Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

lecture CD RAW

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

lecture CD RAW

n°5300757
ffxx
Posté le 18-01-2007 à 15:33:34  profilanswer

Salut à tous.

C'est bien la première fois que je me trouve confronté à ce problème: j'ai un CD contenant des fichiers de graphisme à lire, et il est en format RAW. J'ai un message d'erreur de windows qui apparaît chaque fois que je veux l'ouvrir, qui dit que le disque n'est pas formaté, qu'il est peut-être endommagé ou que le format n'est pas reconnu par windows.

Si quelqu'un a la solution, je le en serai très reconnaissant.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 15:33:34  profilanswer

n°5302764
loco_42
Posté le 19-01-2007 à 14:56:25  profilanswer

Salut,
d'abord une petite précision, est-ce que ce sont les fichiers qui sont au Format RAW, ou le Cd qui a un système de fichier RAW?

1- les Fichier *.Raw sont des fichiers graphiques essentiellement créés par les appareil photo Reflex numérique, il te suffit de trouver un soft pour les ouvrir (en général fourni avec les Reflex Numérique, enfin moi c'est mon cas) mais sache que c'est le meilleurs format pour la retouche photo.
2- Le systeme de fichier RAW (a priori c'est ton cas) est souvent crée par les platines de salon, je ne sais pas exactement comment il fonctionne, mais je sais qu'on peux arriver a le lire.
il y a des soft genre "isobuster" qui permette d'extraire les pistes écrite en Raw, personnellement j'ai essayer pour récuperer des vidéo graver sur platine de salon, mais j'avou que je me suis pas plongé dedans jusqu'au bout (bouuuu le flemmard :ange: ).  
Javais trouver un Forum qui en parlait... si je le retrouve, je te fait signe  ;)  

n°5303463
ffxx
Posté le 19-01-2007 à 19:32:38  profilanswer

Merci pour la réponse.

c'est bien le cd qui a un système de fichiers RAW.  

J'ai réussi à les récupérer grâce à Isobuster.

n°5311736
loco_42
Posté le 23-01-2007 à 15:42:08  profilanswer

2 rien... pour une fois que je sert a quelque chose looooool

n°5321866
Yoyo64
Y€$
Posté le 27-01-2007 à 22:57:38  profilanswer

Est-ce que vous croyez que ça marcherais aussi pour lire une partoche ( FAT32 ou NTFS ) de disques externes qui se sont retrouvées RAW après un redémarrage ... :o

:??:

---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

lecture CD RAW

Sujets relatifs
Perte partition(passage mode RAW)suite a 1 fusion avec PMagicProblème lecture cd-rom
Lecture video saccaderprobleme de vitesse de lecture CD / DVD
probleme lecture videoProblème de lecture vidéo
Lecture/Gravure - Ralentissement PCProbléme de lecture de dvd-rom
[Résolu]Problème lecture de vidéos depuis l'installation de ma 7300 GTErr. lecture disque au boot sur DD seagate
Plus de sujets relatifs à : lecture CD RAW

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR