la pérénité de tes gravures dans le temps, il faut éviter de graver à pleine vitesse... (en fait meme si en apparence tout est ok, il faut savoir que plus tu graves vite, + il y a d'erreurs -suivant la qualité du média- sur le cd/dvd.C'est transparent à la lecture grace à la correction d'erreur des lecteurs -plus performants sur les pc d'ailleurs-, mais avec le temps ça peut s'aggraver et devenir dramatique au point de ne plus pouvoir relire son cd/dvd gravé qques mois plus tot )

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 01-09-2006 à 14:26:58
n°5029583
tosse
Posté le 01-09-2006 à 18:23:38  profilanswer
 

mac fly a écrit :

+1000 :jap: :jap:  :jap:  
 
@antoine_baudin -> Bien sur que la qualité (donc la marque) du cd joue un role non négligeable dans cette histoire.
Un média de mauvaise qualité et gravé rapidement aura un mal fou à passer sur certaines platines, c'ets clair et net.Si tu prends un verbatim et que tu le graves à la meme vitesse, il y a fort à parier que ça passe tranquillou...
 
2 choses:
 
-Soit tu gardes tes cd's de mauvaise qualité mais tu réduis considérablement les erreurs générées en gravant + lentement ton média (attention tu peux te retrouver avec des cd illlisibles dans le temps, ça m'est arrivé sur plein de cd "noname"  -comme par hasard :heink: - à pas cher qui devenaient effectivement illisibles meme sur le pc au bout de qques mois alors que je ne les avais jamais utilisés et rangés à l'abri de la lumière dans leur boitier  :sweat: )
 
-Soit tu achètes des cd de meilleur qualité, mais si tu tiens à la pérénité de tes gravures dans le temps, il faut éviter de graver à pleine vitesse... (en fait meme si en apparence tout est ok, il faut savoir que plus tu graves vite, + il y a d'erreurs -suivant la qualité du média- sur le cd/dvd.C'est transparent à la lecture grace à la correction d'erreur des lecteurs -plus performants sur les pc d'ailleurs-, mais avec le temps ça peut s'aggraver et devenir dramatique au point de ne plus pouvoir relire son cd/dvd gravé qques mois plus tot )


 
je faisais qu'exprimer mon point de vu en disant que mes cd "non-mame" passer bien :jap:  
 
par contre moi la marque verbatim j'ai jamais reussie à les graver :ouch: (philips,sony ect... passse tres bien)?? :??:


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  La marque du cd peut-il jouer pour la lecture vidéo ?

 

Sujets relatifs
pour jouer Dual core ou bien?no signal video avec CM Asrock P4V88 Raid
Probleme de lecture des memory stickAide pour config (montage video)
lecteur DVD ou graveur silencieux en lecture ?booter sur carte vidéo interne
Ram dans windows apres avoir jouer!Frequence vidéo rop élevée sur écran LCD !!
Carte d'acquisition vidéoConseil pour un config montage video(et un peu de jeu)
Plus de sujets relatifs à : La marque du cd peut-il jouer pour la lecture vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR