Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Frequence vidéo rop élevée sur écran LCD !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Frequence vidéo rop élevée sur écran LCD !!

n°5015688
mrpixy
Posté le 26-08-2006 à 22:00:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je teste souvent des démos de jeux et depuis qq temps, quand j'en lance un, mon pc redémarre souvent... écran noir, sans msg d'erreur.
J'ai également quelque fois le message "fréquence vidéo trop élevée" dans un cartouche blanc sur écran noir... obligé d'éteindre carrément, impossible de rebboter par ctrl+alt+sup
J'ai pourtant un belinea 101920 LCD dont la fréquence est par défaut 60hz... je ne vois pas où est donc le problème...
J'ai également déjà vérifié mes 2 barrettes 512mo avec memtest (les 2 ensemble puis 1 par 1) , no problem.
Comment tester ma carte graphique (Radeon 9800 pro) ? avec quel utilitaire ? (hormis le diagnostic directx de windows passé sans problème aussi)
L'alimentation pourrait être en cause ? comment le déterminer ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 22:00:44  profilanswer
 

n°5015752
mrpixy
Posté le 26-08-2006 à 22:45:32  profilanswer
 

je voulais préciser ce que j'ai aussi déjà vérifié :
- case redemarrage automatique décochée
- temperatures ok cpu 28, dd 36 (avec speedfan)
- dernier driver catalyst 6.8 installé
- cool n'quiet activé (sur asus a8v deluxe)
 
si qqn a une idée ;-(

n°5016155
louis6
Posté le 27-08-2006 à 08:51:20  profilanswer
 

Tu dis avoir un probleme de frequences non supportées par ton écran LCD. Alors la mémoire ou autre je ne vois pas trop pourquoi serait a incriminer. Ton probleme a l'air d'etre bien plus localisé sur une fréquence de rafraichissement non supporté par ton écran. Alors soit tu lui en demande trop ou soit il a une faiblesse mais avant tout tente de bien regarder par la :
 
http://www.belinea.com/Products/TF [...] tnr=111919
 
Car des fois c'est tout bete et une bonne mise a jour du driver regle les problemes.

n°5017116
mrpixy
Posté le 27-08-2006 à 17:23:46  profilanswer
 

louis6 a écrit :

Tu dis avoir un probleme de frequences non supportées par ton écran LCD. Alors la mémoire ou autre je ne vois pas trop pourquoi serait a incriminer. Ton probleme a l'air d'etre bien plus localisé sur une fréquence de rafraichissement non supporté par ton écran. Alors soit tu lui en demande trop ou soit il a une faiblesse mais avant tout tente de bien regarder par la :
 
http://www.belinea.com/Products/TF [...] tnr=111919
 
Car des fois c'est tout bete et une bonne mise a jour du driver regle les problemes.


 
mon driver est déjà mis à jour mais encore une fois la frequence par defaut du belinea est de 60hz, soit le minimum (70 et 75hz sont aussi sélectionable)
il y a encore 10 minutes, j'étais uniquement sur le net et subitement, écran noir (sans bip ni msg erreur) et soit redémarrage automatique (le + souvent) soit je suis obligé d'éteindre mon pc (ctrl+alt+sup inopérant).
 
j'avais déjà lu dans d'autres topic que l'alim pourrait être en cause mais comment le déterminer ? j'ai pas trop envie d'en acheter une si c pas çà !! pour info mon alim est une heden psx a830 480w (je crois savoir que c pas loin d'être une merde mais bon...)
Dans ce domaine, je n'y connais strictment rien ! quel modèle me conseilleriez-vous ? quelles critères importants pour choisir ?
Merci bien en tout cas, tous les conseils sont bienvenus !

n°5022112
xerox69
Posté le 29-08-2006 à 17:35:09  profilanswer
 

ennermax les meilleur alim en( 480w )n'ai pas forcement necessiare
cela depend du matériel installé
question ton écran a t-il une alim séparé soit un bloc de transformation?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Frequence vidéo rop élevée sur écran LCD !!

 

Sujets relatifs
Problème de matériel, écran noirCarte d'acquisition vidéo
avis sur config+ecran +-600€Conseil pour un config montage video(et un peu de jeu)
petit souci ( 2 ecran )Encore un Ecran bleu plz help
Carte graphique et montage vidéonouvelle config 1000€ avec ecran CRT?
Plus de sujets relatifs à : Frequence vidéo rop élevée sur écran LCD !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR