Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Err. lecture disque au boot sur DD seagate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Err. lecture disque au boot sur DD seagate

n°5264879
PO20
Posté le 03-01-2007 à 18:53:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tente de remettre d'applomb un pc packard bell qui, suite à un virus ou une fausse manip, a perdu les icones du bureau et la barre de tache de windows.
Ne disposant pas de cd de restauration du windows "packard made", je me suis lancé à faire une nouvelle installation d'un windows propre et sans froufrous.
 
Le problème : Apres avoir formaté la partition, et apres avoir copié tous les fichier d'install sur le disque, le CD d'install de XP demande à redemarrer et à ce moment là on obtient une
"err. lecture disque
Veuillez faire Ctrl Alt Sup pour redemmarer"
 
J'obtiens cette erreur des que j'essai de booter sur le disque en fait, meme si ce n'est pas le CD de windows qui demande le boot.
 
Je viens d'essayer un autre DD, tout fonctionne.
Je tente donc de remettre d'applomb le disque dur (SEAGATE ST380012A) mais je n'y comprends rien :
Les logiciels fournis sur le site de seagate me permettent de faire des disgnostiques (qui passent tous parfaitement) ou de faire un "zero fill" sur le disque mais pas moyen de trouver comment faire un formatage de bas niveau !
 
sauriez vous me dire ce qui peut se passer sur mon disque et comment faire ce formatage bas niveau sur le disque ST380012A ?
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 18:53:11  profilanswer
 

n°5265897
Zorro561
Posté le 04-01-2007 à 09:49:42  profilanswer
 

Tu es sûr qu'il ne manquera pas de drivers et tout ? J'ai tenté la même chose avec un HP Pavilion et ça a bien bugué (forcément il manquait tous les trucs intégrés à la con).

n°5265924
PO20
Posté le 04-01-2007 à 10:05:41  profilanswer
 

Quels genres de drivers peut il manquer ?
Il sagit d'un disque dure IDE ATA, il est bien reconnu par le bios de la carte mère.
 
Merci

n°5842729
earendel
Posté le 21-08-2007 à 14:48:34  profilanswer
 

PO20: pour faire un formatage bas niveau sur un Seagate, regarde ça : http://www.coupdepoucepc.com/modul [...] storyid=55
 
(en 2 mots : il suffit de récupérer le logiciel DiscWizard sur le site de Seagate là : http://www.seagate.com/www/en-us/s [...] discwizard, et le reste est élémentaire)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Err. lecture disque au boot sur DD seagate

 

Sujets relatifs
Problème au boot, pas d'imageDisque dur
Disque dur interne qui ne s'allume plusconseil d'achat disque dur multimedia
activation disque dur S-ATAPb lecture cd, dvd
PCB seagate HEEEELLLPPP !!!disk boot failure, help !!!
Problème de disque dur SATA2!![resolu avec hdclone]Copier partition sur un autre disque dur
Plus de sujets relatifs à : Err. lecture disque au boot sur DD seagate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR