dustori a écrit :
il est en effet sous garanti seulement materiel.net laissait a pensser que je devrais payer si le lecteur n'est pas en panne ou si ils doivent le réparer (peut-etre est-ce lorsque la garantie à expirer) + les frais de ports Je vais prendre contact avec eux pour plus de renseignements mais pouvez vous me confirmer que le lecteur est mort d'après les symptomes? je voudrais etre sure meme si je pensse qu'il a rendu l'ame
merci
|
----------------------------------------------------------------------------
Apparament on est nombreux a avoir ce problème avec ce graveur NEC ND-3540.
Même problème que toi. Ce graveur acheté il y a 2 mois fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui : Il ne lit plus les CD-Rom mais lit les DVD !! (malgrès la Maj Firmware)
En fait c'est pas un problème logiciel :
Je l'ai branché juste sur l'alimentation electrique, sans nappe. J'ai constaté qu'avec un cd-rom, le cd tourne mais pas assez vite. il ne tourne pas aussi vite qu'il le faisait avant, quand il fonctionnait. Du coup, il n'arrive pas à reconnaitre le CD-ROM.
Par contre, lorsque j'insère un DVD-Rom, il tourne bien plus vite, se met en vitesse et reconnait le DVD !
Sachant que le problème est appuru du jour au lendemain, là, je coince !!!
J'ai acheté sur RueduCommerce, réputé. Après les avoir appelé, ils me renvoient sur la hot line de nec : ils font pas le support sur les produits OEM !!!
Me voilà donc coincé!
Ce produit a 2 mois, et est garanti 1 ans, et le constructeur ne veux pas le reprendre => quelle galère.
La je sais pas quoi faire. Quelqu'un aurait une idée pour le dépanner ? (A moins de monter une association !)
Merci pour votre aide.